Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 04:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 18:57 

Citation:
NanhoJ, oui c'était une blague, je soulignais que l'on peut voir ce qu'on veut dans les billets et que ça ne prouve pas grand chose.

Voir ce que l'on veux ? Au contraire je trouve ça affreusement ressemblant..
Ca ne prouve rien ?! Au contraire je trouve ça affreusement suspect ..
Y voir une coincidence , c'est ne pas vouloir accepter cette probalité qui pourtant semble de plus en plus probable ..ce n'est toujours que mon humble avis n'est ce pas.
Citation:
Quand on veut tuer plusieurs milliers de personnes, on évite de l'afficher avant, en général.

On est d'accord la dessus ; mais prenons le symbole Illuminati sur le billet 1 dollar : quand on veut gouverner dans l'ombre on évite de montrer ses symboles partouts .. et c'est pourtant largement le cas .. donc ..
Citation:
l'argument du "c'est plus style" ne me convainc pas vraiment...

Moi non plus :lol:

Citation:
Enfin, pour le signe $ qui donne 11 septembre :
[Lien]Cela voudrait dire que l'attentat est préparé depuis 1770. Soit deux siècles avant l'inauguration du WTC...

Euh .. là j'ai loupé un épisode .. je ne te suis pas .. :?
Le $ ce n'est pas uniquement pour 9/11 .. j'éspére .. c'est pas obligé qu'ils pensent a faire 11 Septembre avec $ en 1770.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 23:20 

Citation:
On est d'accord la dessus ; mais prenons le symbole Illuminati sur le billet 1 dollar
Il me semble que c'est plutôt un symbole franc maçon (il faudrait demander à Chimère, elle sait pas mal de choses sur le sujet), et ceux-là ne se cachaient pas, au départ.

Citation:
Euh .. là j'ai loupé un épisode .. je ne te suis pas .. Confused
Le $ ce n'est pas uniquement pour 9/11 .. j'éspére .. c'est pas obligé qu'ils pensent a faire 11 Septembre avec $ en 1770.
Je fais allusion à l'analyse une ou deux pages plus haut sur le symbole dollar, en fait. Mais elle n'était pas de toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 11:53 

Citation:
Il me semble que c'est plutôt un symbole franc maçon (il faudrait demander à Chimère, elle sait pas mal de choses sur le sujet), et ceux-là ne se cachaient pas, au départ.

Comment tu balances... :shock: Je te retiens... :lol:

En fait, ce symbole est celui des Illuminés de Bavière, un "ordre" dissidents de la Franc-Maçonnerie, fondé par un certain Adam Weishaupt, qui voulait lutter contre l'obscurantisme religieux et surtout contre la montée en puissance des Jésuites ( qui tenaient en Bavière la majorité des écoles et des universités ) et d'une société ultraconservatrice la Rose-Croix d'Or dans la société bavaroise .
Par la suite, afin d'augmenter leur rang, les Illuminaten qui recrutaient au départ dans les rangs des universités allemandes à la recherche d'étudiants prometteurs, ont pratiqués un fort entrisme chez les maçons, visant plutôt des "gradés" installés.

Bon, pour l'heure, je n'ai pas matériellement le temps de finir ce petit topo, il faut que je retrouve l'origine du symbole... je ferais une recherche plus tard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:US_Silvercert1.jpg
Voilà, pour que tout le monde visualise bien de quoi on parle. :wink:

EDIT : ce symbole est bien également un symbole maçonnique. J'ai préféré revérifier avant de dire une ânerie.
D'après l'article de l'Historia Thématique sur les sociétés secrètes, l'ordre était structuré en 3 classes ( pépinières, franc-maçonnerie et mystère ) et 13 grades, symbolisés par les 13 marches de la pyramides.
La pyramide représente Dieu, et l'Oeil au centre Lucifer.
Là, précision de taille : ne pas confondre Lucifer ( Lux Fero : le Porteur de Lumière ) et Satan. Une société ou un ordre ésotérique qui se réclamerait d'une philosophie ou "magie" luciférienne ( comme la Golden Dawn, par exemple ) n'a rien à voir avec un mouvement sataniste.

Enfin, Weishaupt n'était pas franc-maçon au moment où il a fondé les Illuminés de Bavière. C'était un anti-clérical absolu, qui luttait pour les Lumières et un rationalisme radicales. Pour cela, les Illuminées de Bavière est un ordre bien plus révolutionnaire que la Franc-Maçonnerie, en général plus calme et plus proche du pouvoir en place, à la base.

L'ordre a été fondé en 1776, il peinait à recruter. En 1780, lorsque le Baron Von Knoge adhère à l'ordre, il modifie la ligne "dure" de Weishaupt qui heurtait les Maçons, et organise le noyautage des loges bavaroises. La croissance est alors spectaculaires, avec plus de 1500 membres identifiés.
Son succès commence à inquiéter les autorités, tout comme les loges maçonniques elles-mêmes.
En 1782, un grande loge berlinoise dénonce le noyautage opéré par les Illuminaten.
Le 2 mars 1785, le duc de Bavière Charles Théodore interdit l'ordre, à la suite du dévoilement d'un complot contre l'Etat aux multiples ramifications.
La poursuite tourne à la persécutions, les listes des Illuminaten sont dévoilées, Weishaupt fuit et l'ordre se met en sommeil.
La plupart de ses membres - qui, s'ils admettaient le prosélytisme en faveur des Lumières induisant une certaine clandestinité - n'était pas pour une subversion et une révolution totale. Ils quittent donc l'ordre en masse, plutôt que de se retrouver hors-la-loi.

Les membres les plus enflammés et audacieux se retrouvent dans des clubs patriotiques et sociétés de lecture, qui s'enthousiasmeront plus tard pour la Révolution française, bien que celle-ci n'ait rien à voir directement avec les Illuminés de Bavière.
Bien que d'inspiration maçonne, il n'a jamais été question dans l'immense majorité des loges, de guillotiner le Roi, mais plutôt d'instaurer une monarchie parlementaire à l'anglaise, régime que Voltaire admirait.

Quant au symbole en lui-même, s'il figure sur le billet de 1 dollar, c'est à mon avis parce que parmi les signataires de la déclaration d'Indépendance de 1776 figurait 8 maçons identifiés sur 56.
Benjamin Franklin a été reçu maçon en 1731, et sera reçu par la fameuse Loge des Neufs Soeurs qui initiera Voltaire par la suite.
De même, si la révolte des colonies n'est pas en soi dûe à la Franc-Maçonnerie, les Insurgés surent mieux que les Britanniques mobiliser les réseaux maçons. On compte par exemple de 33 à 49 généraux sur 75 dans la nouvelle armée américaines, dont Georges Washington, initié en 1752.
( B-A BA Franc-Maçonnerie, de Philippe Lestienne )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 16:17 

Je voudrais juste faire une petite mise au point, car je suis effrayé de l'anti-américanisme fanatique de certains ici.
Ainsi, "Bush" est une sorte d'insulte, à l'égal, pratiquement, de "Hitler", et Les Etats-Unis sont devenus, ou sur le point de devenir une dictature totalitaire...
Pendant la Guerre Froide, déjà, certains disaient : "ni Moscou, ni Washington", oubliant totalement la différence fondamentale qui existait entre, d'une part, un régime totalitaire ayant fait ses preuves, et de l'autre une démocratie occidentale, libre, pluraliste, avec toutes ses faiblesses.
Aujourd'hui, certains semblent accorder plus de crédit aux déclarations d'un Oussama Ben Laden (cité dans Loose Change quand il prétend n'avoir rien à voir avec le 11-9...) qu'à celles des officiels américains, lesquels souffrent d'une irréfragable présomption de culpabilité.

Mais j'aimerais que les anti-américains de profession (qui peuvent être américains... cf M. Moore) ouvrent les yeux sur la réalité de ce que l'on nomme "terrorisme international", ou "terrorisme islamique". L'islamisme, dans ses composantes sunnites (wahhabisme,...) ou chiites (culte du mahdi,...) est une idéologie totalitaire qui ne vise rien de moins que l'établissement d'un joug planétaire. Excusez du peu !
Pensez à Zarqaoui sciant la tête des otages. Pensez au doux régime des Talibans, qui tuaient dans les stades et dynamitaient les statues antiques. Pensez à l'esclavage des burqas. Pensez aux rodomontades d'un Ahmadinejad, qui promet de vitrifier Israël. Pensez à ce que disait son grand ancêtre Khomeiny sur les grands et petits Satan. Pensez à la haine compacte, absolue et totalement a priori des poseurs de bombes de Madrid, de Londres, de Bali...

Peut-on un seul instant poser l'équation Bush = Ben Laden ?
On peut être politiquement pour ou contre le Président américain, cela n'a aucune importance. Il a été élu de justesse la première fois, triomphalement la seconde. Nous ne sommes pas américains, et, pour cette raison, nous devons garder une certaine distance vis-à-vis des choix politiques des Américains.

Mais il arrive un moment où ce n'est plus de la politique, mais de l'idéologie. Quand on en vient à confondre les démocraties occidentales (dont les modèles sont le Royaume-Uni et les USA), avec les fanatiques nihilistes de l'islamisme, là, je crois qu'on franchit un point dangereux. On brouille les frontières, et ceux qui, nécessairement, en profitent, sont les fous d'Allah (comme hier Hitler profitait de la faiblesse et de l'inaction des démocraties...), qui ne nous détestent pas pour ce que nous faisons, mais pour ce que nous sommes (et ils trucident d'ailleurs à tour de bras leurs coreligionnaires jugés trop tièdes...).

Cela n'exclut en RIEN la vigilance. Et à ce propos, je crois que les Américains sont bien plus avancés que nous dans ce domaine, bien plus prompts à défendre leur libertés civiques contre les empiètements gouvernementaux.

Sachons garder la tête froide, et toujours avoir à l'esprit qu'entre les gouvernements des démocraties occidentales (dont les USA...) et les terroristes coupeurs de têtes, il n'y a pas une différence de degré, mais de nature.

Amicalement,

Logos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 21:54 

Tous coupables !!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 09:12 

Ryo a écrit:
Tous coupables !!! :evil:

Voilà qui facilite le débat :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure