Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conspiration américaine ?
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 17:16 

Je suis tombée sur cette vidéo, qu'en pensez-vous ?

http://leweb2zero.tv/video/lau_454531689602bde

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 17:56 
Modérateur

J'en pense que cette vidéo est consternante, affligeante de bêtise et que son origine me semble plus que douteuse :!:

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliciter plus avant toutes les confusions et manipulations visuelles grossières de cette vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 10:40 
SUPERB JOB

BRAVO KARL

:D

ça c'est de l'info detoxiquée
Bien sur les grincheux crieront à l'amalgame d'évenements sans liens rééls et de spéculations hasardeuses MAIS IL n'Y A PAS DE FUMEE SANS FEU

Comment croyez vous que Poutine s'est fait élire (attentats du FSB)
et que l'invasion de l'irak était programmée AVANt le 11 sept qui n'a été qu'un prétexte. Bon mais enfin
Si tout ça vous fait peur cheres ames sensibles

alors allez regarder la STAR AC
d'autres pensent pour vous et vous disent ce qui est bien, ce qu'il faut consommer, ce qu'il faut croire, ce qu'il faut acheter. etc.

AMEN

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 11:08 
Administrateur

Je n'arrive pas à décider si le message de Grandcharles est une parodie géniale des bêtises que l'on trouve parfois sur certains forums ou juste ridiculeusement stupide. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 23:25 

Remarque, dans un cas comme dans l'autre, il remporte la palme! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 09:38 

Vous avez remarqué qui intervient vers la fin de la vidéo ! C'est ce bon vieux David Icke. Oui, celui qui croit non seulement à la grande conspiration mais surtout aux lézards extra-terrestres qui la dirige.
Je veux bien que tout gouvernement ait une tendance à vouloir contrôler à l'excès et que les élites aient tendance à se reproduire. Je veux même bien qu'on critique le FMI et la banque mondiale, ça me paraît plutôt sain.
Mais bon un pareil enchaînement de co**erie, je regarde ça le matin pour me mettre de bonne humeur...
Au passage ce genre de truc pourrait convaincre certains de la nécessité de renforcer les études "inutiles" du genre lettres classiques et sciences humaines, ça éviterait les traductions ridicules du latin. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 10:25 

J'ai vraiment rien à faire moi ce matin...
Je viens de parcourir les commentaires sur la vidéo...ce type est incroyable, il reconnaît qu'il y a des erreurs grossières mais ne voit pas en quoi cela nuit à son argumentation.
Je suis encore une fois tout simplement ébahi devant la manière de procéder de ce genre de personne. Je suis sûrement très naïf mais je me laisse volontiers impressionner par des vidéos qui représentent un gros travail et étant relativement ouvert je veux bien croire que certains groupes rêvent de domination globale et de temps à autres s'en rapprochent.
Ce qui me fait tomber les bras c'est le ramassis de pseudo références qui entoure les discours comme celui de cette vidéo. Il ne se donne même pas la peine d'élaborer des théories un peu complexes, comme Lovecraft le faisait. Ce qui est bien chez lui c'est que ses références sont impeccables (tenant compte des connaissances de l'époque) notamment en histoire ancienne : jamais une erreur de titulature, un faute de latin, etc...
Là on a des co***ries qui ont été démontées depuis des décennies, ça vaut pas mieux que le Da Vinci Code dans le genre l'antiquité est l'alibi universel des charlatans qui veulent tout nous faire gober. C'est à croire qu'il suffit d'affirmer n'importe quoi avec le mot pyramide ou païen dans la phrase pour que ça devienne vrai.
Par exemple la discussion sur Baal qu'ils ont à propos de cette vidéo. Baal vient peut être de babylone j'en sait rien mais il est surtout connu dans le pathéon syrien et notamment de la ville de Tyr, qui est la "métropole" de Carthage. C'est de cette dernière que vient toute l'histoire absurde à propos de "moloch" et des sacrifices humains. POur ces derniers on ne sait toujours pas trop quoi en penser. Pour Moloch c'est clair : il n'y a pas de divinité portant ce nom. Moloch Baal c'est une erreur de traduction de mulk el baal qui signifie : sacrifice pour Baal. C'est Flaubert qui s'est lâché en écrivant Salammbô, et bon il était fort le Gustave, mais pas en punique ancien.
Bien sûr pas besoin d'aller dans ce genre de détails pour voir que cette vidéo est ridicule mais je suis toujours frappé de voir à quel point les failles seraient faciles à combler avec un minimum de culture historique.
Il y a aussi le truc sur la société "secrète" en Californie qui a la chouette pour symbole, et bam voilà athéna et la drachme athénienne...mais ça veut dire quoi ? Que les Athéniens contrôlent la Californie ?

A quand une théorie de la conspiration bien faite qui se renouvelle un peu de la franc-maçonnerie et des Sages de Sion, et des hommes lézards en tunique rouge moulante ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 20:07 
Modérateur

La théorie sur le fameux "complot mondial et le gouvernement occulte" n'est pas nouvelle. déjà au XIXe siècle une abondante littérature monarchiste du termps de la Restauration a tenté de prouver que la Révolution française n'était qu'un complot de la franc-maçonnerie destinée à détruire la religion et l"Eglise.
Cette vidéo sur "le nouvel ordre mondial" va dans le même sens. Je l'ai déjà vu sur le net mais je n'avais pas osé la mettre en lien vers le forum car cela aurait pu être interprété comme de la propagande religieuse en contradiction avec la charte du site.
Je m'explique: cette vidéo a été réalisée par des chrétiens adventistes qui sont persuadés de l'arrivée imminente de l'Antichrist. Il s'agit de la fameuse thèse sur le pouvoir des "illuminatis", à savoir les membres d'une société secrète au sein même des sociétés secrètes représentée par le fameux triangle avec un oeil au centre (qui indique leur "conscience éclairée" et leur volonté de guider les masses). En fait il s'agirait pour ces mouvements chrétiens d'un groupe satanique déguisé qui n'aurait pas d'autre but que de préparer la venue de l'Antichrist. A savoir mettre en place "le nouvel ordre mondial", c'est-à-dire un monde totalement unifié avec la disparition des Etats nations et gouverné par "des supers ministères" à l'échelle de la planète (le FMI par exemple). A la tête de ce gouvernement; toujours d'après les adventistes, se trouvera l'Antichrist à savoir "un Super Hitler, le Big Brother" qui dirigera toute la planète d'une main de fer avant le retour glorieux du Christ.
C'est pour cette raison que les adventistes font parties des mouvements altermondialistes car ils estiment que le processus de mondialisation que nous connaissons actuellement est un prémice de l'installation de "ce futur gouvernement mondial qui imposera le nouvel ordre mondial" et qui sera dirigé par l'Antichrist.

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mer Mai 16, 2007 12:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 09:16 
Citation:
A la tête de ce gouvernement; toujours d'après les adventistes, se trouvera l'Antichrist à savoir "un Super Hitler, le Big Brother" qui dirigera toute la planète d'une main de fer avant le retour glorieux du Christ.

Mais s'ils empèchent le NOM de s'installer, djiiizeus ne reviendra pas, si ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 12:13 
Modérateur

Ils ne cherchent pas à empêcher sa venue: les adventistes ont une vision très littérale de la Bible et estiment que cela doit se passer ainsi. De même que le Christ a du passer par la passion et la mort sur la croix avant de connaître la joie de la résurrection, de même le monde, et particulièrement les chrétiens qui resteront fidèles au vrai Christ,devront vivre leur passion en subissant la dictature mondiale de l'Antichrist avant de connaître la joie du retour glorieux du Christ.
En fait d'après eux, on ne peut pas empêcher cet événement de se produire vu qu'il fait partie du plan divin pour la purification du monde. En revanche, il faut absolument que l'ensemble des chrétiens sachent lire les signes particuliers de la future venue du règne de l'Antichrist afin qu'ils se préparent et sachent reconnaître le camp du bien et le camp du mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 20:52 

Je voulais te poser une question Skinner, et d'avance excuse moi si tu y a déjà répondu ailleurs : pourquoi écris-tu antichrist et non antéchrist comme on le voit souvent ? Cela a-t'il un sens particulier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 23:22 
Modérateur

DAS, je voudrais profiter de ce topic pour souligner la qualité et l'impartialité (malgré tes propres convictions personnelles) de tes interventions :wink:

Elles nous permettent d'apporter un éclairage intéressant sur de nombreux sujets ayant un lien avec la religion (parfois indirect et difficilement visible de prime abord) et ainsi, de mettre en perspective ces sujets.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 00:24 

Je suis tout à fait d'accord, merci pour tes éclairages DAS.

Je te demande une précision : est-ce que les adventistes considèrent Bush et consorts comme des illuminati ? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 20:26 
Modérateur

Merci pour vos compliments :wink: .

Voici les réponses aux questions.
En fait "Antéchrist" est un barbarisme, une traduction déformée. Le préfixe "anté" fait référence à quelque chose d'antérieur donc cela n'a pas de sens dans ce cadre.
La traduction littérale du texte grec (le Nouveau Testament est écrit en grec) signifie "Antichrist": anti est le préfixe de l'opposition, du contraire le plus absolu. A ce sujet les théologiens sont divisés: pour certains "antichrist" renvoie à un état d'esprit, une volonté de s'opposer au Christ et au christianisme à l'intérieur de nous-mêmes. D'autres, dont les adventistes, pensent que l'Antichrist sera bel et bien un personnage, un "Super Hitler" comme je l'ai dit précédemment qui viendra quelques temps avant le Jugement dernier.
A ce sujet, on peut faire une passerelle vers un autre sujet populaire: pour certains adventistes, l'Antichrist apparaîtra..................... le 21 décembre 2012 :lol: :lol: .

Deuxième question.
Au sujet de Bush, les mouvements adventistes sont divisés. Certains sont effectivement persuadés que Bush a été choisi par Dieu pour mettre en place le plan divin final. Je m'explique: les églises adventistes considèrent que le Christ ne reviendra pas sur Terre avant l'établissement de "l'Eretz Israël" (l'Israël aux frontières bibliques avec l'annexion des territoires occupés) et la construction du Troisième Temple de Jérusalem (qui passe par la destruction du 3e Lieu Saint de l'Islam: je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel acte :x :cry: ).
Afin de mettre en place ce projet, il faut anéantir le monde islamique (selon certaines rumeurs, en dehors des raisons économiques, c'est cette thèse religieuse qui aurait poussé Bush à envahir l'Irak: foutre la m.... au coeur du Proche-Orient pour destabiliser l'Islam). Pour ces adventistes, l'Antichrist serait Oussama Ben Laden ou l'actuel président iranien selon les visions.

D'autres adventistes, en revanche, considèrent que Bush se trouve dans le mauvais camp. Il fait semblant de servir la cause chrétienne mais serait bien membre des illuminatis, notamment de la société secrète "Skull and Bones" qui serait en fait un groupe satanique caché chargé de mettre en place le Nouvel ordre mondial pour permettre la venue de l'Antichrist.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 02:45 

Félicitations pour tes propos intéressants DAS, vraiment c'est un plaisir de te lire.
Tout cela est captivant, étant moi même fan de complots.
Il y en a certainement, bien sur mais comment voir le vrai dans tout cela ?
Je me souviens neammoins d'une soirée chez un ami ou nous avions littérallement "volé" les notes de son père, chef de loge franc maçonnique d'une grande ville française.
Je ne me souviens plus de la forme du paragraphe qui avait retenu mon attention, mais d'après ce qui était écrit, Bush et Hussein était en fait de la même loge, et le président américain à eu beaucoup de mal à faire ce qui à du être fait.J'en ai ainsi appris beaucoup sur cet ordre, et certaines croyances anciennes qui seraient toujours au goût du jour.
On en pense ce que l'on veut bien entendu, mais une chose est certaine.Nous sommes vraiment dupes.
Tout n'est qu'acte réfléchi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 03:38 
Franchement je suis d'accord avec A., tes commentaires sont très intéressant directeur adjoint Skinner ! Et je pèse mes mots ! :wink:

Petite parenthèse, si je peux :

Quan tu parles de "illuminatis", tu pourrais m'expliquer qui sont vraiment ces gens car la ca m'inquiète un peu. Ils se trouvent aux Etats-Unis n'est-ce pas ? Ils m'envoient pratiquement tous les mois une lettre accompagné d'un petit livret, soit disant que c'est une toute petite partie de leur connaissance et ils m'invitent à payer une somme de ..Euros pour aquérire le gros livre qu'ils appellent La Connaissance Divine Finale.
Ils m'expliquent effectivement qu'ils sont une société secrète et comment se déroule leur réunion, comment il faut interpréter le livre sacré, et surtout comment se passe l'envoie et la réception des courriers. Leur courrier est expédié de Chicago (c'est vrai il y a le cachet de la poste de la ville de Chicago), ensuite moi je réponds avec l'enveloppe qui se trouve dans leur courrier, c'est là que ca devient louche. Je regarde sur l'enveloppe, il est écrit " Las Vegas ". Mais ils me disent clairement qu'ils ne se trouvent pas à Las Vegas mais ailleur, que mon courrier ira d'abord à Las Vegas, qu'il sera transféré à Seattle. De là il sera rééxpédié pour Boulder, passera par Denver pour qu'enfin il y a quelqu'un qui prend ce courrier et qu'il l'envoi lui-même à leur adresse secrète. Et c'est vrai aussi qu'à chaque fois qu'ils m'envoient un courrier, ca n'est jamais du même endroit qu'il est envoyé. Bizarre n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il est dangereux de leur répondre ?

je referme la parenthèse.

Merci d'avance, je sais que ca n'a pas grand chose a avoir avec le sujet présent.

Et justement pour ce sujet je dirais pareil que SansIPfixe, cette vidéo est faite de manière un peu trop large, je pense également qu'il contient beaucoup de bêtises.

Si grandcharles pouvait traduire ce qu'il a dit ca serait plus explicite je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 13:00 

SIRIUS a écrit:
Ils m'envoient pratiquement tous les mois une lettre accompagné d'un petit livret, soit disant que c'est une toute petite partie de leur connaissance et ils m'invitent à payer une somme de ..Euros pour aquérire le gros livre qu'ils appellent La Connaissance Divine Finale.

Une société secrète qui fait du démarchage ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 13:51 

C'est étonnant, effectivement... D'autant que d'après ce que j'ai lu sur eux ( ou sur ce et ceux que l'on suppose d'eux... ) c'est une société ( une secte ? ) plutôt très élitiste.
Donc ( euh... ne le prend pas mal hein Sirius... :) ) c'est bizarre qu'ils prennent contact avec quelqu'un comme ça, au pif...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati

T'es-tu déjà abonné à une revue estampillée "ésotérico-conspirationnisme" ou as-tu donné ton adresse dans une librairie de ce genre ?

Personnellement, je penche pour un joli coup de pub... donc, à mon avis, si tu réponds tu ne risques pas grandchose.
Mais on est jamais trop prudent... :twisted:

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 13:54 
En fait ca n'est pas du démarchage, je crois que M**** V** *** y est pour quelque chose. Je lui avait écrit une fois, lui ou son entreprise continue a m'envoyer des documentation sur leur fabuleux pouvoir de voir l'avenir ( :? je ne suis pas convaincu de son pseudo-pouvoir). Quoi qu'il en soit, comme ce groupe, ou secte ne pouvait me connaitre, il a bien fallu que quelqu'un leur donne mes coordonnées.
Pourquoi je suis à peu prés certain que c'est lui qui a donné mon adresse et autres coordonnées; parce que dés que j'ai reçu une première réponse de ce monsieur, les "illuminatis" ont fait leur apparition. Drôle de coïncidence n'est-ce pas ? Et si ca ne viendrait pas de lui, alors je voudrais bien savoir comment des gens des Etats-Unis peuvent bien me connaître ? :shock:
Je peux vous jurer et même vous prouver mes dires.
Ils ne cessent de dirent que c'est historique, qu'ils sont là depuis des siècles et surtout qu'on a des guides pour les nouveaux arrivant. Beaucoup de ces guides sont des personnages connu, soit disant, (car ils ne m'ont pas encore dis qui ils étaient) des acteurs,comme des présentateurs de tv.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 14:05 

Qui est M**** V**** R*** ? :)

Sinon, il est possible que ton adresse ( tu lui as donné ton adresse complète ? ) fasse maintenant partie de bases de données, et qu'elle est été donnée ou vendue avec les autres. Puisque le fait que tu aies écrit à ce voyant, alors cela sous-entends que tu t'intéresses à ces questions, donc, tu es un potentiel bon client...

En principe, tu as le droit de demander à ce que ton adresse soit retirée de leurs fichiers ( tu le leur demande simplement, et ils sont obligés de te l'accorder ), mais si la base de données se trouve à l'étranger je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais ça risque d'être long, fastidieux et probablement inefficace.
Donc, si ça ne t'intéresses pas, ne réponds pas, ils finiront par se lasser...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 14:20 
Chimère a écrit:
Qui est M*** V*** R**** ? :)

C'est un voyant, première voyance gratuite (et j'peux te garantire qu'il est complètement à côté de la plaque) seconde passe à 50 Euros et par la suite il éssaie de te vendre des babioles et là ca se monte parfois à des 150 Euros voire plus !
De toutes façon j'avais laissé tombé dés sa première voyance.

Citation:
mais si la base de données se trouve à l'étranger je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais ça risque d'être long, fastidieux et probablement inefficace.

Et effectivement c'est à l'étranger, exactement en Suisse, mais bizarrement j'ai également reçu des courriers de ce monsieur qui été envoyé depuis Prague et Budapest mais l'adresse à laquelle je devais répondre restait la même, en Suisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 14:42 
Modérateur

J'ai modéré le nom de ce charlatan, inutile de lui faire de la pub (même mauvaise) sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 14:59 
SansIPfixe a écrit:
inutile de lui faire de la pub (même mauvaise) sur le forum.

Ok pour moi, je ne ferais jamais de pub pour un type se considérant comme pratiquement le seul que beaucoup d'hommes politique ou célébrités consultent. Il se dit non directement, qu'il est le meilleur dans son domaine, et que les autres sont a chi..
J'ai parlé de lui pour dire qu'il n'y a nul doute que ca vienne de lui.
D'ailleur qui me dit qu'il ne fait pas parti des illuminatis vers lesquel il m'envoie !

Toute a fait d'accord avec toi pour dire que c'est un charlatan, ne lui faite pas confiance sinon c'est la ruine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 15:24 
Modérateur

Après avoir lu tes explications Sirius, je me demande si tu ne t'es pas interessé à l'occultisme.
Je m'explique, en fait pour compléter l'article de Wikipédia mis en lien par Chimère, les illuminatis seraient effectivement une sorte d'élite de l'élite à savoir une conspiration au sein même des sociétés occultes comme les francs-maçons (selon certaines rumeurs 90 % des franc-maçons eux-mêmes se sauraient rien de ce groupe). Ils sont présents dans l'ensemble des pays du G8: la branche américaine serait la société secrète "Skull and Bones" dont Bush père et fils feraient parties. Cette société regroupe des membres de médias, grand patron, financiers et politiques qui tenteraient de tout contrôler et vérouiller les cercles du pouvoir économique et politiques. On les appelle "illuminatis" en référence à leur pratique de l'occultisme: ces personnes pratiqueraient des rituels initiatiques pour ouvrir leur "troisième oeil" qui leur donnerait des pouvoirs surnaturels notamment la faculté d'hypnotiser les masses.
C'est pour cette raison que cette société secrète utiliserait le triangle avec l'oeil au centre, symbole de leur pouvoir sur les masses aveugles (lisez l'article de Wikipédia et regarder le symbole sur le billet des dollars). Pour poursuivre dans cette idée, certains n'hésitent pas à affirmer que les fondateurs des Etats-Unis (Franklin, Jefferson....) étaient des illuminatis.
Ces sociétés auraient pour but de préparer le règne de l'Antichrist (encore une fois toujours selon les thèses adventistes).

Leur point commun serait donc leur pratique occulte. Maintenant pour répondre à ta question Sirius je suis dubitatif. Tu peux très bien être tombé sur de simples escrocs qui essayent de te faire miroiter des choses en augmentant les pratiques secrètes pour essayer de se rendre crédible.
Il ne faut pas voir des comploteurs partout mais je pense aussi qu'il ne faut pas être naïf: des complots secrets existent certainement mais de là à adhérer à la thèse adventiste, il y a un grand pas à franchir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 18:18 

Citation:
Ils sont présents dans l'ensemble des pays du G8: la branche américaine serait la société secrète "Skull and Bones" dont Bush père et fils feraient parties. Cette société regroupe des membres de médias, grand patron, financiers et politiques qui tenteraient de tout contrôler et vérouiller les cercles du pouvoir économique et politiques.

Euh, pas tout à fait... Les "Skull and Bones" sont une société "initiatique" de l'université de Yale ( une des universités les plus sélect des Etats-Unis ). De fait, dans cette université se retrouvent un grand nombre de "fils de" destinés à marcher sur les traces de papa. Et les plus "prometteurs" sont appellés à faire partie des "Skull and Bones", elle même la "société" la plus sélective de l'université. D'où, le nombre de personnalités politiques ou économiques ( G.W Bush, John Kerry.... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

Pas mal de bruits circulent sur cette société, je ne sais pas si tout est fondé, si cela relève du fantasme de gosse de riche en mal de sensation forte, ou de la simple rumeur.
De toute façon, ce n'est pas la seule "société" universitaires aux USA, c'est juste la plus connue, la crème de la crème quoi, mais c'est un de leur grands trucs aux étudiants américains de se regrouper en société "pseudo-initiatiques". Pour moi, juste une bande d'ados attardés qui se rejouent un bouquin de Dan Brown... :?

Citation:
C'est pour cette raison que cette société secrète utiliserait le triangle avec l'oeil au centre, symbole de leur pouvoir sur les masses aveugles (lisez l'article de Wikipédia et regarder le symbole sur le billet des dollars). Pour poursuivre dans cette idée, certains n'hésitent pas à affirmer que les fondateurs des Etats-Unis (Franklin, Jefferson....) étaient des illuminatis.

Ils étaient Francs-Maçons, c'est un fait. D'ailleurs, au départ, l'indépendance des Etats-Unis, l'avènement d'un nouvel état démocratique et libéral est d'inspiration maçonne. C'est dans les Loges Maçonniques qu'a germé la Révolution Française, Voltaire et les Encyclopédistes ( sauf Rousseau ) étaient Francs-Maçons.

Mais selon quelques lectures, je pense plutôt que les "Illuminatis" tels qu'on les suppose aujourd'hui découlent plus des Illuminés de Bavière ( cf article dans mon premire post ). Leur fondateur, Adam Weishaupt était un ancine Franc-Maçon, banni car ces idées étaient jugées trop "extrémistes". Weishaupt était en effet un acharné, à mille des idées de tolérance et de liberté voltairienne, lui, ce qu'il voulait c'était "détruire, le plus possible et le plus vite possible."

Mais bon, le problème avec tout ça, c'est que par définition, on ne sait jamais trop ce qui relève de la vérité historique, de la rumeur, du mensonge ou du fantasme...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 18:26 
Modérateur

Nous dérivons du sujet de départ mais je vous passe un lien assez bien documenté sur skull and bones http://www.voltairenet.org/article14367.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 18:34 

Tu as tout à fait raison de rappeler le contexte universitaire pour les Skulls and Bones Chimère. Pour bien comprendre il faut se rappeler que les USA forment leurs élites à l'université et non dans des grandes écoles comme chez nous.
Yale est une de ces vénérables institutions qui joue le rôle de Normale Sup ou de l' ENA et de Polytechnique pour nous. La différence étant que chaque université a ses spécialités : le droit pour harvard, le business pour le MIT etc... sans qu'aucune ne soit à la rue dans aucun domaine.
DOnc pour comprendre les SKulls ad bones et ce qu'ils représentent il faut imaginer un contexte plus proche de ce que nous connaissons dans les grandes écoles avec les assocs d'étudiants et d'anciens plutôt qu'un contexte qui ressemblerait à nos universités.
Ainsi les sociétés, appelées fraternities et sororities, car presque jamais mixtes, sont parties intégrante de la vie universitaire US. Tout le monde ou presque fait partie d'une. Les SB ne sont qu'une très prestigieuse et très vénérable dans une université elle même prestigieuse et vénérable. Si vous voulez c'est un peu l'ENA avec les pratiques rituelles des arts et métiers. Tout est fait pour donner un fort sentiment d'appartenance et de privilège, donc c'est une cible idéale pour les conspirationnistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 20:30 
Modérateur

Merci pour ces précisions Chimère.
En fait dire que les Skull and Bones est un groupe satanique déguisé c'est la théorie des adventistes. Il est évident que cette société n'est pas satanique au niveau de la vitrine mais ce groupe ferait dans le plus grand secret des rites initiatiques et des messes noires.
Je rajoute qu'ils pensent la même chose au niveau des francs-maçons pour le cas de la France.

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Ven Mai 18, 2007 23:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 20:34 

Quoique l'importance des francs-maçons est plus grande que celle des Skulls. Sur beaucoup de campus américains, il y a pas mal de sociétés comme celle-ci, et Skulls and Bones n'est pas la seule à Yale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 22:27 

Oui ce sont certainement les loges maçonniques qui ont permis la naissance d'ordre comme les Skulls.Après, entretenir le mythe le rend encore plus vivant.
Il est tout à fait logique que les élites partagent en secret des associations plus ou moins obscures.Même si pour moi, tout ceci n'est qu'histoire de finance. Ce qui est étonnant c'est que quelque chose d'aussi gros n'est jamais fait la une dans une affaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure