Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 03:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

possible?
impossible 14%  14%  [ 6 ]
possible 45%  45%  [ 20 ]
possible ça m'est arrivé! 32%  32%  [ 14 ]
jamais entendu parler 9%  9%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 15:57 

Oui, je l'ai vu... mais j'ai été un peu déçue, c'est un peu trop axée sur une histoire d'amour ( entre un homme et une femme, pas avec le cheval, je précise :wink: ) , et pas assez sur le travail d'un chuchoteur. Mieux vaut lire le livre, et les autres ouvrages sur la question.

En parlant des chuchoteurs, j'ai une amie qui a ( elle aussi... mais c'est une secte ! :shock: ) des chevaux, et qui a réussi a sauver une jument "sauvage" en employant leurs méthodes, un peu à sa sauce, je précis, mais ça a bien marché.
En fait, elle travaille et a ses chevaux dans une ferme équestre et elle s'en occupe très souvent. Un matin ( vers 6h, sympa le réveil.... ) son patron l'appelle en catastrophe pour lui dire que la Gendarmerie l'a appelé, qu'un des chevaux de la ferme s'est échappé et s'est retrouvé sur la nationale. Mais son patron est dans le Sud, donc c'est à mon amie d'aller récupérer l'égaré.
Quand elle arrive sur les lieux, il s'avère que ce n'est pas un cheval à eux. La jument est absolument terrorisée par le monde autour, et les gendarmes sont complètement dépassés par la situation. Là-dessus, le légitime propriétaire arrive, commence à vociférer contre la pauvre bête, dis que c'est un animal dangereux, qu'il n'a jamais put rien n'en faire...etc.
Alors, il sort un fusil de sa voiture et dit un truc du genre " Une balle dans la tête, c'est tout ce que ça mérite ! " ( je précise que la scène se passe dans les Vosges profondes, j'ai rien contre les vosgiens, mais y'a des spécimens, des fois... ).
Mon amie s'interpose, déjà c'est interdit d'abattre un animal sur la voie publique sans assermentation, mais il est hors de question de tuer la jument. Alors elle ne se dégonfle pas, et elle lui dis " Vous n'avez qu'a me le donner, mais vous ne le tuez pas ! ". Le propriétaire accepte, pour lui s'est kiffe-kiffe.

Donc, mon amie se retrouve avec une jument "sauvage" sur les bras... En fait, elle n'est pas dangereuse du tout, elle n'a eu que peu de contacts avec l'homme, et les rares qu'elle avait c'était pour se prendre des coups de triques, alors forcément...
Je l'ai vue le week-end après son "sauvetage", et je peux vous dire qu'elle faisait peine à voir, recroquevillée au fond d'un box et les yeux exhorbités de terreur...
Et bien, au bout de plusieurs mois de patience, la jument ( qui s'appelle aujourd'hui Kimko, je trouve ça mignon... ) est devenue adorable. Elle est parfaitement dressée, mon amie met des enfants dessus, elle lui fait une entière confiance... Comme quoi.
En plus, Kimko est très attachée à mon amie... moi je crois qu'elle a conscience d'avoir été sauvée d'un mauvais pas.

Je suis peut-être un peu HS avec mon histoire, mais c'est une belle histoire ( aussi belle que L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ), non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 16:44 

Effectivement, enfin une histoire qui se finit en happy-end :wink:
Pas comme si le cheval avait fini dans une boucherie chevaline :D

Il y en a plein d'histoires à raconter dessus. La façon de parler aux animaux. Maintenant, j'ignore si "tous" les animaux sont aussi réceptifs que nos chiens et chats. Pour certains, je le pense... notamment les singes, certains félins, les dauphins, les orques, et d'autres.
Mais essayer d'entrer en communication avec... hmmm... avec un crocodile, un hippopotame, un poisson ou un phacochère. Je ne dis pas qu'il n'ont pas de pensée, mais que se sont des animaux sauvages tout bonnement.
Et que nos animaux domestiques, s'ils perçoivent et comprennent nos impressions, c'est qu'ils sont sur un terrain propice à cela. Ils sont domestiqués ou dressés.
Allez demander à un rhinocéros de donner la patte ou de rapporter la baballe :D Ou même d'essayer le lui parler en le regardant.
Pour ceux qui tenteraient l'expérience, n'oubliez pas de passer à la pharmacie pour acheter du Synthol et du baume cicatrisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 17:53 
Léviathan a écrit:
Imagine un peu l'avancée scientifique - "Flash spécial: une jeune demoiselle a réussi à converser avec une araignée, dans sa chambre. Les scientifiques ne s'expliquent pas quant à cet étrange fait et se penchent sur la question. Cependant, les médecins lui ont conseillé d'arrêter de fumer la moquette et les rideaux :D !!

Ce n'est pas une avancée scientifique... Les chamanes font ça depuis la nuit des temps, avec des araignées, d'autres animaux, des plantes, et même des pierres... Certains psychologues commencent juste, depuis quelques décennies, à redécouvrir ces potentialités, qui ont pourtant existé de tout temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:12 

Je disais ça dans le sens où elle aurait conversé avec une araignée comme elle aurait conversé avec un chien ou un chat. Ces animaux ne vont pas percevoir la même chose.

Je ne m'y connais pas beaucoup... voir pas du tout en chamanisme. Je sais cependant que l'on peut soutirer des choses aux plantes, arbres et minéraux.
Mais parler à une araignée... pourquoi faire :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:16 
Pour apprendre quelque chose avec elle...

Mais il ne s'agit pas de soutirer quoique ce soit... Ca, c'est la démarche des sorciers, pas des chamanes, qui doivent toujours rendre quelque chose (offrande) ou remercier pour ce qui leur a été accordé. On ne soutire, rien, donc, on échange et on partage...

Dernière édition par nyarlathotep-np le Dim Mai 08, 2005 23:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 18:46 

Ouais, quand je disais "soutirer, je me comprenais. J'étais bien le seul apparemment :D Aussi, je conçois que le mot n'était pas approprié.

En ce qui concerne les "forces chamaniques"... ça se dit ça ? :wink: , qui se révèlent assez mystérieuses pour moi et inconnues. Je ne te contredirai pas à ce sujet.
Quand on manque d'informations et de connaissances suffisantes pour traiter d'un sujet, mieux vaut savoir s'incliner humblement et écouter.

... le jeune Jedi Omethrion a parlé :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure