Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maladie dans une habitation ?
MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 13:34 

Bonjour,

Je ne pensais pas poser cette question dans un forum de paranormal, mais je n'ai aucune autre explication qui me vient à l'esprit.

Je vais essayer de synthétiser le plus possible :
J'ai 38 ans, j'ai acheté une maison des années 20 en Picardie il y a 4 ans. Six mois après je me retrouve avec une hernie discale importante, douleurs, paralysie...
Par chance mon employeur me trouve une mission sur Paris, ce qui m'impose de loger sur place la semaine. J'ai de moins en moins mal à mon dos et mes jambes.
Je mets ça sur le compte de la marche (pour me rendre à mon travail, je fais une heure de marche par jour). 3 ans après , ça va beaucoup mieux, je ne marche même plus , je me rends en moto au travail.
Je rentre depuis 3 ans chez moi le week-end, j'ai souvent mal au dos dès la première nuit du vendredi, me réveillant parfois à 6h du matin avec des douleurs, je mets ça sur le compte du matelas, j'en achète plusieurs en l'espace de 3 ans, ça va 1 mois et ça reviens à chaque fois. Je prends donc des cachets pour le week-end.

La mission se termine et vais devoir ré-habiter dans cette maison.
Je me dis je vais apporter le matelas que j'ai à Paris depuis 3 ans, et avec lequel je n'ai aucune douleur, pour tester, ça a été durant 1 mois, et là la douleur reviens très très fort.
Je précise qu'a Paris, je dors avec le matelas parterre, chose que je reproduis ici (sachant que j'ai deja suspecter le sommier, temperature, humidité, et disposition de couchage et reproduit tout dans la maison).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai mal au dos dans cette maison ! La position allongée me fait beaucoup souffrir ici.
Chose troublante aussi, je me rends aussi souvent dans des hôtels avec la literie plus ou moins bonne, je n'ai jamais mal au dos à ce point.

En l'espace de trois j'ai du ressentir cette douleur 3 fois à paris, et dans cette maison, l'origine de mon hernie est apparue, et TOUS les week-end j'ai tres mal.

J'ai vraiment peur pour mon avenir, cette hernie est paralysante, pour peu que je reprenne souvent la voiture, je vais rechuter.

Auriez-vous une explication, car je ne vois que le coté paranormal à mes maux.

Merci à vous

Sujet du message: Re: Maladie dans une habitation ?
MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 13:40 

Question bête mais as tu essayé de poser un niveau au sol pour savoir si celui-ci était bien droit?

Si je te propose cette option c'est tout simplement parce-que mon appartement a été construit par un architecte peut consciencieux, qui devait fortement apprécier de vivre sur une péniche (vu comment j'ai toujours l'impression de tanguer chez moi).

Du coup j'ai posé un niveau sur le sol afin de me rendre compte que je n'étais pas ivre à chaque fois que je rentrais chez moi.

Et bien entendu rien n'est droit ^^

Du coup pour mon lit j'ai dû y rajouter quelques cales afin de le mettre "droit" comme il faut, car moi aussi j'avais de fortes douleurs au niveau des reins à tous mes réveils !

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 14:03 
Modérateur

Désolé, pas vraiment de réponse sur le fond, mais quelques pistes.
As-tu essayé de changer de chambre ?
Ce n'est peut-être pas dut à ton lit, mais peut-être au fauteuil dans lequel tu t'assieds pour voir la télé ?
L'humidité peut être une piste à suivre, ta maison est-elle humide ?
As-tu des problèmes de poids ?
Moi je n'ai pour ainsi dire plus mal au dos en ayant perdu une dizaine de kg.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 14:08 

Merci Maetel pour ton retour d’expérience, ayant dormi dans le sens de la longueur et de la largeur je ne pensais pas.
Mais je viens tout de même de regarder avec un niveau... Ce n'est malheureusement pas l'explication :-(

MessagePosté: Sam Octobre 26, 2013 14:20 

Merci Lamart,

Oui j'ai trois chambres dans la maison au 1er étage, je les ai toute essayé avec le même résultat.
En fait, j'ai aussi pensé au canapé de la maison, mais en l'espace de 3 ans croyez moi que j'ai vraiment tout essayé.

J'ai acheté un déshumidificateur électrique, l'humidité n'est pas anormalement élevée, je l'ai fait baissée mais c'est pareil :(
Pour le poids, non il est identique la semaine quand je suis à Paris et le week-end ici ;-) lol non je ne suis pas en surpoids .
C'est vraiment flagrant la différence quand je dors ici et à Paris, avec le même matelas.

C'est de passer la nuit ici qui me tue, le soir quand j'arrive pas de souci, la journée aussi quand je suis debout .
Et pas de phénomène étranges dans cette maison à part ça. Il y a pas un truc avec les sources, ou quelque chose qui pourrait être sous la maison ? J'ai la radio l'AM de brouillée devant chez moi, un phénomène radioélectrique ne pourrais quand même pas causé une hernie ou l'aggraver tout du moins ?

Après, quand on a acheté la maison, l'état de l'ancien propriétaire m'avait choqué, il était atteint de parkinsonienne (60 aine d'années), depuis je me dis vraiment que cette maison va me tuer :-/

Et forcement si je vous pose la question , c'est que je ne peux pas vendre facilement et rapidement :/

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 09:29 

Bonjour nicodos,

N'y aurait-il pas des changements d’habitudes ou de pratiques dans l'exercice de tes fonctions entre chez toi ou quand tu es détaché sur Paris ?
Est-ce que tu effectues de la manutention, porter des charges et l'effort y serait différent ?

Sinon, chez toi y aurait-il la présence d'un puits (même ancien), un cours d'eau souterrain (source), un transformateur électrique ou de lignes hautes tension à proximité ?

Essaye de dormir éloigné de sources électromagnétiques perturbatrices telles que TV, radio réveil, téléphone portable, ordinateur, box WiFi, ampoules "basse consommation"...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 10:23 

Bonjour Einridi,

Non aucun changement, encore ce matin levé à 6h à cause de mon dos.
Le pire c'est que si j'achète un matelas neuf, je ne vais pas avoir mal durant 2 week-end, et après il est "foutu".

Sachant que celui que j'ai amené de Paris j'y ai dormi tous les jours pendant 1 an sans aucune douleur, et là en 4 week-end je ne peux plus dormir dessus. (et ceci avec 4 matelas différents, mousse, ressorts... pas de pb d'humidité).

A paris j'ai des transfos à coté de la tête , pas de souci, ici avec ou sans c'est pareil. Testé mes 3 chambres , me suis mis de tout les cotés , c'est pareil.

J'ai une petit ligne electrique en face de chez moi, car c'est un village, ça doit desservir 4 ou 5 maisons. Rien de bien méchant.
Merci

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 13:59 
Modératrice

Bonjour Nicodos,

Et si le problème provenait du sommier sur lequel tu dors ? Pour peu que ce dernier soit de mauvaise qualité, cela pourrait influer sur tes problèmes de dos. S'agit-il d'un sommier à lattes ou à ressorts ? Car en règle générale les lattes sont davantage indiquées pour éviter les problèmes de dos. Au besoin sache qu'il existe aussi des sommiers à soutien morphologique dont les lattes sont davantage renforcées à certains endroits (en général le bassin), ce qui pemet d'adopter de meilleures postures pendant le sommeil. C'est peut-être une piste à exlorer ?

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 15:14 

Merci Linele, on peut aussi exclure le sommier ;-)
A paris je dors matelas à même le sol , donc j'ai essayé la même chose dans la maison.

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 16:21 

As-tu pensé au stress ? Est-ce que ta vie en Picardie est synonyme d'angoisse ? Pour avoir expérimenté les douleurs physiques dues au stress, je peux te dire que tu peux facilement développer ce genre de maux, sans comprendre le pourquoi du comment. Je suppose en plus, que tu as une appréhension à chaque fois que tu retournes dans cette maison, du coup, le mal persiste et devient un cercle vicieux.

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 17:40 

Tilla a écrit:
As-tu pensé au stress ? Est-ce que ta vie en Picardie est synonyme d'angoisse ? Pour avoir expérimenté
la Picardie, pour moi ça vient de là.

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 17:43 

Merci Tilla, pareil on peut exclure le stress.

Sur un autre forum, on m'a parlé de géobiologie. Avant de connaître cela, j'ai testé 8 emplacements et sens différents pour me coucher, je crois qu'il y en a un avec lequel je n'ai pas les douleurs. Mais à confirmer avec le temps.

J'ai vraiment l'impression que c'est cette maison qui est la cause de mon hernie, je l'ai développé en 6 mois de temps. Et ce week-end j'ai réussi à ressentir des douleurs que j'avais eu au début il y a 3 ans, alors que vendredi tout allait bien, avant samedi 6h !

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 17:45 

machtiern a écrit:
Tilla a écrit:
As-tu pensé au stress ? Est-ce que ta vie en Picardie est synonyme d'angoisse ? Pour avoir expérimenté
la Picardie, pour moi ça vient de là.

lol, je suis à la frontière du 51, et de Reims, d'où je suis originaire. Mais c'est vrai que je me demande vraiment pourquoi on a atterri ici.
Encore 1 an ici à finir les travaux dans la maison, et on vend; en attendant il faut que je trouve la raison de mes maux avant janvier. :-/

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 18:38 

As tu des amis qui sont venus dormir dans ta maison ?

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 19:00 

A tout hasard, un mauvais oreiller et une mauvaise position de sommeil peut jouer beaucoup sur le dos, j'en ai fait l'expérience.
Simple supposition :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 27, 2013 22:54 

Il n'y a qu'une chambre dans cette maison ? Si non, as-tu déjà tenté de dormir dans une autre chambre ? Ou alors, je rejoins la question de Alalunesdf, des amis ont-ils déjà dormi chez toi et éprouvé la même chose ?

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 08:41 

Au niveau purement médical, des radios, des échos, des examens complémentaires ?

Il se peut que le mal soit du avant tout au climat général et absolument pas à la maison. Un fait d’arthrose dans la colonne, le dos qui refroidit musculairement dans la nuit, et le matin peut devenir un calvaire rapidement.

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:15 

j'ai une Irm qui montre l hernie.
J'ai le même problème l été
Je vais de temps en temps à l hôtel jamais de souci
Je viens de dormir dans l'appart à Paris, aucune douleur allongé

Je vais appeler un geobiologique.

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 09:18 

nicodos a écrit:
Je vais de temps en temps à l hôtel jamais de souci

Il faudrait définir les conditions, durée, qualité d'isolation du bâtiment à tous les niveaux, ventilation etc...

Un géobiologiste, il te trouvera tout ce que tu veux entendre, et la seule chose qu'il soulagera, c'est ton porte monnaie ;)

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 10:56 

Citation:
Un géobiologiste, il te trouvera tout ce que tu veux entendre, et la seule chose qu'il soulagera, c'est ton porte monnaie ;)

Je pense aussi, c'est juste une appellation pompeuse pour un fatras de sourcellerie, de feng shui et de bon sens, au mieux, le type va t'écouter quelques heures, jouer l'empathie, l'écoute active, et voilà, tu te sentiras soulagé (ton portefeuille aussi) quelques temps (si il est pas trop manche).

Sinon, je rejoins Linele, c'est pas la matelas ou le sommier qui compte, mais l'ensemble, dormir à même le sol quand on a une hernie discale, bof, changer de sommier, matelas tous les jours pour "voir", bof aussi. D'ailleurs tu dis dormir à même le sol à Paris, et tu as mal à ton retour en Picardie... :D j’exagère un peu mais, entre des déplacements professionnels, dormir dans des lits différents, sûrement un peu de stress, une literie inadaptée... Si je dors sur un clic clac ou un lit défoncé, même une seule nuit, mes lombaires vont me le faire payer, deux jours plus tard. (§ sponsorisé par Belle Literie).

Je rajouterais juste sur l'humidité, qu'on s'en rend pas forcément compte, mais une vieille maison peut être très humide, surtout par rapport à un appartement, et ça joue énormément aussi sur les rhumatisme et les douleurs.

Autre point, cette maison Picarde, tu l'as achetée, retapée, elle représente de l'argent, du travail, du stress, des galères, non? et maintenant ça te tombe dans le dos... Je dis pas que ta hernie est psychosomatique, :) mais que les douleurs peuvent apparaître, réapparaître en rapport à ça. ou pas. Surtout si tu te dis que c'est cette P.t*in de baraque qui est l'origine de tes galères... Elle l'est peut être, pas parce qu'elle est hantée, mais parce qu'elle te prend la tête...

MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 14:50 

Bonjour Nicodos, :)

Chez toi en Picardie, dors-tu seul ?
Loin de moi l'idée d'être indiscrète, mais quand on est deux dans un lit, on a bien moins de place et on dort dans des positions moins confortables, ce qui pourrait expliquer tes douleurs au réveil.
Je sais de quoi je parle, j'ai été opérée du dos cet été (hernie discale lombaire) et j'ai du dormir seule pendant un bon mois. Avec la reprise du travail (stress et port de charges), les douleurs reviennent et je sens que je vais devoir faire à nouveau chambre à part si je veux dormir un peu mieux.

Ton médecin t'a-t-il orienté vers un neuro-chirurgien ?

MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 11:47 

Je vis en Picardie. Y a pas a ch**r, ici c'est super humide (jamais vu autant de brouillard de toute ma vie qu'en vivant ici) et ça, ça joue sur beaucoup de choses!

J'ai un parcours sympa en fait. J'ai longtemps vécu dans le 93. En arrivant dans le 95, c'est bien simple, je ne supportais pas l'air ambiant. Qu'importait la pièce où je dormais, quelques heures après mon arrivée, j'avais un mal de tête carabiné (façon têt'en'bulle), j'étais sujette aux rhumes et je toussais sans arrêt. Je n'imputes pas uniquement à l'humidité l'ensemble de ces faits mais le lien est réel puisque j'ai carrément demandé à ma grand-mère de m'héberger un temps. Et là, magie, la forme, un bon sommeil, plus aucun problème. Et à mon retour dans le 95 rebelote :( . J'ai bien compris que quelque chose ne m'allait pas dans cette maison et j'ai rapidement compris également que c'était dû à une mauvaise isolation générale et de l'humidité remontant de la cave. On a acheté des déshumidificateurs mais rien n'y a fait, sauf le temps d'adaptation... Après quelques mois, c'était bon! Juste la tête qui tourne de temps en temps et selon la pièce une odeur d'humidité qui te prend au nez. Je pense que ça n'aide pas le physique à aller dans le bon sens. Là-bas, j'ai eu des calculs rénaux qui sont apparus et j'ai été opéré de la vésicule biliaire (sans compter les rages de dents abominables).

Du coup en arrivant ici. J'ai directement identifié le problème comme étant cette humidité ambiante. J'ai cherché a acheter fut un temps donc, l'isolation qu'on ne prends pas en compte en d'autres temps ou comme étant un problème subsidiaire, ici, c'est important de le prendre en compte. D'une parce que la consommation énergétique va être très chère pour contrecarrer le défaut et de l'autre parce que ça va jouer sur la santé en hiver (un courant d'air constant dans la maison, une maison surchauffée en hiver... Autant d'éléments qui vont devenir rapidement des points négatifs consicents ou non).

Mon beau père -paternel- a été sujet à une sciatique (il me semble), il vivait alors dans un appartement expertisé comme étant insalubre. Chez ma mère et mon beau-père (sujette à de l'asthme), j'ai rapidement repéré des traces d'humidités dans les chambres et au grenier et je crois que c'est le seul avantage à cette sensibilité que de repérer facilement par la suite les endroits humides ^^'

Pour ton cas, tu as choisis une maison des années 20 et ici, ce que j'ai pu voir c'est souvent un chauffage à l'ancienne, une très très mauvaise isolation, voir des maisons où il faisait plus froid dedans que dehors (donc non seulement mauvaise isolation mais humidité palpable! :/ ), les toitures a revoir, et les gros défauts planqués par des rénovations rapides (genre nouveau papier peint ou peinture pas trop vieille, boiserie, moquette... J'ai même failli acheter une maison dont toute la charpente et le bois était tellement infestée de trous de petite vrillette que des parties du plancher manquants avaient malhabilement été planqués dans le grenier, ça me retourne l'estomac chaque fois que j'y pense!). Bref, regarde tout ça, vérifie l'isolation du pourtours de tes fenêtres, recherches des traces d'humidité ou des traces de mousses, vérifie si tu es en zone inondable ou non...

Voilà déjà tout ça, ça va te permettre de vérifier pleins de petites choses et de te donner une piste quant à la réponse que tu cherches, en tous cas, je l'espère pour toi! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure