Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hutchison Effect
MessagePosté: Sam Juillet 17, 2004 00:56 

Salut a tous!

Je suis tombe sur un sujet parlant du "Hutchison Effect", et j'ai trouve cela assez facinant:

En 1979, un scientifique canadien du nom de John Hutchison a accidentellement declenche, en etudiant les ondes de Telsa, des phenomenes physiques uniques en leur genre:

- Levitation d'objets lourds,
- fusion d'objets de nature differentes, ex: du bois avec de l'acier
- le rechauffement de pieces de metal, sans sources de chaleur ni frottement
- fracturation nette et spontanee de metaux...

Enfin voila en gros ce qu'est l'effet Hutchison

Quelqu'un en a-t-il deja entendu parler? Y a-t-il eu des avancees technologiques dans ce domaine depuis lors? A ce que j'ai compris ce M.Hutchison serait toujours dans son sous-sol a faire ses experiences...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 17, 2004 08:27 
Membre honoraire

Des explications peut-être :

- >>Effet Hutchinson (1)<<

- >>Effet Hutchinson (2)<< (plus technique, voir rubrique Hutchinson).

Sujet du message: Re: Hutchison Effect
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 00:06 

Je viens de tomber sur pas mal de vidéos, je vous les met les liens, et le lien du site sur lequel j'ai trouvé ces vidéos.
C'est super impressionnant quand même, finalement les voitures qui volent sont moins loin qu'on ne l'imagine.
Je vous conseille au moins de regarder la première vidéo, les autres sont avec des commentaires en anglais et on retrouve de temps en temps les mêmes extraits.

vidéo 1

Vidéo 2

vidéo 3

vidéo 4

vidéo 5

Source

Ce gars là a mit le doigt sur une superbe découverte.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 00:31 

assez bluffant, j'ai vu que la première video, ma connection étant limitée a 56K là... c'est assez long a charger.

Franchement, c'est assez interressant.

Pourquoi ne pas rendre la technique universelle, elle pourrait être utile dans beaucoup de domaines.

... mais jamais quand j'ai soif !!!

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 00:46 

Ben à mon avis c'est prévu, mais il y a quelques freins.

- Hutchison serais apparemment incapable de refaire ces expériences, sont labo aurais brûlé ou les Américains lui aurais fait comprendre de ne plus continuer, je tire ça du site des vidéos, il faut savoir que c'est un site qui penche clairement pour les conspirations.

- Même Hutchison ne sais pas vraiment comment expliquer ce qu'il a fait, l'expérience n'a pas l'air entièrement comprise et maîtrisée. (faudrais regarder le deuxième lien de DRAGON qui à l'air bien complet mais quand j'ai regardé la page j'ai pris peur :oops: )

Mais tout n'est pas perdu car certains scientifiques auraient réussis à reproduire l'expérience, de toute façon devant une énormité pareille, des scientifiques ont dû se jeter la dessus pour avancer.

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 14:08 

C'est vraiment fascinant. Vivement que ces recherches avancent et que le public en soit informé.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 19:05 

Un des plus grands problème pour l'effet Hutchison semble Mr Hutchison lui-même. Non content de ne jamais rien avoir noté, ni mesures ni plans, il n'a jamais voulu transmettre ses connaissances à d'autres.
Il occupait un petit appartement au Canada son pays d'origine qu'il a rempli d'instruments de haute tension, de radars et d'émetteurs radio puissants. Il perturbait tout le quartier et gênait pas mal de gens.
Il se serait fait voler tout son matériel, selon lui par les services secrets.
Depuis , bien que beaucoup aient essayé de l'aider, son sâle caractère a empêché tous ceux qui ont essayé et qui sont partis dégoûtés.
On ne sait plus trop ce qu'il est devenu mais il n'a jamais réussi à reproduire les fameuses expériences, des instruments récupérés de la Navy ayant disparus.
Mais je dois dire que tout ce qui a été filmé, et les témoignages montrent un véritable phénomène nouveau et il est bel et bien possible que les services secrets américains s'y soient intéressés de près et aient empêché la divulagation de matériel réel sur les expériences.....
A ma connaissance il faut 2 ou 3 bobines de Tesla mais le tout est arrosé par des emetteurs d'ondes linéaires aussi.....

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 01:08 

Citation:
finalement les voitures qui volent sont moins loin qu'on ne l'imagine.

Générer un champ magnétique suffisamment puissant avec cette technique serait dangereux pour l'entourage du véhicule non ?

Il a fait du très bon boulot et nul doute que l'armée s'est déjà servie de ses recherches.

Merci pour les vidéos.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2007 10:00 

Pour les anglophones et pour les photos , ceux qui s'intéressent peuvent trouver tout sur Mr Hutchison :
http://guns.connect.fi/innoplaza/energy/story/John/

American antigravity, très complet. On y appelle aussi l'effet Hutchison, "L'effet Poltergeist"
http://www.americanantigravity.com/hutchison.shtml

L'un des effets est le mélange de metaux qui semblent se ramollir d'un coup, un autre qui est étrange est l'apparition de points noirs qui se promèment dans l'expérience..
Pour ce qui est de l'antigravité obtenue, le Ice-cream qui s'envole est très explicite et quasi impossible à frauder.

En relisant American Antigravity on y apprend que Hutchison ne pouvait plus faire ses expériences car il lui manquait un tube Radio-frequence important et qui ne se fabrique plus. De plus le maire de Vancouver lui a interdit toute expérience dans la ville à cause des pertubations chez les voisins.
Par chance un ancien collègue de Hutchison lui a retrouvé un autre tube et prêté une maison pour essayer de refaire son fameux effet et les 1er tests sont encourageants.

Dernière édition par Wormwood le Mer Décembre 19, 2007 10:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 12:03 

salut à tous je suis nouveau :mrgreen:
alors juste pour confirmer que Mr Hutchison ne prend jamais de mesure, qu'il prétend qu'il a réussis ses expériences environ 4 ou 5 fois.
Le problème c'est qu'il ne sait pas comment les reproduire...
Dommage car l'effet Hutchison, si effet il y a..., pourrait apporter des éléments de réponses à un grand mystère, à savoir celui du triangle des Bermudes.
En effet, certaines personnes ayant eu des "problèmes" dans le triangle, affirme que leur appareil a été entouré d'un brouillard, qui serait un brouillard éléctronique, ce même brouillard que Mr Hutchison aurait réussis à reproduire pendant ses expériences...

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 12:50 
Oui, trés intéressant encore une fois.

Je remercie les utilisateurs du forum, car c'est vraiment trés trés intéressant.

Je me demande si Mr Hutchison arriverait à controler cet effet, peut être est-ce trop dur quand on est tout seul.
Peut être il lui faudrait du soutien, c'est dommage qu'on puisse pas l'aider dans ses recherches, c'est quand même malheureux ca, il détient un super truc et il refuse de s'entourer de personnes.

En tout cas, bravo à lui !

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 13:03 

bravo à lui je ne sais pas mais j'aimerai qu'on aille plus loin dans les recherches et qu'on prenne ce cas soit prit au sérieux par la communauté scientifique...
Car les quelques vidéos de Mr hutchison on été contesté car il est possible de faire des vidéos très semblables par trucages...
Alors dans l'histoire qui croire...mystère...Hutchison j'espère...

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 13:42 

Il filmait lui-même en super 8 à une époque ou les trucages vidéos existaient pas....
Quelquefois il faut juste voir que des choses inconnues existent.
Et dommage que Mr Hutchison soit un demi paranoiaque pas super stable.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 16:21 

oui tu as raison un peu parano le gars :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:19 
Wormwood a écrit:
Il filmait lui-même en super 8 à une époque ou les trucages vidéos existaient pas....
Quelquefois il faut juste voir que des choses inconnues existent.
Et dommage que Mr Hutchison soit un demi paranoiaque pas super stable.

Je crois que tu as absolument raison Wormwood, mais moi mon probléme c'est que j'arrive pas à me persuader que ces choses là existent.

Pourtant, j'aimerais pouvoir y croire et faire tout pour éclairer ce mystére, mais j'ai besoin d'autres personnes, c'est pourquoi d'ailleurs j'ai fait cette proposition :
proposition-de-creation-de-communaute-t15029.php

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 18:01 

Wormwood a écrit:

Euh avec un fil de peche je crois que l'on peut reproduire ses vidéos. Le plan de travail n'est pas filmé dans son ensemble, c'est cadré sur les objets donc on ne peut pas voir s'il y a "trucage". Enfin je suppose que s'il y a supercherie, on doit pouvoir le faire apparaitre en examinant l'image avec des filtres. D'un autre coté, il peut s'agir d'un electro-aimant a l'œuvre non? Je sais qu'il ne souleve pas que du metal mais suffit d'en glisser dans les elements non metalliques a la base pour obtenir le resultat attendu.
Les videos prouvent rien c'est indéniable, faut voir si la credibilité du scientifique maintenant.

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 18:47 

DaRKeL a écrit:
Wormwood a écrit:

Euh avec un fil de peche je crois que l'on peut reproduire ses vidéos. Le plan de travail n'est pas filmé dans son ensemble, c'est cadré sur les objets donc on ne peut pas voir s'il y a "trucage". Enfin je suppose que s'il y a supercherie, on doit pouvoir le faire apparaitre en examinant l'image avec des filtres. D'un autre coté, il peut s'agir d'un electro-aimant a l'œuvre non? Je sais qu'il ne souleve pas que du metal mais suffit d'en glisser dans les elements non metalliques a la base pour obtenir le resultat attendu.
Les videos prouvent rien c'est indéniable, faut voir si la credibilité du scientifique maintenant.

Citation:
La lévitation des objets lourds par l'effet Hutchinson n'est pas le résultat de la lévitation électrostatique ou éléctromagnétique normale. Les affirmations que ces seules forces pouvant expliquer le phénomène sont parfaitement ridicules, et facilement réfutées en essayant simplement d'employer de telles méthodes pour reproduire ce que l'effet Hutchinson a réalisé, qui a été bien documenté sur le film et la bande vidéo, et a été été observé à maintes reprises par nombreux scientifiques et ingénieurs dignes de foi. Les sceptiques devraient noter que leur appareil doit être limité à 75 watts de puissance et d'une sortie à 120 volts en courant alternatif, car c'est tout ce qui est nécessaire par l'appareillage de Hutchinson pour faire léviter un obus de canon de 60-livres.

Citation:
Les interférences d'onde radio impliquées en produisant ces effets sont produites à depuis jusqu'à quatre et cinq sources radio différentes, fonctionnant toutes à basse puissance. Cependant, la zone dans laquelle les interférences ont lieu est soumise à des centaines de kilovolts.

Citation:
La fusion des matériaux différents, qui est tout à fait remarquable, indique clairement que l'effet Hutchinson a une influence puissante sur les forces de Van der Waals
(Une liaison de van der Waals est une interaction électrique de faible intensité entre atomes, molécules, ou entre une molécule et un cristal. [...] c'est un phénomène qui ne peut bien se comprendre que dans le cadre de la physique quantique. ...[...]La force de Van der Waals permet également d'expliquer la rondeur de la Terre ou celle d'un liquide dans le vide. Les forces de van der Waals participent ainsi à la physisorption, et entrent en jeu dans le phénomène de capillarité...
Wikipedia.)
Citation:
Quelques chercheurs conjecturent que ce que Hutchinson a réalisé est de puiser dans l'énergie du point nul (zero Point Energy). Cette énergie tient son nom du fait qu'elle est démontré par des oscillations à 0 degrés Kelvin, où normalement toute l'activité dans un atome est censé cesser. L'énergie est associée à l'émission spontanée et l'annihilation des électrons et des positrons venant ce qui s'appelle "l'énergie du vide quantique." La densité de l'énergie contenue dans le vide quantique est estimée par certains de 10 puisance13 Joules par centimètre cubique, ce qui est suffisant pour porter les océans de la terre à ébullition en quelques instants.
En accédant à de telles énergies, il n'est pas étonnant que l'effet Hutchinson produit de tels phénomènes bizarres. A l'heure actuelle, il est difficile reproduire les phénomènes avec régularité.L'objectif à venir est donc d'augmenter la fréquence de l'occurrence des effets, pour réaliser alors un certain degré de précision dans leur commande. Le travail continue pour le moment. Avant longtemps, nous verront quels progrès peuvent être accomplis.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 07:05 

Je viens de voir un doc sur le Triangle des Bermudes sur France 5 (rediff' de décembre), et ils ont abordé l'effet Hutchinson (du fait des possibles mêmes tenants scientifiques).
Deux gars ont réussi à reproduire à l'identique deux des vidéos d'Hutchinson. La bouteille qui s'envole avec un fil de pêche (avec une surface claire et un arrière-plan aux tons clairs on ne voit pas le fil), et le brouillard magnétique (avec un truc métallique à récurer (je sais plus comment ça s'appelle) agité devant la caméra).
Hutchinson a voulu reproduire une autre expérience avec l'équipe de tournage, mais ça a foiré car un appareil a flambé. :mrgreen:

A propos des objets qui s'envolent, les deux scientifiques trouvaient bizarre que le caméra reste à la même hauteur et ne les suive pas. Comme pour ne pas montrer ce qu'il y a en haut. Pas faux.
Pour les métaux qui fondent, je crois qu'il a été avancé l'hypothèse de plastique maquillé.

Mais bon je crois que les vidéos d'Hutchinson sont très longues et il en reste pas mal de saisissantes, et parmi tout ce qui a été filmé ças serait décevant si tout n'était que supercherie (ce que j'aurais envie de ne pas croire). :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure