Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:11 

C'est vrai, si une femme est avec toi pour toi, c'est qu'elle t'aime. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 22:34 

Nebius a écrit:
Toutes les fois où je me suis laissé entrainer dans l'amour, le couple est parti en vrille, et cette déception me faisait merder dans mon travail.
Bizarrement, les fois où je n'était pas amoureux, je me suis rendu compte que non seulement je me sentait mieux, car non obsédé à l'idée de revoir mon amie, mais que mes relations avec les autres en étaient aussi améliorées.
C'est tout un tas de raison qui me poussent à éviter l'amour, le point de vue professionnel, la vie du couple, mon moral, mes relations avec les autres.
Bref, en étant pas amoureux, je m'épanouit.

En fait je pense que l'on n'a pas la même définition de l'amour.
Quand je te lis , je comprends que pour toi , être obscédée par son amie , c'est l'amour.
Pour ma part je pense que tu as été victime justement d'une relation obscessionnelle qui se rapproche de la passion mais en pire.

Pour ma part l'amour est libérateur , je me sens bien parce que je sais qu'autour de moi gravite beaucoup de personne qui m'aime et on se préoccupe les uns des autres.
Etre amoureux c'est aussi rester celui qu'on était avant , on peut dire NON dans une relation amoureuse.

Si tu te laisses envahir par des concessions qui t'empêchent de t'épanouir dans ton couple ou même avec tes amis alors c'est que tu ne sais pas te faire aimer comme tu es.
Ton amie ne doit pas aîmer quelqu'un que tu n'es pas vraiment.

J'ai été amoureux d'une femme qui était destiné a des grandes responsabilité professionnellement. On s'était rencontré en Afrique lors d'une mission humanitaire.
Une fois de retour en France , il aurait fallut que je m'établisse quelques années sur Paris.
Moi qui aime la nature et les grand espaces , les couleurs vertes et bleus , j'aurais été quelqu'un de différent si je l'avais suivis et au final je pense qu'on se serait pourri la vie.

Pourtant j'en étais amoureux mais quelques fois je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je garde un beau souvenir de cette femme et quelques part on s'aime toujours.
Parce que finalement la décision de nous séparer a été prise par amour.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 07:47 

Citation:
Parce que si on est amoureux ce n'est pas de ça ? C'est de quoi alors ?
Citation:
C'est vrai, si une femme est avec toi pour toi, c'est qu'elle t'aime.

L'image qu'on se fait de l'autre est-elle vraiment le reflet de ce qu'il ou elle est ?
Pas forcément...

Et tant mieux, en un sens, sinon je n'aurais aucune chance !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 08:08 

Perso niveau amour je n'ai eu que des deceptions (la derniere fille que j'ai aimé profondement et qui disait m'aimer en retour m'a trompé a de nombreuses reprises et m'a largué pour le mec avec qui elle me trompait).
Ma derniere experience de l'amour m'a définitivement blindé sur ce sentiment, je n'ai meme plus eu de sentiment proche depuis, avec aucune fille.
Mais je sais que c'est pas bien ^^
Enfin j'arrête la je raconte ma vie c'est pas interessant :p

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 10:50 

Et si chacun donnait sa définition des concepts suivants ?

- Aimer:
- Etre amoureux:
- Désirer:
- Etre passionné:

J'ai l'impression qu'on se mélange allègrement les pincaux avec ces quatre notions.

Pour ma part:

- Aimer: donner de soi idéalement sans rien attendre en retour;
- Etre amoureux: avoir besoin de la présence de quelqu'un, d''un échange et vouloir que la personne ait besoin de soi;
- Désirer: avoir besoin de contact physique sensuel avec quelqu'un;
- Etre passionné: être amoureux, désirer à l'extrême au point d'en devenir aveuglé, ne plus rien voir d'autre que la personne désirée.

Je crois que l'amour n'est pas dans la même catégorie que le sentiment amoureux. J'ai l'impression que beaucoup ici parlent du sentiment amoureux en le confondant avec l'amour.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 11:33 

Je voudrais savoir dans un point spirituel que se passe-t-il des personnes que l’on a aimées dans l'au-delà une fois que l’on meurt ? Que devient notre épouse ? Nos ex-copines que l’on a aimées et tout ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 12:05 

La même chose que tout le monde, une carcasse pourrissante qui n'existe que dans notre souvenir, c'est ma conception de l'au-delà :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:14 

Si tu pars de ce point de vue il n'y aurait même plus de souvenir car nous n’existerions plus ! Mais alors la vie ne servirait pas à grand-chose et serait inutile de venir vivre pour faire une apparition et disparaître à tout jamais enfin la chose est compliquée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:38 

Pas forcément....

Les étoiles filantes sont éphémères, mais vivent intensément... alors qu'importe qu'elles disparaissent totalement !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:34 

Salva a écrit:
Si tu pars de ce point de vue il n'y aurait même plus de souvenir car nous n’existerions plus ! Mais alors la vie ne servirait pas à grand-chose et serait inutile de venir vivre pour faire une apparition et disparaître à tout jamais enfin la chose est compliquée.

Mais qui a dit que la vie servait à quelque chose ou signifiait quelque chose ?
Qui a dit que tout ça n'était rien au fond qu'une vaste mascarade ?
Pour ma part, je ne me préoccupe pas trop de ça, je tâche d'en tirer le meilleur parti possible, et c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:49 

"Les étoiles filantes sont éphémères, mais vivent intensément... alors qu'importe qu'elles disparaissent totalement !"

Oui d'accord aussi mais elles n'ont pas de conscience par rapport à l'homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 21:40 

Pour les définitions , je vais le faire plutôt bref et léger.

- Aimer : c'est cool qu'en t'en a , c'est moins cool qu'en t'en a plus.

- Etre amoureux: à deux avec confiance c'est génial , mais seul , dans la précipitation et l'illusion c'a peut faire trés mal.

- Désirer: C'est excitant

- Etre passionné: Tu passes à coté de tout le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 08:31 

Citation:
Oui d'accord aussi mais elles n'ont pas de conscience par rapport à l'homme.

Bon, je vais reformuler alors :

Il n'y a pas besoin de croire en une vie après la mort pour apprécier certains aspects de la vie.
Notamment les mots doux d'une jeune femme. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 00:36 
chevalierdelombre a écrit:
Pas forcément....

Les étoiles filantes sont éphémères, mais vivent intensément... alors qu'importe qu'elles disparaissent totalement !

Et n'oublions pas que chaque fois qu'une lumière brille dix fois plus, elle s'éteint dix fois plus vite... :|
Alors profiter de la vie, oui. Mais la brûler par les deux bouts NON.

armoria a écrit:
Qui a dit que tout ça n'était rien au fond qu'une vaste mascarade ?

Une vaste mascarade ? Orchestrée par qui ? :?:

A tous les hommes poignardés du site à qui je voudrais singulièrement venir en aide (car vous me rappelez quelqu'un...) J'aimerais vous soumettre une interrogation réflexive en guise de réconfort :
qu'y a t-il de plus inconstant qu'une femme, si ce n'est une autre femme ?
La nature est ainsi faite, il faut...Accepter...

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 14:30 

Parce que vous, vous n'êtes pas inconstants, des fois ? Parce qu'un mec qui trompe ça copine ça n'existe pas, des fois ?

Moi je crois que le gros problème, c'est un manque de communication, ou de compréhension. Nous ne parlons pas tout à fait la même langue, et parfois la vie fait que nous n'agissons pas exactement comme nous le voudriions, ou que nos mots dépassent nos pensées...

Je ne crois pas que les garçons soient pires que les filles et inversement...
D'ailleurs, il n'y a qu'a écouter le nombre impressionant de chanson d'amour et constater que quelque soit notre sexe, on n'est pas plus épargné que l'autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 15:20 

Sans blague ! les gars qui trompent leur copine ils sont bien nombreux !

Ca me fait rire quand j'entends des gars se lamenter en prétendant que les femmes sont infidèles... Mais il faut savoir que les hommes ne se gênent pas pour tromper leur femme, et chez certains c'est même maladif... C'est aussi le cas de certaines femmes, mais à entendre certains, les hommes ce serait normal, mais les femmes non ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:13 
Ca n'est pas plus normal qu'un homme trompe sa femme qu'une femme trompe son homme. Ce que je serais tenté de dire, c'est qu'aujourd'hui il me semble que la situation est largement équilibrée.

Mettant ma fierté de côté, je vous avouerai que j' ai été gentiment "largué" plusieurs fois alors que, pour ma part, je ne me comporterai jamais de la sorte (question d'éducation, sans doute...) . Ma faute peut être, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir pris un bon retour de flamme par la figure (et c'était pas un ovni :evil: ) sur le site.

Arrêtons aussi de dire que les hommes sont plus volages que les femmes, je crois que depuis quelques décennies, elles ont largement rattrapé leur retard (si retard il y avait) dans ce triste domaine.
C'est une réalité que j'ai vécue et qu'apparemment, d'après les témoignages, de nombreux garçons vivent.

Ceci dit, évidemment on trouve de tout. Il y a ceux qui très tôt savent ce qu'ils veulent ou ont la chance de bien se trouver, et puis il y a tous les autres... Comme disent les français, "c'est la vie !"

:|

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:30 

Là; je suis d'accord : 1 partout pour ce qui est du 5 à 7... :?

Mais, à la lecture de ces quelques pages et après observations de mes semblables, j'ai surtout l'impression que le gros problème - et pas seulement en amour - c'est d'être sur la même "longueur d'onde" que l'autre...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop compliquée ( je ne dis pas que c'est impossible ), mais parfois, j'ai le sentiment de parler chinois...
Pas vous ?
Ou vous ne comprenez pas ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:38 
Oui, Chimère. Ce serait évidemment l'idéal que tous les couples se parlent, qu'une femme et un homme soient honnête l'un envers l'autre chaque jour qui passe, que quand ça ne va plus l'un ai le courage de dire à l'autre "ça ne va pas, ça n'est pas ce que j'attendais" encore faut-il que ce soit après mûre réflexion, et pas parce qu'il y a eu une petite anicroche (parce que la facilité, c'est un autre problème moderne)

:|

Mais pour ce qui est de vivre sur deux mondes différents, sans aucun doute...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:41 

Ok, mais parfois, même si on se parle, on ne se comprend pas... Surtout entre filles et garçons, souvent certains mots ou gestes qui n'ont pas d'importance pour vous, sont fondamentaux pour nous. Et vice versa...
Tu vois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:44 
Oui, mais je ne mets pas spécialement ceci sur le compte de la différence des sexes, plutôt sur celui de l'éducation et des différences de sensibilités.

Il y a des personnes que ça ne dérange pas de parler crûment de sexe, d'autres si. Il y a des personnes tactiles, d'autres non etc...
Il y a des personnes pour qui certains mots, certaines expressions ont une lourde signification alors que pour leur voisin, ce sont des paroles légères...

Dernière édition par Cel le Dim Septembre 25, 2005 18:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:48 

Y'a de ça aussi, mais je crois quand-même que le sexe détermine le caractère. Et d'une certaine façon, même inconsciemment, il détermine l'éducation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:52 
A n'en pas douter, puisque l'on "sort" à peine d'un ancien modèle de société. Maintenant il existera cette différence biologique fondamentale. Le fait que nos hormones ne fonctionnent pas de la même façon. Peut être une certaine façon de penser ou voir les choses, je ne sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 14:31 

Citation:
A tous les hommes poignardés du site à qui je voudrais singulièrement venir en aide (car vous me rappelez quelqu'un...) J'aimerais vous soumettre une interrogation réflexive en guise de réconfort :
qu'y a t-il de plus inconstant qu'une femme, si ce n'est une autre femme ?
La nature est ainsi faite, il faut...Accepter...

Je n'ai pas traité les femmes d'inconstantes, en ce qui me concerne, en fait je suis du genre à trouver leur indifférence (à mon égard) justifiée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:02 
Et constante ? :mryellow:
Sérieusement, chevalierdelombre arrête de te molester. Si tu te persuades que tu suscites l'indifférence, 1- tu dois être bien malheureux, 2- tu... Dois être bien malheureux.
Et puis si tu en es là, c'est que tu manques de reconnaissance. Alors voilà, je passe une annonce auprès de toutes les gentilles filles du forum : mesdames et mesdemoiselles, soyez sympa et daignez remonter le moral de notre chevalierdelombre, ce qui par la même occasion (par un mystérieux effet de procuration) remontera le moral à tous les poignardés (ou jamais poignardés mais qui aimeraient bien l'être :mrgreen: )
Si toutefois, les poignardées désiraient bénéficier de soins équivalents, nous serons LA. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:10 

Ben j'ai essayé de lui remonter le moral à ce cas ( qui se croit ) désespéré, c'est pas une mince affaire... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:10 

Je pense que l'amour c'est une hallucination colléctive qui nous fait miroiter un bonheur qui souvent s'éloigne, mais parfois (selon le partenaire) il est bon d'halluciner :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:18 
Joli !
Tu veux dire que le bonheur c'est comme un ovni ? A peine aperçu, sitôt disparu ! :shock:

P.S : Merci Chimère, comme on dit, l'important, c'est d'essayer...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:22 

De toute façon, le bonheur parfait et permanent, ça c'est impossible. Et d'une certaine façon, c'est mieux, on finirait par s'ennuyer d'être tout le temps heureux... il faut bien quelques bas pour que les hauts soient en relief...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 18:25 

L'amour est un concept qui bien souvent nous éloigne de la réalité des choses, les quelques fois où j'ai été amoureux je me suis rendu compte après coup à quel point j'avais été "débile" et dépendant des illusions que ça m'a donné, une lumière qui nous aveugle même si elle est belle peut nous faire perdre de vue beaucoup de choses et nous amener à des situations peu amusantes je parle de mon cas je peux juger pour personne d'autre.

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure