Bonjour,
en principe, je regarde rarement la télé, et jamais TF1. Mais là, j'ai craqué quand j'ai vu qu'on nous annonçait un feuilleton de l'été sur le surnaturel (dixit le mag TV). D'ailleurs, en quoi le phénomène Et crop et OVNI serait-il surnaturel ? Juste du naturel pas encore expliqué, c'est tout.
Bref, pour moi cette série est inepte, une cuillerée de Sf dans une énorme marmite de guimauve façon Harlequin...Tout ça pour faire ingurgiter de longues minutes de pub à la mythique Ménagère de moins de 50 ans...
Aidez-moi : j'ai cherché dans le générique le nom du scénariste, et n'ai pas trouvé! Aurait-il honte ? A mon avis, après avoir commis son forfait, il s'est exilé dans un pays ne pratiquant pas l'extradition !!!
Cette série me confirme dans l'idée que TF1 nous prend vraiment pour des minus habens, bon sang, il n'était pas au dessus de leur force de s'adjoindre des conseillers au fait du sujet abordé, des ufologues et écrivains de sf, par exemple ! et tant qu'à faire, d'embaucher quelqu'un qui a fait au moins son service militaire : tout ce qui se passe dans le milieu de l'armée est ridicule, l'attitude et le langage employés par les bidasses grotesque. Quand je vois le sergent draguer la fille du gégéne devant ses yeux, puis se moquer d'un capitaine, je me dis qu'il y a des jours d'arrêts qui se perdent !
En plus de ça, les acteurs sont vraiment très moyens (et je suis charitable!), Lio (que j'aime beaucoup en tant que femme) en fait des tonnes, et pour couronner le tout, l'ingénieur du son devait être en vacances, ou ivre-mort, ou les deux, car il est difficile de comprendre les dialogues en raison d'un musique (?) d'ambiance envahissante...
Pour conclure, le seul mystère pour moi est encore : comment TF1 fait-il pour avoir autant d'audience ??
|