@Salaryman: As-tu éventuellement la possibilité d'aller un peu sur la côte pour te changer les idées? (Je crois que tu vis à Lille et donc, que tu n'en es pas très loin?)
Quand je vivais à Nantes, c'est ce que je faisais: dès qu'il faisait beau, un coup de voiture et hop, 1h après maximum, j'étais au bord de la mer. Personnellement, je trouve que ça fait toujours un bien fou, surtout si on a pas la chance de partir en vacances. L'essence coûte cher, mais l'astuce, c'est de partir à plusieurs: c'est plus rigolo et tu peux partager les frais.
Citation:
C'est bien pour cette raison que je comprends ce que tu dis ou ce que fait Métro quand elle part à quelques semaines d'intervalle. Faut vivre quoi.

Tu sais, hormis Rome, je n'ai pas payé bien cher mes escapades: pour mes vacances l'année dernière, j'étais hébergée par la sœur de mon meilleur ami. Il ne restait qu'à payer les billets de train et, évidemment, participer aux courses et à l'essence. Mais on était 3, donc ça allège tout de suite la note.
Là, ce week-end, je suis partie en Picardie en camion: 15 euros d'essence et 8 euros au total pour la bouffe du week-end (pique-nique).
Et pour mes vacances en août, j'ai payé un Prem's pour Lille, où je serai hébergée chez un copain pendant 3 jours. Ensuite, direction Nantes où je loge chez mes parents pour 10 jours. En plus, comme ils ne sont jamais venus me voir à Paris depuis que j'y suis installée (3 ans), ils culpabilisent un peu, alors ils me payent les billets pour venir les voir. Par fierté j'ai voulu refuser, mais ma mère m'a répondu sèchement qu'elle ferait bien ce qu'elle voulait.
Quant à Rome, j'ai payé 299 euros, billets d'avion A/R + hébergement dans un super hôtel + petit déjeuner, pour une semaine. C'était vraiment une belle affaire. Je sais que 300 euros, ça n'est pas rien (faut pas croire que je roule sur l'or mais, c'est un fait: j'ai de la chance car je mange à ma faim et ne manque de rien) mais j'ai la chance de travailler à temps plein et je n'ai pas d'enfants à charge. Donc, 300 euros, quand tu mets de côté un petit peu tous les mois pendant 1 an, c'est jouable. Internet, pour ça, c'est une chance, ça regorge de bons plans et ça peut parfois aider ceux qui n'ont pas de grands moyens à s'évader un peu.