Petit état des lieux dans ma ville de 8000 habitants.
Un camp est installé depuis de nombreuses années et, à moins de vraiment les chercher, il n'y a de problème ni avec les femmes, ni avec les enfants, peut-être un peu plus bagareurs que la moyenne mais c'est tout.
Avec la majorité des hommes, pas de problème non plus.
Par contre, un "noyeau dur" fiche la pagaille.
Une très grosse pagaille...(insultes, déprédations, banditisme...)
Et oui, c'est énervant de connaître des fins de mois difficiles, de ne pas avoir d'aide de l'état et de savoir que certains touchent des APL (normal ), l'allocation parent isolé (déjà moins normal puisque les couples ne sont pas séparés...Mais ils ne sont pas les seuls à le faire) et...Tout l'argent que leur rapporte le cuivre volé (véridique, ça ne sont pas des rumeurs)!
De plus, ces gars (ils doivent être une dizaine mais du coup, c'est l'ensemble de cette communauté qui est mal vue...Rien que ça, c'est dégeulasse!) ont trouvé le truc : ils trouvent des nanas bien cruches (j'en connaissais une), leur font un ou des enfants, les terrorisent à coup de mandales (leurs femmes légitimes aussi...toutes logées à la même enseigne!)...Et leur prennent les alloc!
Tout ça pour dire qu'à cause du comportement immonde de certains, c'est tous qui sont montrés du doigt!
Je précise que je ne rapporte pas de rumeurs...j'ai vu tout ça! J'ai vu une ancienne copine tomber dans ce panneau (avec faux témoignage et recel en prime). Elle vit du RMI et parle de prendre un crédit pour l'autre crétin!
Citation:
Suis-je le seul à penser que les mercedes qui les récupèrent le soir ne sont pas les leurs, qui les ramèneraient dans leur somptueuses villas, mais celles des réseaux mafieux qui exploitent ces femmes, infirmes et enfants? Qu'ils n'ont en fait pas vraiment le choix...?
A genève nous avons les mendiants Roms... Savez-vous seulement dans quelle misère ces gens vivent dans leur pays ? Ce qui peut les pousser à venir tendre la main dans nos capitales pourries de fric ?
Et d'une : si tu voyais leurs caisses (et ça sont bien les leurs)!
Mais ce sont pour la plus part des voitures d'occasion et, somme toute, elles ne coûtent pas si chères.
et de deux : parle plutôt de "somptueuses" caravanes. Encore une fois, ceux d'ici n'ont pas forcément à s'en plaindre (si tant est qu'il soit agréable de vivre en caravane toute l'année) mais ça n'est pas une généralité.
Et de trois : il y a, selon moi, une sacrée différence entre tendre la main et se montrer agressif! Or, il me semble que c'est bien de cette attitude agressive dont il est question...
Ca ne m'est jamais arrivé lors de mes séjours parisiens mais à d'autres si! Et c'est contradictoire. Dans ce cas, c'est presque de l'extorction. Mais encore une fois, ça ne sont pas les seuls...Qui n'a jamais eu affaire à ces prétendus étudiants qui vendent de "belles photocopies" et qui t'insultent quand tu n'en prend pas?