Je suis sur une motivation pleines de reflexions sur le genre humain se soir
Le monde dans lequel nous existons tous et toutes, est ce que nous en fesons quel qu'en soit la finalitée.
Notre intérraction est DIRECT.
Mais revenons sur un plan ... disons plus intime et personnelle

Si le monde va mal c'est en partie direct à cause de nous , et de notre choix entre le bien et le mal.

Il y à en nous tous un combat permanent qui se trame et qui determine le sort du monde .
Nos choix , pour n'importe quelles situations de tous les jours , loisirs , alimentation , relation , notre façon de parler aux autres , notre profile façonne notre charactère et influe sur notre entourage et construit tel un édifice , et le monde devient dès lors un terrain de jeu que nous construisons.
Soit matérialiste soit spirituel ou autre...
Même une contradiction sur un topic apporte soit de la colère soit des rires ce qui influence les émotions d'autres individus ce qui provoquera un effet boule de neige dans la journée de la personne influencée , et qui à son tour influencera autrui , et donc l'effet boule de neige deviendra énorme.
Qui motive nos choix ?
1: les désirs ( c'est principalement celui-ci ) nous désirons une chose ou une personne , nous desirons faire plaisir, nous desirons nous venger, nous voulons une éducation scolaire qualitative, nous desirons ...
Quand notre désire est accompli nous sommes content, et quand nous ne l'avons pas nous sommes soit triste soit en colère.
CE qui nous plonge soit vers le bien soit vers le mal

Ensuite quel que soit nos désirs nous savons tous et toutes si ils sont bon ou mauvais. et en connaissance de cause nous le voulons quand même.
Donc par égoisme personnelle sommes nous bon ? ou mauvais ? comme lorsque nous perdons un proche et que nous pleurons , la aussi c'est par pure égoisme car "IL NOUS MANQUE QUEL QUE CHOSE QUE L'ON NE VEUT PAS PERDRE " c'est donc bien pour soit, et donc un désir.
alors ? pour résumer .
devons nous aboutir à nos désirs ? qu'ils soient bon ou mauvais ? en sachant que nos choix determinerons de façon directe notre monde ? et ainsi vivre sans regrets ?
Ou faire abstraction de nos désirs de peur de changer le monde

Car c'est à nous qu'il revient de savoir dans quel monde nous voulons vivre , et c'est en chacun que se choix doit se faire en premier .
le mot monde peut prendre 2 sens suivant comment vous l'écrivez
MONDE : DEMON