Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Raël est fou à lier, selon Pauline Marois
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 00:16 

Citation:
20/09/2004 - 16h07
Raël est fou à lier, selon Pauline Marois
Presse Canadienne (PC)
©PC

Encore ébranlée par son passage à l'émission Tout le monde en parle, la veille, la députée péquiste Pauline Marois a admis lundi avoir failli claquer la porte du plateau lorsqu'elle a constaté la présence de Claude Vorilhon, dit Raël, le gourou hédoniste de la secte basée à Valcourt.
«Il est fou à lier», a lancé l'aspirante à la direction du Parti québécois au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse Canadienne. «À un moment donné, j'ai songé à me lever et m'en aller. Mais ensuite je me suis dis que la meilleure attitude à adopter était de le dénoncer», a-t-elle poursuivi.

L'émission, diffusée dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada, montre une Pauline Marois extrêmement mal à l'aise, abasourdie et dodelinant du chef d'un air stupéfait en écoutant les élucubrations du leader de la secte au sujet du clonage, de George W. Bush, de sa rencontre avec Jésus et de la «géniocratie».

Mme Marois avait visiblement envie d'être ailleurs lorsque Raël a fait valoir que seuls les êtres supérieurement intelligents devraient avoir le droite de vote.

La députée a aussitôt rétorqué, sur un ton scandalisé, que même «les plus humbles» de notre société avaient droit de participer aux scrutins, ce qui lui a valu les applaudissements de la foule.

Elle a par la suite condamné les propos du gourou à chignon lorsqu'il a comparé le président américain George W. Bush à Adolf Hitler.

«Je ne pensais pas qu'il était aussi fou que ça», a-t-elle insisté, qualifiant de «capotées» les vues du chef du mouvement.

La députée de Taillon dit n'avoir appris que la veille, sur le site web de l'émission animée par Guy A. Lepage, qu'elle devrait partager la même tribune que Vorilhon.

Elle promet qu'on ne l'y reprendra plus. «Plus jamais, plus jamais de ma vie, je me retrouverai avec lui sur quelque tribune que ce soit», a-t-elle dit.

Mais Mme Marois n'en a pas encore fini avec les raéliens.

Dans une lettre transmise à son bureau avec copies conformes au chef du Parti québécois, Bernard Landry, aux premiers ministres Jean Charest et Paul Martin de même qu'au chef du Nouveau parti démocratique (sic) Mario Dumont, la secte exige que la députée présente des excuses formelles au «chef religieux Raël».

En affichant ouvertement son mépris pour le gourou, Mme Marois a eu un comportement indigne d'une aspirante «à la chefferie d'un pays (sic)», écrit M. Daniel Chabot, affublé du titre «d'évêque» raélien.

La députée a indiqué qu'elle n'avait nullement l'intention de donner suite à la missive de la secte.

Source: www2.canoe.com

Serge Chapleau à fais fuir Claude Vorilhon, (Raël) de l'émission animée par Guy A Lepage, "Tout le monde en parle". :lol:

Cela a fait parler beaucoup aujourd'hui au travail :twisted: :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 02:13 

Zut j'ai manqué ca, il parait que c'est super bon comme émission

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 03:57 

Oui bien sur paraît-il que c'est, un concept importé de nos cousins français :wink:
Moi j'ai vu que cette émission de ce dimanche si, c'était assez pimenté surtout le passage avec Raël :lol:

Surtout le passage ou Serge Chapleau à tiré sur la p'tit toque de Claude Vorilhon, (Raël), Poup!, Poup! :lol:

Puis Raël a terminé l'émission en feuilletant la revue "Summum"
Dany Turcotte de lui rétorquer bien voila tu as fait le tour de la revue, lol
et j'en passe ...
Une chose est sûr je crois que la députée Pauline Marois aurait bien aimé pouvoir ce cacher entre la peinture et les murs du studio :wink:
plusieurs fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 14:08 

.<<..seuls les êtres supérieurement intelligents devraient avoir le droite de vote...>>

son égo est digne de celui d'un dictateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 14:35 

Presse Canadienne a écrit:
(...) Claude Vorilhon, dit Raël, le gourou hédoniste de la secte basée à Valcourt.

Pas mécontent qu'il ait quitté le sol français celui-là. Dommage pour vous qu'il se soit installé au Québec...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 16:32 

Petite flo a écrit:
.<<..seuls les êtres supérieurement intelligents devraient avoir le droite de vote...>>

son égo est digne de celui d'un dictateur.

Selon Platon, la démocratie était une option politique à risque du fait de "l'embobinement" des petites classes. Un candidat charismatique pouvait ainsi être élu grâce à un programme superficiel plaisant à la majorité, mais complétement bancal dans le fond. Ce candidat étant une dictature déguisée. Selon lui la gestion politique suivait un cycle : monarchie dictatoriale, oligarchie élitiste, démocratie populaire, tyran dictatorial, oligarchie élitiste. Avec des petites révolutions et putchs à chaque fois. Pour lui la société idéale est dirigée par des philosophes.
Personnellement, je suis pour la république et la démocratie, mais souvenez vous en France aux dernières élections présidentielles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 17:25 

Donc si on vient à suivre ton raisonnement...après notre "démocratie populaire"...on peut s'attendre à un "tyran dictatorial"...

pas réjouissant tout ça :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 19:48 

Hihihi Dragon !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 21:58 

Paulin Marois est une femme très sensée, mais de se retrouver devant un homme si méprisable elle ne pouvait plus se contenir, ce Raël est un très bon manipulateur et de voir que les autres invités ne voulaient pas embarquer dans son délire n'a pas plu à ce Claude Vorilhon.
Comment des gens aussi naïfs se font avoir dans ce genre de manipulation
:twisted: :? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 22:18 

il est clair que Raël est un excellent baratineur !
Et il est très fort pour dire des trucs énormes avec un aplomb inaltérable. Par exemple il est capable de dire sans sourciller et en regardant droit dans les yeux l'interviewer, qu'il est le demi frère de Jesus, et que Jesus avait une fortune (lui qui prèchait la pauvreté, il s'en retournerait dans son suaire s'il n'en était pas sorti !) Même son fils ne croit pas dans les propos de son père. Il y avait eu sur france 2 un excellent documentaire retraçant tout l'historique de cette personne, avec des interviews de lui-même, ses "évêque", ses "anges", des membres, son fils, les vendeurs de ses livres, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 01:54 

J'ai appris au moins une chose sur Raël dans cette émission Dimanche soir...RAËL À DÉJÀ ÉTÉ CHANTEUR!!!! :o

Il aurait dû continuer dans ce domaine :lol:
(malgré qu'il aurait surement eu l'air aussi "épais")

Désolé :roll: c'était plus fort que moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 03:31 

Non vraiment Raël réuni avec des humoristes et une députée, vraiment il n’avait aucune chance de recruter des nouveaux membres fragiles et naïfs dans son monde imaginaire des éloïdes, et de faire gober la pilule à l'auditoire...
Je ne sais pas, à quoi il a pensé, mais aller passer dans une émission télé réunie avec des humoristes majoritairement, il est sûr qu'il allait être confronté a lui-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 11:43 

Preuve qu'il n'est peut-être plus tout à fait saint d'esprit... Enfin il y a deux hypothèses possibles :
_Soit il est complètement fou mais poursuit son succès grâce à son talent d'orateur
_Soit il est très malin (comme tous les excellents commerciaux) et il sait ce qu'il fait... qu'on parle de lui en bien ou en mal, ça lui fait toujours de la pub.

En fait le mieux serait que les médias l'ignorent, mais bon les médias, faut pas trop leur demander de services...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 13:42 

Un jour, quelqu'un a eu la bonne idée d'interviewer la maman de Rael :P . Elle a un peu cassé le mythe en disant que son fils aimait bien se raconter des histoires depuis qu'il était tout petit... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 13:57 

Scorian a écrit:
Un jour, quelqu'un a eu la bonne idée d'interviewer la maman de Rael :P . Elle a un peu cassé le mythe en disant que son fils aimait bien se raconter des histoires depuis qu'il était tout petit... :lol:

oui et ça la faisait bien rire cette brave dame :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 16:49 

oui cette interview, ainsi que celle de son fils, étaient dans la même émission. Elle a avoué en riant ne pas avoir été fécondée par le saint esprit, et que oui, Raël avait un géniteur.
Avant, il chantait genre Jacques Brel. Puis il a fait un journal de formule 1. A la suite de la crise pétrolière, il a tout laissé tombé. Il a alors vu une soucoupe atterrir, et des éolimes l'ont contacté. Tout de suite, ça l'a sorti du creux de la vague où il était tombé. Il a fondé une association ufologique (Stone & Charden étaient membres !!). Puis ça a progressé vers le mystique scientifique, petit à petit... Il sait très bien surfer sur la vague.
Les membres raëliens donnent 10% de leur salaire à Raël. Il a ainsi une superbe écurie de voitures de course. "Je donne du plaisir à mes adeptes, eux même sont heureux de me faire plaisir", dit-il au sujet de ces cotisations. Elles servent aussi à financer des recherches sur le clonage, ainsi que la construction d'une ambassade pour les extraterrestres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 18:18 

Ne pas rire ne pas rire ne pas rire !

Citation:
Elles servent aussi à financer des recherches sur le clonage, ainsi que la construction d'une ambassade pour les extraterrestres.

Nan là c'est trop !
Ce qui est moins drôle, c'est les pauvres pigeons qui sont membres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 19:48 

Citation:
Sa Sainteté RAËL décerne le titre de « Prêtre Honoraire» à Bill Gates
Valcourt , Mardi 27 Juillet 2004

Sa Sainteté Raël ( http://www.rael.org ) vient tout juste de décerner à Bill Gates le titre de « Prêtre Honoraire » du Mouvement Raëlien International (également appelés "Guides"). M. Gates a récemment pris les dispositions pour verser $3 billions de dollars US aux oeuvres charitables combattant les inégalités médicales et éducatives dans le monde.

Depuis 30 ans, Sa Sainteté Raël a toujours encouragé la population à devenir le plus riche possible afin de venir en aide aux pauvres. Le monde entier devrait prendre conscience que l’homme le plus riche au monde est également le plus grand philanthrope ! Ceci est souvent le cas et contraire aux enseignements de l’Église Catholique prêchant que « l’argent est sale » et que tout argent devrait être versé au Vatican qui ne fera qu’ajouter cet argent des peuples pauvres à sa fortune inimaginable. En plus d’utiliser cet argent dans le but de convertir plus de personnes à une religion qui, parmi ses nombreux crimes, promouvoit le SIDA en mentant quant à l’efficacité des préservatifs, l'Église Catholique est contre le développement, les vaccins, les chirurgies, et encourage l’esclavagisme et le blanchissage d’argent (cause déposée par Jon Levy Esq. contre Holy See). Cette façon de penser ne peut aider les pauvres. L’argent est Bon ! Le monde a besoin de billionnaires pour venir en aide aux pauvres – et non pas de prêtres et de sœurs Catholiques. Bill Gates est beaucoup plus Saint que mère Thérèsa a pu l’être – car il n’utilise pas 90% de ses dons à tenter de convertir les peuples à qui il vient en aide comme elle l’a fait.

Ce n’est pas une surprise que tant de personnes riches sur la Terre réalisent que l’éducation est la clef afin d’aider les pauvres à s’aider eux-mêmes. La charité qui nourrit simplement les pauvres ne font que perpétrer cette triste situation alors qu’en leur accordant l’accessibilité à l’éducation cela résoudra la situation. L’éducation et la santé devraient être des droits absolus à tout peuple.

nouvelle issue du site raelien. Consultez le site pour vous faire une idée de la façon de penser raelienne.
La secte se présente ainsi : La Révolution Raëlienne, la plus grande organisation Athéiste mondiale , organisation sans but lucratif sur les OVNI - plus de 60.000 membres dans 90 pays - qui oeuvrent afin d'édifier la première ambassade destinée à accueillir des gens de l'espace... détruisant le mythe de Dieu et développant aussi la plus politiquement incorrecte et la plus individualiste des philosophies non-conformistes
le sans but lucratif m'amuse.... :?
--Pauvre mère Thérésa...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 20:05 

J'ai écouté l'émission et j'avoue c'est une merveille. Et vl'en dans les dents hehehe. Le plus beau moment de l'émission est la suivante.

Guy A. Lepage:
- Raël, vous dites que les élohims viendrons en 2025. C'est une belle façon que vous avez de vous servir de l'argent et du bon coeur des autres jusqu'à votre mort. Car vous n'allez pas vivre jusqu'à cet age selon l'espérance de vie des gens.

La sainteté ti-proute (rael):
- Mmm eee.... bouché et il n'a pas sut trop trop quoi répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 15:23 

Saint Eloi a écrit:
(...) au sujet de ces cotisations. Elles servent aussi à financer des recherches sur le clonage, ainsi que la construction d'une ambassade pour les extraterrestres.

L'affaire du clonage des raeliens (pendant l'été 2003) s'est avéré être une immense escoquerie afin de renflouer les caisses de la secte. Esperons que les journalistes ont compris le système raélien de communication et qu'ils ne feront pas la même erreur la prochaine fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 16:37 

interview sympathique par le journaliste français Karl Zéro :
http://www.prevensectes.com/rael34.htm

presque tout sur le mouvement raelien :
http://www.prevensectes.com/rael.htm#sommaire

(site intéressant regroupant énormément d'infos sur divers mouvements sectaires)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2004 04:11 

Bah... quand on écoute Raël, on se dit qu'il a tout inventé, c'est certain. Mais, si jamais c'était ... ?

NA ... je divague :D

------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai écouté l'émission et je la trouve complètement... hum... dégradante :oops:

On dirait que l'animateur essaie tout le temps de descendre les invités. Je n'arrive pas à comprend le plaisir que l'on peut avoir à regarder cela. Mais je dois avouer que le passage avec Raël ne m'a pas déplu !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Soit dit en passant, les Témoins de Jéhovah aussi doivent donner 10% de leur salaire comme "don". Au moins c'est à leur église j'imagine... mouaip...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 22:52 

Parlant de sa sainteté... :

Citation:
Raël veut s'éloigner du Québec et de son climat d'«intolérance»

Martin Ouellet
Presse Canadienne
Québec

Le gourou français du mouvement raélien, Claude Vorilhon, dit Raël, entend s'éloigner de plus en plus du Québec, une société, selon lui, balayée par un courant «d'intolérance» et «d'impolitesse».

«Quand je suis arrivé au Québec, je trouvais que les Québécois étaient très respectueux, très polis (...) il n'y avait pas cette espèce d'agressivité vulgaire qui s'installe peu à peu», a déploré le leader du mouvement mercredi dans une entrevue accordée à la Presse Canadienne.

Débarqué au Québec il y a un quart de siècle, Vorilhon passait depuis lors «quatre à cinq mois par année» en sol québécois et détient la citoyenneté canadienne. Mais désormais, il séjournera de moins en moins au Québec, a-t-il dit.

«Le Québec n'avait pour moi qu'une importance limitée, s'empresse-t-il de dire. C'était un petit peu une plateforme stratégique pour viser les États-Unis.»

Dopée par les annonces spectaculaires de clonages humains réussis (mais jamais prouvés), la popularité du mouvement connaît un bond «merveilleux» au sud de la frontière, selon le gourou.

Le magazine Playboy lui a d'ailleurs consacré un article, agrémenté des photos de certaines disciples.

Mais la situation du mouvement au Québec est tout autre.

Écorché dans un best-seller écrit par deux journalistes qui ont infiltré le groupe, ridiculisé sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle à l'antenne de Radio-Canada et traité de fou à lier par la députée Pauline Marois, Raël n'a pas eu la partie facile ces derniers temps.

Selon lui, les Québécois devraient s'inquiéter de la voie empruntée par les médias et les élites politiques.

«Moi, ça m'inquiète beaucoup. Lorsqu'on voit une politicienne qui veut devenir premier ministre du Québec ne pas réagir quand une personne, peu importe ses idées, se fait agresser sur un plateau de télévision, et rigole un verre à la main (...) ça peut faire frémir toutes les minorités, peu importe lesquelles», fait-il valoir avec amertume.

Même s'il affirme que c'est «le développement» du mouvement et non ses récentes mésaventures qui l'incitent à prendre ses distances, Raël n'en considère pas moins que le Québec n'est plus la terre d'accueil qu'elle était il y a 25 ans.

«Il y a ici un état d'esprit qui est en train de devenir hostile à tout ce qui est différent et c'est grave», laisse-t-il tomber.

Pour le sociologue des religions Alain Bouchard, de l'Université Laval, la décision de Raël de quitter le Québec n'est pas étonnante, puisqu'il est bel et bien la cible d'une hostilité de plus en plus exprimée ouvertement dans la société québécoise.

«Il récolte ce qu'il a semé», croit-il toutefois, faisant allusion aux grandes campagnes de recrutement tapageuses et provocatrices des raéliens, comme lorsqu'ils ont invité des écoliers à brûler des croix.

De surcroît, avec 500 adeptes tout au plus, Raël et son mouvement ont fait depuis longtemps le tour du jardin au Québec, mentionne le sociologue.

Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 5227.shtml

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 02:43 

Une autre émission française "On ne peut pas plaire à tout le monde" a accueilli Brigitte Mc Cann et Chantal Poirier, québecoises, qui se sont infiltrées dans la secte et en ont fait un livre.
Après leur interview, deux membres émérites de la secte sont venues plaider leur cause (en vain) sur le plateau de l'émission.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=%201558949%20&Origin=RTL&OriginClick=yes

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 02:36 

J'aurais bien aimé visionner cette émission… Lors du passage de Raël à la version québécoise de Tout le monde en parle, j'espérais justement une intervention surprise de Brigitte McCann. Hélas, en raison de poursuites judiciaires réciproques entre elle et le mouvement raëlien (libelle diffamatoire des deux côtés), il semble qu'il était impossible de les réunir, elle et Raël, sur le plateau de l'émission.

Je me suis tapé le livre de McCann cet été. Dans le genre infiltration et enquête journalistique, c'est assez bien. Je savais déjà pas mal de choses au sujet du mouvement raëlien mais j'y ai appris des faits nouveaux et troublants : outre le siphonage pécuniaire et les techniques d'endoctrinement changeantes, il y a glissement du message vers le messager, le culte grandissant de la personne même de Raël, son autoritarisme et sa paranoïa croissante, la structure de plus en plus autoritaire de l'organisation du mouvement, le contrôle accru du mouvement sur ses membres, et "l'ordre des anges", des femmes qui ont l'obligation de se donner à Raël, et qui ne peuvent se donner qu'à lui seul (et qu'aux elohims… lorsqu'ils viendront )… et qui prêtent serment de donner leur vie pour le prophète, si la situation l'exige.

Ce culte de la personnalité est inquiétant. Il m'apparaît assez clair que le mouvement ne survivra pas à la mort éventuelle de son leader - il est trop centré sur la personne de Raël pour se poursuivre sous la férule d'un éventuel successeur - j'espère simplement que les raëliens, eux, survivront à la mort de leur prophète…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 02:57 

Naaaah mais il va pas mourir, c'est un nextraterrestre...pfff t'as rien compris hein ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 03:06 

Non non, il va mourir... mais il sera illico cloné sur la planète des elohims. Cette éventualité me semble d'ailleurs être le meilleur argument éthique contre le clonage. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 23:38 

Pour compléter tout ça :

http://www.24heures.ch/home/journal/gro ... ros+titres

Connaissant les Valaisans, pas sûr que tous voient sa venue d'un bon oeil...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 21:28 

Certes Claude part un peu en vrille de temps en temps mais je vous assure que quand on se balade au fond du cratère du Puy de Lassolas on ressent vraiment des "ondes" mystérieuses.

Alors, zones de rencontres extra-terrestres pourquoi pas non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:01 

Euuhn oui, je veux bien quant à quitter ton non emploi de journaliste- chanteur, coureur automobile raté et venir prêcher la bonne parole devant des adeptes dont tu décides de qui couche avec toi le soir suivant le collier de plume et ensuite vouloir te cloner, il y a de la marge.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure