Le petit baigneur a écrit:
Donc, je le redis. Si nous n'entendons rien du bruit ambiant des villes en questions, c'est que le micro de la caméra était trop loin pour les capter. Donc si la caméra a capter les sons, c'est que ceux-ci se trouvaient tous près de la caméra. Quand je dis près, je dis pas loin pas loin, voir dans le même édifice, autour de l'édifice ou carrément dans la même pièce que la personne qui filme.
D'accord, si on garde cette hypothèse, qu'est ce que pourrait faire un bruit pareil dans un immeuble ou dans l'appartement ?Tu penses à un
son fait par ordinateur qu'ils auraient lancé en tournant la vidéo ?
Moi qui habite Paris à coté d'un grand boulevard il y a du bruit h24, mais par exemple chez un ami qui habite au 9eme étage dans une petite rue de Paris c'est ultra tranquille, mais après je ne sais pas d'où ont été tourné les vidéos donc je peux pas m'avancer...
Roger CHEHET a écrit:
En ce qui concerne le bruit que l'on entend à La Rochelle, il s'agit très vraisemblablement du bruit du ressac de la mer. La brume ambiante favorisant la dispersion du son entendu.
Pas bête, j'y connais absolument rien en "bruit de mer" mais bon

.
Dans les liens qu'a donné Zamenis j'ai trouvé ça : Sons de source industrielle distants dont les hautes fréquences ont été atténuées par la distance. À mesure que le
son se déplace à travers l’air ou à travers le sol, les sons de haute fréquence s’affaiblissent plus rapidement que ceux de basse fréquence, ce qui fait en sorte que ces derniers voyagent donc sur une plus grande distance. Les sons de basse fréquence peuvent être amplifiés par les murs ou par la structure des édifices. De la machinerie industrielle, comme des compresseurs, transformateurs electriques ou des ventilateurs, peut aussi produire des types de sons semblables. Bien qu’il s’agisse là de l’une des explications qui viennent le plus spontanément à l’esprit, les microphones ordinaires n’ont pas réussi à capter le bourdonnement et des études n’ont pas réussi à identifier clairement de telles sources comme étant à l’origine du phénomène. Des études faites au Royaume-Uni se sont penchées sur ce problème, et le rapport portant sur le bourdonnement de Kokomo a donné des exemples de sources acoustiques de bruit. Ce qui me parait être l'hypothèse la plus probable