Nili a écrit:
Monsieur Kim a écrit:
Ah les voisins... Personnellement je ne les connais pas et je n'ai aucune envie de les connaître, j'aime ma tranquillité.
Ben justement, je ne suis pas comme toi et j'aime bien croiser mes voisins, échanger quelques phrases, sur le temps ou des choses sans importance. Avec deux voisines qui ont des chiens également, on se sourit et plaisante lorsque nos cabots font les andouilles ensemble. Bref, chacun chez soi ok, mais quand on se croise, c'est sympathique de s'échanger quelques politesses et quelques sourires.
Il y a quelques jours, j'ai dit à ma voisine du dessous que sa cuisine sentait drôlement bon. C'est le ramadan et cette dame est musulmane. Le soir même elle m'apportait un plateau de pâtisseries faites par elle. J'ai trouvé ça tellement gentil, tellement sympa que j'envisage de la remercier en lui ramenant quelque chose de mes vacances (mais quoi? je sais pas

). Je sais que c'est une tradition (et une des règles du ramadan non?) mais j'ai trouvé ça vraiment agréable ce genre d'attentions entre voisins.
Ha ha ça y est, Nili me prend pour un voisin détestable !
Je souscris à tout ce que tu dis (ou presque), j'ai un voisin ou deux que je croise qui me disent toujours bonjour avec un grand sourire et réciproquement, c'est agréable mais ce n'est pas une habitude dans mon immeuble...
Ce que je voulais dire, c'est que j'évite de copiner avec des voisins, par expérience (c'est aussi une question de principe). Je ne m'empêcherai pas de me lier d'amitié avec eux si ça s'impose, seulement de manière générale, j'éviterai (je n'irais pas à une fête des voisins par exemple). L'exemple avec ta voisine est tout à fait charmant mais c'est le début de la fin en un sens (je me comprends).
Juste, ne me colle pas une étiquette genre je tire la gueule à tous mes voisins et je ne parle à personne. Ce serait plutôt le contraire, j'ai tendance à être avenant et souriant mais quand justement quand on te répond en tirant la gueule ou en ne répondant rien, ça lasse.
Quoi qu'il en soit, je reste un voisin poli et souriant dans l'escalier ou dans la rue (selon évidemment) et les échanges se limitent à un bonjour ou à un petit mot de circonstance.
Et puis dans ma rue, j'ai le clan des mamies et leurs toutous adorés qui passent leur vie à parler des uns et des autres (et croyez-moi, pas en bien), très peu pour moi. Une autre est adorable mais c'est bien seule. ^^
Qu'on ne le comprenne pas m'est égal car au fond je reste le voisin idéal : discret et agréable.