Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 06:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexion sur le forum de Paranormal-FR-network
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 11:01 
Lilti a écrit:
J'ai l'impression que c'est ça aussi le problème, dès qu'on a une explication possible, il faut directement rayer toutes les autres explications envisagées, qu'elles soient rationnelles ou non. Et oui, je sais qu'il faut rayer toutes les explications rationnelles avant de penser à une explication paranormale mais tant qu'on ne peut rien affirmer ou infirmer, il ne faut rien exclure totalement. Mettre de côté sans pour autant oublier.

Ben justement le probléme c'est ça la ligne directrice du site , même si beaucoup on l'air de l'oublier et que depuis peu être sceptique devient une maladie.
Trouver une explication irrationelle est beaucoup plus facile et pour n'importe quel sitution de la vie de tous les jours.
Si j'ai une simple gastro et que je viens sur le site pour dire que je pense avoir étéenvouté par l'esprit de la choucroute , on ne vas pas laisser planer un doute ou dire qu'il y a plusieurs explications...
C'est ridicule de dire qu'il faut laisser un doute.
Et quand a GEN66 , je te rapelle qu'on est pas une clinique réservée au personnes douées d'un don paranormal , comme je l'ai déjà dit , il y a 800 skyblog pour ça.
On vérifie s'il a réellement un don , et c'est bien normal , sinon tous les illuminés qui pensent controller le vent par la pensée ouvriront un topic dans la section témoignage, et encore une fois ce n'est pas la vocation du forum.
Le post de Lilti n'a aucun rapport avec le débat de base.
Si des membres veulent modifier la charte du forum ou son rapport au scepticisme , je leur conseille de contacter les modo.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 13:12 

John-as, sans vouloir t’offenser, je pense que tu confonds scepticisme et fermeture d’esprit.

N’oublions pas que nous sommes ici dans un forum, c'est-à-dire un lieu de rencontre et de débat.
Et pour débattre avec quelqu’un, à mon sens, il faut d’abord l’écouter pour le comprendre…

En outre, ici, le thème est le paranormal. Alors, si nous avons pas la largesse d’esprit d’entrevoir une possibilité de paranormal ou de surnaturel où est l’intérêt du site ?
Dans ta vision des choses, et en étant un peu extrémiste, il suffirait d’un seul membre sur ce forum, qui répondrait à chaque post : fake ou troll.

Ici, comme dans nos vies en général, ce qui nous enrichis c’est nos expériences et donc notre capacité à rechercher ces expériences : l’ouverture d’esprit ne ferme aucune porte (sans pour autant exclure le scepticisme)

Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais moi, c'est ce qui fait que je suis ici, aujourd'hui, à parcourir encore ce forum après de nombreuses années...

Dernière édition par fabin08 le Sam Mai 30, 2009 13:48, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 13:20 
Je pense qu'on a tous des caractères différents. Certains sont très très patients et d'autres pas du tout et ça se ressent dans les posts. Après il faut trouver le juste milieu :D Chose que je n'ai toujours pas trouvé. Je retourne le chercher :arrow:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 15:58 

Après avoir lue rigoureusement et respectueusement les "réflexions" de ce topic qui est d'ailleurs une bonne initiative je tiens à également formuler mon opinion.

Pour commencer, j'aimerais revenir sur les événements qui nous touchent depuis deux jours, j'aimerais que tout les membres actifs, inactifs, voyeur etc. prennent un peu de recul. Dès le moment où ce troll est apparu, il s'est crée une solidarité entre membre de tout point de vue qui était assez conséquentes. Tout les membres ont commencé à débattre autour d'une éventuelle solution pour "sauver" le forum. Tout le monde étaient d'accord pour aider les modérateurs, pour s'entraider. Les membres inscrit sur ce forum depuis des années, des mois, ou même des jours, qui étaient présent lors des faits, ont inconsciemment portée une attention aussi forte les unes que les autres qui nous a je pense prouver à tous, que ce forum tiens à beaucoup. C'était plus qu'un espoir dans mon esprit, c'était aussi un dénouement, enfin les membres se sont rendus compte peut être "grâce" au faits, que malgré les divergences d'opinion, de façon de débattre, de réagir face à tel ou tel topics, ils formaient une équipe.
Malheureusement, peut-être à "cause" d'une tactique envisager par un membre sur lequel j'ai déjà donné mes explications, la phase "entraide" est passé à la phase "doute". Chacun se disait et si c'était lui, ou elle, et celui là il est inscrit depuis peu etc. Je suppose bien évidemment que ces doutes étaient crées en partie par l'énervement de chacun, le manque de possibilités à rejeter le trolls. Mais je pense aussi que c'est le côté "humains qui réfléchis trop" qui à poussé certains à s'accuser entre eux.

A présent pour ce qui est du scepticisme. Certaines des choses que je vais énoncer ont été déjà évoqué mais j'essayerais au maximum de synthétiser le tout.
Comme pour beaucoup d'autre membre, lorsque je suis arrivé sur le forum, j'ai constaté que la manière d'évoquer le paranormal était totalement différente des autre forum abordant ce thème. Premier point, ce n'est pas un de ces forums fait d'une petite communauté se connaissant personnellement ayant acte de ce qu'il désire, sur ce forum, on peut remarquer une grande diversité de sujet, une orthographe soigné, des membres venant de tout lieu ayant des connaissances de tout horizon, et un respect textuellement évident.
Pour tout vous dire, ce forum est le premier forum auxquels je me suis inscrit, j'aimais beaucoup survoler des forums de tout sujet, mais jamais je n'ai voulu y participer. Toujours dans la même optique, lorsque je me suis inscrite, je m'y suis sentie tellement bien, que j'ai voulue en avoir plus, et je me suis inscrite alors sur d'autres forums (autre que le paranormal), et bien, je n'ai trouvé aucune satisfaction a participer à ces forums, je n'ai pas retrouvé ce petit quelque chose, cette étincelle qui fait du FP un lieu où il fait bon à lire et à écrire.
C'est pourquoi, l'ouverture de ce topic débattant principalement du scepticisme, m'aura tout de même un peu surprise (et pas agréablement...).
Évidemment tout les internautes savent très bien quelle est la fonction ainsi que les règles de conduite des forums, un forum est un lieu de débat où toutes les façons d'interpréter un sujet sont les bienvenues dans la limite du polie ainsi que du respect.
D'un point de vue personnelle je considère que les "extrêmes", que ce soit dans la vie de tout les jours ou dans la vie "virtuelle" si je puis dire, sont à exclure, surtout sur ce forums. Je précise dans un exemple (inventé).

Q: Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il y a un monstre sous mon lit, j'ai froid et ça grogne, qu'est ce que je peux faire ?

R1: Vas y dégage pauv' tarée !

R2: C'est un truc de dingue, trop bien les monstres existent !

Bon je vous avoue que c'est grossie mais c'est un exemple des extrêmes.
Tout cela pour dire que j'ai toujours vu les modérateurs répondre présent et aussitôt verrouiller voir bannir un membre qui aurait franchis ces limites (ce que j'approuve totalement).
Selon moi (cela reste peut être mon avis), les "septiques" tels que vous les décrivez, ne me semble pas nuire au forum, la plupart confond sarcasmes et humour de second degré, le problème est que vous n'arrivez pas à comprendre que ce n'est pas une attitude que l'on adopte dans le cadre du forum comme pseudo défouloir, comme certains le pensent, mais plutôt un comportement et une façon d'être propre à l'humain qui se cache derrière le membre.
Allez vous alors demandez aux membres de changer leurs personnalités où sinon de partir ? cela deviendrais (je ne m'avance pas trop mais quand même) de la discrimination.
Tout le monde ne peut pas réagir de la même façon que vous, il est normal et sain pour certaines personnes que le sarcasmes deviennent une forme de sortie de secours à une répétition constante de topics que nous tous définissons comme d'être d'aucune crédibilité.
Pour plaider votre cause, j'avouerais aussi que l'âge des membres de ce forums définisse en partie le fait que vous ne réagissiez pas comme d'autres, vous avez non seulement aquis un savoir faire, et une patiente personnelle dans la vie de tout les jours mais surtout dans la façon d'accueillir les nouveaux venus.
La "jeunesse" des nouveaux membres si je puis dire est nourris constamment par des réponses à leurs question, c'est la société, l'époque qui nous forgent ainsi.
Ce forum est unique en son genre ne le détruisez pas, par manque de tolérance, acceptez le, et donnez de vous pour évoluez que ce soit pour les "septiques" ou pour les "anciens".
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. :wink:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 17:14 

J'ai tout lu de ce que tu as dit Wooly ^^
Et je ne peux qu'être d'accord.

Pour ma part, je suis de nature sceptique, mais totalement ouvert.
Il est vrai que j'ai plutôt tendance à penser "tout peut s'expliquer mais je n'ai pas forcément la connaissance dans le domaine pour le faire".
Tout simplement, les sujets que je ne connais pas, je les lis, je les retiens, mais je n'interviens pas, que ce soit pour émettre un doute ou pour valider.
Prenons par exemple le phénomène de la "projection astrale". Je n'y connais absolument rien mais celà m'intéresse. Je n'ai pas les connaissances scientifiques pour pouvoir dire "non ce n'est pas paranormal, c'est le cerveau qui...".
Mais ce qui est important, c'est de garder en tête qu'il y a des forces qui nous dépassent, que nous ne comprenons ni ne connaissons à l'heure actuelle.

On peut donc dire que je suis un sceptique ouvert je pense.
Tout ça pour rejoindre ce qui vient d'être dit précédemment,ne confondons pas scepticisme et fermeture d'esprit, tout comme croyant et troll ^^

A vous les studios :p

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 17:21 
euh je vais pas écrire un paté et je vais avoir l'impression de flooder , mais j'adhére complétement au post de woolystock , je peux même dire moi que je crois en beaucoup de chose ( je suis animiste ...) , donc il y a plus fermé :mrgreen:

Donc pour résumer
woolystock +2

et oui je compte double et euh non c'est pas prétentieux :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 18:10 
Woolystock a écrit:
Selon moi (cela reste peut être mon avis), les "septiques" tels que vous les décrivez, ne me semble pas nuire au forum, la plupart confond sarcasmes et humour de second degré, le problème est que vous n'arrivez pas à comprendre que ce n'est pas une attitude que l'on adopte dans le cadre du forum comme pseudo défouloir, comme certains le pensent, mais plutôt un comportement et une façon d'être propre à l'humain qui se cache derrière le membre.
Allez vous alors demandez aux membres de changer leurs personnalités où sinon de partir ?

Merci, merci, merci, merci !

Je crois que Wooly ne pouvait pas tomber plus juste, du moins en ce qui me concerne. Je suis comme ça tout le temps. Pas que sur le forum pour me donner un genre. J'ai pas non plus, comme les autres ici je pense, sceptiques et autres, de temps à perdre pour me créer une personnallité. Je laisse ça aux Kévins, au moins ça les occupe en rentrant du collège...

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 19:35 

En fait, y'a un truc qui semble échapper à beaucoup de monde : ouverture d'esprit ne veut pas dire "tout croire" mais plutôt "ne pas exclure ce que nous ne pouvons pas exclure avec certitude".
Bon après, je trouve évident et totalement logique qu'on privilégie les thèses rationelles, on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité une thèses rationnelle dont la théorie et la pratique sont relativement bien maitrisées par l'homme et des thèses paranormales qui ne sont que suppositions ou imaginations. Toujours privilégier le savoir à la croyance, ça me semble très important. Simplement, tant qu'il n'y a rien qui contredit ou valide ces croyances, on ne peut pas se permettre de les qualifier de mensonges ou d'erreur.

En fait, à chaque tentative d'explication, je me pose la question "Pourquoi pas?" et ensuite, selon la réponse j'essaie d'avancer dans le problème. Si je ne suis ni capable d'affirmer et ni capable d'infirmer une explication, rationnelle ou pas, je la laisse en plan, de côté mais je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait la "jeter à la poubelle" parce qu'elle n'est pas rationnelle alors qu'on n'a pas réussi à l'infirmer. La laisser de côté suffit non?

Finalement, concernant votre second degré, nous on le voit d'un point de vue extérieur et c'est franchement malvenu de s'adresser comme ça à quelqu'un, que vous le pensiez troll, mytho ou modo. ( :mrgreen: ) Ca donne l'impression qu'au choix, dans le doute, vous préférez être désagréable avec une personne honnête qu'agréable avec un troll. 'Fin voila, je vois plus ça comme du foutage de gueule inutile la plupart du temps, bien que souvent je me marre en vous lisant (la première fois que vous faites le coup dans un topic, ensuite c'est plus du second degré si vous persistez. ^^), étant fan de Daria. ;)

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:17 

Le problème c'est que la frontière entre le sarcasme et "l'irrespect" - "l'impolitesse" est parfois faible, surtout dans ce contexte.
Il n'est pas toujours évident sur le forum, mais aussi dans le monde virtuel en général de savoir s'il s'agit d'humour ou de foutage de gueule...
En dehors des trolls, lorsqu'un "petit nouveau" arrive sur le forum, poste son histoire (que ça semble complètement fou ou pas...) et se prend des réflexions "sarcastiques", il est pour ainsi dire normal qu'au bout d'un moment il perde son calme. Celui qui ne connaît pas le forum, son ambiance, ses membres, et qui se prend dans les dents tout le scepticisme, qui de plus en plus souvent il me semble ressemble aujourd'hui à une façon de prendre les gens de haut, ainsi que les petites remarques... comment voulez-vous qu'ils prennent la chose???

Bien sûr, il est marqué dans la charte qu'une orthographe correct est de rigueur ainsi que le scepticisme et le respect mutuel. Mais franchement, ce n'est pas une raison pour agresser quelqu'un qui débarque et qui écrit avec quinze fautes à la ligne. Oui c'est énervant... je suis d'accord. Mais on peut très bien demander gentiment de corriger... et si on ne s'en sent pas la force alors autant s'abstenir! De plus, les modos passent par là.

C'est ce qui s'appelle l'art et la manière...

On a tous des jours où on est plus ou moins patient. Heureusement, c'est ce qui fait que nous sommes humains. Mais il me semble que la plupart des personnes évitent de faire payer leur mauvaise humeur et/ou leur impatience aux gens qui sont autour (où ça les bisounours? :oops: . Ça ne devrait pas être différent ici.

Alors non on ne changera pas le forum ni les membres... mais si tout le monde fait un petit effort ce sera déjà pas mal.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:18 

Salut, je suis totalement perdu là, il est où le sujet de GEN-66 ? Il reviendra ?
Pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant (même que je m'étais mis à LIRE des trucs pour trouver une hypothèse, ça m'avait tellement motivé que j'ai loupé un "pékin express", le genre d'émissions qui constitue ma culture habituelle :lol: ).

Bon, histoire de pas faire que du HS, mettons quelques lignes dans le sujet :

Je plussoie plutôt William Lee, là sur le forum beaucoup font du "scepticisme de bac à sable", comme je ne sais pas trop m'expliquer je vais mettre des exemples.
Sur les sujets à photos on a souvent des gens qui hurlent "FAAAAAAKE !" juste comme ça sans plus d'explications ou alors très vagues genre (hum ça semble fake...) alors que des gens comme Nazca vont analyser les données Exifs, faire des démonstrations pour recréer le truc (bon, ok la plupart du temps je comprends rien au discours technique mais ça à quand même l'air sérieux), certes ça lui prend plus du temps ça demande des compétences, mais au moins on a des interventions de qualité et du vrai scepticisme. Sans aller jusqu'au niveau de Nazca et faire un stage de 200 heures en photographie on pourrait quand même relever le niveau et écrire autre chose que juste faaaake !
Un autre exemple c'était quelqu'un dans le sujet de GEN-66 dont je ne me souviens plus du nom mais qui a répété plusieurs fois quelque chose du style "moi j'y crois pas c'est pas possible de prédire l'avenir", ok on est libre de s'exprimer, d'étaler ses croyances, bla bla mais là exprimer son opinion de façon arrêtée plusieurs fois dans le même sujet : OSEF quoi ! on s'en tamponne ! ça n'a pas fait avancer le sujet du tout, c'est parti en semi-flame et dès que ça se calmait, paf on avait un ré-étalage d'une grosse couche de "moi j'y crois pas c'est pas possible". On a parfaitement le droit d'exprimer ses opinions, mais les étaler sans cesse de façon lourde sans prendre en considération celles des autres ça pourrit plus les sujets que ça ne les fait progresser.

Pour moi on ne peut pas se donner le titre de "sceptique" comme ça, pouvoir se dire sceptique c'est quelque chose qui se mérite qui nécessite des connaissances, une volonté de comprendre les choses, l'envie d'analyser et d'aller au delà des idées reçues pour toujours remettre en causes tout ce qu'on a durement appris. (Je ne me fais pas d'illusions je ne mérite pas non plus le titre de vrai sceptique je suis juste un Français moyen qui tente péniblement de s'extraire du carcan de débilités où nous enferment la télé et la radio et qui n'est pas près d'en sortir vu que ces outils sont vachement bien faits pour accomplir leur rôle débilisant).
Beaucoup de gens qui se disent sceptiques se contentent d'étaler leurs opinions sans même comprendre l'origine de ce qu'ils savent où font juste de l'humour provoc à la Arthur de TF1.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:20 

Mon cher liti, je vais résoudre ta détresse...

Sache que le fais d'être quelqu'un qui écoute en souriant ou quelqu'un qui écoute en ne souriant pas ne déforme en aucun cas, sa manière de vivre, façon de penser, ou son "Ouverture d'esprit".
Et si tu étais "Ouvert d'esprit" tu comprendrais que nous avons une façon "Différente" de réagir de toi ou d'autre personnes sur ce forum.
Tu crois peut être que nous sommes là pour pourrir le forum ? Et bien je te contredis de suite, car nous attachons autant d'importance à ce forum que toi, mais nous réagissons d'une manière différente de toi.
Ensuite, sache qu'une thèse rationnelle peut être démontrer, dès une ouverture de topics sans avoir besoin d'argumenter...
Un texte se compose de mots, de phrase ayant elles même une définition.
Mais un texte porte aussi certaines caractéristiques d'ordre construction, orthographe, mis en page, et même "ton de la voix" (quand on sais lire :wink: ).
Il est vrai pour certaines personnes, dont je fais partie, que de voir un témoignages lâché à la volée, totalement bâclée me fera l'effet d'un ballon sonde. Alors qu'un texte soignée portant le même contenue, m'attireras l'attention.
On peut définir également très souvent le caractère et "l'honnêteté" de son rédacteur.
Attention, je ne dis pas que je juge automatiquement quelqu'un par sa façon d'écrire, mais en tout cas, c'est un premier pas.
Un forum est virtuel mais doit contenir aussi une certaines formes de politesse les uns envers les autres, comme dans la vie réelle, l'ordinateur ne doit pas intervenir comme filtre de notre personnalité.
Fan de Daria, c'est bien mon petit :wink: continue sur ce chemin, attention au gouffre :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:30 
Lilti a écrit:
Ca donne l'impression qu'au choix, dans le doute, vous préférez être désagréable avec une personne honnête qu'agréable avec un troll.

Eh ben tu vois quand tu veux ! :mrgreen:

Mais bref, tout ce débat autour des sceptiques à l'humour caustique me fait penser à une phrase que j'aime beaucoup : Peu importe que ce soit en bien ou en mal, l'important est de faire parler de soit. Cela prouve qu'on est quelqu'un d'interessant...
C'est marrant, moi je ne reproche à personne d'être mièvre et gentil, et pourtant il y a des cas ici qui vivent au pays des bisounours et pensent que le monde doit être paix et amour. Perso je m'en fous, chacun est comme il est, je vais pas aller dire à untel "tiens tes réflexions du genre "faut être patient" tu te les garde parce que c'est pas selon mon mode de pensée". Il faut croire qu'on peut être sarcastique et pourtant plus cool que certaines personnes...

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:31 

Entièrement d'accord sur ce qui est du scepticisme avec Pacarat.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:35 

Un jour Martin Luther King a dit :

"Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose"

Retenez cela, comme des paroles d'un très grand Homme...

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:38 
Je trouve ça marrant j'ai étrange impression d'être pris de haut , je sais que je culmine d'assez bas avec mon petit métre 80 , mais j'en ai pas vraiment l'habitude.

Alors je vais énoncer 2 petites citations sympa...

Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre...

On voir la paille dans l'oeuil de son voisin avant la poutre dans le notre ...

Enfin je trouve assez amusant le défilé de gens se plussoyant , et travaillant leur image de personne ouverte et respectueuse...
Mais le plus amusant c'est toi Lilti avec ton ton condescandant à l'extreme et donneur de leçon venu redresser le forum après un an d'anactivité ...
Démagogie quand tu nous tient ...
Alors je vais m'y mettre:

Je soutiens tous les gens dans le forum qui sont gentils et qui aimen les autres , tout le monde est interessant , et tous les témoignages se valent , alors je vais devenir gentil et étudier avec attention les super témoignages sur les trolls voleusr de slip et les fantômes fées du logis ...

C'était bien ? :mrgreen: J'ai pas l'habitude d'être faux alors je manque d'entrainement ... désolé

qui veut bien me plussoyer ?

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:43 
Bon on a le droit d'être cinglant ou pas ?? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:44 
Mais nan c'est pas bien , rah t'as rien compris marjo :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 20:50 
Mais euhhh c'est pas juste !! Comment faire ?? Je vais devoir dire le contraire de ce que je pense ? Ca va être très très dur !! Heureusement que je pars en vacances ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:00 

Citation:
Mais euhhh c'est pas juste !! Comment faire ?? Je vais devoir dire le contraire de ce que je pense ? Ca va être très très dur !! Heureusement que je pars en vacances ! :mrgreen:

Le Prof :

"Voyez les enfants, ceci est un parfait exemple d'humour de second degré"

Les Élèves

"Merci Professeur !"

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:02 
Si tu retires l'humour dans ce monde de m**de il te reste quoi ? Le suicide !

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:08 

On est pas sortis de la crise...

Je comprends et j'utilise le second degré, je ne vais pas dire que toutes mes interventions sont constructives ou on va surement me ressortir mon post dans le sujet sur les tortillas.

Mais là il n'y a QUE de ça de la part de certains membres, en plus c'est souvent associé à des attaques personnelles.
Un peu de second degré ça va, trop ça empoisonne l'ambiance, j'ai l'impression de regarder un débat de Cauet...

Woolystock tes interventions sont affreusement condescendantes, nous prendre pour des élèves débiles ou citer des grands hommes façon maître de conférence en lettres, c'est peut-être du second degré mais ça tombe à plat à part pour votre petit club, pour les autres c'est vexant et toujours dirigé envers la "foule d'ignares" que nous sommes.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:12 
Comme dit ma grande amie confipote, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:23 
Modérateur

Citation:
Enfin je trouve assez amusant le défilé de gens se plussoyant , et travaillant leur image de personne ouverte et respectueuse...

C'est tout à fait cela. Ce post devient un condensé de bonnes âmes bien pensantes.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 21:57 

Je pense surtout que ça devient n'importe quoi ^^
Arrêtez un peu de vous cracher dessus.
"Et toi tu t'es vu ?" "ben oui et toi ?"
Le but ici ce n'est pas de savoir comment est machin ou machine, on est tous différents, ce n'est pas nouveau. Autant profiter justement de nos différences.

Par contre on peut s'imposer et imposer une certaine rigueur.
Oui, on peut plaisanter sur tout, mais non, il ne faut pas s'étaler dessus.
Très souvent je vois au moins 2-3 pages qui se suivent où on plaisante.
En fait même si c'est marrant, c'est super chiant à lire pour une personne qui débarque.
Je suis sûr que beaucoup de personnes qui voulaient témoigner se sont abstenues ne serait-ce qu'en lisant certains sujets (s'ils ont réussi à faire le tri entre les blagues et le sérieux).
C'est pour ça que je proposais au départ d'archiver certains sujets, histoire qu'on trie le bon et le mauvais.

Et c'est vrai que dès le départ, si la personne qui témoigne écrit mal et ne fait pas attention au sens de ce qu'il écrit, il est difficile de le prendre au sérieux.
Inutile toutefois de faire partir le sujet en sucette, un modo (nan pas de ein zwei polizei :p) se charge de verrouiller la chose et de demander à la personne d'en refaire un plus clair et lisible.
C'est pour ça aussi que je proposais un formulaire.

Et pour aller plus loin, pourquoi pas un canal irc histoire qu'on discute d'un sujet ? et là on peut plaisanter même 3h.
Sur certains forum il y en a même un d'intégré, mais pour ça il faut que l'admin fasse une apparition...

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:00 

jihem a écrit:
Citation:

C'est tout à fait cela. Ce post devient un condensé de bonnes âmes bien pensantes.

Et cela est encore plus marrant car toutes ces personnes sont les sceptiques et irrespectueuses du forum...enfin... pour la pluupart. Ils font leur mea culpa !

Dernière édition par zazasharks le Sam Mai 30, 2009 22:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:06 

Pardon ? :shock:
Je sais bien que le monde ne tourne pas autour de ma petite personne, mais là d'un coup, je sais pas pourquoi, je me sens visée... :|

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:09 

Non chimere tu ne fais pas partie du lot dont je parle... :)

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:13 

Bon, ok.... j'ai rien dit alors. :)

Citation:
et travaillant leur image de personne ouverte et respectueuse...

Euh... John-as, la "bienveillance", c'est comme l'humour corrosif et le scepticisme, on a le droit de l'être aussi naturellement, mais bon... :roll:

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:14 
zazasharks , Les sceptiques irrespectueux ... dont tu ne fait pas partie... ?

Tu as lu l'histoire de paille et de poutre ?

Dernière édition par John-as le Sam Mai 30, 2009 22:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 22:18 

Je trouve cela tellement dommage de devoir en arriver là ... franchement ... quand on avait dix ans je dis pas, mais maintenant cela fait un peu tâche je trouve.

Bon ... allez comme la dernière fois ... qu'est-ce que c'est lourd. Je vais encore me faire des "amis" je sens ...

Citation:

Franchement entre nous hein, tu voudrais qu'on en parle ou ? C'est pas ici l'endroit idéal ? Je te pose vraiment la question parce que encore on serait dans la section témoignage je serais d'accord avec toi, mais si ce post ne sert pas à ça, je parle du fait d'exprimer ses réflexions sur le forum ... bonjour l'intégrisme ... tu crois pas ? Je suis curieux de connaître ta réponse, vraiment.

En plus j'en avais déjà parlé il y a de cela quelques mois ...

Citation:
Comme dit ma grande amie confipote, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !

Je le dis pas méchamment tu peux me croire, mais franchement lâcher ça comme ça ... franchement ... A quoi cela sert de dire ça à part de pourrir un peu plus l'ambiance ? Qu'est-ce que vient faire la culture dans ce débat ? Surtout que l'on parle de respect et de tact.

Citation:
Si tu retires l'humour dans ce monde de m**de il te reste quoi ? Le suicide !

Ouille ...

Citation:

C'est intéressant ce que tu dis, tu sous entends clairement donc que certaines personnes, et je vais m'y inclure, joueraient donc un rôle pour paraitre au yeux des autres ...

On va approfondir un peu cette phrase car elle résume bien apparemment ce que j'ai pu ressentir de la part de certains autres membres.

Admettons, je rentre dans ton jeux deux secondes. Ok j'avoue je me donne un rôle pour paraitre "bien" , ce que je ne suis évidemment pas bien entendu, mais bon je sais que ça fait toujours "bien" de paraitre "bien".

Honnêtement ... tu trouves le modèle si peu respectable que cela ? Qq qui se forcerai à gommer ses travers pour donner un bon exemple ? Moi franchement je dirai que c'est pas si mal que ça ! C'est pas parfait mais c'est une bonne voie. Le problème qui se pose c'est que tout le monde use du paraitre d'une certain façon, alors pourquoi blâmer celui-ci et pas les autres ? Par exemple je sais pas, ceux qui essayent d'être drôle en étant sarcastique par exemple dans un forum ou la correspondance est sujette à caution.

Sinon le délire de conspiration bienfaitrice mise à part, je ne comprends vraiment pas ce qu'il y aurait de gênant ... Je n'ai jamais lu qq sur le site se plaindre "excusez moi, mais untel ma remercié poliment, je le soupçonne de se donner un petit air de "sainte-nitouche" , je sais pas mais ça me gène ! Je ne vois plus clair dans mon histoire, je ne reviendrai plus !"

Un moment donné faut arrêter les co***ries les gars quand même ... Que vous n'y arrivez pas, ok personne ne vous en blâme (mais de ne pas respecter son prochain si par contre), mais de là à tirer sur les gens qui font contre poids, je trouve ça franchement honteux, et je pèse soigneusement mes mots.

Un homme correct est capable de se retirer quand l'heure vient pour lui, il n'y a pas de honte car l'erreur est humaine, par contre persévérer en espérant avoir le dernier mot dans une fin qui m'échappe je l'avoue me laisse penser que ce genre d'attitude, digne d'un enfant de dix ans se chamaillant, n'a pas sa place ici même.

Je sais que cela va être mal interprété, vous prenez tout de façon agressive comme si le reste n'était que voilage, mais avec un peu de chance je pense qu'il y en a au moins un qui va réfléchir deux secondes ...

Dans un forum on a la chance d'avoir le temps de choisir soigneusement ses mots et d'écarter toutes formes de ressentis à vif qui plombent bien trop souvent nos conversations de tout les jours ... pourquoi les ramener ici ?

Je ne dis pas tout ça pour me donner bonne figure, personne ne me connait, tout est virtuel et éphémère, ne gardons que le meilleur et laissons le reste de coté.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure