Concernant l'économie de carburant de 12 à 18 %, apparemment, elle est réelle, car j'ai vu un reportage à la télévision, il n'y a pas longtemps, un simple quidam déclarait que ça fonctionnait très bien. Il roule au Diesel et il fait ses 18 % de consommation en moins, au prix actuel du carburant, ce n'est pas négligeable.
Ici un test indépendant :
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php , cet appareil coûte (en France) entre 180 € (modèle de base ) et 293 € (modèle haut de gamme).
Voci un extrait des constatations pour une Golf IV GTi 1,8T de 255ch équipée du RHP system.
Citation:
Pour vous donner nos mesures, à 130 km/h nous consommons désormais 6.5l / 100 environ contre 8.2l auparavant... mais le plus significatif est sur parcours mixte (ville + route + autoroute) où je me suis amusé auparavant à faire le parcours plusieurs fois (70 km environ) en consommant le moins possible (vitesse stabilisée, pas d'accélération forte...) verdict : 8 l/ 100.
Après deux pleins le même parcours nous donne le chiffre miracle de 6.9l / 100.
Il faut quinze minutes pour installer le système sur une voiture Diesel ou essence.
Au cours actuel du Can $, cela fait 401 Can $ pour le modèle le plus cher.