Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 21:22 
Citation:
je trouvais bizarre qu'ils aillent tous se balader sur les quais en plein hiver en sortant de boite.

C'était un rituel pour ma part et mes amis, ou ce qu'il en reste. Je suis allé que deux fois en boite et pourtant il fallait même vers 3 heures du mat ma dose d'air de la mer, c'est un peu comme un apaisement, une sensation de liberté, de fraicheur, de calme sous le son des vagues. ça ne m'étonne donc pas, même en plein hiver c'est encore mieux il y a moins de monde.

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 21:41 

Galisas a écrit:
il fallait même vers 3 heures du mat ma dose d'air de la mer, c'est un peu comme un apaisement, une sensation de liberté, de fraicheur, de calme sous le son des vagues. ça ne m'étonne donc pas, même en plein hiver c'est encore mieux il y a moins de monde.

Euh je crois que personne ne s'est noyé dans la mer et les vieux fleuves pollués de notre belle France, ça ne se rapproche pas trop de l'air marin :lol:
Sinon c'est bien beau ce que tu dis, j'ai cru 2 secondes que tu faisais la pub pour le nouvel Axe "fraicheur grand large" :P

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 13:04 

Citation:
je trouvais bizarre qu'ils aillent tous se balader sur les quais en plein hiver en sortant de boite.

La discothèque est sur le quai.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 13:40 
Modératrice

Pour ce qui est de l'invraisemblance du fait de sauter à pieds joints dans un fleuve en étant bourré: une de mes connaissance adorait se baigner dans la Garonne ou dans le canal de Brienne par -5°C dès qu'il atteignait les 3 gr (habillé ou pas, ça dépendait du degré d'alcool dans le sang). Sans compter tout ce que j'ai vu faire par des gens ayant un peu forcé sur l'alcool (courir tout nu dans la rue, escalader des toits, faire la course sur un échafaudage, casser un verre à mains nues...).

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:03 

Oui, sur les bords de Loire à Tours, c'est aussi le cas.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:10 
Membre honoraire

Xnedra a écrit:
Pour ce qui est de l'invraisemblance du fait de sauter à pieds joints dans un fleuve en étant bourré: une de mes connaissance adorait se baigner dans la Garonne ou dans le canal de Brienne par -5°C dès qu'il atteignait les 3 gr (habillé ou pas, ça dépendait du degré d'alcool dans le sang).

Je confirme que les plongeons dans la Garonne et dans sa vase sont un grand classique des fêtes de Toulouse, et ce d'autant plus que les quartiers les plus festifs ne sont jamais bien loin du fleuve... :P

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:12 

Je ne pense pas que la discothèque soit sur les quais dans tous les cas cités...
Après oui on peut faire plein de co***ries en étant ivre, mais le genre concours de glissade et de plongeon au bord du fleuve, c'est plutôt le genre de truc qu'on fait à plusieurs entre potes... pas seul, la nuit, en plein hiver, en sortant de boite en étant sûrement assez crevé... moi ça me laisse perplexe, surtout sur le nombre de cas ces derniers mois. Si ce sont des accidents, je mise plutôt sur le truc simple, le mec glisse, se cogne la tête, tombe dans le fleuve et se noie.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:15 
Modératrice

Qui sait ce qui se passe dans la tête d'un mec bourré à un instant T? Il s'est peut-être dit "Et si je me baignait pour me dégriser?". Suffit qu'il soit trop saoul pour remonter (déjà vu) pour que ça tourne mal.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:34 

Xnedra a écrit:
Qui sait ce qui se passe dans la tête d'un mec bourré à un instant T? Il s'est peut-être dit "Et si je me baignait pour me dégriser?". Suffit qu'il soit trop saoul pour remonter (déjà vu) pour que ça tourne mal.

Je vais me répéter mais dans les cas cités, les témoins disent que les victimes avaient bu mais pas au point d'être complétement bourrées et de sauter dans un fleuve pour se dégriser. Bon je ne connais pas non plus chaque cas en détails, mais de ce que j'ai lu dans la presse y'a des trucs qui collent pas trop, on peut se poser des questions...

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:43 
Modératrice

Kumiko: en aucun cas, je n'essaie de te démontrer quoi que ce soit, juste te dire que dans certaines situations, beaucoup de choses sont possibles.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:46 
Modérateur

Autre hypothèse : L'hypothermie. Il est prouvé que l'alcool peut favoriser des cas d'hypothermie par temps froid extérieur. Voir le cas que j'ai parlé dans la page 1 d'un type qui est sorti d'un restaurant où il aurait pas mal bu et qui a été retrouvé mort gelé à plus d'un kilomètre de là (alors qu'il n'avait aucune raison de s'y retrouver) près d'un canal où il était tombé et il était mort d'épuisement et de froid après avoir réussi à sortir de ce canal.

Boisson + eau + température froide (hiver) = catastrophe

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 18:17 

Oui c'est une possibilité, surtout qu'il a fait très froid, surtout dans l'Est.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:17 

Citation:
Des pompiers ont repêché le corps d'un homme, mercredi, dans le canal de la Deûle à Lille
Cette découverte intervient alors que la police judiciaire enquête sur trois disparitions survenues ces derniers mois dans le vieux-Lille.

Selon une source proche de l'enquête, ce corps est vraisemblablement celui d'un jeune homme de 26 ans, disparu le 5 février à Lille après avoir passé la soirée dans un bar de la ville.

Trois jeunes hommes ont été portés disparus entre octobre et février dans le centre de Lille. Le corps du premier d'entre eux, un homme de 33 ans disparu le 6 octobre, avait été retrouvé mort cinq jours plus tard dans le canal de la Deûle. Un autre jeune homme, un étudiant de 22 ans, est porté disparu depuis le 20 février.

Ces trois disparitions sont survenues dans le même quartier du centre historique de Lille. Dans les trois cas, il s'agit de jeunes hommes, étudiants ou jeunes actifs, qui rentraient seuls chez eux, après avoir fait la fête tard dans la nuit.

"Pour le moment, il faut rester extrêmement prudent" sur les liens entre les trois disparitions, a déclaré l'adjoint à la sécurité à la mairie de Lille. "Rien ne permet aujourd'hui de justifier une éventuelle psychose", a-t-il ajouté. "Pour l'instant, il n'y a pas de lien établi entre les trois dossiers. Aucune hypothèse n'est privilégiée ou rejetée", avait déjà souligné mardi soir le parquet de Lille.

Une autopsie du troisième corps devait être effectuée mercredi après-midi. S'il faut attendre les résultats pour que l'identité du défunt et les causes de la mort puissent être établies avec certitude, "rien ne s'oppose à la thèse accidentelle", a confié une source proche de l'enquête se basant sur les toutes premières constatations.

Dans le quartier du Vieux-Lille , de nombreuses affichettes avec les photos des disparus ont été placardées sur les vitres des commerces dans l'espoir de recueillir des témoignages.

http://info.france2.fr/france/plusieurs-disparitions-suspectes-un-corps-repeche-67513257.html

La même en couleurs, mais à Lille...
Sans compter Samy Heikel à Strasbourg. Sans compter celui que l'on a retrouvé dans les mêmes circonstances du côté de Belfort (à moins que ça ne soit Metz).

Je ne dis rien, mais je m'interroge...
ça fait quand-même beaucoup de morts similaires en peu de temps... :|

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand-chose de très éclairant en matière de statistiques de noyades (mis à part qu'environs 90% des dites noyades ont lieu en juillet-août... ).

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:18 

Je n'ai rien de plus a ajouté mais c'est vrai qu'elles sont bizarre ces 2 disparitions.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:18 

Est-ce qu'il a beaucoup de morts en même temps où est-ce que la presse en parle désormais? Je pense que ce genre d'évènement est malheureusement banal et c'est les médias qui se focalisent là dessus désormais.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:21 

Ben... le problème, c'est qu'il n'y en a pas que 2...
Si on fait une petite recherche, de tête et à la louche, on doit être à 10 ou 12 depuis octobre 2010 (en comptant ceux de Lille, donc). Et y'en a que l'on a pas retrouver (je n'ai pas le récapitulatif en tête).

Alors bon. Je n'en tire pas de conclusions hâtives (peut-être que c'est juste des coïncidences et des effets médiatiques, je ne dis pas... )...
Mais c'est juste étonnant/troublant/bizarre/étrange *rayer la mention inutile*... :|

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 20:52 
Modérateur

Faudra mettre Hercule Poirot là-dessus. Lui il l'a découvrira toute la vérité!

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 08:24 

Je connais des personnes touchées personnellement, et j'appréhende d'aborder le sujet avec elles quand je les recroiserai.

Dans tous les cas, l'ambiance sur Lille a vraiment changé depuis ces histoires. S'il s'agit d'un tueur, comme certains le pensent chez nous, j'espère qu'il se fera coffrer le plus vite possible, en lui souhaitant tout le mal du monde.

Bon courage à tous les proches pour surmonter ces épreuves, et à la police ainsi qu'à la justice pour résoudre ces affaires.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure