Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 10:48 
Non , sincèrement, ce texte est vraiment poignant, malheureusement, ça existe . :cry:

Je rigole quand je parle de mon perroquet. C'est vrai que c'est trés pénible tous les matins à 6 heures, mais c'est un membre de la famille, et je ne l'échangerais pour rien au Monde.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 23:22 

Moi j'ai un lapin et un cochon d'Inde et mes parents s'en débarrasseraient volontiers, mais moi je les aime, et c'est moi avec ou pas moi !!! C'est immonde que des gens puissent oser faire ça !! On supprime pas sa petite soeur parce qu'elle est capricieuse ou parce qu'on a plus les moyens ( si en fait, y a des parents qui ont tué leurs 3 gamins parce qu'ils n'avaient plus d'argent et c'est le gars qui vient prendre les meubles dont j'ai oublié le nom, qui a trouvé les cadavres...), on fait ça parce que les gens pensent que les animaux ne pensent pas, sont cons et marchent tout seuls ! C'est faux !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 23:57 

Je connais ce texte Treza.
Je crois que n'importe quel propriétaire de chien ne pourra faire sans s'émouvoir face à ce texte.
Texte qui tombe à pique on va dire, vu le problème qui m'incombe depuis quelques temps.
Je profite donc pour amener un petit parallèle si tu le permet, à ce sujet.
(sortez vos mouchoirs :? ).
Mes nouveaux voisins (installés depuis moins d'un an) possèdent une adorable petite chienne jack russel. (voici la -mauvaise-photo prise de la petite puce s'étant invitée dans mon jardin : http://img528.imageshack.us/my.php?image=bouli3df.jpg).
Quand je dis adorable, c'est réellement le cas ! (c'est "la namoureuse de mon toutou, dès qu'elle pénètre dans mon domaine, c'est pour lui courir après et lui montrer tout son amour! Dommage qu'il en ait peur! :lol: ).
Sans rentrer dans les détails mais croyez-moi, je vous dit la vérité, ces personnes manquent cruellement d'éducation et de savoir vivre. (langage charetier, insultes à tout va entre eux, etc.).
Pour en venir au fait, depuis pas mal de temps, je les soupsonne fortement de maltraiter cette petite boule de poils. (je constate des blessures sur le dos de la petite lorsqu'elle passe dans mon jardin).
De plus, depuis qu'ils ont acheté un nouveau chien - plus grand- (staff), ils la délaissent totalement.
Pour preuve, cela fait des jours qu'ils sont parti de leur maison (pas de signe de vie, personne chez eux, j'en suis sûre à 200%) et que la petite hurle à la mort depuis... le garage ou elle est enfermée (j'ai fouiné).
Bref, la petite à très certainement froid et faim, elle est abandonnée comme une m**** depuis des jours alors qu'elle mérite plus qu'eux!
Alors ma question est là, quelq'un pourrait-il m'indiquer que faire pour ce pauvre toutou??
La S.P.A. la plus proche est à passé 100km de chez moi et je pense, d'après le site web, qu'elle ne s'occupe que de "problème régionnaux" (ca aussi, c'est fort!).
Donc pour précision, j'habite en belgique à 20 minutes de Lille.
Merci pour votre aide!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 00:01 
Modérateur

Essaye la gendarmerie, en tous cas ils sauront te renseigner.
Mais tu risques de déclencher une guerre de voisinage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 10:54 

Appelle les pompiers !
Ils forceront la porte de tes voisins pour la récupérer, ce que tu peux faire toi, c'est de la garder après, la soigner et l'aider psychologiquement (parce que ça choque ça quand même).
Et quand tes voisins seront de retour tu leur explique la situation, si tu veux la garder tu demandes si tu peux (si vraiment il la délaisse ils en seront plus que ravis de s'en débarrasser).

On s'en fou de faire la guerre à son voisin ! Là, une vie est en jeu !
Et puis sinon tu peux contacter la protection des animaux et ils feront quelque chose !

En parlant d'animaux abandonner.
Depuis les grandes vacances il y avait une petite chatte toute jeune qui était dans les jardins de mon immeuble.
Quand le froid est arrivé nous avons commencé à la nourrir.
Je suis littéralement tombé amoureuse de cette petite chatte, d'ailleurs après je suis partis à Nice et quand je suis revenus, mon chéri avait réussi à la prendre et maintenant c'est ma chatte et je les nommé viola ! ^^
Elle est adorable, câline joueuse et facile à vivre, je me demande vraiment comment on a pu abandonner une boule de poile aussi gentille !

Je vous montre une photos de ma nouvelle compagnie !

Image

Elle est mignonne ???? :D

Bon maintenant chez nous c'est une vrai SPA... lol
On a trois chats (une qui viens de la SPA et deux de dehors) deux chiens (dont un qui vient de la SPA l'autre c'est sa fille)... bon on va pas compter les poissons !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 11:49 

L'histoire de Charly m'a vraiment émue.. des larmes ont coulés sur mes joues en lisant son histoire. :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure