Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lien atlantide/triangle...
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 19:31 
Tout d'abord bonjour a tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je vous suis depuis longtemps !

Alors, voilà, je voudrais vous faire part d'une idée qui m'a traversé la tête et je voudrais savoir votre opinion...

Pourquoi le triangle des Bermudes n'aurait-il pas un lien avec l'Atlantide :?:

En effet, quand on regarde la carte de l'atlantide, c'est une sorte de triangle. Ensuite, les dieux (l'Atlantide) / ovni ? (Triangle) peuvent avoir un lien si on prend en compte que les dieux ont peut-être été créés parce que nos ancêtres ont vu des choses voler dans le ciel ( pourquoi pas :?: )

Enfin, voila un petit message j'attends vos réponses.

À bientôt !

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 22:18 

Salut erzulie.
Là tu me poses une colle, car j'enquête sur l'atlantide et le triangle et c'est qu'il pourrait y avoir un rapport entre les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 14:07 

Il y a un bouquin qui expose cette théorie, il s'appelle "le triangle des bermudes", je l'ai preté à un ami donc je ne peux pas dire qui en est l'auteur, mais il développe correctement les divers points qui amène dans ce sens.
Genre de faits troublants dont il parle:
les peuples sud américains disent avoir été les serviteurs d'un peuple qu'ils nomment les "atlans"
on retrouve des traces de chemins partant d'amerique du sud est s'enfoncant dans la mer en direction du triangle.
il y des bas reliefs pré-colombien sur lequel on voit un homme chevauchant un engin propulsé par un réacteur, faisant penser qu'ils racontaient là une scène dont-ils auraient été témoins.
on a retrouvé des statues sculptées dans des grottes immergés à 300m de profondeur laissant penser qu'il y a quelques millenaires elle étaient hors de l'eau....
Je vais récupérer le bouquin pour pouvoir donner l'auteur et faire quelques scans des photos pour les poster ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 14:17 

Très bonne idée. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 15:04 
Administrateur

Neldjor Eu Sel a écrit:
il y des bas reliefs pré-colombien sur lequel on voit un homme chevauchant un engin propulsé par un réacteur, faisant penser qu'ils racontaient là une scène dont-ils auraient été témoins.
Encore et toujours le tombeau de Palenque. :evil:
http://inexplique.arkayn.free.fr/blurgs.htm

Un certain nombre d'auteurs ont déjà tenté de trouver un lien entre Atlantide et Triangle des Bermudes. Ils sont nettement plus convainquants quand ils parlent de liens entre précolombiens et atlantes.

Sujet du message: atlantide/triangle
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 16:41 

C'est ma toute première intervention et beaucoup de vos sujets me passionne! pour ceux qui aime se posé des questions sur une civilisation supra intelligente avant la notre,je vous conseille un petit bouquin:LA NUIT DES TEMPS de BARJAVEL!questionnement assuré.Et si c'était vrai? Si toute notre civilisation était en fait le reste survivant d'une civilisation technologiquement superieure à la notre!Dans bien des écrits, notamment ceux de l'antiquité, avec Platon, il est question de l'Atlantide, une île au beau milieu du pacifique, habité par un peuple aux capacités psychiques et physiques surpassant les notres de loin.De là à dire que l'île était en forme de triangle, je ne sais pas trop. Si l'on prend en compte que la cartographie de l'époque était trés improbable, et que depuis l'imersion de l'île, les courants marins l'ont probablement fortement érodée, alors on peut abandonné l'hypothèses géographique et représentative de cette terre! Cependant, il y a tout de même un phénomène qui restcommun aux deux: le magnétisme. Les atlantes étaient le seul peuple à utilisé les points magnétiques comme principale source d'énergie, et la seule explication tangible des scientifiques en ce qui conserne le triangle des bermudes, est qu'il serait un puissant point magnétique d'où le dérèglement des appareils, et la disparition des bàtiments!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:41 

@ Arkayn:
La photo ressemble bien à celle du bouquin, mais je n'en suis pas sûr, alors je vais allé le chercher et j'en dirai plus long tout à l'heure... ce qui est le plus étonnant c'est la présence d'un systeme de propulsion bien anachronique :!:
cela dit je suis bien d'accord que le lien est entre les atlantes et précol. plutôt qu'avec le triangle
.....................................
une heure plus tard.... je reviens de chez la personne à qui j'ai preté le bouquin et il l'a preté ... donc je ne l'ai pas sous la main.
l'auteur c'est charles Berlitz et le bouquin est sorti en 1975 (ed. flammarion)

un des points soutenant la thèse de l'atlantide dans l'atlantique, c'est la présence de ruine de murs sur une ile au large (de l'angleterre :? ) dont la surface des pierres est vitrifié comme après une explosion nucléaire et cela daté entre 10 et 20 000 ans, époque probable de la disparition de l'atlantide qui n'aurait su maitriser l'énergie nucléaire qu'ils avaient peut-être eux aussi découvert... bien des probalités mais peu de preuves!
D'ailleurs si quelqu'un en sait plus long sur ces murs, ce dont je parle à été écris il y a trente ans..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 22:56 
Citation:

La chose qui n'est jamais dite c'est que la photo présentée n'est pas dans la bon sens!
Présentée comme ca et en voulant y voir quelque chose de précis, on y vois en effet un homme chevauchant un "vaisseau".
Vue dans son contexte original c'est moins frappant , si on rajoute une vraie information sur les croyances du moment, on y trouve quelque chose de religieux et normal .
Désolé je ne fait que passer mais en une après-midi et avec mon ami google j'avais suffisamment d'infos sur le sujet pour me faire un avis objectif sur le sujet.

Faites une rotation de 90 degrés sur la photo, imaginez un arbre de vie, avec ses racines ( le feu de la propulsion) , et le personnage qui monte vers le haut, et hop le mystère s'en vas .

Une aprèm de recherches sur google dans le pire des cas, et vous avez les photos dans le contexte, les explications, le concept religieux et tout . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 24, 2006 07:48 
Administrateur

Arkayn a écrit:
La chose qui n'est jamais dite c'est que la photo présentée n'est pas dans la bon sens!
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? Il suffisait de cliquer sur mon lien. :wink:
Arkayn a écrit:
Encore et toujours le tombeau de Palenque. :evil:
http://inexplique.arkayn.free.fr/blurgs.htm

Généralement, on s'accorde pour dire que les "flammes" sont les rigoles de sang du sacrifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 17:20 

et si tout simplement l'atlantide était une sorte d'éssai philosophique sur le pouvoir destiné au tyran des cités grecs...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 11:49 
Administrateur

Et une leçon de modestie aussi. Quelque que soit la civilisation à laquelle on appartient, on trouvera toujours ailleurs une autre civilisation plus brillante que la sienne.

Et qu'elle que soit la puissance de notre civilisation, nous ne sommes rien face à la nature, qui peut nous faire disparaître comme rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 16:03 

L'atlantide n'est pas impossible. Mais ce n'est qu'une légende tant qu'on ne fournira pas de preuves solides. Et pour ce qui est de la technologie atlante.... je penche plus pour une immense exagération. Ce peuple s’il a existé devait juste être légèrement plus avancé que les autres. De la a conjecturer sur des machines volantes des champs magnétiques faisait tomber les avions et blablabla je trouve ça un peut fort.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure