Bonjour,
alors avant de commencer deux choses, tout d'abord ce qui suit a déjà été brièvement abordé ici, en début de post :
post214742.phpEnsuite j'aurais pu placer ce post dans la rubrique café, mais finalement le sujet est peut-être un peu plus sérieux qu'il en ait l'air, et je pense qu'il a plus sa place ici.
Alors sans plus tarder, voici le topo :
En 2006, le chanteur français Dick Rivers a été invité à la méthode Cauet, où il a fait des déclarations pour le moins étranges : entre autres, il serait un extraterrestre venu de la planète Ion, détruite depuis, et que les Ionnais se reconnaissent entre eux (avec une apparence proche des lézards).
Par la suite, on apprend qu'il serait venu dans une boite à pizzas, et que les maisons à Ion ressemblent à des tomates.
Je vous invite à visionner la vidéo de son passage chez Cauet ici :
http://www.dailymotion.com/video/x2d271 ... n_politicsCe que j'en pense ?
Déjà, ce monsieur Dick Rivers est bien renseigné. Toutes les informations qu'il donne sur Urantia sont absolument exactes (du moins d'après les recherches que j'ai faites sur le net).
Ensuite, remarquez comment il est sérieux tout au long de l'interview et qu'il essaie de se défendre.
Selon ce que j'ai pu lire à gauche à et droite, d'après certains la boite à pizza serait en fait une soucoupe volante. Selon d'autres, il aurait profité du ton décalé de l'émission afin de dire quelques verités. Enfin, d'après d'autres ça serait de la manipulation/désinformation, etc (faites une recherche sur google pour le reste).
Conclusion : je ne sais pas s'il raconte des bobards, en tout cas il semble bien informé ! Un jour j'aurais bien envie de lui poser quelques questions si je le voyais

PS : j'oubliais, mais voici ce qu'on peut trouver sur Wikipédia :
Citation:
Natala, la fille adoptive de Dick Rivers a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. Ce qui lui a permis d'être l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith.
C'est bien évidemment à vérifier (Wikipédia...) mais quand même, ce passage m'interpelle !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Rivers