Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 02:49 
Bonjour à tous !

J'arrive ici non sans hasard et j'en suis heureuse, car j'ai pu lire certains posts intéressants déjà.

Je suis portée "aprés vie" depuis quelques années, le sujet est devenu une recherche que j'ai voulu approfondir plus sérieusement.
J'aime énormément lire des ouvrages traitant de celui ci, au sens large du terme bien entendu.

Sinon, et bien je suis parisienne, travaille et étudie dans le social et la communication.

J'espère en apprendre toujours d'avantage en ayant des échanges constructifs sur ce forum.

Bien à vous et à bientôt !

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Comme le hazard fait bien les choses, de même, que ce site t apporte des réponses à tes questions!
Si l'aprés vie te plait je puis te conseiller le livre des morts tibétain ou encore égiptien!
A bientot... :wink:

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coucou !!
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 02:43 
Sympa de m'accueillir!

J'ai le livre des morts tibétains, mais pas celui egyptien par contre.Diffère t-il beaucoup du tibétain?

Bonne soirée!

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message: Bonjour Kawa. Bienvenue.
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 14:35 
J'ai lu " Les morts nous parlent " du père Brune; il y a quelques années. j'ai trouvé ce bouquin très mauvais. L'as - tu lu ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Kawa. Bienvenue.
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 18:50 
mercatore a écrit:
J'ai lu " Les morts nous parlent " du père Brune; il y a quelques années. j'ai trouvé ce bouquin très mauvais. L'as - tu lu ?


Je ne l'ai pas lu... mais je suis curieux de savoir en quoi il t'a déplu. :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Je ne sais point moi aussi je n'ai que le tibétain, mais je sais que l'autre existe!
A bientot... :wink:

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pourquoi il m'a déplu
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 00:01 
Le père Brune raconte dans ce livre qu'il entend des voix de personnes décédées ou bien qu'il voit les silhouettes de ces mêmes personnes:

--- A l'audition, en passant des cassettes vierges.

--- En visuel, sur des chaînes de télé qui n'ont pas de programme diffusé.
_____________________

Malheureusement ces voix s'effacent vite des cassettes, dit-il, ce qui est bien commode pour vérifier ses dires.

Il m'est arrivé de pouvoir entendre certaines de ces cassettes encore audibles d'après le père.

Malgré toute mon attention je n'ai perçu qu'un vague bruit de fond, rien ne rappelait une voix humaine.

Sur la radio "Ici et mainteneant" ce père passe assez régulièrement.


Haut
  
 
 Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 01:31 
mercatore,

Heu?? :shock: Tu es bien la première personne qui me dit ne pas avoir aimé "les morts nous parlent" tiens! Chacun à ses attentes par rapport aux ouvrages.

C'est un gros livre que j'ai lu en plusieurs fois car il contient bon nombre d'informations.Pour ma part je l'ai aimé, j'ai trouvé qu'il était bien documenté, la recherche ait complète, le phénomène de TCI prenant de l'ampleur je pense que ce livre est important.

Le début du livre m'a moins satisfait par sa longueur à rentrer dans le vif du sujet, mais sinon, moi j'adore François Brune.J'ai pu le voir en conférence, c'est un homme trés trés sympa, intègre, cultivé, bourré de qualités..
J'ai pu voir des démonstration il y a de cela moins d'un mois, je n'ai rencontré aucun soucis.Les images étaient parfois trés trés étonnantes.

Il y a la suite de cet ouvrage qui est sorti, que je n'ai pas encore lu par contre.
Tu as un lien en bas sur ma signature et l'icône signalant mon blog, si tu veux.
J'y met quelques lectures que j'ai eu, pour informer sur certains livres.
Je te conseille les ouvrages de Monique Simonet (une des pionnières, Française, en TCI).

J'e cherche des ouvrages sur l'obsession, la "possession", si tu as des références à m'indiquer peut être?


Cortex !!!

Mais...mais..mais voyons c'est pas sérieux dis donc! Un scientifique qui n'a pas lu ce livre sur les recherches en TCI dans le monde ??!! :shock: Allez mieux vaut tard que jamais, tu loupes quelque chose tout de même là!
Il n'est pas sur que tu l'apprécies bien entendu, mais il est intéressant.

Beg,

Je vais le chercher, il devrait être tout aussi sympa je pense !Merci de l'info!

Bonne journée à tous !

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message: Livre du père Brune.
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 11:12 
Kawa, je suis d'accord sur les qualités que tu attribues au père Brune mais je reste sur ma position pour "Les morts nous parlent".

- je vais quand même relire ce livre que j'ai bouquiné il y a une vingtaine d'années. Changerai - je d'opinion ?

- Sur la possession et autre je ne suis pas assez "pointu". Des internautes de ce site doivent en connaître un rayon sur ce sujet, tu vas avoir des contacts.


Ecoutes-tu, parfois, la radio "Ici et maintenant" ? Beaucoup de sujets y sont traités, notamment sur le paranormal.

___________________________ A bientôt _________________________


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bonsoir
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 16:50 
kawa a écrit:
Cortex !!!

Mais...mais..mais voyons c'est pas sérieux dis donc! Un scientifique qui n'a pas lu ce livre sur les recherches en TCI dans le monde ??!! :shock: Allez mieux vaut tard que jamais, tu loupes quelque chose tout de même là!
Il n'est pas sur que tu l'apprécies bien entendu, mais il est intéressant.


Je passe trop de temps à écrire ces temps-ci... mais il y a tellement de livres que j'aimerais lire, oui.

Ceci dit, je ne me définis pas comme un "scientifique" à proprement parler, seulement comme zététicien.

Sur François Brune, je sais en revanche qu'un de mes amis, ayant été le voir en conférence, lui a demandé ce qui permettait de distinguer une "vraie" voix TCI d'une "fausse" (provoquée par un simple bruit de fond). Unique réponse de l'intéressé : "ça s'entend tout de suite".


Haut
  
 
 Sujet du message: Père Brune
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 17:44 
La réponse du père, que cite Cortex, est vraiment désolante.

° Voilà encore une source qui conforte mon septicisme sur ces enregistrements inaudibles.

_______________


° Quant aux images des supposés défunts que j'ai pu visionner sur écran elles ne convaincront que les convaincus. C'est un fatras d'ombres et l'on pourra toujours, avec un peu d'imagination, y trouver ce que l'on désire y voir.

=============A bientôt==========================================


Haut
  
 
 Sujet du message: bonsoir !
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 23:04 
Mercatore,

Chacun à ses attentes en matière de livres, tous ne peuvent nous correspondre.Il y a des livres que j'ai lu qui m'ont extrêmement déçus et qui pourtant faisaient l'unanimité. Peut être que j'en attendais trop aussi, je ne sais pas. Puis il y a le style, la manière d'aborder les sujets etc.. Peut être qu'en t'y replongeant tu y trouveras cette fois ci des éléments plus intéressants ?!

Je trouverais bien pour ce qui est de l'obsession, je ne désespère pas, j'en ai déjà trouvé quelques uns, mais ça reste apparemment encore un peu tabou à priori.

Je vais finir par l'écouter cette radio, depuis le temps qu'on m'en parle ! J'essayerai d'y faire un tour prochainement.

Pour ce qui est de cette réponse décevante, en effet ce n'est pas trés explicite.Il aurait certainement pu faire mieux, mais il faut aussi comprendre qu'on ne peut expliquer en une phrase ou en un court laps de temps, des années de pratique pour differencier une fausse voix d'une vraie.
Il l'explique dans un livre (je crois que c'ets celui ci si ) qui est trés sympa et qui pourrait, je pense vous plaire vu son approche:

" A l'écoute de l'Au-delà" 2ème Ed. Oxus
Par Rémy Chauvin (professeur honoraire à la Sorbonne -scientifique) et François Brune.

Il est divisé en 2 parties, correspondant justement aux analyses des deux auteurs. C'est un récapitulatif, une analyse des expériences faites jusqu'ici en matière de TCI. Il y a bon nombre de références, de noms de scientifiques etc..

Tu sais tous les enregistrements ne sont pas inaudibles.Il y a vraiment de tout, parfois il y a ce qu'on nomme des "voix directes", celle ci se fait sans supports (bruits de fond..) et sont parfois tés étonnantes et explicites. Pour différencier une fausse voix d'une vraie, il y a des appareils qui mesurent l'enregistrement entre autre.
Je vais essayer de faire un topic sur le sujet, car c'est trop long à expliquer ici.
Pour les images, il y a encore du boulot, ce n'est pas trés net, il est rare que ce le soit vraiment, que les visages soient trés explicites, mais il y en a quelqu'unes tout de même qui sortent du lot.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que certaines images apparaissent alors que la tv est débranchée, c'est véridique. Là on est tout de même en droit de se poser des questions, ça devient compliqué à comprendre le fonctionnement.

Si l'on te faisait écouter un enregistrement assez clair, penses tu que tu serais plus à même d'être convaincu, ou vraiment tu ne pense pas que se soit possible?

Cortex,

Citation:
Je passe trop de temps à écrire ces temps-ci...


Ah? tu écris un ouvrage ou est-ce personnel? Si c'est un livre, on peut savoir de quoi il s'agit? Je comprendrais si tu ne voulais rien dire, pas de soucis.

Citation:
je ne me définis pas comme un "scientifique" à proprement parler, seulement comme zététicien


Excuse mon ignorance stp, mais quelle est la différence entre les deux? Je pensais qu'un zététicien faisait forcément parti de la branche scientifique !

Comme je l'expliquais plus haut à Mercatore, je vais essayer de poster un topic sur l'analyse des voix reçues.
Je prendrais la source certainement dans le livre cité plus haut également.
La réponse n'était pas trés convaincante effectivement. Mais ton ami pourra essayer d'avoir les réponses à ses questions, au congré de la TCI se tenant bientôt.
Je pense qu'il serait mieux reçu, les scientifiques et chercheurs seront plus disposés à lui répondre à priori.
Dans la rubrique "publicité" j'ai posté l'adresse du congré et la date.

Bonne soirée !

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message: voix de défunts - images de défunts
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 00:50 
Kawa. je t'ai lu attentivement. Le problème avec ces enregistrements c'est qu'il est difficilement possible de s'assurer qu'il n'a pas eu bidouillage, cette remarque ne concerne pas spécialement le père Brune, et tu sais très bien que de nombreux montages photo, audio etc. ont été réalisés.

Je connais Rémy Chauvin de réputation, mais je ne suis pas un scientifique, et je constate que c'est presque toujours son nom qui sert de caution sur des sujets parfois très contestés. Où sont les autres scientifiques ? De très rares scientifiques de qualité vont émerger mais beaucoup de scientifiques de qualité se contenteront de sourire sur ces sujets.

Certes, tu as vu des images parfois étonnantes dis-tu, mais en quoi prouvent-elles que ce sont des défunts qui se manifestent ? Il ne suffit pas que certains le proclament et en font parfois leur " fonds de commerce ".

____________________________________________________________

Que ta raison soit toujours en éveil; car son sommeil est proche de
la vraie mort ( Démocrite)


°°°°°°°°°°°°° A bientôt °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 01:38 
Je viens de finir de poster le topic, dans la rubrique "apparitions esprits..".

Bien sur qu'il faut être trés vigilant et vérifier ses sources. Mais à présent ceci se fait en laboratoire, avec un contrôle certain.
Bien sur qu'il est difficile de donner un crédit entier quand l'image ou le son viennent d'un particulier.
Si je t'en donnais un là maintenant, tu ne me croirais pas, tu ne me connais pas.
Aprés il est vrai que le Père François Brune inspire la confiance, ce n'est pas du tout dans son intérêt de mentir et son statut lui attribut notre confiance. C'est aussi un homme de raison, qiu lui même est contrôlé par l'Eglise, qui prend des risques également.Il a su s'entourer de personnes qualifiées pour effectuer des expérimentations.

Tu me dis que Rémy Chauvin ets souvent cité dans des ouvrages ou sollicité poru ce genre de choses. Peut être, je ne pourrais te contredire, c'est la première fois que je lis une production venant de lui. Ce livre, si tu le lis, n'a rien de superficiel ou de délirant comme on peu parfois en lire. Justement j'ai trouvé la critique de Rémy Chauvin trés prudente quand aux différentes manifestations enregistrées jusqu'ici. Et j'ai tendance à penser que si on le sollicite autant c'est peut être aussi parce que les autres scientifiques ne préfèrent pas se mouiller et dévoiler leur avis au grand public.

Rien ne prouve que ce soit bien nos défunts et pas "autre chose" qui se manifeste. Là, il va falloir attendre encore longtemps pour en être sur et certain.On tend vers cette hypothèse parce qu'a côté des éléments concordent, comme par exemple les dires et visions d'un médium présent. Mais on ne peut l'affirmer.
Par contre on peut affirmer qu'il y a bien manifestation. De qui, de quoi?Pff
Tu sais, ceux qui le proclament, sont des convaincus.Ils ont vécues des choses que certains n'ont pas vécu et qui leur permettent d'émettre un jugement.Aprés tu le suis ou non, tu expérimentes ou pas et tu tires tes conclusions en attendant que la science vienne en tirer une.

Quand une image est mauvaise, au point qu'il est difficile de dire avec exactitude a qui le visage, par exemple, appartient, on peut se dire que si il y avait eu bidouillage elle aurait été plus explicite. Là ce n'est pas dans l'intérêt de la personne de fournir une image qui sera souvent critiquée et remise en cause, voir exlue du classement.

Concernant les sons, chacun peut de son côté l'expérimenter sans avoir de matériel parfectionné. Un simple poste à cassette à l'ancienne suffit. C'est la suite qui se complique, pour enlever les bruits de fond et clarifier la voix, la décoder en quelque sorte.Là il faut du matériel, un certain savoir faire.

Il n'y a qu'en allant personnellement chercher la preuve pour oter son doute, que l'on peut se convaincre du phénomène.

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Eh bien, cette présentation s'est transformée en sujet à part entière à ce que je vois... ;)

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voix de défunts - images de défunts
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 11:37 
Kawa,
j'ai répondu à ton dernier message mais il a été effacé par un brusque arrêt de l'ordinateur. Le diagnostic est que la carte mère est fichue.

_______________ Encore un coup des morts ou du Père Brune!

Dommage.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Belle jounnée °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Haut
  
 
 Sujet du message: bonjour !
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 22:10 
mercatore,

Je suis morte de rire là!! La carte mère? Késako? La mémoire? Si c'est le cas, saches que mon ordinateur est un dynosaure, une vieille machine qui ne me laisse même pas regarder une vidéo en entier, car Môsieur à décidé que s'en était trop, qu'il ne pouvait pas supporter autant de "mémoire virtuelle ou mémoire disque Xyz"..
Ces machines des fois me cassent les pieds!

Donc bonne chance avec ton ordinateur! Si tu veux j'ai mon fréro qui est ingénieur en informatique (oui un scientifique mais borné :cry:) au cas où tu aurais besoin d'une aide. Oui je sais, j'ai un ordinateur pourri, un frère ingénieur, c'est paradoxal, c'est le comble du comble!, seulement monsieur voudrait tout changer et j'ai pas le temps qu'il fasse mumuse avec, moi!)


Vlad_Tepes,

Effectivement, nous blablatons sur un tout autre sujet..Merci pour ton accueil c'est trés sympa !
Au plaisir de te relire donc..

Bonne soirée à vous !

Kawa


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO