wesh a écrit:
Et bien comme toute les société secrete : il leur suffit d'enroler des personnes d'influence mondiale. Pour moi, si ce groupe existe, il est clair que le QG se trouve aux USA, et il serait celui qui tire les ficelles au dessus du pantin décérebré Bush. Mais "on dit" que la reine d'angleterre en ferait également partis, Aznar et bien d'autres. Et comment attirer des personnes de plus en plus influentes ? Peut être l'attrait du gain ou du pouvoir, créant peu à peu un effet boule de neige. (c'est ce que je pense)
Un QG aux USA me semble trop évident... Je tiendrais à rester secret je placerai mon QG ailleur (j'aurais plutot dis Genève ou Tokyo mais même là ça me semble encore trop évident). De plus, les méthodes pour attirer des gens de pouvoir sont clair, mais les méthodes pour leur prendre sont beaucoup plus obscures.
Citation:
Ensuite il n'aurait surement pas pris le controle de la planete entiere (et de toutes ses cultures) mais des plus puissantes.
Les même pays puissants qui forcent les pays moins puissants à faire ce qu'ils veulent (cf dète de l'Afrique par exemple). C'est pour ça qu'il n'essaient même pas de controler les pays moins puissant, ils n'en ont pas besoin.
Citation:
Mais quand je vois comment les States font ce qu'ils veulent de part le monde et qu'aucun organisme international ne dit rien, je me dit que ya beaucoup beaucoup de bidouille, d'arrangement, et de mensonges.
Oui mais çà, c'est du ressort de la simple géopolitique, pas besoin d'Illuminati pour que la plus grande puissance mondiale fasse ce qu'elle veut.
Citation:
Quant à la Chine, sa politique unique me fait douter qu'elle soit dirigée par un groupe qui aurait plutot des tendance capitaliste, et c'est mal connaître les chinois que de les donné vendus (donc je rejoins plutot nebius de ce coté)
Je ne dirais pas qu'un des 5 membres permanent du conseil de sécurité de l'ONU a une politique unique.