Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 04:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: salut !
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 20:50 

salut,

moi c'est mickaël, 30 ans j'habite dans l'ouest de la france :mrgreen:

je crois aux esprits errants dans les maisons et autres lieux ! je tiens à le préciser.

je me suis inscrit sur le forum par curiosité ! en ce moment je visionne les différentes saisons de TAPS et de GHI (europe). J'en avait déjà vu en tombant par hasard dessus sur "planete choc" ou chaîne de télé.

j'aimerais bien essayer de faire quelques enquêtes en france pour voir ce que ça donne... voir mes réactions... voir si j'arrive à garder mon sans froid ou si je parts en courant :lol:

j'habite actuellement dans un vieux manoir... années 1600/1700 je crois ! je me dis que je pourrais tenter ma premiere expérience à la maison mais bon je me dis que si je tombe sur quelque chose je ne risque plus de dormir dans ma chambre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

que dire d'autre ? j'ai eu une première expérience dans ma demeure actuelle quand j'étais gamin... je dormais bien profondément et puis tout d'un coup quelque chose m'a réveillé... sans sursauté j'ai ouvert les yeux et j'ai vu à à peine 1 mètre de mon lit une femme blanche et tout autour c'était vaporeux et blanc... ça flashé dans le noir ! sur le coup je me suis dit c'est quoi ce bord**... j'ai regardé 5-10 secondes puis je me suis caché sous la couette... je n'avais parlé à personne chez moi pour ne pas que l'on me prenne pour un fou... et il n'y a pas très longtemps j'ai un frère qui m'a dit qu'il avait vu la même chose mais pas la même nuit ! ça c'était passé dans la même pièce par contre !

sinon au niveau des PVE, doit on obligatoirement poser des questions pour qu'une entité nous répond ? ou on peut mettre un enregistreur en marche toute la nuit et capter des sons ?

à mon avis si j'essaye de faire une enquête chez moi je risque de trouver bien plus que des souris qui font du bruit dans le grenier. De toute façon si jamais je tombe sur quelque chose je me dis que ça fait belle lurette que j'habite dans la maison et que jamais rien ne s'est passé en terme d'agressivité avec les esprits.

pensez vous qu'il vaut mieux commencer ailleurs que dans sa maison ?

Sujet du message: Re: salut !
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 21:03 
Bonjour sosfantomes et bienvenue sur le forum

Il y a plusieurs membres sur ce forum qui font partie de différentes équipes de paranormal. Je suis sur qu'il vont se faire un plaisir de te répondre. Moi je ne saurais te répondre correctement.

Je te souhaite donc de trouver des réponses à toutes tes questions :)

Au plaisir de te lire :wink:

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 21:10 

salut ok merci !

j'habite dans la basse normandie ! je cherche donc un groupe du coin ou pas trop loin (basse normandie, bretagne, pays de la loire, centre, haute normandie).

sinon il en existe beaucoup des équipes qui enquêtent dans le paranormal en france ? je trouve que sur internet il n'y a pas beaucoup de sites internet à ce sujet :D

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 08:07 
Modératrice

Personnellement je pense que des groupes de ce type doivent être fréquents en France, mais il s'agit de toute évidence de groupes d'amateurs qui cherchent simplement à se créer quelques sensations fortes en visitant des lieux prétendus hantés. Du coup les pseudos "enquêtes" réalisées sont plus ou moins crédibles, chacun faisant les choses un peu à sa sauce...

Néanmoins, bienvenue à toi sur le forum :)

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:45 

Et surtout après quelques mois : silence radio. :wink:

Bienvenue sur le forum.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 20:03 

merci pour l'accueil !

sinon connaissez vous des groupes d'enquêteurs du coté de la basse normandie ou pays de la loire ?

je cherche un peu et je tombe sur des sites mais soit ils sont mort soit le groupe est dissout ! :|

MessagePosté: Sam Août 21, 2010 08:56 

Hello,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je pense que faire une enquête paranormal chez soit, n'est pas la meilleure solution, je m'explique.

Au début du lancement de notre projet qui a pour but , d'enregistrer des phénomènes dit paranormaux, pour lancer notre site internet, nous avons fait des heures et des heures d'enregistrement audios (PVE) ou EVP en anglais, dans les débuts nous n'avons pas eu des résultats étonnants, après plusieurs scéances, nous avons commencé à avoir pas mal de messages, la plus part, pas très cool ...

Des phénomènes ce sont produits par la suite dans notre appartement, cela dit, nous avons vécu avec ces (esprits) durant quelques mois sans avoir de problème direct, nous ne sommes pas trop "frilleux" de ces esprits perturbateurs...

Ceci pour dire, faire des enquêtes chez toi, n'est vraiment pas la meilleure solution que je puisse te proposer, s'interesser aux esprits est donner une importance, tu peux appeler des esprits ou même, penser qu'il y en a...
Les enquêtes, fait ça ailleurs que chez toi et surtout avant tout, bien te proteger quand aux réalisations d'investigations chez les particuliers ...

Au plaisir de te lire prochainement,
Encore une fois, soit le bienvenu sur ce forum

Très cordialement,
Dam

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure