Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 03:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La main invisible
MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:29 

Je suis d'accord avec toi, mais la chance, n'est-ce pas un peu comme au loto ? Il y a très peu de probabilité pour que la même série de numéros sorte trois fois, n'est-ce pas ?
Dans mon exemple, je ne parle pas d'un enfant (ou là effectivement je me serais dit il a eu beaucoup de chance ) mais de trois ! Qui on fait la même chose simultanément, et aucun d'eux n'a eu quoique ce soit...
Tu ne trouves pas ça bizarre toi ?
Le cinquième étage, c'est quand même assez haut, même pour un adulte, il y a largement de quoi se tuer, non ?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:53 
Administrateur

C'est haut, effectivement, mais les enfants sont beaucoup plus souples que des adultes. Ils peuvent parfois tomber de très haut sans se faire mal. Je ne dirais pas que ça arrive tous les jours mais on en entend souvent parler.

Mais d'autre part, on ne sait rien de l'endroit où sont tombés les enfants. Un jardin avec de la terre meule ? Du béton ? Avaient-ils des k'ways qui auraient pu se gonfler et les ralentir ?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:58 

Oui c'est sûr que je trouves ca étrange que les trois s'en soient sortis indemne, c'est un drôle d'addon, en effet.
Atterir sur ces jambes à partir du 5ieme étage, c'est un puissant choc..les jambes n'aurait pas du tenir le coup.
Il y a quelque temps, quelqu'un s'est jeté en bas d'un pont à Montréal, qui était moins haut que 5 étages (tentative de suicide). Il a atteri dans l'eau, mais s'est jambes n'ont pas supporté le choc d'arrivée dans l'eau et c'est os ont monté vers le haut, intérieurement...Genre ses genous était p-e rendu a l'équivalent du nombril (je sais pas exactement de combien de haut ses os ont remonté, mais c'est pour illustrer les propos). Pourtant, de l'eau c'est pas dure.
Donc, que les petits aient atteris sur les jambes, sans égratignures..ça relève plus du miracle.

Est-ce que tu sais ce qui les as poussés à sauter, les trois ensemble en même temps?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 23:22 
Membre honoraire

Seyah a écrit:
Dans mon exemple, je ne parle pas d'un enfant (ou là effectivement je me serais dit il a eu beaucoup de chance ) mais de trois ! Qui on fait la même chose simultanément, et aucun d'eux n'a eu quoique ce soit...
Tu ne trouves pas ça bizarre toi ?
Le cinquième étage, c'est quand même assez haut, même pour un adulte, il y a largement de quoi se tuer, non ?

Essayes de prendre les choses dans l'autre sens : pour trois enfants sauvés, combien sont morts ou ont été blessés dans des accidents de ce genre ?...
La réponse est que dans la majorité des cas, ce genre d'accident se termine mal. Seulement, on n'en parle pas et personne n'est là pour les relever, à l'inverse des cas où l'enfant survit "miraculeusement".

Prendre quelques cas isolés, et les ériger en règle général pour justifier une hypothétique main de Dieu, me semble donc assez absurde.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 01:50 
Modérateur

LiBeLLuLe696 a écrit:
l y a quelque temps, quelqu'un s'est jeté en bas d'un pont à Montréal, qui était moins haut que 5 étages (tentative de suicide). Il a atteri dans l'eau, mais s'est jambes n'ont pas supporté le choc d'arrivée dans l'eau et c'est os ont monté vers le haut, intérieurement...Genre ses genous était p-e rendu a l'équivalent du nombril (je sais pas exactement de combien de haut ses os ont remonté, mais c'est pour illustrer les propos). Pourtant, de l'eau c'est pas dure.

Heu, je ne remets pas en doute ton anecdote, mais cinq étages cela fait environ quinze mètres et atterrir dans l'eau à cette hauteur n'est pas "mortelle" surtout si on atterrit les deux pied en avant, sinon de nombreux plongeurs mouraient chaque année (le record serait de trente-six mètres http://aquadynamic.sportblog.fr/360590/ ... -Acapulco/ ). Ou alors c'était un vieillard tenant à peine debout, maintenant si il s'est mangé de la glace c'est autre chose.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 02:25 

Lol ben ça prouve juste qui aura toujours des exceptions à tout!!

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 11:52 

Arkayn a écrit:
Mais d'autre part, on ne sait rien de l'endroit où sont tombés les enfants. Un jardin avec de la terre meule ? Du béton ? Avaient-ils des k'ways qui auraient pu se gonfler et les ralentir ?

Ils ont atterris je dirais sur de l'herbe desséchée, donc un sol assez dur quand même (c'était en été et il faisait assez chaud), ils ont sauté avec un petit sac plastique genre Cora pour faire parachute (au moins l'un d'eux, je ne sais plus pour les autres) mais bon, j'ai peine à croire que c'est ce qui les a sauvé sinon pourquoi l'armée s'équiperait de parachutes qui valent assez cher quand un petit plastique suffit... :lol:
Et donc ils étaient en petite tenue, short et maillot, même pas des baskets de compét', des petites sandales...

LiBeLLuLe696 a écrit:
Il y a quelque temps, quelqu'un s'est jeté en bas d'un pont à Montréal, qui était moins haut que 5 étages (tentative de suicide). Il a atterri dans l'eau, mais s'est jambes n'ont pas supporté le choc d'arrivée dans l'eau et c'est os ont monté vers le haut, intérieurement...Genre ses genoux était p-e rendu a l'équivalent du nombril (je sais pas exactement de combien de haut ses os ont remonté, mais c'est pour illustrer les propos).

Oui, j'ai déjà entendu ou lu une histoire de ce genre, c'était avec un parachutiste militaire...son parachute ne s'était pas ouvert et il a quand même essayé d'atterrir sur ses jambes et la même chose lui est arrivé. Je ne croyais pas celà possible ! :shock:

LiBeLLuLe696 a écrit:
Est-ce que tu sais ce qui les as poussés à sauter, les trois ensemble en même temps?

Oui je sais, puisque je vais vous l'avouez, et pitié ne faites pas les yeux ronds comme les rares personnes à qui je l'ai raconté s'il vous plaît, je suis l'une des trois gosses.
Ce qui nous a poussé ?
La bêtise je dirais, l'insouciance de la jeunesse, et pour moi en tout cas le fait que je ne savais pas que je pouvais en mourir certainement.
Ma mère, qui était partie à la boulangerie, nous avait enfermé tous les trois (mes deux cousins et moi) dans l'appart...
Quand on l'a retrouvé en bas, dehors, elle nous a demandé comment on avait fait pour sortir, on lui a dit, et elle ne nous a pas cru.
Longtemps je lui ai expliqué comment on avait fait, elle n'a jamais voulu me croire...alors j'ai oublié.
Des années plus tard (j'avais changé de département entre temps, et ne voyais pratiquement plus mes cousins) ça m'est revenu en mémoire, mais quand j'en parlais à ma mère, elle ne savait pas de quoi je parlais...donc je me disais j'ai du rêvé...

Jusqu'à ce Noël en famille, il y a 6 ou 7 ans, ou, assise à coté d'un de mes cousins, celui-ci me dise: "C'est bizarre, je me souviens d'un truc quand on étaient petits..." et moi je l'interrompt et lui dit: " On a sauté Du 5ème étage !!"
Vous auriez vu sa figure...il avait peur que je le prenne pour un fou, et il était super content que moi aussi je m'en souvienne !

Voilà, excusez moi, c'était long, mais c'est quelque chose que j'aimerais réellement comprendre, c'est pour ça que je parle et questionne souvent à propos de l'hypnose, je voudrais vraiment d'une façon ou d'une autre voir ce qui se cache derrière tout ça.

Ceci est l'épisode, je dirais le plus fou et incroyable de ma vie, mais avec tout ce qui m'est arrivé à coté je pense vraiment qu'il y a quelqu'un ou quelque chose pour veiller sur moi...et pourtant je ne vais pas à l'église... :mrgreen:

C'est pour ça aussi qu'au départ, le but de ce topic était de rencontrer "virtuellement" d'autres personnes ayant vécu ce genre de chose pour pouvoir en parler avec eux, mais bon, j'ai l'impression que ça ne court pas les rues...les fous comme nous ! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 22:29 
Citation:

Pas sur, la preuve ... :mrgreen:
Quelqu'un de très proche (ma belle sœur) à sautée du troisième, tête en avant, résultat: avant bras, bras, mâchoire, bassin explosés.
Il a fallu plus d'un an pour revenir à quelque chose de normal, et elle n'as aucun séquelle.
En quelques années de travail aux urgences, j'ais vus des gens survivre à des choses dont je n'aurais pas cru ça possible, et d'autres mourir d'une simple chute du trottoir.
Il y a toujours une explication et beaucoup de chance (ou pas du tout).

Dans ce cas précis il y aurait il une chance qu'en fait ce soit moins haut que 5 étages ? Ou que ce soit dans un autre appartement ?
Du temps à passé et tu dis toi même :
Citation:
ça m'est revenu en mémoire

Personnellement j'ais été persuadé plus de trente ans que j'avais eu étant gosse une triple fracture.
Le souvenir du chirurgien commentant les radios (ma mère travaillée en chirurgie et son chef de service s'était occupé de moi) était très clair et précis.
Jusqu'a ce qu'en en parlant avec elle, ma mère (me disant que non) me ressorte la radio (elle garde tout c'est impressionnant), j'ais bien eu une fracture mais une seule. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 11:53 

NEMROD34 a écrit:
Dans ce cas précis il y aurait il une chance qu'en fait ce soit moins haut que 5 étages ? Ou que ce soit dans un autre appartement ?

Non,non, j'en suis sure à 100%, il s'agit de ma ville natale et comme j'y ai encore de la famille j'y suis retournée étant adulte, j'ai pu vérifier ou était situé notre ancien appart', donc aucun doute là-dessus...

Mais c'est vrai comme tu dis que la chance prend une énorme part dans ces cas là, même si ça n'explique pas tout.
J'ai malheureusement une personne de ma famille très proche qui a fait une mauvaise chute d'à peine 2m, sur le dos, et maintenant elle est handicapée à vie.... :cry:
A quoi ça tient tout ça....je me le demande.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure