Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 14:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2008 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
:) Salut tout le monde ,heureux de vous revoir après une longue absence !!En cherchant sur le net ,j'ai découvert que la France n'était pas si en retard que ça au point de vue des armes électromagnétiques, comme certains le prétendent et qu'elle n'a rien à envier à d'autres pays voisins .Voiçi ci-dessous, un projet d'arme éléctromagnétique francaise créant ,devinez quoi les amis , :shock: un ensemble rayonnant d'ondes éléctromagnétiques destiné à illuminer des cibles aériennes !!Ce qui pourrait expliquer d'un seul coup toutes les apparitions de boules lumineuses ou de lumières inexpliquées soit disantes extraterrestres, apparues dans le ciel, en France depuis quelques années !!
http://v3.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=2881532A1&KC=A1&FT=D&date=20060804&DB=EPODOC&locale=fr_EP

Et qui est demandeur de ce projet :le Commissariat à l'énergie atomique francaise qui ferait des projets secrets dans son petit coin, comme à une certaine époque le commissariat de l'énergie atomique américaine qui a baigné dans pas mal d'affaires d'ovnis, étrange non :roll: la similitude ,bien que les pays soivent différents par leurs objectifs !!
Maintenant une chose est à se demander,est ce que ce projet a bien été construit en secret ou il est resté à l'état de papier ?
Si il a été construit , à quel endroit se trouve t-il?

Cependant, j'ai un fait étrange à vous rapporter.Un jour, en cherchant sur internet ,j'ai trouvé ce fichier pdf répertoriant toutes les zones dangereuses militaires air /terre/mer aux aéronefs :
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/ERF_ZONE_D.pdf
Quand on regarde dans la colonne NR de ce fichier ,à la ligne D75 ,on peut voir qu'à BROYE LES PESMES ,il y a des émissions radar de forte puissance qui peuvent provoquer des risques de perturbations des systèmes électriques de bord sur les avions.
:shock: Imaginez la puissance des ondes éléctromagnétiques que peuvent envoyer ses radars pour effectuer des dysfonctionnements à l'intérieur des avions! N' y at-il pas un paraléllisme entre ces faits décrits ci dessus et le projet d'arme électromagnétique dont je vous ai parlé en début du post ou il est décrit explicitement que ce procédé est capable d'émettre des ondes électromagnétiques de quelques GHZ de puissance émise supérieure à 100 MW ayant une portée kilométrique ou supérieure ?

Peut être qu'en fin de compte ce projet est déjà construit et se trouve à Broyes les Pesmes ! En recherchant sur yahoo search ,j'ai aperçu que le village de Broyes les Pesmes se situe dans le département de la Haute-Saône ,dans le Val de Pesmes, ou à 7 km au Nord Ouest de Pesmes au bord de l'Ognon, se trouve une base aérienne de l'Otan avec piste de 3km, demeuré terrain militaire :roll:, terrain idéal pour ce genre d'expérience.

Aussi autre chose étrange , quand on regarde dans la colonne NR des zones dangereuses du fichier pdf à la case D595,D596 ,on peut voir qu'il y a un Laser en Haute Provence qui peut entrainer des lésions occulaires !Ou se trouve t-il ,est ce un laser qui appartient au CNRS ou autre chose ? Même s'il appartiendrait au CNRS ,existe t-il un laser en France capable de provoquer des lésions occulaires sur des aéronefs en conditions de vol ? Ne serait ce pas une arme que teste les militaires français dans le ciel du même type que le projet d'arme électromagnétique que je parlais aussi au début ?
Dans ce cas ,bon nombre d'observations de boules lumineuses ou de phénomènes aériens inexpliqués ,aperçus dans le ciel francais, seraient définitivement résolus !!

Comme quoi, il n'y a pas que l'Amérique qui cache des secrets ,la France n'en est pas aussi de reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Loup solitaire a écrit:
Ce qui pourrait expliquer d'un seul coup toutes les apparitions de boules lumineuses ou de lumières inexpliquées soit disantes extraterrestres, apparues dans le ciel, en France depuis quelques années !!


Il s'agit ici d'illumination électromagnétique (on parle ainsi d'illumination radar). Les cibles ainsi "illuminées" ne brillent pas.

Citation:
Quand on regarde dans la colonne NR de ce fichier ,à la ligne D75 ,on peut voir qu'à BROYE LES PESMES ,il y a des émissions radar de forte puissance qui peuvent provoquer des risques de perturbations des systèmes électriques de bord sur les avions.


Le document précise aussi que le risque est "H24", ce qui est peu cohérent avec les énormes puissances requises.

De plus, une simple présentation de la commune de Broye ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Broye-Aubigney-Montseugny ) rappelle la présence à proximité du radar GRAVES, un système de surveillance spatiale portant jusqu'à 1.000 km. Pour atteindre une telle portée la puissance à l'émission doit être très élevée (avec une antenne radar classique, je crois qu'elle décroît en fonction du carré de la distance), sans doute suffisamment pour présenter un danger pour les avions.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Cortex 2.0:
-Tout d'abord, le rayonnement électromagnétique émis par ce projet ,pourrait créé des boules de plasma dans le ciel ,expliquant les apparitions de boules lumineuses se référant au phénomène ovni ,voir ceçi :
Citation:
L'ionisation radiative : elle se produit lorsque les atomes sont soumis à un rayonnement électromagnétique dont les photons ont une énergie supérieure au seuil d'ionisation.

Cette situation se rencontre naturellement dans la haute atmosphère où les photons ultraviolets provenant du soleil ionisent les atomes de gaz de la couche appelée ionosphère. On sait depuis 1991 que les chercheurs travaillant sur l’Initiative de Défense Stratégique du président Reagan s’étaient aperçus en 1981 qu’il était possible de stimuler la fluorescence d’une couche de sodium située à 90 km d’altitude à l’aide d’un rayon laser (rayon de photons) pour engendrer un point lumineux. Cette technique de production d’une " étoile artificielle " (mais aussi de création d’" ovni "…) a été redécouverte en 1985 par 2 astronomes français et est depuis employée pour focaliser les télescopes [JPP00 p. 103].

Le rayonnement utilisé peut être aussi dans la gamme des hautes fréquences (ondes radio) ou des hyperfréquences (micro-ondes). On obtient la focalisation de ces ondes en un point de l’espace à partir d’une matrice d’antennes émettant en phase. Grâce à la technique de la " synthèse d’ouverture ", cette matrice peut simuler l’effet d’une lentille géante de très longue focale. Lors de son discours de réception du prix Nobel, Piotr Kapitsa décrivit dès 1978 les expériences soviétiques de génération de plasma à distance par des micro-ondes de puissance [FU93 p. 11]. Aux Etats-Unis, cette technique est utilisée par l’US Air Force pour produire des " miroirs ionosphériques artificiels " (Atmospheric Ionospheric Mirror – AIM) qui permettent de faire rebondir des ondes radar afin de pouvoir explorer au-delà de l’horizon ou des ondes radio pour communiquer entre deux positions précises. Ces " miroirs " permettent aussi d’intercepter ou de brouiller les communications ennemies.


- Aussi :
Citation:
Notons que si c’est une matrice d’antennes qui est utilisée pour émettre des ondes radio ou des micro-ondes, le plasma ainsi produit peut être globalement déplacé par un contrôle électronique de la phase ou de la fréquence d’émission de chaque antenne.


source :
http://www.ovnis.atfreeweb.com/11_technologie_plasmas.htm

-Par contre, je suis bien d'accord avec toi ,rien ne prouve que ce projet a été construit , à Broye les Pesmes,et qu'il a pu être construit ailleurs !! Sinon, près de la commune de Broye se situe bien l'émetteur du radar Graves et vu la puissance émise par celui-ci,elle pourrait induire des perturbations électromagnétiques sur les avions (comme il est écrit sur le fichier pdf) que j'avais posté et que le récepteur du radar se trouve sur le plateau d'Albion , fait étrange :roll: non ,lieu ou ont été aperçues quelques boules lumineuses inexpliquées dans le ciel .Celà pourrait expliquer une de ses observations proche du plateau d'Albion si elle n'est pas truquée:
http://www.paranormal-fr.net/forum/ovni-sud-france-t17950.php
- Enfin ,ce qui m'interpelle aussi sur ce fichier pdf ,c'est ce laser de haute provence sur ce même lien:
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/ERF_ZONE_D.pdf ,noté à la case D595,D596 ou on aperçoit qu'il peut provoquer des lésions occulaires .Après une recherche sur le net ,je n'ai rien trouvé .Les seuls lasers disponibles sont ceux du CERN mais ils sont exploitables en laboratoire .Quel type de laser est déployé là bas pour provoquer des lésions occulaires sur des aéronefs en conditions de vol ? Un laser militaire :roll: ? Si quelqu'un aurait des informations ,ça serait bien de les partager :wink:
Voilà ,merçi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 11:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ces dernières années, énormément de pilotes un peu partout dans le Monde, Amérique, Canada, Suisse et bien d'autres, ont été aveuglés par des simples pointeurs laser. Souvent en phase APR pour atterrir, ce qui aurait pu bien évidemment provoquer une catastrophe.

Les sanctions sont extrêmement lourdes pour les auteurs des faits qui se font identifier.

De tels faits rapportés, existent à foison sur Internet, le laser utilisé est souvent un appareil banal à la portée de de n'importe qui. Cependant, je me souviens d'un cas aux USA où l'auteur des faits a été identifié et il s'agissait, je pense d'un ingénieur dans le domaine, qui avait créé son propre laser et avait aveuglé un pilote de gros porteur.

Un exemple parmi de nombreux :

Citation:
Un pilote d’avion aveuglé par un rayon laser

le 15 avril 2008

Voilà un jeu extrêmement dangereux qui frappe pour la 2ème fois à la porte de la compagnie « Air Tahiti Nui » à Papeete.

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’île n’est pas si paradisiaque que cela, elle est même peuplée de « démons » qui tenteraient d’aveugler des pilotes de ligne lors de l’atterrissage de leurs avions.

C’est l’aventure malheureuse qu’a connu un pilote complètement ébloui par un rayon laser venant a priori d’un « pointeur lumineux ». Il a été sur le point de renoncer à atterrir à Tahiti Faaa mais le faisceau laser a cessé d’émettre au moment le plus critique de l’atterrissage, et le commandant de bord a pu poser l’appareil en protégeant sa vue avec un pare-soleil.

Comme il pense que l’agresseur visait clairement l’appareil, le pilote a porté plainte « pour mise en danger de la vie d’autrui » car outre l’équipage, l’avion en provenance de Los Angeles transportait 290
passagers.

La gendarmerie, qui prend l’affaire très au sérieux, relève que le faisceau lumineux vert s’est stabilisé sur le cockpit alors que l’avion était à 3.000 pieds et que sa source a été clairement identifiée par le commandant sur un quai du port.

L’année dernière, des jeunes en bordure de piste avaient été arrêtés alors qu’ils « pointaient » leurs lasers sur un Airbus d’Air Tahiti… Auraient-ils récidivé ?

http://www.cdingue.com/insolite/0415516 ... laser.html


Comme quoi, il ne faut pas du matériel de haut de gamme, pour mettre en difficulté le pilote d'un avion de ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Un laser de ce type est évoqué dans un Buck Danny " La nuit du serpent vert" il me semble. Un pilote de F16 est aveuglé par un laser rouge, se qui l'oblige à s'éjecter.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Très intéressant tout ça ,un simple laser commun disponible dans le commerce qui peut provoquer des accidents ! Par contre ,je ne pense pas que ça soit applicable pour ce laser de haute Provence puisque il est situé de façon permanente et fait partie officiellement des zones dangereuses que les aeronefs militaires évitent à tout prix pour ne pas avoir d'accidents .En faisant une recherche sur internet ,j'ai découvert sur ce site : http://www.quid.fr/2007/Defense_Nationa ... t_Lasers/1 que la France possède un laser appelé Projet LATEX (laser associé à une tourelle expérimentale) capable d'aveugler les senseurs optroniques des hélicoptères et des chars de combat.Peut être que c'est ce laser qui est installé actuellement en Haute Provence !!
Mais il faudrait savoir si ce projet est toujours en état de marche :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révélation: Projet d'arme électromagnétique francaise !
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 22:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Les laser verts (en France en tout cas) ne sont pas si simples à avoir étant donné qu'ils sont interdits.
Seuls les rouges (moins puissants) circulent dans le commerce.
Néanmoins il peut y avoir des fuites :p

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO