Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etreinte éternelle en Italie
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 20:41 
Modérateur

Citation:
ROME (Reuters) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue, dans le nord de la Péninsule, un couple enlacé dont l'étreinte remonterait à 5.000 ou 6.000 ans.

Le couple - très vraisemblablement un homme et une femme, sous confirmation des analyses scientifiques - serait mort en pleine jeunesse en raison de l'excellent état de leur dentition.

"C'est une découverte extraordinaire !", commente, enthousiaste, Elena Menotti, qui a dirigé les recherches archéologiques.

"On n'a pas retrouvé trace de couple enterré ensemble pendant la période néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte".

L'archéologue a ajouté: "Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante".

Un laboratoire va maintenant essayer d'établir l'âge des deux membres du couple au moment de leur mort et la date de leur enterrement.

Image

http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/e ... talie.html

L'amour jusque dans la mort...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:06 

C'est tout simplement beau :( .

Que dire de plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:25 

Oui, en effet, c'est tout simplement magnifique... :cry:
Sur le moment, j'ai pensé à un couple pris dans les nuées ardentes du Vésuve...mais on dirait que ce n'est pas le cas...
C'est dommage, on ne connaîtra jamais leur histoire... :?

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:26 
Administrateur

Les traditions se perdent, de nos jours, les gens ne se promettent plus un minimum d'affection que jusqu'à ce que la mort les séparent.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 23:50 
Modérateur

L'amour plus fort que la mort :D : désormais nous disposons d'une preuve physique pour l'affirmer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 00:15 
Modérateur

C'est la vision romantique, en fait mari et femme se sont étranglés jusqu'à ce que mort s'en suive suite à une dispute conjugale :roll:

Plus sérieusement, c'est touchant de retrouver ces fossiles humains désincarnées montrant dans leur simple posture mortuaire tant d'humanité. Il y a quelque chose de Shakespearien dans cette découverte, si Shakespear avait du réunir dans la tombe Roméo et Juliette il les auraient probablement mis dans cette position ; face à face pour se soustraire à l'éternité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 12:36 

En effet c'est surprenant et trés beau...

Comme dit lapuce c'est vrai que c'est dommage on en sera pas plus que sa sur eux!!!

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 12:42 
Modérateur

Cela dit vu qu'on n'a pas idée du sexe ça peut aussi être deux lutteurs ou deux personnes s'étranglant mutuellement. :wink:

Si ma mémoire est bonne, ce n'est pas ce genre de découverte que raconte Victor Hugo au début de "Notre-Dame de Paris" ? Deux corps entremêlés découverts sous l'ancienne fosse commune qui tombèrent en poussière quand on essaya de les déplacer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 12:51 

fred'x a écrit:
Cela dit vu qu'on n'a pas idée du sexe ça peut aussi être deux lutteurs ou deux personnes s'étranglant mutuellement. :wink:

Si ma mémoire est bonne, ce n'est pas ce genre de découverte que raconte Victor Hugo au début de "Notre-Dame de Paris" ? Deux corps entremêlés découverts sous l'ancienne fosse commune qui tombèrent en poussière quand on essaya de les déplacer.

Je me faisais la même remarque, et si au lieu de s'embrasser, ils étaient en train de se tabasser!!!

je peux te rassurer, ta mémoire et bonne. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 13:10 

Dans la version de Gotlib, c'est moins romantique, car c'est un squelette de chèvre qu'enlace le squelette de Quasimodo XD

Il serait intéressant de savoir si ce couple est mort enlacé ou si on les a placé ainsi après leur mort. Si c'est la seconde solution, ce serait assez inédit !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 13:19 

Ou encore, l'un des deux était en train de faire les poches de l'autre -déjà mort - quand une brusque crise cardiaque..... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 18:21 
Modérateur

Citation:
les archéologues ne sépareront pas les "Roméo et Juliette" datant de la préhistoire

ROME (AP) - Les "Roméo et Juliette" datant de la préhistoire découverts récemment en Italie continueront à s'enlacer mercredi, jour de la Saint-Valentin, et dans les années qui viennent...

Leurs squelettes, enterrés il y a 5.000 à 6.000 ans, ont été retrouvés la semaine dernière dans la ville italienne de Mantua, et retirés ensemble mardi du site où ils se trouvaient pour être examinés, avant d'être exposés dans le musée archéologique de cette commune, selon les archéologues.

Mantua est située à 40km au sud de Vérone, la cité romantique choisie comme décor par Shakespeare pour son histoire d'amour entre Roméo et Juliette.

Les squelettes seraient ceux d'un homme et d'une femme qui seraient morts jeunes, leurs dents étant intactes, a affirmé Elena Menotti, l'archéologue qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles.

"Nous ferons le maximum pour qu'ils restent ensemble", a-t-elle expliqué. "En les déplaçant en un seul morceau, cela préservera la position et cela nous permettra de collecter plus de données sur l'enterrement", a-t-elle ajouté.

Le site a été découvert lors de travaux de construction pour une usine dans la banlieue de Mantua. En plus du couple, les archéologues ont découvert des outils en silex, y compris des pointes de flèches et un couteau, selon Elena Menotti.

L'étude des ossements permettra de déterminer l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge lorsqu'ils sont morts. AP

http://fr.news.yahoo.com/13022007/5/ita ... iette.html

Citation:
Italie: les amants enterrés il y a 6.000 ans resteront enlacés

ROME (AFP) - Les deux squelettes enlacés et enterrés il y a quelque 6.000 ans, qui ont été mis au jour en février près de Mantoue (nord) par des archéologues italiens, ne seront pas séparés, a affirmé mercredi à l'AFP Elena Menotti, qui a dirigé les recherches.
Les deux squelettes ont été découverts le 6 février dans une sépulture néolithique lors de travaux dans une zone industrielle. "Nous ferons tout notre possible pour conserver les corps dans la position exacte de leur sépulture, il n'est pas question de briser leur étreinte", a indiqué l'archéologue Elena Menotti.

Les restes du jeune couple enlacé seront exposés tels quels au musée archéologique de Mantoue, mais leur curieuse posture soulève encore des interrogations parmi les scientifiques.

Pour Elena Menotti, c'est tout simplement "le témoignage d'un grand sentiment d'amour qui a traversé le temps. Car quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été mis en terre dans les bras l'un de l'autre, c'est qu'il y avait un sentiment entre eux".

http://fr.news.yahoo.com/14022007/202/i ... 0-ans.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Etreinte éternelle en Italie
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2007 17:21 

Quelqu'un a-til du nouveau sur ces squelettes enlacés, depuis leur découverte en février ? Des examens devaient être effectués, mais je n'ai rien trouvé sur les résultats (s'il y en a) sur Internet.

MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2007 21:26 
Je ne retrouve pas l'article mais en fait ils se sont entretués, c'été deux homme, un a poignardé l'autre et l'autre l'a tué avec une pierre si je me souviens bien.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2007 10:13 

Ah bon ! ce n'est plus un tendre romantisme, mais de la tuerie :cry:

Merci de ton information, Nemrod :D

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2007 12:27 
Ca m'étonne que l'article ne soit pas ici, mais je ne sais pas avec quel mot faire la recherche.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2007 14:34 
Administrateur

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé. :?

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 17:49 

C'est un combat c'est beaucoup romantique alors :?

Moi j'ai juste trouvé cet article:

Parmi une trentaine de tombes mises au jour près de Mantoue, en Italie, des archéologues ont découvert, non sans émotion, un couple enlacé depuis le Néolithique.

Le couple a été découvert lundi par les archéologues italiens.

Le couple a été découvert lundi par les archéologues italiens. (AP /Archaeological Society SAP, ho)
Des archéologues italiens ont mis au jour une scène étonnante sur un site de fouille situé près de Mantoue, dans le nord de l’Italie. Deux squelettes couchés côte à cote dans une ultime étreinte qui dure depuis environ 5.000 ans. Il s’agit vraisemblablement d’un homme et d’une femme morts jeunes, d’après l’état de leur dentition.

Les tombes doubles sont rares même si des archéologues ont déjà découvert des tombes du Néolithique où les morts se tenaient les mains, par exemple. Près du couple de Mantoue les chercheurs ont aussi découvert des outils de silex. L’étude des os en laboratoire permettra de savoir plus précisément quand ils ont été enterrés. Et peut-être de connaître la cause de la mort des deux personnes enlacées. Quant à la nature exacte de la relation qui les unit, elle ne peut être qu’imaginée.

C.D.
Sciences et Avenir.com
(08/02/07)

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 21:33 

Apparemment il s'agissait d'une femme et d'un homme d'apres ce qu'il est dit .

1 mot : "Superbe"

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure