Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le dossier OVNI
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 23:13 

Bonjour à tous.

j'ai acheté il y a une dizaine d'années un livre à la FNAC s'appelant le Dossier OVNI.
Ce livre est narré sous forme de révélations autobiographiques d'un certain officier de l'armée de l'air il me semble, le major Milton William Cooper, risquant sa vie à narrer son histoire et la conspiration au sein de l'armée américaine ( projet Majestik, etc...).
Selon mes souvenirs, ce major avait divisé ses preuves en 2, en confiant une partie à un ami de confiance ( redondance de l'information ).

Avez vous déjà lu ce livre ou entendu parler de cela ? A lépoque, Internet en était à ses balbutiements en France, donc impossible de discuter de cela au sein d'un forum comme ici, ou débattre de ce livre.

Alors, info ou intox commerciale selon vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 02:19 

Si l'auteur est William Cooper, il faut prendre le contenu de ce livre avec des gros grains de sel. Il a quitté la marine américaine en 1975, avec un rang équivalent à celui de sergent. Il fut attaché aux renseignements de la marine durant la guerre au Vietnam. Je pense qu'il faisait de l'analyse photographique.

Il est devenu un des auteurs, à mon avis, les plus délirants de la théorie de la conspiration. Il écrivait, entre autre, que les Américains avaient des bases sur Mars au début des années 1960, sans fournir la moindre preuve digne de ce nom. Il disait même que le fardeau de la preuve était pour ceux qui ne le croyaient pas sur parole; mais il était prêt à passer un test polygraphe pour prouver ses dires. Il était proche de l'extrême droite évangélique et des milices paramilitaires de l'ouest américain. Il est mort en 2001 lors d'une altercation armée avec la police de l'Arizona, où il a blessé sérieusement un policier en lui tirant une balle à la tête. Cooper était recherché pour plusieurs méfaits violents.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 12:46 

Il serait donc plus vu comme un agitateur illuminé alors.
Pourtant, il à l'air d'avoir eu du succès, avec des audiences de plus en plus grandes...
Est ce que ces preuves dont il parle dans ce livre, quelqu'un en aurait entendu parler ?

Merci encore pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 13:23 
Administrateur

Je doute que quelqu'un ait eu des preuves entre ses mains dans cette affaire.

On a eu toute une série de personnes "qui risquaient leur vie" (ça fait vendre ça) en dévoilant... Ça n'a jamais débouché sur rien, à part gonfler les ventes de leurs livres auprès des crédules.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 13:22 

Bonjour,

Arkayn je vous invite à lire ce dossier sur Phil Schneider, si vous en avez le temps :D : http://www.karmapolis.be/pipeline/schneider.htm

Citation:
Phil Schneider, figure mythique de la recherche "conspirationniste", ancien ingénieur qui affirme avoir travaillé pour des projets gouvernementaux, on ne peut plus secret, grand initiateur de la très célèbre (en ufologie) base militaire de Dulce au Nouveau-Mexique (état du sud est américain) et mort en janvier 1996 dans des circonstances troubles, c'est un euphémisme, puisqu'il fut torturé puis étranglé à l'aide d'une corde de piano.

C'est son épouse qui découvrit son cadavre dans l'appartement familial et la version officielle a retenu que l'homme s'était en fait suicidé… avec une corde à piano enroulée à trois reprises autour de son cou…

Citation:
C'est en mai 1995, dans une localité de l'Idaho soit 7 mois avant cette issue fatale qu'il tint cette conférence dont voici une libre traduction (entendez par là que je préfère " décoller " du texte pour en améliorer sa lisibilité sans toutefois en altérer le sens).Le plus intéressant dans ce texte est peut-être de faire une petite introspection à l'issue de la lecture que l'on en a faite et d'examiner intuitivement le choc et l'émotion que provoque la révélation de certains faits. Je vous laisse juge…

"Si je suis en danger parce que je désire révéler les choses qui vont suivre, c'est à cause de l'immonde structure et du mode de fonctionnement du Gouvernement Fédéral Américain. Combien de temps vais-je encore avoir la liberté de m'exprimer est sans doute la question que chacun se pose. Je veux d'ores et déjà souligner le fait que cette conférence sera subdivisée en quatre sous question. Chacun de ces domaines aura des répercussions dans vos croyances au quotidien, que vous ayez ou non des convictions patriotiques.

Il n'avait pas écrit de livre il me semble. Sur ce dossier il y a la derniere conférence qu'il a faite...A lire ;).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 10:32 
Administrateur

J'ai lu. Et je me suis bien marré.

A part La Mary Celeste et le Monstre du Loch Ness, il est mélé à peu près tout ce qui est mystérieux sur cette terre. OVNIs sur ou sous la mer, Area 51, mutilation de bétail, expérience Philadelphie (où bizarrement personne ne le cite)...

Quel homme. Ça fait pas un peu trop, là ?

C'est sûr, je ne donne pas de preuve de l'inepsie de ce qu'il raconte, mais franchement, je vais pas perdre de temps à en chercher.

Surtout quand on parcours les sites qui parlent de lui. J'ai l'impression de lire le même texte à chaque fois. Le site A a pompé sur le site B qui a pompé sur le site C qui...

Dernière édition par Arkayn le Dim Avril 23, 2006 12:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 12:27 

Moi ce qui m'intrigue c'est la façon dont il est mort, il faudrait qu'on ait la preuve qu'il a été retrouvé mort dans ces conditions...Parceque ça le rend un peu crédible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 11:58 

Excusez-moi de partir sur un autre auteur, mais j'ai acheté et lu avec déléctation le livre de Berliner sur les OVNI aux éditions du Rocher. Quelqu'un peut-il me dire ce que ça vaut ? :roll:

Sujet du message: Re: Le dossier OVNI
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 11:52 

Bonjour,je ne connaissais pas l'histoire de Phil Schneider jusqu'à aujourd'hui....
Franchement,moi je crois a ce qu'il raconte...et sa mort n'en est que plus mystérieuse. :?
Il savait ce qu'il faisait en dénonçant toutes ces choses,il savait aussi qu'il allait mourir tôt ou tard,de son cancer,mais aussi des répercutions que cela aurait causé au gouvernement américain.
C'est clair que ça peut paraitre farfelu,le traité avec les extraterrestres,la fusillade etc....mais justement,pourquoi l'avoir assassiné,c'est bien qu'ils avaient quelque chose a se reprocher,ou a cacher,non?
Et le mec était quand même bien placé au niveau recherches scientifique et occulte,et donc je suis pas étonné qu'il soit mêlé a plusieurs histoires incroyable.
Il parait aussi un peu handicapé ou comme gêné par quelque chose,physiquement,peut être les séquelles de son irradiation !!!!
Bref,moi je suis convaincu par ce que ce type disait :wink:

Edit:pour ce qui est des textes "pompés" de sites en sites,c'est juste qu'il a pas dit 150 000 trucs différents,pour rester crédible,et qu'ils on voulu garder texto,ses dires....

Pour ceux que çà interresse :arrow: http://www.ovni007.com/id100.html
Ps:bon,j'ai pas vu de photos choc,mais sinon c'est très interressant :mrgreen:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 12:18 
Administrateur

Ou simplement, que faute d'imagination ou par commodité, on recopie ce que fait le voisin, sans recherche personnelle.

Un petit lien sur le personnage et ses dires : http://forums.futura-sciences.com/thread95055.html

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 12:55 

Citation:
Franchement,moi je crois a ce qu'il raconte...et sa mort n'en est que plus mystérieuse. :?
Il savait ce qu'il faisait en dénonçant toutes ces choses,il savait aussi qu'il allait mourir tôt ou tard,de son cancer,mais aussi des répercutions que cela aurait causé au gouvernement américain.

Tu sais s'il devait de l'argent à la mafia du coin, sa mort s'explique facilement.
De même s'il avait une maîtresse, ou si sa femme avait un amant, ou s'il causait du préjudice à un tiers, ou s'il ne supportait pas sa maladie.
On peut également se suicider en faisant trois tours de corde à piano autour de son cou, c'est loin d'être impossible : tu fais trois tours sans serrer puis ensuite tu attaches les extrémités à un endroit et tu te laisses tomber. Ou peut-être est il mort d'une crise cardiaque après s'être auto-étouffé...
Je laisse ton imagination envisager d'autres modes, tout ça pour dire que tuer un homme public pour qu'il se taise, c'est bien le meilleur moyen d'attirer l'attention sur soi ! Alors que le laisser parler sans se préoccuper de lui et attendre que le cancer l'emporte ça me paraît bien plus.. efficace.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 13:43 

Arkayn a écrit:
Un petit lien sur le personnage et ses dires : http://forums.futura-sciences.com/thread95055.html

Ses dires.....j'ai pas vu le moment ou il parlait de 1200 ans d'avance,c'est plutot 40,si je puis me permettre,et a part se moquer,et parler de la table des éléments(dont je ne suis pas connaisseur n'étant pas scientifique),et bien que je pense,qu'on est a milles lieu de connaitre aussi bien les ressources et éléments de la terre,personne n'est allé au milieu de celle-ci ou dans les abysse,de l'océan,les scientifiques découvrent des espèces nouvelles tous les ans(si c'est pas moins...)

Alors des éléments......114,non 116,non 118,non 120....on peut aller a 140 si l'on veut :wink:

Raizen a écrit:
Tu sais s'il devait de l'argent à la mafia du coin, sa mort s'explique facilement.
De même s'il avait une maîtresse, ou si sa femme avait un amant, ou s'il causait du préjudice à un tiers, ou s'il ne supportait pas sa maladie.
On peut également se suicider en faisant trois tours de corde à piano autour de son cou, c'est loin d'être impossible : tu fais trois tours sans serrer puis ensuite tu attaches les extrémités à un endroit et tu te laisses tomber. Ou peut-être est il mort d'une crise cardiaque après s'être auto-étouffé...
Je laisse ton imagination envisager d'autres modes, tout ça pour dire que tuer un homme public pour qu'il se taise, c'est bien le meilleur moyen d'attirer l'attention sur soi ! Alors que le laisser parler sans se préoccuper de lui et attendre que le cancer l'emporte ça me paraît bien plus.. efficace.

arffffff......je pense pas que ce soit aussi primitif :?En passant,la mort a été causé par étranglement avec un cathéter ,et non une corde de piano....comme quoi,tout est vite déformé.

Toutes les vérités sont bonnes a dire,surtout quand on sait que l'on va mourir...le mec a donné sa vie au gouvernement,qui lui a fait a l'envers :evil: ,alors quit a crever autant balancer la sauce et enfoncer tout le monde.... :mrgreen:
Le mec a perdu 3 doigts,ingénieur,géologue pour le gouvernement,je pense pas que ce soit la mafia :mrgreen: :mrgreen: il devait pas être dans le besoin le mec.Une méchante cicatrice au thorax,ça peut être une opération du cœur.....????????

Mais vu le boom que ça a du faire a l'époque,tout bon chirurgien qui aurait opéré,aurait dit la vérité...a moins d'être chirurgien pour l'armée,et là ça change la donne,mais bon je pense pas non plus.

Le mec est mort 7 mois après sa dernière conférence....juste le temps qu'il faut pour oublier,pour que ça passe mieux.

Image

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 10:13 
Bon ...
Bon ...
Ce mec à un cancer bien avancé, il ne fait pas les choses à moitié visiblement.
Et s'il avait été assez tordus pour se suicider de façon à faire croire à un assassinat ?
Il meurt en perpétuant son délire ...

Je l'en crois capable ...

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 13:17 

Parce-qu'un mec dit des trucs invraisemblables,du moins qui sont pas dans la norme ,ce serait forcement un menteur :?
Parenthèse :arrow: je viens de perdre une amie aujourd'hui,elle avait deux cancers,les plus douloureux qui soient :( ,elle a lutté jusqu'au bout,jusqu'au bout de la tolerance que peut supporter un être humain...............................pourtant,a aucun moment elle a voulu partir de son plein gré,bref 8)
Un mec malade et déterminé comme Mr schneider,ne donnais pas l'impression d'avoir envie de se suicider,il voulais prouver au plus de personnes possible ses choses qu'ils savaient et qui ont dérangées ceux qui l'on torturé,j'invente pas,et tué comme une pauvre M.........
Alors faut arrêter de dire que parce qu'on ne crois pas ,c'est des mensonges...on peut être sceptique,je conçois,ne pas croire,mais traiter les gens de menteur,de délirant ,de fou...je ne cautionne pas du tout :evil:

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 16:56 
Citation:
Parce-qu'un mec dit des trucs invraisemblables, du moins qui sont pas dans la norme, ce serait forcement vrai ?

Tiens ça fonctionne aussi … :mrgreen:
Oui plus c’est invraisemblable et sans aucunes preuves valable, plus il y a des chances que ce soit un mensonge.
C’est simplement du bon sens.
Je répète : le fait de dire des choses incroyables, serait un gage de vérité ?
Citation:
Un mec malade et déterminé comme Mr schneider,ne donnais pas l'impression d'avoir envie de se suicider,il voulais prouver au plus de personnes possible ses choses qu'ils savaient et qui ont dérangées ceux qui l'on torturé

Sauf s’il croit que le suicide en question vas appuyer tout ce qu’il a dit jusque là, il a quoi à perdre ?
Tu n’imagine pas ce que peuvent faire les gens qui se suicident.
J’ai vus un gars collectionneur d’armes, il avait de quoi suicider au moins 50 personnes et sans se rater.
Tu sais avec quoi il a fait son suicide (raté d’ailleurs) ?
Avec un mousquet dans le quel il avait mis un vieux harpon en cuivre !
Il s’est tiré ça à bout portant dans le cœur (il s’est raté de 2 centimètres).
Sinon oui je n’hésite pas à qualifier de délires des histoires abracadabrantesques quand je les entends.
Il ne faut pas confondre ouverture d’esprit et naïveté, respect et tout croire parce qu’il faut être gentil avec celui qui le dit …
Parce que si je te suis, raël et tous les ufogourous disent vrais alors ... :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 17:46 

Nemrod34 a écrit:
Parce que si je te suis, raël et tous les ufogourous disent vrais alors ... :roll:

Oula !!!!! :mrgreen:
Ne nous égarons pas,il ne faut pas mélanger un ancien pilote de voiture ou je ne sais quoi,avec un géologue ingénieur de l'armée :mrgreen:
Ce serait comme comparer Phil Collins et Carlos (désolé j'avais que ça sous la main :lol: )

Nemrod34 a écrit:
Tu n’imagine pas ce que peuvent faire les gens qui se suicident.

Si........se suicider!!!
Tiens ça me rappelle une histoire a la con....
Savez vous quelle est la dernière chose qui passe par la tête de quelqu'un qui se jette du 10eme étage?????

Réponse :arrow: sa colonne vertébrale :?

Ok je sors,ne dites rien :mrgreen:

Bref,sérieusement,je comprend bien qu'une personne voulant se donner la mort intentionnellement,peut aller très loin,ma femme bosse aux urgences,et je vous laisse imaginer les histoires de dingues qu'elle me raconte....un mec avait bu de la javel et pris une quantité industrielle d'hypnotique,ensuite le gars a pris sa bagnole,et s'est foutu dans le Rhône......en plein mois de février:shock: :? :? et bien après son hypothermie,son ulcère,et son lavement (ou l'inverse :mrgreen: )le joyeux luron s'en est sorti indemne ,avec quelques séquelles évidemment,mais il s'en est sorti le gars :?

C'était pour la petite histoire,mais alors comment expliquer son suicide?
Il s'est auto-torturé...déjà ça.....j'en doute !!!!!
Et donc,après s'être torturé (quand même c'est pas rien :mrgreen: ) il s'auto-étrangle avec un cathéter(du moins le tuyau de perfusion qui l'accompagne),déjà c'est pas franchement possible de s'étrangler tout seul,et se pendre avec.....sachant qu'étant en caoutchouc,ou silicone,le poids ferait,ou rompre celui ci,ou l'etirer et casser a cause de sa fine épaisseur.
Et mr Schneider n'avait pas l'air d'être un poids plume.Donc il aurait cédé avant même qu'il regrette son geste :wink:

Pour moi ,c'est pas un suicide 8)

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 17:53 
Citation:
Il s'est auto-torturé...déjà ça.....j'en doute !!!!!

Idem j'ai fais 8 ans aux urgences et quelques années en psy, des gens qui se mutilent c'est assez courant.
Vus ce que raconté ce gars, je doute de sa santé mentale.
Avec en plus un cancer qui fait que tu sais plus ou moins quand tu va mourir (du moins tu ne projette plus dans 15 ans), moi je crois que c'est possible.
C'est marrant il semble plus facile de croire que des zitis sont sur terre commercent avec l'armée us et tout et pas ça.
Pourtant des histoires de ce type, prouvées ça existe.
Pas les zitis jusqu'a maintenant. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 21:42 

http://translate.google.com/translate?h ... ynthia.htm :wink:

MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 15:36 
Citation:
Mon nom est Cynthia Drayer, je vis à Portland, Oregon, et je suis l'ex-femme de Philip Schneider.

Déjà tu vois je ne lis pas plus loin.
Pour savoir si quelqu'un est coupable je ne demande pas à lui ou sa femme si il est coupable ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2007 00:31 

Nemrod34 a écrit:
Déjà tu vois je ne lis pas plus loin.

.....dommage tu devrais.Entre parenthèse,c'est son ex femme,ils ne vivaient plus ensemble depuis 5 ans lorsqu'il a été assassiné.

MessagePosté: Dim Octobre 28, 2007 18:47 
Oui mais bon j'ais lus, et je reste sur le même avis, c'est à des années lumières d'être objectif.
Si je veux savoir quelque chose sur quelqu'un j'évite ça à la limite, je me doute bien que c'est pas là que j'en apprendrais le plus.
Elle aurrait dit tout l'inverse je le prendrais de la même façon.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure