Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Greffés, ils ont de nouveaux souvenirs, nouveaux goûts...
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 18:09 
Dans le nouveau détective, je viens de lire un article, où ils parlent de personnes greffés qui ne sont plus tout à fait comme avant.

Je vais vous citer quelques exemples :

Une femme qui souffrait de vertige, après avoir été greffée avec les poumons d'un alpiniste, elle n'avait plus de problème de vertige.
Un homme incapable de cuisiner ( même des pâtes) et devenu du jour au lendemain un cuisiner qui ne quitte plus ses fourneaux.

Sonny Graham (56 ans, USA) il est devenu dépressif et il s'est suicider exactement de la même manière que son donneur.

Dwayne (47 ans, USA) il n'avait jamais écouté de musique classique avant sa greffe du coeur, il est devenu passionné par cette musique. Le donneur de 17 ans, était passionné de musique classique, il est mort tué par balle en pleine rue , alors qu'il se rendait à un cours de violon.

Bill Whol (52 ans, USA) cet homme d'affaires était stressé et obèse avant sa greffe du coeur, depuis il est devenu sportif (lui qui ne faisait jamais de sport) et il est devenu fan de Sade (lui qui détestait cette chanteuse) , le donneur était un cascadeur athlétique , fan de Sade.

Simon Cooper (16 ans, Angleterre) quand il s'est réveillé après sa greffe de rein, il est devenu grossier , lui qui ne disait pas de gros mot.

Jimmy ( 9 ans) après sa greffe du coeur, il a développé une peur panique de l'eau, la petite donneuse de 3 ans est morte dans la piscine familiale.

Claire Sylvia (USA) greffée du coeur et des poumons, cette danseuse s'est mise à ce goinfrer de chocolat, et à marcher comme un cow-boy. Peu après son opération, cette hétéro pure et dure, est tombée amoureuse d'une jolie blonde. Le donneur était un garçon de 18 ans, grand amateur de chocolat.

Charlotte Valandrey ( comédienne Française) deux jours après sa greffe du coeur, elle a commencé à faire des cauchemars où elle mourait dans un accident de voiture, elle a aussi développé une attirance pour les baba au rhum et le vin ( elle détestait le vin) En 2007, elle rencontre Yann, venu l'admirer au théâtre, c'est un coup de foudre mais aussi un choc en apprenant que c'est le veuf de la donneuse du coeur qui bat en elle. La donneuse est morte dans un accident de voiture, peu avant la transplantation.

Guy (47 ans) a beaucoup changé depuis sa greffe de coeur. Il n'a plus d'appétit, il s’excite comme un enfant. Il pouffe de rire comme une collégienne avec une petite voix aiguë. Sa donneuse était une gymnaste de 14 ans poussant des gloussement idiot et ayant une tendance anorexique.

Que pensez-vous de ces comportements étranges après les greffes ?

Sujet du message: Re: Greffés, ils ont de nouveaux souvenirs, nouveaux goûts..
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 19:30 
Ce que j'en pense c'est que j'adore ce genre d'histoire. Je ne sais pas si il y a vraiment un lien à faire avec le donneur. Aux premiers abords oui, mais si on pousserait plus loin et qu'on aurait les connaissances nécessaires, on se rendrait probablement compte qu'il n'y a pas de liens à faire avec le donneur. Combien ont été greffé et n'ont pas eu de changement ? Surement plus que dans le cas contraire. Mais j'adore quand même lire ces histoires-là :D

MessagePosté: Dim Février 10, 2013 19:48 
Ils disent aussi que certains chercheurs parlent de "mémoire cellulaire" et seraient persuadés que les organes greffés transmettent un peu de la personnalité du mort.

(Moi, j'adore lire le nouveau détective :D )

MessagePosté: Dim Février 10, 2013 22:29 

Au secours! :roll:

Je peux t'assurer que ce "journal" est un torchon qui ne prend même pas la peine de vérifier ses sources et qui publie n'importe quoi sur n'importe qui!

Après, je peux comprendre que ce genre d'histoire te fasse rêver mais je te suggère de lire ce genre d'article avec un maximum de recul.

MessagePosté: Dim Février 10, 2013 22:58 

Perso, je le lis comme un magazine de divertissement, un peu comme je lisais Picsou Magazine quand j'étais petit...

Après, je suis souvent dubitatif sur les faits qu'ils avancent, d'autant plus qu'ils romancent presque toujours pour pouvoir faire une double page avec un fait divers qui tient à peine un paragraphe dans les autres parutions.

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 08:17 
Compte désactivé

Je n'en rajouterai pas sur le nouveau détective: on a dit ce que j'en pense. ;)

Pour la mémoire cellulaire, je ne suis pas toubib et pas du tout scientifique mais il me semble bien que dans ce cas, c'est un terme utilisé abusivement. Peut être qu'un membre plus connaisseur que moi sur ce sujet pourra confirmer ou infirmer ce que je dis.

Une de mes amies a été greffée d'un poumon il y a bientôt 2 ans. J'imagine qu'elle a eu une réaction très courante dans ce cas là: elle s'est posé beaucoup de questions au sujet du donneur. Étant très croyante et pratiquante, elle a pris l'habitude de prier souvent pour l'âme de ce donneur et pour le remercier.
Et puis elle me disait souvent "je voudrais savoir qui il ou elle était, je crois que c'était un homme plutôt jeune, je le sens".
Au hasard d'un examen de routine, elle se retrouve dans une pièce, seule avec son dossier. Ça parait étonnant mais je vous assure que c'est vrai. Elle devait voir le médecin, on lui demande de se déshabiller dans une pièce et d'attendre. Son dossier est posé sur le bureau: elle l'ouvre et tombe sur la page où figurent des détails sur le donneur. C'était un homme en effet (une chance sur deux quand même :P ) mais âgé de 52 ans.
Elle n'a jamais ressenti de changement dans sa personnalité, ses gouts ou ses habitudes. Juste une sacrée envie de vivre et donc de faire de nouvelles choses.
L'exemple que tu donnes de ce monsieur qui est devenu sportif, est ce que cela ne peut pas plus simplement venir de cette envie de profiter de la vie quand on a frôlé la mort? Le sport étant une manière de prendre soin de soi, de sa santé, ce monsieur aurait tout simplement mis toutes les chances de son côté pour ne plus connaitre de problème de santé, non?

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 11:02 
Pour le nouveau détective, je le lis au travail en attendant que les clients ,amateur d'huîtres, s'arrêtent à mon stand. ( Je lis aussi Oops et Closer, faut bien rire quand on a froid)
Si j'ai mis cet article, sur ce forum, c'est juste pour savoir ce que vous en pensiez.
Je ne dis pas que je crois vraiment ce qu'il y ai dit.
Il y a peut-être des gens sur ce forum qui vivent ce qui est décrit sur cet article ou comme ce qui est écrit dans cet article est peut-être qu'un tissu de mensonge

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 11:27 
Compte désactivé

Je crois que personne n'a dit que tu étais une idiote de lire ces journaux hein.
Et je crois que nos réponses te montrent que nous avions compris que tu voulais juste notre avis et pas que tu croyais mordicus ce que tu avais lu.

A ce sujet, est ce que tu as lu le livre De cœur inconnu de Charlotte Valandrey?
Elle y raconte son expérience de la greffe d'un cœur. Je l'ai lu parce que ce sujet, comme toi, m'interpellait.
Je n'y ai lu qu'une série de hasards (troublants parfois) et je n'ai pas du tout été convaincue que la donneuse lui aurait transmis quoique ce soit (à part son cœur évidemment :P).
Si tu as envie de le lire, je te préviens, ce n'est pas de la haute littérature. C'est même un peu écrit avec les pieds à mon humble avis. ^^ Mais c'est une jolie histoire.

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 11:32 
D'accord, j'essaierai de le lire, si je le trouve.

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 14:36 

J'adoooooore le nouveau détective. Je l'achète en général pendant les vacances. Et tant pis si c'est un ramassis de co...ries. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 18:04 

Gini46 tu n'as pas à te justifier, je ne voulais pas être condescendante, je suis désolée.
Chacun est libre de consommer ce que bon lui semble et encore heureux! D'ailleurs,à 26 ans, je lis encore régulièrement le Picsou magazine! :D
C'est simplement que quand je lis ou j'entend Nouveau détective je bouillonne intérieurement car je sais d'expérience que ce papier fait son beurre en se servant des faits divers les plus sordides et invente un tas de détails pour rendre le sujet attractif sans même se soucier de la répercussion sur les protagonistes des drames qu'ils relatent! :evil:
Mon opinion, est qu'il est indécent de se délecter de ce genre d'histoire et qu'il ne faut pas oublier que malheureusement les drames n'arrivent pas qu'aux autres, qui sait si ce n'est pas vous ou un de vos proche qui se retrouvera un jour en une de ce journal... :?

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 19:07 
Je m'informe de l'actualité avec le détective , j'adore les pages spéciales pour les histoires sur les animaux :roll:

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 20:36 

AH non, moi j'adore les pages bien gores.... Avec moults détails.... :oops: Ba oui, désolée.... :?

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 20:38 
Moi aussi , même si je suis triste pour les victimes.
L'article sur la mort d'Ourasi , j'en aurai pleuré :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure