Citation:
J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises la finalité du but des Illuminatis selon les thèses conspirationnistes.
Voici un topic parmi d'autres où je l'expose:http://www.paranormal-fr.net/forum/le-nouvel-ordre-mondial-serait-en-marche-t16887-240.php
Effectivement, il y a trop de topics parlant de la même chose... Dur de s'y retrouver désolé, mais je n'ai pas vu un post concernant la loi cyclique et le principe des quatre ages.
Sinon concernant la finalité du but des Illuminatis selon les thèses conspirationnistes , je n'y adhère pas vraiment... L'histoire de l'anté christ et le reste ne colle pas vraiment avec l'idée que je me suis faite sur le sujet. Attention, je ne prétend avoir raison et en savoir plus qu'eux... Chacun possède son propre jugement.
Pour ma part je note et souligne surtout les liens entre les différents "mystères" pour voir si je peux y trouver des réponses valable et applicable ou si il n'y a aucun rapport, ce qui peux diminuer les chance qu'un sujet soit vrai.
Je vais reprendre le principe des quatre ages. Comme je l'ai dis on les retrouvent dans de nombreuses croyances. Je ne vais pas expliquer à nouveau en quoi consiste cette "loi cosmique" mais je vais juste "m'amuser" à faire des liens...
J'ai souligné le fait que les atlantes aient pu appartenir au dernier âge de fer. De nombreuses personnes pensent qu'ils auraient construit la pyramides de Khéops. Je ne pense pas que cela soit vrai... Mais qu'ils aient aidé d'une quelconque manière oui. Les egyptiens de l'époque étaient (toujours en restant dans la théorie) les détenteurs du reste du savoir des atlantes. Ainsi la pyramide a été construite sur demande et pas dans le but de servir de tombeau mais de délivrer un message...
Si l'on se place dans ce cas là qu'elle pourrait être le message ?
Si j'étais membre d'un peuple très évolué et qui a finit par tout perdre... Je tenterais d'avertir et d'expliquer comment mon peuple en est arrivé là. Je crois que ça serait le message le plus important que j'aurais à dévoiler.
Toujours en restant dans cette hypothèse, je me dis que le "temps réel" de la construction de la pyramide, peux ainsi dépasser les 20 / 40 / 60 / 100 ans, puisque le but n'aurait pas été d'honorer le pharaon mais de transmettre le message que celui ci aurait ordonné, où dont il aurait été malgré lui "l'acteur".
Cette pyramide se démarque par le "nombre d'or" qui a été utile à sa conception. En effet le rapport de la hauteur de la pyramide par sa demi base est le nombre d'or.
Le nombre d'or "représente les proportions parfaite", l'âge d'or représente l'age le plus "idyllique". Les quatre ages sont incrusté par symbole dans une pyramide, car plus on monte, progresse, plus l'espace est réduit. Il faut entendre par là, le temps. A savoir que la croyance sur cette loi cyclique exprime que l'age suivant est toujours égal à la moitié du temps précédent.
La pyramide est placé en fonction du ciel, du cosmos et en fonction des points cardinaux, la terre. Elle est le lien entre la terre et le cosmos, si l'on restait dans l'hypothèse du message d'une civilisation passé ayant vécu la fin de l'age de fer et voulant laisser une "trace", on pourrait considérer que cette pyramide est le symbole de cette loi cyclique qui a conduit à leur disparition.
Celui qui est en bas de la pyramide ne voit pas le plan cosmique dans son ensemble, alors que celui qui monte au plus haut point, pourra "voir" la vérité avec ses ombres et ses lumières. On retrouve ce principe symbolique dans la pyramide couronné d'un œil, bien sûr cela n'est qu'une supposition et pour dissocier le vrai du faux dans ce genre de cas, il faudrait pouvoir communiquer avec les morts...
Citation:
C'est justement pour ça qu'il faut établir qu'elles sont vraies si c'est le cas.

Même si ça peux paraitre inconcevable, certaines choses bien que vrai ne peuvent être établis comme telle, si les seuls détenteurs de la vérité ne veulent, ou ne l'ont pas partagé.
On peux aimer une personne, et cette personne releve par nos actes que nous l'aimons... Mais si nous disons ne pas l'aimer, alors elle ne pourra jamais prouver que nous ne sommes des menteurs.
HS : Désolé de poursuivre le sujet, mais je le trouve intéressant et l'autre topic m'inspire moins. Si ca dérange je posterais dans l'autre fil de discussion. N'étant pas fermé je pensais pouvoir le faire dans celui ci.