Bon, ayant fait plus d'un an d'insomnie je crois que je peux essayer de t'aider un peu...
Princesse Valenwood, (grâce au site) à déjà donné de très bons trucs...
J'avais (et j'ai encore, mais beaucoup moins) le même problème que toi :
Quand je me couchais, je PENSAIS à tout, à ma journée, ce qui s'était bien ou mal passé, au lendemain, ce que j'avais à faire etc...Mais le pire, c'est que je m'en rendais compte, des fois je me disais "mais ta g****, dors!" mais non, rien y faisait!
J'été en pleine période de dépression et ça à joué bien sûr...
Mon médecin m'a également prescrit des médocs car j'été vraiment dans un sale état...et bien franchement, je ne te le conseil vraiment pas!
Quand tu es insomniaque, tu n'es jamais tout à fait réveillé et jamais tout à fait endormi…Un peu dans un autre monde...Et bien avec les médocs c'est pire, alors imagine!
Il y a plusieurs choses à savoir :
1 : Les heures à laquelle tu récupères le plus sont de minuit à 3H, donc essayes de te coucher avant.
2 : Tu n'arrives pas à dormir au bout de 20 minutes ? Relèves-toi ! Il ne faut surtout pas rester couché à te tourner et retourner, regarder l'heure etc...Cela ne fait qu'aggraver le problème!
3 : Une autre chose, déjà dite, en effet, ton lit sert à dormir, et rien d'autre! Ne lis pas, ne regarde pas la télé, rien! Tu te couches : tu dors, point barre.
4 : En effet, il faut te dépenser dans la journée...Bouges le plus possible, va faire un jogging 1ou 2H avant de te coucher puis prends une bonne douche bien chaude, ça tu verras, ça marche super bien!
Les trucs que j'ai fait et qui ont marchés :
Un jogging tous les soirs puis la douche bien chaude et tu fini par te passer des huiles essentielles sur le corps. Choisis un parfum que tu aimes vraiment et qui t'apaise.
Si au bout d'un petit moment je ne dormais toujours pas, je me relevais lire ou faire de la musculation (ça peut paraître bête mais chez moi ça a marché!).
Ne regarde pas la télé ou l'ordi, ça réveille!
J'ai également tourné le réveil vers le mur, comme ça plus moyen de me dire "aller, encore 1H de passé et je ne dors toujours pas!"
Et, comme la dit Princesse Valenwood également, notes ce que tu a à faire le lendemain, les soucis que tu as eu dans la journée etc...Cela aide pas mal aussi...
Voilà, je crois que j'ai (enfin!) fais le tour!
S'il y a d'autres choses qui me viennent à l'esprit, ou si tu as des questions, n'hésite pas, je suis là tous les soirs!