40.000 planètes où ? Dans l'univers connu ?
Modestement, comme nous sommes incapables de nous déplacer dans l'espace ou presque vu notre technologie. Il serait plus raisonnable de rester dans notre galaxie, ce qui entre nous est déjà gigantesque.
Notre technologie n'est nulle part et insignifiante au niveau spatial, il y a un dilemme, plus une autre galaxie est éloignée de la nôtre et forcément de notre minuscule système solaire, plus elle est ancienne. Ce qui laisse des chances que d'autres civilisations aient existé, même à des niveaux technologiques très supérieurs, il y a des millions d'années et actuellement à notre époque terrestre, elles ont disparus depuis des millénaires et plus, sans laisser de trace.
Nous pouvons admettre qu'il y a des milliers, voire des millions d'années, des êtres extraterrestres ont visité la Terre, même avant la présence de l'homme primitif, mais actuellement, leurs civilisations sont obsolètes.
Je sais pertinemment que je m'éloigne du sujet initial, quoique.
Je pense que si j'avais fait partie d'une civilisation millénaire, supra évoluée ayant visité la galaxie, voire plus, j'aurai pensé à laisser des traces indélébiles de notre science avancée, en construisant sur diverses planètes où l'on pouvait supposer une évolution d'une espèce intelligente, dans des endroits inexpugnables par les effets du temps, toutes nos connaissances, dans tous les domaines afin d'en faire bénéficier la race intelligente émergente sur cette planète au moment où elle pourrait la comprendre.
Souvenez-vous de ces silos, enterrés et bétonnés où, il ya quelques dizaines d'années nous avons enfermés notre technologies, dans la crainte d'un conflit nucléaire.
Je suis prêt à parier, que si des extraterrestres dotés d'une science qui nous dépasse de loin sont venus chez nous, ils ont laissé des " silos " recelant leurs technologies, afin de sauver celle-ci en nous en faisant profiter.
C'est un peu une façon de perpétuer sa civilisation, en sachant pertinemment qu'un jour, forcément, elle va disparaître.
|