Il n'est pas question de dire que la Terre grossit de façon homogène. Dans un film non ci-dessus ils expliquent que des failles de dilatations de forment d'où la lave remonte, créant les tremblements de terre et créant des petites plaques de matériaux qui comblent en effet le fond des oceans.
Pour les montagnes il faudrait étudier plus ce que tous les géologues en pensent. Pour ce qui est de l'emboitement des continents il a fallu inventer la Pangée, un seul continent qui se fracture et se disperse. Pourquoi un seul, pourquoi il se disloque ? 
En fait chaque théorie a des réponses pour les ignorances de l'autre.
Film de Arte sur le site de Karl Zero :
http://leweb2zero.tv/video/lalternative_4345d08defdb4b1   ( 42 minutes )
Dans cet excellent film passé sur Arte ( Merci Uforever ! )qui est sur le site de Karl Zero on peut apprendre ça :
On doit ajouter 0.7 S par année à nos horloge. Cela correspond à 19 cm de plus par an sur le rayon.
Toute la question concerne les subductions.
La théorie de l'expansion de la Terre date de 1930.En 1965 la television allemande par contre a présenté cette théorie comme étant la vraie.
Les allemands sont très clairement derrière cette théorie, Jacob, Hindelberg, Klaus Vogel, Haber.
Les montagnes :
Elles seraient le résultat de la modification de la courbe de la sphère tout simplement. ( Si vous n'arrivez pas à l'imaginer regardez le film vers la 18e minute.
Les causes de la dilatation :
La Terre grossirait par accumulation de masse.
Mais comment ?
Une idée est celle de l'accumulation d'énergie produite par les neutrinos qui viennent du soleil et traversent la terre. Mais le mécanisme est peu clair, on sait quasiment rien du neutrino.
Par contre de curieux effets produits lors d'éclipses de soleil renforcent cette théorie.
En partant de celle-ci les chercheurs allemands ont pu annoncer des tremblments de terre créé par l'éclipse et donc la théorie neutrino.
En passant ils annoncent que les neutrinos provenant d'une supernova pourraient modifier l'activité du soleil, ( Rechauffement global terrestre ) ce qui risque ensuite par le vent solaire de modifier les pôles magnétiques terrestres, une véritable catastrophe.