Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 13:29 

Pour répondre à ewin, je ne dirais pas que ce gamin à pété les plombs à cause des effets néfastes des jeux vidéos. Il a tout simplement des problèmes psychlogiques dès le départ. On essaye toujours de trouver une excuse, c'est pas lui c'est les jeux videos, les films, les livres, ses copains qui l'on rendu comme cela. Si ce gosse s'énerve comme çà à mon avis ce n'est pas uniquement à cause de l'influence d'un jeu vidéo.

Comme indiqué plus haut, pour ce gamin ces parents devraient lui trouver un bon vieux Amstrad CPC 464 à cassette, un must pour apprendre à attendre, et à rester zen.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 13:33 

Ici dans mon pays on n’en trouve pas trop, c'est vraiment des personnes qui n'ont que ça dans la tête et c'est malheureusement les enfants et les adolescents les VICTIMES. :(
Oui je suis aussi d'accord avec toi THE SHADOW.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 16:36 
Modérateur

10 CLS
20 run program ...
chargement de la face A
chargement de la face B
SYNTAX ERROR

:evil: :evil: :evil:

On recommence...

Je fais du montage vidéo, de l'infographie et de la 3D, de quoi apprendre la patience (allez, je lance la pré-visualisation sous Premiere de mon p'tit clip de 5mn... et je vais faire les courses pour attendre).

J'ai vu tourner le logiciel Maya (3D) sur des Silicon Graphics lors d'une visite de RTL, ils ont fait un clip d'un quart d'heure en mocap (capture de mouvement) et ont dû laisser tourner les ordinateurs tout le week-end juste pour lancer la prévisu et la sauvegarde.

J'ai connu :lol: :lol:
Quand je trouve que l'USB1 est lent, je me rappelle du temps que me prenait le transfert d'une sauvegarde sur une disquette ZIP 250mo par port parallèle.

Dernière édition par fred'x le Dim Mars 05, 2006 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 16:39 

:lol: Moi j'ai connu et maintenant ce n'est plus comme avant, je suis moins stressée et moins nerveuse. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 17:27 

OK ; cet enfant avait peut-être déjà des problèmes psychologiques, et dans ce cas là je dirais alors que les jeux vidéo ne font que les aggraver, et peut-être même en pire ...

J'ai un petit cousin de 7 ans, son frère lui a appris à jouer à GTA, et ainsi mon petit cousin passe des heures à y jouer, il était doux comme un agneau, je me souviens, mais maintenant il adore se battre et tout...

Si, je trouve que les jeux vidéos peuvent conduire des gens" fragiles d'esprit " à faire des choses terribles... et il n'ya pas que les jeux vidéos, les films d'horreur aussi font partie de ça.

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 17:45 
Pourquoi mettre ça sur le dos des jeux vidéo? la décision appartient aux parents si le jeu est jugé trop néfaste pour son enfant, il suffit de ne pas lui mettre à sa disposition ça lui fera pas de mal. Ce n'est pas le jeu qui l'a rendu comme ça il a un problème nerveux dès la naissance.

En France les jeux vidéo sont mal perçus à cause de ces "cas spéciaux" mais le jeu reste un moyen de se divertir et lors de tournois internationaux les joueurs professionnels doivent supporter les critiques et cette image de cas à part alors que ce sont des gens comme vous et moi avec une passion. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 18:26 
Là je trouve parfois vos diagnostics un peu rapides. Vous ne connaissez de cet enfant qu'une vidéo, certes impressionnante, mais vous ne voyez pas cet enfant dans un autre contexte.
Dire qu'il à un problème à la naissance, ou à cause des jeux vidéos, etc. on ne le sais pas, et c'est lui coller une étiquette que de prétendre de telles choses.

Celà n'enlève rien au problème que soulève cette vidéo, et au débat qu'elle suscite, mais il faut peut-être voir ça sous un angle qui ne soit pas celui de psychologue de supermarché ce serait bien trop complexe surtout sans connaître le sujet ; mais plutôt en se mettant dans la peau d'un observateur notant comment les enfants évoluent aujourd'hui dans bien des cas...

Ainsi je pense qu'il y a une bonne part de responsabilité chez les parents. Un jeu comme GTA3 ne dois théoriquement pas être mis entre les mains d'enfants de sept ans. On sait par exemple qu'à cet âge les enfants ne parviennent pas toujours à faire la différence entre réalité et fiction. Ceci peut rendre ces chérubins agressifs, nerveux, vulgaires, bagareurs, bref, tout le contraire de ce que les parents doivent tenter de leur inculquer à longueur de journée quant au respect de l'autre, la non-vioonece, la politesse, etc.
Je trouve qu'il y a là une lacune, et si en plus l'enfant à une fragilité psychologique ça ne risque pas d'arranger ses affaires.

Je me souviens d'un temps lointain où plutôt que de regarder la TV, et jouer à des jeux vidéos, les enfants allaient s'ébattrent dehors, allaient -par exemple- construire des cabanes seuls ou avec leurs petits copains, ils faisaient alors de vraies expériences de vie même si parfois les choses n'allaient pas toutes seules. Aujourd'hui la majorité des expériences qu'ils font sont virtuelles... souvent violentes, rarement transposables à la vie rélle, surtout quand on voit que parfois l'autorité des parents est elle aussi devenue virtuelle ou insexistante...

Une bonne part du problème réside dans l'éducation que l'on offre à nos projénitures, et ça, seuls les parents en sont responsables. Ceci dit, ça ne garantira jamais que notre chère tête blonde soit toujours dans le droit chemin. Heureusement d'ailleurs, mais ça pourra aider à ce que les bêtises qu'il fera n'ait -peut-être- que des conséquences limitées et ne restent que des erreurs de jeunesse...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 19:40 

Je viens de tomber sur cette vidéo, et c'est impressionnant !
Cette personne est plus qu'accro à l'ordinateur j'ai l'impression, ou alors elle présente un problème psychologique évident !

Je me demande comment on peut en arriver là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 19:51 
Apparemment la vidéo a été tournée part les parents ! A mon avis c'est avant qu'il fallût réagir ! oups je viens de continuer de lire le forum (en anglais) il existe un deuxième avis qui prétend que le gosse simule! À voir ! Mais je suis sûr qu'on rencontre des cas comme lui. Triste constat social...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 20:50 
Administrateur

De quel forum parles-tu ? Je n'ai personnellement pas réussi à trouver d'infos valables sur l'origine de cette vidéo. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 15:11 
Si cette vidéo n'est pas une mise en scène, cet enfant a un comportement pathologique grave. Il faut espérer pour lui qu'il est suivi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 15:45 

Par contre il m'a fait marrer quand il s'est mis à rechercher une touche parterre et l'a remise pour agir sur le jeu.
Ca me fait dire qu'il a jamais simulé parce qu'il le fait vraiment dans l'urgence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 18:33 
Moi aussi j'ai pensé qu'il simulait. Parce que je me demande comment ça a pu arriver sur internet. Les parents n'auront pas fait ça, lui non plus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, ce n’est pas obligatoirement qu'il est nerveux de naissance, mais c'est bien connu que des jeux vidéo puissent créer une dépendance, et ça peut arriver à n'importe qui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 19:49 
Toujours en supposant que cette vidéo n'est pas une mise en scène, ce garçon est au-delà de la simple nervosité. Il a totalement perdu la maîtrise de lui-même et son comportement est hors norme. Non, ceci ne peut pas arriver à n'importe qui. En arriver à un tel déchaînement suppose un terrain particulièrement fragile.
Les jeux vidéos en eux-mêmes ne créent pas de dépendance. Par contre une personnalité fragile est un terrain propice aux dépendances de toutes sortes. On peut donc se poser la question de la responsabilité des adultes qui laissent cet enfant avoir accès à des jeux ultra-violents.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 20:31 
Houla poltergeist! J'ai jamais dit que c'était des infos valables! (la preuve c'est qu'elles sont complètement opposées) mais juste des messages lus sur le lien donné en début de post.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 20:34 
Lien que tu as donné d'ailleurs. (Au fait, je relis mon message le "fallût" c'est moi qui l'ai sorti comme ça ou c'est un rajustement extérieur ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 23:21 

Il a peut-être un handicap mental (ou une maladie mentale, faut voir).
Son comportement me rappelle un peu certaines personnes trisomiques dont je me suis occupé dans mon boulot. Des crises assez balaise parfois... mais jamais, au grand jamais, à ce point là! Ca je n'ai jamais vu!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 09:44 

il faut arreter de dire que les jeux vidéos sont néfastes... n'importe quoi, comme si la télé a l'époque ou elle est sortie pouvait rendre aveugle ou comme si internet allait faire disparaitre les courriers papiers... il faut arreter et évoluer vous savez... c'est pas parce que vous avez 40 piges et que vous comprenez pas pourquoi vos enfants aiment se divertir à l'ordinateur et que vous n'y pigez rien qu'il faut tout interdire et que tout est de la faute de l'ordinateur.. Bien sûr certains jeux sont violents, mais a 90% du temps il y a un joli logo sur la boite avec un interdiction aux moins de 18 ans et normalement les vendeurs ne doivent pas vendre et vérifier la carte d'identitée, ensuite les parents, vous êtes à temps de juger comme il a été dit mais je trouve ça radical de dire qu'un enfant change pour ca.

On m'as dit que les joueurs de mmorpg étaient autistes, qu'ils ne pensaient qu'à ça et tout.. et bien j'y joue depuis 4 ans maintenant, j'ai 19 ans j'en avait 14 et demi presque 15 et mon frère 12 ans et j'ai eu mon bac avec mention B et je suis en école d'ingénieur informatique et mon frère se débrouille bien aussi, et on n'a pas des dépendances ou des envies de meutre.. je trouve celà abhérant de mettre tout sur le dos de la technologie.

À bon entendeur ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 11:01 
Modératrice

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, les membres ne font que donner leur avis, et c'est leur droit.
Toi-même tu te permets de juger les gens en parlant de leur âge, alors que tu n'as aucune idée de l'âge des personnes répondant à ce post.
Cela serait donc sympa de ta part de ne pas tout mélanger.
Et si ce cas reste isolé, du moins j'espère qu'il l'est, il n'en est pas moins déroutant.
Il est évident que tous les enfants ne réagissent pas comme ça, mais aucun n'est à l'abri d'un dérapage tel que celui-là, il ne faut pas se voiler la face.
Depuis que la technologie s'améliore, il y a de plus en plus de problème de nervosité chez les enfants, c'est connu maintenant.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 11:43 

Merci, pour ma part j'ai 18 ans, je n'ai pas quarante piges mais rien ne m'empêche de dire que trop jouer à un jeu peut rendre dépendant à ce jeu.
Je suis moi-même une accros à internet et je peux me rendre compte que si je vais trop souvent sur un jeu ou quelque chose d'autre, dès que j'ai quelques chose qui m'en empêche ça créé une sorte de "manque".
Donc il faut réguler les durées de temps pour éviter d'en devenir accros, mais aller jusqu'à ce cas là il faut être fort.

Je te signale mioumiou que beaucoup de membres sur ce forum ont ton age et même plus jeunes, donc ne va pas croire tout de suite qu'on est des "vieux" simplement parce que nos idées ne sont pas les mêmes que les tiennes.

Moi aussi pour le fun et pour rester dans ton ton je rajouterais :

À bon entendeur. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 15:33 

je dis "vieux" parce que beaucoup de personnes que je croise ont plus de 30 ans et ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas été "élevés" avec ça ils disent, ce n'est pas leur génération, blablabla et donc ils se permettent de priver les jeunes à cause des a prioris qui paraissent dans les journaux ou à la télévision. Il est vrai que certains actes sont inspirés par les jeux vidéos.. je passerai bowling for columbine comme exemple, mais si ces enfants avaient déja des prédispositions pour rentrer dans leur lycée (ou collège je ne sais plus) et tuer tout le monde, que ce soit à un jeu vidéo qu'ils aient joués ou bien un film regardé la veille ou un livre de guerre sa ne change pas grand chose, ils étaient dérangés à la base et c'est tout. La civilisation dans laquelle les enfants grandissent joue pour beaucoup et l'entourage aussi. Par exemple aux Etats Unis il est normal de se balader avec une arme sur soi... comment voulez vous qu'il n'y ait pas de morts comme cela là bas? En France aussi ça existe, en Allemagne, partout, mais c'est avant tout un problème d'éducation et d'entourage si sa arrive.
Après on nous sort que c'est les jeux vidéos, ou ci, ou ça, il faut absolument trouver une cause à ce qui arrive.

Je ne m'énerve pas, moi non plus j'aime pas voir quelqu'un passer ses journées devant un ordinateur et je suis mal placé pour dire ça car moi je le fais mais c'est pour le travail... par contre que l'ordinateur baisse l'accuité visuelle je dis: OUI :lol: :lol: mais que sa peut engendrer des malades mentals qui prennent un fusil et qui débarquent en ville pour tout casser... pas trop non.. s'ils sont disposés à le faire, ils le feront.

(et je ne m'énerve pas je le redis, sinon Fred'x va passer par là et HOP le compte mioumiou ^^ byebye :lol: )

ah j'édite ce post, j'ai relu encore au dessus de moi le message de Tr€z@, tu as raison concernant la dépendance au jeu, même si j'ai prouvé que même si je joue tous les jours ou tous les 2 jours à un même mmorpg que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub, je peu passer des jours, des semaines sans jouer sans problème, je pense que c'est avant tout une question de volonté. Si la personne à des problèmes dans sa vie, son entourage il va avoir tendance à se refermer sur lui même et jouer, jouer, jouer encore et toujours. (j'ai un très très bon amis que j'ai rencontré sur un mmorpg et défois, il vaut mieux avoir un meilleur amis sur internet que dans la vrai vie...). Donc voila pour toi Tr€z@ j'ai fallis ne pas te répondre je m'en excuse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 16:02 
Administrateur

mioumiou65 a écrit:
je dis "vieux" parce que beaucoup de personnes que je croise ont plus de 30 ans et ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas été "élevés" avec ça ils disent, ce n'est pas leur génération, blablabla et donc ils se permettent de priver les jeunes à cause des a prioris qui paraissent dans les journaux ou à la télévision.
Il faut quand même pas généraliser.

Je connais des personnes qui à 15 ans étaient déjà des vieillards dans leur tête et d'autres, qui à 70 ans, sont toujours jeunes.

Quand à ce qui est dit dans les journaux ou à la télévision, ce ne sont pas des avis, mais des constatations.

Les enfants et les adolescents sont en phase de construction psychologique et sont vulnérables à certaines influences. Télé, jeux, ciné, musique, pub, etc...

Les encadrer (les cadrer) dans certaines activités ne sont pas des sanctions basées sur des à prioris. Se confronter à des refus, des frustations (ce que visiblement le gamin de la vidéo n'a pas connu -pour info pour ceux qui ne parlent ni allemand ni anglais, il n'arrive pas, juste à se connecter au serveur pour jouer à World of Warcraft) font partie de l'apprentissage de la vie et de la structuration de la personnalité.

Des enfants n'ont pas de prédispositions pour aller flinguer ou autre. Ils ont juste des carences éducatives et/ou affectives qui les ammènent à ne plus pouvoir contrôler leur frustration.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 16:31 
Trés bien dit Arkayn... je reconnais bien là la syntaxe d'un éduc. soit-il ex-éduc d'ailleurs... je n'ai donc rien à ajouter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 19:05 
Modérateur

mioumiou65 a écrit:
je dis "vieux" parce que beaucoup de personnes que je croise ont plus de 30 ans et ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas été "élevés" avec ça ils disent, ce n'est pas leur génération,

J'ai 34 ans et pour info ma génération est la première du jeu vidéo; quand j'étais à l'école primaire il y a eu les "game & watch" de Nintendo, puis les premiers ordinateur (qui ne servait pour ainsi dire qu'a jouer Commodore 64, puis Amiga) on a aussi connu les premières console de jeu.
Alors ne dit pas que l'on ne sais pas de quoi on parle.

Et juste comme ça les critiques sur les jeux vidéo ne sont pas nouvelles et datent...des tous premiers jeux vidéo.
Encore un détail; qui a ton avis, qui programme les jeux vidéos auquel tu joues ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 19:50 
Arkayn a écrit:
Quand à ce qui est dit dans les journaux ou à la télévision, ce ne sont pas des avis, mais des constatations.

Quand je vois des reportages sur les accros du jeu vidéo n'ayant aucune vie sociale ou terminant dans un hopital spécialisé parcequ'ils se croient invisible (un jeune homme se prenait pour un elfe de la nuit dans un mmorpg), ça ne m'étonne pas que l'on est un mauvais regard sur les jeux vidéo en France. C'est dommage car les competitions de jeux video sont en train de se dévellopper en Europe et la France est très en retard uniquement à cause de cas extrèmes trop médiatisés à mon gout.

En Corée ou au Japon le Sport électronique est l'équivalent du football en Europe, c'est pas pour autant que ces stars, oui il y a des zidane du jeu vidéo :wink: ont un problème psychologique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 20:08 

J'ai des amis qui ont plus de 30 ans et mon copain a d'ailleurs 30 ans.
La réflexion "les gens de plus de trente ans ne savent pas etc etc..."
C'est comme un enfant de trois ans qui dit à une gamine de 13 ans qu'elle est vieille.
Ce n'est pas parce qu'ils ont plus d'années que toi qu'ils ne connaissent rien à la vie, que se sont des incultes qui sont encore à l'age préhistorique.
J'aurais accepté ces paroles si elles venaient de la bouche d'un enfant de 12 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 23:38 
Administrateur

Fairlight a écrit:
Trés bien dit Arkayn... je reconnais bien là la syntaxe d'un éduc. soit-il ex-éduc d'ailleurs... je n'ai donc rien à ajouter.
Démasqué ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 08:58 

non mais il faut arrêter de déformer mes paroles sa devient assez lassant en fait...

Citation:
je dis "vieux" parce que beaucoup de personnes que je croise ont plus de 30 ans et ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas été "élevés" avec ça ils disent, ce n'est pas leur génération, blablabla et donc ils se permettent de priver les jeunes à cause des a prioris qui paraissent dans les journaux ou à la télévision

Rien que dans cette partie je dis bien: BEAUCOUP DE PERSONNES, je n'ai jamais dit "TOUTES" déjà, ensuite il est certain qu'une personne qui n'as jamais vraiment pris la peine de "comprendre" et de "tester" les nouvelles technologies ne peut pas donner un avis objectif et dit qu'a lui sa ne lui sert pas, que cela ne lui a pas servis dans sa vie et que c'était très bien comme ça. C'est pourquoi ils disent que les personnes qui jouent à des jeux vidéos sur ordinateurs ne sont pas normaux, parce que eux ne ressentent pas le besoin de le faire. Vous connaissez la peur de ce que l'on connais pas? et bien je pense que sa en fait parti, ils ont peur de découvrir que ce qu'ils pensaient comme nul sa peut être bien finalement.

Bon voilà, allez faites vous plaisir à editer mon texte de long en large comme d'hab (c'est une provocation volontaire j'aime bien être contre-dis toutes les 5 minutes en fait :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 13:21 

Bon étant moi-même un (vieux) de l'époque des premiers ordinateurs, à l'époque où les jeux se jouait sur plusieurs mois, voir années.... alors qu'hélas maintenant on s'en lasse après 1 semaine (ou 2) ... je pense que les jeux videos sont un art à part entière mélangeant le Cinéma/Literrature et autres... mais ceci n'est pas le débat ...

Pour ce qui concerne ce môme, j'ai eu un grand frère TRES nerveux, il éclatait les manettes de jeux, pulvérisait les fauteuils, etc... mais il yavait derrière ses yeux la raison, une conscience, un être humain quoi... tandis que là, le môme me semble parfaitement cinglé ! plusieurs hypothèses :

1: un canular... pourquoi est-il filmé ? joue-t-il vraiment à Unreal avec une webcam connecté ?
2: c'est un de ces enfants avec une hyperactivité...
3: ou autres problèmes psychologique...

Je pencherais vers le canular, de plus en plus sur le net on nous montre des gars énerver éclater leurs ordinateurs... ou encore des jeunes s'amusant à faire les débiles devant une webcam ...

Sujet du message: c'est peut-être un canular mais
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 13:54 
Modérateur

Je trouve malgré tout que ce garçon a un grave problème psychologique. En outre, quel est l'intérêt de se filmer ainsi ? Je pense plutôt à un piège. Son grand frère a dû le filmer à son insu et balancer cette vidéo sur le net en lui disant : "Voilà où mène ton comportement, tout le monde va maintenant se foutre de toi et voir que tu es débile".

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure