Nous sommes le Ven Août 29, 2025 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 10:49 
Compte désactivé

Je me suis toujours fait cette réflexion Metronomia: pour certains côtés, je n'aurais pas aimé être un homme. Un homme se doit d'être fort, de savoir réparer une voiture, de savoir bricoler, de ne pas pleurer... Mais une femme se doit d'être discrète, douce et serviable, se doit de savoir cuisiner et "tenir une maison", d'avoir l'instinct maternel.
En fait j'aurais aimé naitre d'un sexe qui permet d'aimer les bébés, de pleurer devant des films à l'eau de rose, de réparer ma voiture toute seule, de savoir porter des trucs lourds, de rire et faire la fête sans souci de ce que les gens vont penser de moi, de m'habiller comme je veux...
On me dit dans l'oreillette que ça n'existe pas.
Bon je vais continuer à être une femme qui aime pouponner, rire sans retenue, jouer à des jeux vidéos et faire un gâteau avec mes nains... et que le ménage gonfle au plus haut point! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 10:56 
Compte désactivé

Citation:
En fait j'aurais aimé naitre d'un sexe qui permet d'aimer les bébés

Sous-entendrais-tu que les hommes n'aiment pas les bébés, vilaine fille? Tu vas pas te faire que des copains. :lol:

(Edit: Avant que mon message ne soit éventuellement mal interprété par les lecteurs, j'ai bien compris - je crois - ce que tu voulais dire. A savoir que tu aimerais pouvoir faire tout ça à la fois sans soucis.)

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:19 
Nili, tu a raison sur plein de truc. Effectivement, toutes mes ex avaient ce mode de pensé où le mâle (moi en l’occurrence) ne devaient jamais faillir, pleurer et devait se taper les objets lourds sans se plaindre du poids. Elles avaient ce mode de pensée sans même s'en rendre compte. Pour elles, c'étaient naturel. Si j'était malade ou pire, dans une déprime légère voir de la simple mélancolie, c'était clair dans leurs regard qu'elle étaient totalement déstabilisé. C'est une pression énorme surtout quand ça va mal. Dans ce type de relation ou disons de perception, l'homme a aucun droit de trouver la situation lourde puisque son rôle, c'est d'être l'homme le vrai donc celui qui répondra a tout coup "t'en fais pas, je suis là, tout vas s'arranger" même si dans le fond, il y crois plus ou moins (et parfois beaucoup moins que plus).

Pour la misogynie quel qu'elle soit, j'ai tendance a n'avoir aucune tolérance. Ayant passé une partie de ma vie dans un milieu dit d'homme (construction), j'ai lutté pendant des années contre les affiche de femme a moitié nue avec une perceuse dans les mains, contre les cliché stupide et les insulte de bas niveau pour aucune raison apparente envers la gente féminine. Le milieu aura eue raison de moi quand un jeune de 18 ans arrivant dans le milieu nous a sortie les même vieille rengaine a propos des femmes et des hommes. J'ai compris que je n'y changerais jamais rien et que c'était moi qui n'était pas dans mon milieu et non eux. J'ai encore énormément de misère a accepter ce constat mais bon, que voulez-vous, faut se faire une raison un jours.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:23 
Compte désactivé

Citation:
Si j'était malade ou pire, dans une déprime légère voir de la simple mélancolie, c'était clair dans leurs regard qu'elle étaient totalement déstabilisé.

En fait, je ne pense pas que les femmes reprochent à leur compagnon d'être malade ou mal dans leur peau. Je pense que ce qui déstabilise la gent féminine (attention, je vais faire de la psychologie de comptoir, vous êtes prévenus) c'est surtout le fait que leur compagnon, dans ces moments-là, s'isole et se renferme. C'est ça, en fait, qui génère des inquiétudes. Là où une femme aimerait conseiller et se sentir utile, elle constate qu'elle est impuissante et vit parfois le retrait de son compagnon comme une marque de désamour.

Cela étant posé, même s'il s'agit surement de malentendus, je te crois volontiers quand tu dis que c'est difficile à vivre pour un homme.

Dernière édition par Metronomia le Mar Janvier 29, 2013 12:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:24 
Modérateur

Voici ce que dit mon maître à penser dit de l'égalité des sexes :

Spoiler :

:mrgreen: :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:26 
Modérateur

Moi je travaille dans un milieu féminin à 90%...

Et ben je peux te dire que c'est pas évident tous les jours et que parfois, j'échangerais bien certaines attitudes ou mentalités de ces braves dames contre un bon vieux calendrier de routier et quelques blagues salaces autour de la machine à café...

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:29 
Compte désactivé

Même en tant que femme je te comprends car je préfère les univers masculins au travail.
Toutefois, étant une fille, je n'échappe pas aux travers que tu dois certainement leur trouver dans le boulot. Mais justement, j'ai pas besoin d'en supporter une autre comme moi. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:33 
Compte désactivé

Oh hé, l'idéaliste, avec un pseudo pareil, tu ne peux pas parler comme ça! ;)
Mon mec me racontait un jour qu'il a réagi très violemment quand un mec devant lui a dit que de toutes façons, on s'en fout de la Palestine, c'est que des arabes qui meurent. :roll: Il me raconte ça mon homme et il finit (comme toi) par me dire "mais bon, je les changerais pas, il y aura toujours des racistes". Ouais mais non! Au moins, le fait de réagir, ça a permis de faire comprendre à ce mec que devant nous, il ne pouvait pas se permettre ce genre de propos. Il les tiendra ailleurs bien sur. Mais au moins, dans un coin de son esprit, il doit se dire "ah bah, peut être que c'est stupide ce que je dis et que j'ai pas le droit de le dire".
C'est comme les pubs sexistes contre lesquelles les féministes se battent. "Ça sert à rien, c'est pas ça qui fera reculer le machisme". Pour moi c'est la même chose. C'est une façon de dire "t'es peut être machiste mais tu n'as pas le droit de le dire ou de le montrer, même avec humour".

Oui Metro je sais que tu as compris mais tu fais bien de me reprendre: je voulais dire que dans la tête des gens, un homme qui gagatise devant un bébé c'est pas vraiment un homme. Un homme qui aime bercer un enfant c'est pas normal non plus.
Pourtant je trouve ça beau (de cheval) un homme qui prend un bébé dans ses bras. Quand en plus il est torse nu c'est... :mrgreen:
Je vais aller préparer mon cours de ce soir moi... :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:43 
Compte désactivé

blad a écrit:
Non, tu n'as pas compris le principe. On fait une radio de la serrure pour voir ou ça bloque.
Mouhahahahahaha !!!!

Ah oui ? Alors pourquoi Liwar a-t-il parlé d'une 'vieille radio' ? On peut faire des radios de serrure rien qu'avec un vieux cliché ? :lol:

Quant au débat sur hommes et femmes : je ne vais pas faire de citation, il y en aurait trop !

Liwar : les hommes bornés et machos ont aussi comme arme principale la mauvaise foi.... :mrgreen:

Metronomia et Nili :
Je suis née en 1956, ce qui veut dire que j'étais adolescente à l'époque de la 'libération de la femme', dans les années 1970. Je n'ai pas personnellement trop souffert du machisme, mais je connais plein de femmes qui en ont beaucoup bavé. J'ai observé et recueilli des plaintes à ce sujet.
Je sais bien sûr faire la part des choses, je ne suis pas une féministe fanatique, et j'apprécie l'humour, même grinçant... Mais quand on sait d'où viennent les femmes, où elles en sont encore dans certaines cultures, ...il y a de quoi être un peu susceptible ! :D
(à ce propos, je conseille à tous les gens intéressés par ce sujet le livre de Benoïte Groult, Ainsi Soit-Elle, paru en 1975)

Je suis entièrement d'accord que, probablement en croyant bien faire, les pubs actuelles tapent souvent dans l'autre extrême. Mais c'est ça le problème : éviter les extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. Hommes et femmes partagent le même monde et ont besoin les uns des autres, à égalité et dans la différence. Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans l'égalité, même si ça va mieux qu'il y a cinquante ans ; et il y a encore beaucoup à faire dans l'acceptation et la tolérance des différences !

Moi non plus, je n'aimerais pas être un homme... Mais par certains côtés, je le suis. Je préfère parler technologie que grossesse, et je préfère une longue visite à Castorama que dans des boutiques de fringues... Je n'aime pas particulièrement les bébés, et j'étais capable de réparer la plupart des pannes sur ma moto quand j'en avais une... donc Nili, si, ça existe ! Ce que tu aimes et peux faire ne dépend que de toi. A l'exception de porter des trucs lourds : j'en fus capable, dans une certaine mesure, avant l'approche de la vieillesse et du dos usé !!!

Bon, allez j'arrête de pontifier... :mrgreen:

Veganne

ouh la vache, il y a une averse de nouveaux posts entretemps !!!
Je sais bien, L'idéaliste et William, que très souvent les femmes encouragent ou colportent les idées sexistes (contre elles-mêmes, ou contre les hommes). Ça fait aussi partie du problème !
L'Idéaliste : je crois qu'il faut la ramener, même si on a l'impression que ça ne sert à rien. Et ceci s'applique aussi à ce que dit Nili à propos du racisme. Surtout en présence de plusieurs personnes : on ne changera peut-être pas le crétin qui a dit une crétinerie, mais on fera réfléchir tout le monde, et peut-être que cette réflexion amènera certains à revoir leur position (même si on ne le saura jamais). C'est toujours ça de gagné !

Dernière édition par Veganne le Mar Janvier 29, 2013 12:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:46 

Nili a écrit:
Ouais mais non! Au moins, le fait de réagir, ça a permis de faire comprendre à ce mec que devant nous, il ne pouvait pas se permettre ce genre de propos. Il les tiendra ailleurs bien sur. Mais au moins, dans un coin de son esprit, il doit se dire "ah bah, peut être que c'est stupide ce que je dis et que j'ai pas le droit de le dire".

Je trouve que ce n'est pas la bonne solution, idéalement il faudrait savoir pourquoi il dit cela et lui montrer que c'est débile. En lui disant qu'il ne faut pas parler de ça, tu le confortes dans une attitude de martyr. L'Odieux co**ard avait écrit là-dessus un article intéressant suite à l'interdiction du négationnisme du génocide Arménien: http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... en-parler/

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 12:52 
Modérateur

Nili a écrit:
Oui Metro je sais que tu as compris mais tu fais bien de me reprendre: je voulais dire que dans la tête des gens, un homme qui gagatise devant un bébé c'est pas vraiment un homme. Un homme qui aime bercer un enfant c'est pas normal non plus.

Bon sang mais dans quel monde tu vis? :shock:

Change de fréquentation, j'te jure...

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:00 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
Voici ce que dit mon maître à penser dit de l'égalité des sexes :

Spoiler :

:mrgreen: :arrow:

J'espère que la suite de la scène montre la 'secrétaire' cassant lourdement la gueule à OSS117...?

Veganne, à mi-chemin entre :lol: et :twisted:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:03 

Euh comment dire... OSS117 a aussi un point de vue bien particulier sur les juifs, notamment... Le personnage a été créé en parfaite caricature de toutes les formes de discrimination à la française de l'époque, semble-t-il.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:05 
Modérateur

Bin, non elle finit par tomber sous son charme de vrai mâle... 8)

Cela dit le film est bien drôle et si tu l'as pas vu, je te conseille de le faire, tu passeras un bon moment.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:07 
Modérateur

C'est une caricature du mâle alpha français des années 60, avec tout le coté macho et post-colonial pas digéré...

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:18 
Administrateur

Veganne4 a écrit:
blad a écrit:
Non, tu n'as pas compris le principe. On fait une radio de la serrure pour voir ou ça bloque.Mouhahahahahaha !!!!

Ah oui ? Alors pourquoi Liwar a-t-il parlé d'une 'vieille radio' ? On peut faire des radios de serrure rien qu'avec un vieux cliché ? :lol:
Elevons un peu le débat !

La radio sert à ouvrir la porte en la glissant entre la porte et le chambranle (mais si la clef a été tournée, cela ne sert à rien) au niveau de la gâche (par derrière). Si vous regardez bien, celle-ci est biseautée.

C'est à la portée de tout le monde. Même des filles !

Aïe ! Aïe !
J'ai dit une bêtise ? :oops:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:21 
Surtout les filles, car elle ont leurs épingles à cheveux :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:33 
Modératrice

Sauf qu'avec ce genre d'outil, m'est avis que tu risques de rester devant la porte plus longtemps que prévu :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:35 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
Bin, non elle finit par tomber sous son charme de vrai mâle...

Ah, zut, flûte, crotte et caca boudin. Je trouve que ma version serait beaucoup plus drôle !
J'ai vu le premier OSS117 principalement parce que Dujardin me fait mourir de rire, mais en l'occurrence c'était parfois un peu jaune, le rire !

Arkayn a écrit:
La radio sert à ouvrir la porte en la glissant entre la porte et le chambranle (mais si la clef a été tournée, cela ne sert à rien) au niveau de la gâche (par derrière). Si vous regardez bien, celle-ci est biseautée.

Argh ! Bon sang, mais c'est bien sûr. Je connais le truc avec une carte de crédit !

Citation:
C'est à la portée de tout le monde. Même des filles !
Aïe ! Aïe !
J'ai dit une bêtise ? :oops:

Je le crains.

Veganne :mrgreen:

Soldat Inconnu : épingle à cheveux ? C'est quoi ? :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 13:37 

Veganne4 a écrit:
Argh ! Bon sang, mais c'est bien sûr. Je connais le truc avec une carte de crédit !

Soukeena aussi apparemment, parce qu'elle a du la sortir sur ce coup là :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 14:17 
Administrateur

Excellent ! :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:01 
Compte désactivé

blad a écrit:
Je trouve que ce n'est pas la bonne solution, idéalement il faudrait savoir pourquoi il dit cela et lui montrer que c'est débile. En lui disant qu'il ne faut pas parler de ça, tu le confortes dans une attitude de martyr. L'Odieux co**ard avait écrit là-dessus un article intéressant suite à l'interdiction du négationnisme du génocide Arménien: http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... en-parler/

Ah mais je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas tenter d'expliquer en quoi la personne devant toi se trompe, se trompe de ton point de vue évidemment, restons modeste, on n'a pas forcément raison sur tout. Même si au sujet du non racisme je pense qu'on peu être certain du bien fondé de ses convictions.
Mon mec a évidemment réagi violemment parce qu'en élevant la voix et claquant du poing sur la table (littéralement) mais aussi en lui racontant l'histoire de la Palestine et en finissant par dire "tu le prendrais comment si c'est ton gosse qui crevait et qu'un crétin dise qu'il s'en fout parce qu'il était européen?".
Explication historique + raisonnement sentimental et affectif, je pense qu'il n'y avait rien à ajouter. sauf une baffe dans la figure mais ça c'est mon côté masculin. :mrgreen:

Veganne, plus ça va, plus j'en apprends sur toi et plus je t'aime. :D
Je suis fille d'un couple de féministes. Et ça c'est super chouette pour une fille. Parce que ma mère me disait "tu as les mêmes droits qu'un garçon, mets toi en jupe si tu veux et plutôt que sage femme fais plutôt obstétricien!" Mon père lui me disait "t'es la plus belle du monde, les filles c'est génial, laisse la vaisselle, tes frères vont le faire!" :mrgreen:
Bon j'exagère et je plaisante mais c'était presque ça. :lol:
Mais sortie du cocon familial, fallait quand même affronter les réflexions du genre "t'es une fille, tu feras littéraire". ;)

Citation:
Bon sang mais dans quel monde tu vis? :shock:

Change de fréquentation, j'te jure...

William Lee, nan t'en fais pas, je n'ai jamais du me battre contre des gens qui pensaient ça. Mais mon mec a du en essuyer des moqueries lorsqu'il disait qu'il aimait se lever la nuit pour sa fille et s'endormir dans un fauteuil en la berçant. Parce que bon, un mec baraqué qui fait le métier qu'il exerce, il ne doit pas se lever la nuit pour un bébé! Et son ex épouse passait pour une mauvaise mère évidemment. ^^

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:05 
Modérateur

Je suis sûr qu'il y a plein de légionnaires et de CRS qui pouponnent leurs bébés le plus affectueusement du monde...

Après ils ne sont pas obligés non plus d'en parler à leurs collègues, ça ne regarde personne... :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:06 

Je me demande s'il y a des mecs qui aiment donner le sein tiens... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:08 
Merci pour cet accueil et si mon cher et tendre vous embête dites- le moi par MP et il sera privé de dessert ! lol

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:11 
Compte désactivé

Blad :lol:
la réponse est oui. :mrgreen: http://www.guzer.com/pictures/man_breast_sling.php

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:12 

J'étais sur que ça existait ! Et que si ça existait, c'était fait par des japonais ! :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:22 
Compte désactivé

Il y a une question qui me taraude en ce moment et que j'ai envie de vous soumettre parce qu'il est toujours intéressant d'avoir un large éventail de réponses.
(J'espère que vous ne trouverez pas le sujet/le débat ennuyeux, auquel cas, désolée par avance). :oops:
C'est un classique, mais un peu insoluble, en ce sens qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Je souhaiterais juste connaitre la tendance (= savoir quel avis est le plus largement partagé).
Je me lance:
selon vous, toute vérité est-elle bonne à dire ou pensez vous que parfois, pour protéger l'autre (et non pour lui nuire), il est préférable de taire certaines choses?

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:25 

Je pense que parfois il faut taire certaines choses pour protéger son entourage ou en tout cas leur éviter une pression inutile.

Bouddha

Dernière édition par PILOUFACE le Mar Janvier 29, 2013 15:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 15:26 
Modérateur

Je suis adepte du pieux mensonge... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure