Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une Chinoise et son fils passent trois ans dans une tombe
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:26 
Modératrice

Citation:
Une Chinoise et son fils passent trois ans dans une tombe

PEKIN (Reuters) - Une Chinoise et son fils ont passé trois ans dans une tombe de 4 mètres carré, rapporte mercredi le Shanghai Daily.

Zeng Liuying, 48 ans, avait été licenciée de son usine textile parce qu'elle refusait d'épouser le frère de son patron.

Tombée dans la misère, refusant de retourner dans sa ville d'origine, elle s'était installée avec son fils dans une tombe d'un cimetière de Huizhou, dans la province du Guangdong, dans le sud du pays.

Tous deux ont survécu en se nourrissant des déchets jetés le long d'une voie ferrée par les passagers des trains. Jusqu'au jour où un policier a découvert Zeng fouillant les détritus à la recherche de nourriture et a contacté sa famille, qui est venue la chercher.

source : http://fr.news.yahoo.com/06122006/290/u ... s-une.html

:shock:

Comment des choses pareilles peuvent-elles arriver ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:36 
Administrateur

Plus près de nous, en France, il y a quelques mois, une mère de famille et sa fille sont mortes de faim dans leur appartement, parce que la mère n'arrivait pas à demander du secours, probablement par honte.

Il y a aussi le cas de cet allemand que j'ai vu dans un reportage. En dépression depuis 20 ans, il n'avait jamais eu l'idée de faire le ménage chez lui pendant tout ce temps là. Je n'ose même pas vous faire la description de son intérieur. Il dormait avec 3 rats sauvages dans son lit, devenus des animaux de compagnie à force.

Quand l'homme n'arrive plus à affronter l'extérieur, il peux descendre vraiment très très bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:48 
Modérateur

Un des "grands génies" du siècle dernier (dont le nom m'échappe) n'échappe pas au renfermement.
A sa mort on a (enfin) ouvert la fenêtre et les volets de sa chambre, il y avait un foutoir innomable, il avait acheté plusieurs fois les mêmes costumes pour être sûr de ne pas se tromper et -passez-moi l'expression - il y avait autant à manger qu'à boire dans ses tiroirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:48 

L'ennui aussi c'est que dans notre société, plus personne ne s'intéresse à personne...
Les voisins vivent les uns à côté des autres, et ne se parlent pas, du coup quand quelqu'un à un problème, et bien il n'ose pas aller demander à son voisin de pallier, qui est un étranger pour lui. Et son voisin, d'ailleurs, a tout juste remarquer son existence, alors quand il s'agit de voir s'il a besoin d'un coup de main... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 16:56 
Modératrice

Pour l'instant j'ai de la chance de côté là. J'ai deux voisins sur mon palier. Un couple à la retraite et une dame de 80 ans je pense.
J'ai de très bons contacts avec eux, la vieille dame quand je la voit dans le tram, je m'arrête et m'assoie à côté d'elle et on papote jusqu'à chez nous. Son mari est en maison de retraite et elle va le voir tous les jours et c'est assez pénible pour elle, il ne l'a reconnait pas toujours. :?

Le couple est sympa, elle vient de prendre sa retraite, elle était psychologue. Le matin, une fois sur deux quand je ferme ma porte à clé, elle entrebaille sa porte en habit de yoga et me dit bonjour et me souhaite une bonne journée. :D
Un soir de la semaine passée, elle est venue sonner chez moi sur le coup des 19h pour me proposer de manger avec, car elle avait prévu un peu trop... j'ai de la chance, je sais que c'est pas pareil ailleurs forcément.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 17:20 

N'empêche quand je pense que ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres... suffit de voir comment vivent les enfants en Afrique, ou dans n'importe quel pays du tiers monde... Parfois c'est pas beau à voir cette misère-là... après imaginez le nombre qui n'ont même pas de quoi manger, voire même pas de quoi boire.

Je m'ecarte du sujet, mais ce qui m'enèrve avec les grandes institutions d'aide aux pays pauvres, c'est que l'aide n'arrive qu'après une grand catastrophe (le tsunami, ou le volcan en philippines plus récemment). Bien sûr, ceci est aussi valable pour nous, qui n'aidons que lorsqu'on voit explicitement la situation quelque part.

Lorsque l'amérique faisait la guerre à l'afghanistan, où on s'empressait d'aller aider les victimes de la guerre, j'étais tombé sur un site qui expliquait la situation au Zaïre, qui vit la misère quotidiennement d'ailleurs, et nottament le fait que les aides se faisaient du coup inexistantes pour les Zaïriens. Une image "humoristique" était en page d'accueil avec comme légende: "depuis que Ben Laden est là, nous on n'existe plus". :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 18:16 

Quel honte.

Justement hier je regardais sur la chaîne LCN ici au Québec le gaspillage monétaire que la US Army dépense en Irak , Ils pourrais fournir l'eau potable au monde entier , construire des écoles partout en Afrique , Etc et Etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 18:58 

TOS a écrit:
N'empêche quand je pense que ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres... suffit de voir comment vivent les enfants en Afrique, ou dans n'importe quel pays du tiers monde... Parfois c'est pas beau à voir cette misère-là... après imaginez le nombre qui n'ont même pas de quoi manger, voire même pas de quoi boire.

Je m'ecarte du sujet, mais ce qui m'enèrve avec les grandes institutions d'aide aux pays pauvres, c'est que l'aide n'arrive qu'après une grand catastrophe (le tsunami, ou le volcan en philippines plus récemment). Bien sûr, ceci est aussi valable pour nous, qui n'aidons que lorsqu'on voit explicitement la situation quelque part.

Lorsque l'amérique faisait la guerre à l'afghanistan, où on s'empressait d'aller aider les victimes de la guerre, j'étais tombé sur un site qui expliquait la situation au Zaïre, qui vit la misère quotidiennement d'ailleurs, et nottament le fait que les aides se faisaient du coup inexistantes pour les Zaïriens. Une image "humoristique" était en page d'accueil avec comme légende: "depuis que Ben Laden est là, nous on n'existe plus". :roll:

Malheureusement, la misère n'est pas qu'en Afrique. Aujourd'hui, en France il y a des salariés pauvres ou SDF. Si tu prends l'exemple de quelqu'un qui gagne 1000€ net par mois à Paris et qui doit payer un loyer de 800€, et bien cette personne n'est aps considérée comme pauvre car au dessus du seuil de pauvreté (788€ par mois).

La société est de plus individualiste car elle pousse à la performance et les problèmes de sécurité sont grossièrement amplifiés dans les médias. Résultat, les gens ne se parlent plus, ont peur des un et des autres et ne se respectent pas. Pour prendre un exemple, je me lève systématiquement de ma place dans les transports en commun lorsqu'arrive une personne âgée ou à mobilité réduite. Malheureusement, tout le monde n'a pas de reflexe. Si chacun faisait un peu, 1+1+1+1+..... ça ferait énormément à la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 19:23 

Ta raison Florent
1+1+1+1x1000+1x1million

Nous aussi au Québec c'est un peut la même chose tout comme chez vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 19:57 

C'est vraiment inquiétant de vivre dans une telle société... Des gens peuvent mourir devant vous ils y en à qui continuerons leurs petite vie sans sans soucier de ce qui peut arriver. Personnellement en allant vers mon bus un jour un vieille dame était allonger par terre, du monde c'était agglutiner autour d'elle se demandant ce qu'elle avait? mais personne n'a eu le réflexe d'appeler du secours heureusement que j'avais mon portable! J'étais sidéré de voir que personne n'avait appeler les pompiers, alors qu'elle était en train de mourrir c'est quand même dingue! Quel mauvais souvenir... :? C'est malheureusement chacun pour sois enfin presque!

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:14 

Princesse Valenwood a écrit:
C'est vraiment inquiétant de vivre dans une telle société... Des gens peuvent mourir devant vous ils y en à qui continuerons leurs petite vie sans sans soucier de ce qui peut arriver. Personnellement en allant vers mon bus un jour un vieille dame était allonger par terre, du monde c'était agglutiner autour d'elle se demandant ce qu'elle avait? mais personne n'a eu le réflexe d'appeler du secours heureusement que j'avais mon portable! J'étais sidéré de voir que personne n'avait appeler les pompiers, alors qu'elle était en train de mourrir c'est quand même dingue! Quel mauvais souvenir... :? C'est malheureusement chacun pour sois enfin presque!

Une fois dans le métro, j'ai vu un type malade et au lieu de l'aider, les gens s'écartaient de lui de peur qu'il leur vomisse dessus.

Une fois dans le métro, j'ai tournée de l'oeil à cause de la fatigue et de la chaleur (aux heures de pointes, c(est l'enfer!), je me suis étalé de tout mon long alors q'un type s'est déplacé pour pas que je lui tombe sur le bras :shock: . Et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais allongé par terre et tout le monde me regardait jusqu'à ce qu'une personne veuille bien m'aider à me lever...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:31 

Une fois dans le métro, j'ai vu un type malade et au lieu de l'aider, les gens s'écartaient de lui de peur qu'il leur vomisse dessus.

Une fois dans le métro, j'ai tournée de l'oeil à cause de la fatigue et de la chaleur (aux heures de pointes, c(est l'enfer!), je me suis étalé de tout mon long alors qu'un type s'est déplacé pour pas que je lui tombe sur le bras . Et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais allongé par terre et tout le monde me regardait jusqu'à ce qu'une personne veuille bien m'aider à me lever...

Ouahhh... Franchement je trouve pas les mots pour exprimer ma colère contre ses gens qui ne réalise vraiment pas!!! Non insistance à personne en danger :

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 99 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

(wikipédia)

Les gens sont vraiment grave :evil: j'aurais été à ce moment là dans le métro crois moi que je t'aurais aider! :wink:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 20:42 

Et bien, si tu es choquée par ça, tu va l'être encore plus par ceci :
Il n'y a quelques années, pas très loin de chez moi si je me rapelle bien, une jeune fille s'est fait violer dans un wagon devant 12 personnes!!! Pas une seul n'a essayé de s'interposer ou ne serait-ce que d'appeller quelqu'un...C'est vrai que c'est difficile d'appeller les flics mais au moins un contrôleur! Qu'est ce que ça leur aurait coûté?Je vous jure que si j'avais été là...j'ai beau être petite et "menue" il aurait vu de quel bois se chauffe une fille! :lol:
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est chacun pour soi, comme Dana Scully,j'ai la chance d'avoir des voisins absolument super, mais une autre est une vrai ****** et vient sonner chez moi pour me reprocher n'importe quoi n'importe quand!
Tout ça pour dire que cette histoire ne m'étonne même pas (malheureusement) et que, heureusement, elle s'est bien finie! :D

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 21:05 

Ohh... mon dieu... c'est vraiment cruelle je serais malheureusement toujours choquer par se genre de chose, sa me mais hors de moi! Ce sont des situations qui peuvent avoir une issue (pas comme si on pouvais rien faire) quant on peu aider pour moi c'est primordiale de le faire! mais apparemment sa n'arrive pas au cerveau de tous!

j'ai beau être petite et "menue" il aurait vu de quel bois se chauffe une fille! (je suis sur que tu aurais fait un carnage, :P :wink: non mais ho... faut pas prendre les femmes pour de la ***** :evil: )

J'espère qu'un jour les mentalités changerons et que les gens se bougerons mais c'est mal partie... :evil:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 00:16 

Ca me rapelle un été, il y a deux ans. Mon parrain et ma marraine avaient un motel dans les Laurentides et ils avaient de la visite en plus de leur motel à s'occuper. La visite avait 2 jeunes enfants : un bébé et une filette.
La petite fille s'était fait amie avec des clients du motel qui avaient eux aussi de jeunes enfants et elle les a accompagnés à la piscine... elle ne savait pas nager. Quelques minutes plus tard, alors qu'"étrangement"^pratiquement tout le monde avait quitté le bord de la piscine, un viel homme de plus de 80 ans s'est mit a crier qu'il y avait "quelque chose" dans l'eau. La petite était noyée et personne n'avait fait le moindre geste pour la sortir de l'eau, tout le monde avait gentillement foutu le camp :!:
Heureusement que mon parrain à eu le réflexe d'aller voir ce que le viel homme qualifiait de "chose qui flotte dans l'eau" et qu'il à crié à ma marraine d'apeller le 911.
Heureusement, la RCR à fonctionné, la petite fille se souvient d'avoir été dans l'eau et de s'être réveillée à l'hôpital.

J'ai été affreusement dégoutée lorsque j'ai su que tout le monde qui était autour de la piscine était parti, laissant une petite fille sur le bord de la mort pour ne pas avoir à se mouiller un ongle d'orteil.
Il me semble que la limite du raisonnable est d'au moins sortir la victime de l'eau et de demander de l'aide... mais si on ne sait pas comment pratiquer correctement la RCR.

De plus, je crois que c'est un cours qui devrait être obligatoire pour tout le monde, c'est une pratique qui prend à peine quelques heures à apprendre et qui pourrait sauver tant de gens. Il faut se dire que dans la société que nous sommes, les gens menacent les autres de les poursuivres en justice pour le moindre petit problème, ce qui a pour effet d'effrayer bien des personnes à porter leur aide, aussi minimale qu'elle puisse être. On préfère laisser les gens à leur sort plutôt que de tenter un mouvement risqué pour lui porter de l'aide. Plusieur de ces gens ne savent pas qu'une loi protège ainsi les "secouristes", comme quoi tout acte d'aide est porté de facon à vouloir aider et non à nuire à la personne.

Tout comme DanaScully et lapuce, j'ai des voisins très gentils, toujours souriants et bien aidant. J'ai déjà habité un bloc appartement ou la voisine venait souvent cogner chez nous pour nous demander de gouter aux plats qu'elle venait de préparer pour savoir s'ils étaient bons... la pauvre elle prenait des médicaments qui lui enlevait une énorme partie de son odorat et du goûter et elle ne savait pas si ce qu'elle allait servir à ses invités allait être mangeable ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure