Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 16:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Deux petites questions
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 00:56 

Bonjours à tous,

Croyez vous en la signification des prénoms ?

Je n'y croyais absolument pas à la base, mais depuis que je suis tombé par hasard sur la signification de mon prénom, j'ai continué à me documenter, et souvent les mêmes traits de caractère ressortent, c'est incroyable tellement c'est "exacte".

En effet, je suis (en toute objectivité :D) sensible, matérialiste, j'aime l'argent, je me méfie en amour, j'ai la tchatche facile, j'ai beaucoup d'ambition etc etc etc ...

Donc, qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'à partir d'un prénom on peut effectivement déduire des traits de caractère ? Dans ce cas, pensez vous que certains prénoms soit incompatible ?

Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Lorsque j'étais petit, j'avais fouillé dans les affaires de ma mère. J'étais tombé sur un papié sur lequel elle avait écrit des choses qu'une voyante lui avait dit lors d'une consultation. Je me souvient très bien que sur ce papié, il été dit que ma femme se nommerait 'émilie'.
Hors depuis peu, je suis avec une fille qui se nomme émilie.

Comment être sur de l'authenticité des propos tenus par cette voyante ? Je veux dire qu'a force, j'en arrive à avoir peur de rester avec ma petite amie parce que j'ai vu que ma femme s'appellerait émilie :roll: (sorte d'effet placebo dont j'ai peur d'etre victime à l'avenir - j'aurais preferé ne jamais lire ce papié, à reflexion)

Merci pour vos avis :)

Sujet du message: Re: deux petites questions
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 01:15 
Modérateur

Yoshi a écrit:
Bonjours à tous,

Croyez vous en la signification des prénoms ?

Je n'y croyais absolument pas à la base, mais depuis que je suis tombé par hasard sur la signification de mon prénom, j'ai continué à me documenter, et souvent les mêmes traits de caractère ressortent, c'est incroyable tellement c'est "exacte".

En effet, je suis (en toute objectivité :D) sensible, matérialiste, j'aime l'argent, je me méfie en amour, j'ai la tchatche facile, j'ai beaucoup d'ambition etc etc etc ...

Donc, qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'à partir d'un prénom on peut effectivement déduire des traits de caractère ? Dans ce cas, pensez vous que certains prénoms soit incompatible ?

Certains textes pourraient convenir à toute personne, il faut se méfier des descriptions sommaires qui sont passes-partout.

Si tu souhaites te faire une idée, tu peux tenter l'expérience suivante: prends dix noms de personnes de ton entourage, soumets à chacune de ces personnes la description de leur personnalité en ne prenant pas le bon nom, et voit s'ils se reconnaissent ou pas dans le descriptif.

Ex: ta tante s'appelle Hélène et ton oncle Henry, lis à Héléne le texte correspondant à henry (sans le lui dire) et observe sa réaction, peut-être te dira-t-elle: "Ah oui c'est tout moi ça" ou bien " Ah non, ce serais plus Henry que moi cette description".

Citation:
Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Lorsque j'étais petit, j'avais fouillé dans les affaires de ma mère. J'étais tombé sur un papié sur lequel elle avait écrit des choses qu'une voyante lui avait dit lors d'une consultation. Je me souvient très bien que sur ce papié, il été dit que ma femme se nommerait 'émilie'.
Hors depuis peu, je suis avec une fille qui se nomme émilie.

Comment être sur de l'authenticité des propos tenus par cette voyante ? Je veux dire qu'a force, j'en arrive à avoir peur de rester avec ma petite amie parce que j'ai vu que ma femme s'appellerait émilie :roll: (sorte d'effet placebo dont j'ai peur d'etre victime à l'avenir - j'aurais preferé ne jamais lire ce papié, à reflexion)

Merci pour vos avis :)

Comme tu l'as dit, il est impossible de faire la part des choses, peut-être as-tu été attiré par cette personne parce-qu'elle portait le nom de la personne que tu étais supposé épouser.

Il est possible que notre destin ne soit que la conséquence de nos anticipations auto-réalisatrices :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 10:44 

Je veux dire qu'a force, j'en arrive à avoir peur de rester avec ma petite amie parce que j'ai vu que ma femme s'appellerait émilie (sorte d'effet placebo dont j'ai peur d'etre victime à l'avenir - j'aurais preferé ne jamais lire ce papié, à reflexion)

Pourquoi dis-tu avoir peur de rester avec ta copine ? N'es-tu pas sur de tes sentiments ?

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas prendre pour argent comptant les prédictions d'une voyante. Même si elle est assez forte, elle peut toujours se tromper.

Je vais en voir une depuis quelques années lorsque j'ai des interrogations. Même si je trouve ses prédictions plutôt justes, parfois elle se trompe. La dernière fois que je suis allée la voir, elle m'a dit que j'allais être déçue par une femme blonde ayant un prénom se terminant par "ine", une femme superficielle, plus bête que méchante. Cela devait arriver dans les semaines à venir. Je savais dès le départ que cette prédiction était fausse car je ne connais pas de femme blonde. De plus, je ne prends pas la peine de fréquenter des personnes superficielles. Je suis assez exigeante sur le plan relationnel et je m'entoure que de personnes ayant certaines valeurs morales.

Autre exemple :

Un jour une amie est allée voir une voyante qui lui a prédit qu'elle rencontrerait le père de ses enfants un jour d'anniversaire. Quelques temps plus tard, elle fête son anniversaire. Une de ses copines est venue avec son collègue de travail, nouveau sur la région. Mon amie et lui se plaisant mutuellement, ils ont entamé une relation.

Quelques mois plus tard, elle vient me rendre visite et me dis que cet homme ne lui correspond pas vraiment mais qu'elle a peur de le quitter à cause de la prédiction. Biensur je lui ai répondu que c'était idiot et qu'elle devait faire ce qu'elle avait envie. Donc elle réalise et le quitte.

Un an passe et la voila invitée à l'anniversaire de son amie Sarah. Ce soir là elle a rencontré Cyril et aujourd'hui ils sont encore ensemble et ont deux enfants.

Si elle était resté avec l'autre homme pour faire concorder les prédictions, elle serait à ce jour avec un quelqu'un qui ne lui correspond pas ou peut-être encore seule. En tout cas elle serait passé "à côté" de Cyril.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 12:20 

Je suis toute à fait d'accord...
Il faut vivre pour soi-même, pas pour "coller" à des prédictions.
Si la prédiction doit se réaliser, elle le fera sans que tu es besoin d'y penser.
Alors fais les choses dont tu as vraiment besoin et envie, préfère la compagnie des gens que tu apprécies vraiment, et pas ceux qu'une voyante t'as annoncés...
De toute façon, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve... :wink:

Pour les prénoms, je trouve personnellement que ce n'est pas toujours au point... En général, pour moi c'est juste entre 0 et 70 %.
Les prénoms les plus courants ont en général une origine fort ancienne, dérivant de mots ou de non romains le plus souvent, germanique, grec, et celte... Les "études" sont en général des interprétations découlant de cette étymologie pour une grande partie, de traditions populaires, et pour le reste d'un peu de fantaisie de la part des auteurs...
De ce fait, elles ne sont pas toutes semblables.
Il faut croire que tu es tomber sur la "bonne", mais essaye d'en trouver d'autres... juste pour comparer. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure