Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ZEITGEIST ADDENDUM
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 06:44 

Bonjour à tous,

j'ai ouvert ce post - je m'excuse d'avance si elle a déjà été ouvert autre part - dans le but d'éveiller votre attention sur ce qui se passe dans l'ombre, de ce bas monde.
Je tiens d'abord à vous dire que je ne suis pas le genre de personne adepte de la conspiration mondiale...mais une vidéo que j'ai pu trouver sur dailymotion m'a fait glacer le sang.
Il vous suffira de taper ZEITGEIST ADDENDUM sur la barre de recherche.
Cette vidéo parle du sort que les puissances économiques de ce monde réserve au tiers monde (le notre), en gros, il s'agit de piller, d'assassiner (légalement) les ressources naturelles des pays pauvres...tout porte à croire que c'est vrai, je dis cela parce qu'ici nous vivons ce que l'on raconte (1,3 million d'hectare de nos terres sont sur le point d'être achetés par la Corée du sud - DAEWOO... pour les 99 ans à venir)...croire ou ne pas croire? telle est la question...

Sujet du message: Re: ZEITGEIST ADDENDUM
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 08:56 

C'est cette vidéo?
http://video.google.com/videoplay?docid ... 7695921912

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 11:24 
Modérateur

Nous sommes dans le tiers monde maintenant ?

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 14:42 

Je pensais pareil, depuis quand on est dans le tiers monde ? :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 22:44 

Nan lui vient du Tiers monde!

Franck24 a écrit:
je dis cela parce qu'ici nous vivons ce que l'on raconte (1,3 million d'hectare de nos terres sont sur le point d'être achetés par la Corée du sud - DAEWOO... pour les 99 ans à venir)...croire ou ne pas croire? telle est la question...

Donc il est d'un pays voisin.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 22:49 
Membre honoraire

L'auteur vient très probablement de Madagascar. La Corée du Sud vient de louer près de la moitié des terres arables de cette île pour une durée effective de 99 ans, dans le but de réduire sa dépendance alimentaire... c'est l'événement auquel il fait allusion.

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 21:13 

Bah conspiration ou pas, c'est sûr que le seul moyen de s'enrichir, c'est d'appauvrir quelqu'un. En économie aussi, "rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme" est applicable. Bienvenue dans le capitalisme et la mondialisation.

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 23:16 
Modérateur

C'est pas toujours le cas. Encore une vision bien sombre du méchant et horrible capitalisme. Mais à la base du capitalisme, c'est nous. On achète et on consomme...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 07:31 

Ar Soner a écrit:
L'auteur vient très probablement de Madagascar. La Corée du Sud vient de louer près de la moitié des terres arables de cette île pour une durée effective de 99 ans, dans le but de réduire sa dépendance alimentaire... c'est l'événement auquel il fait allusion.

Bonjour à tous,
En fait ce sont des OGM, une rumeur circule que c'est la même boite qui a produit les produits orange lors de la guerre du Vietnam qui en est propriétaire....
on dit aussi c est pour planter du maïs afin de produire du bioénergie pour la Corée...
Vous avez raison de dire que pour être riche il faut appauvrir quelqu'un...mais pas à ce point là...c'est un massacre en règle....

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 08:06 

Bonjour à tous,

Il y a également une théorie qui dit que dans les années à venir, ce sera l'Afrique et l'Inde qui prendra le dessus sur la Triade...

Bonne journée !

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 19:52 
Membre honoraire

Franck24 a écrit:
En fait ce sont des OGM

On en sait rien du tout... il y a encore assez peu d'informations qui circulent sur les tenants et les aboutissants de cette "transaction". Les Coréens ont juste annoncé vouloir exploiter les ressources foncières et minières de Madagascar (en particulier en nickel), l'agriculture et l'élevage ne sont qu'un tout petit aspect du projet.

Il est cependant assez peu probable que les Coréens s'adonnent à la culture de plantes OGMs, dans la mesure où ils sont encore très frileux vis à vis de cette technologie. Les OGMs ne sont pas autorisés à la culture sur le territoire coréen, et l'importation en avril dernier de 50 000 T de maïs OGM destinés à la consommation avait provoqué un véritable scandale chez les consommateurs.

Et de toute façon même si c'était effectivement le cas, je ne vois pas pour quelle raison on devrait particulièrement stigmatiser la Corée du Sud. De nombreux autres pays cultivent également les OGMs sans se faire inquiéter.

Franck24 a écrit:
une rumeur circule que c'est la même boite qui a produit les produits orange lors de la guerre du Vietnam qui en est propriétaire....

Pas du tout.

Tu parles de Monsanto, qui a effectivement participé à l'élaboration d'armes chimiques (agent orange et PCB) durant la guerre du Viêt Nam. Ces deux gaz toxiques étaient d'ailleurs à l'origine des produits phytosanitaires utilisé en agriculture... qui se sont révélés après coup être également très nocifs pour l'être humain, et donc d'un grand intérêt sur le champ de bataille.

Monsanto est une entreprise américaine qui n'a rien avoir avec la Corée du Sud et encore moins avec Madagascar... Bref, rumeur complètement sans fondements.

Camille_S a écrit:
Il y a également une théorie qui dit que dans les années à venir, ce sera l'Afrique et l'Inde qui prendra le dessus sur la Triade...

L'Inde pourrait effectivement jouer un grand rôle sur la scène économique mondiale dans les années à venir.

Pour l'Afrique, je suis très dubitatif.
Récemment, l'INRA a réuni un comité d'experts de diverses disciplines liées à l'agriculture (bio-énergies, cultures et élevages nourriciers conventionnels/alternatifs...), et leur a demandé d'élaborer des scénarios de prédiction de l'aspect qu'aurait le monde agricole dans les années à venir (différentes échelles étaient proposées : court terme (10 ans) et long terme (50 ans)).
Dans aucun de ces scénarios, l'Afrique ne pouvait s'en sortir. C'est fatal : des ressources naturelles mal exploitées, des pays très instables politiquement parlant, de nombreux handicaps environnementaux, une incapacité à regrouper et diriger les moyens humains...

Faut que je retrouve le rapport, c'était édifiant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure