Okay, j'avais pas compris que Yuuzhan avait compris la deuxième fois, j'avais interprété la phrase :
Yuuzhan a écrit:
Ben quoi ça se dit pas? J'avais pas compris que le foetus était dans son frère, mais j'avais compris qu'ils avait couché avec son frère.
Oui bon on arrête le HS moi j'laisse tomber

Dans le sens "j'avais déjà compris, à l'époque, qu'il avait couché avec son frère et je tiens toujours cette affirmation pour vraie", pas dans le sens "je croyais à l'époque qu'il avait couché avec son frère mais je réalise à présent que c'est faux".
Yuuzhan a écrit:
C'est donc toi qui ne m'a toujours pas compris. Et je m'en excuse si je me suis mal exprimé.
Tu ne t'es pas vraiment mal exprimé cette fois-ci mais ta phrase n'était pas univoque. Tu devrais remplacer les mots "j'avais compris" par "je croyais", quand tu dis "j'avais compris que", les gens risquent de penser que tu crois que ce que tu "avais compris" est vrai.
(comme Khler et moi un peu plus haut)
Yuuzhan a écrit:
J'avais pas envie de continuer sur mes phrases mal formulées, c'est pas un topic de langue ici.
Non, mais une certaine maîtrise de la langue est essentielle sur un forum de discussion. Sans cela, nous ne pouvons pas nous comprendre et sommes condamnés à nous égarer dans des quiproquos, comme cela a été le cas ici.
La phrase précise dont il est question ici trahit elle-même ce problème : tu voulais apparemment dire "j'ai compris ce que vous me dites, maintenant revenons-en au coeur du sujet" mais ce que tu as écrit peut plutôt être perçu comme "bon, je n'ai plus envie de parler avec vous de la manière dont j'écrit, arrêtez d'être hors-sujet immédiatement".
Yuuzhan a écrit:
Oui je suis fasciné par les apostrophes, excuse-moi je ne peux pas m'en empêcher, c'est mental.
Suffisait de me demander gentiment d'écrire plus correctement, je l'aurais fait, t'sais, oups; tu sais, chuis pas chiant moi.
Sauf que "écris plus correctement" est beaucoup moins précis que "arrête de mettre des apostrophes partout".

J'aime bien quand les gens me disent comment je devrais modérer ce forum, surtout quand ils ne sont eux-mêmes pas des exemples à suivre.

Yuuzhan a écrit:
Ca, c'était pas très nécessaire.
Dans la mesure où tu ne semblais toujours pas avoir compris et où tu croyais initialement que deux frères avaient couché ensemble et que l'un d'eux était tombé enceint, je dirais que
si, ça l'était.
Maintenant, pour Athena...
J'apprécie que quelqu'un vole au secours d'un autre membre s'il estime que celui-ci a été injustement attaqué mais, sur le coup, tu viens de rater une belle occasion de te taire.
Athena a écrit:
Juste pour te rappeler que ton "grade" d'administrateur tu le dois aux gens de ce forum. Si il n'a pas compris tu pourrais laisser quelqu'un d'autre de patient lui expliquer ou lui dire de relire tous les posts, au lieu de le prendre pour un c**.
Je ne vois pas très bien ce qui te choque. Dans la mesure où je croyais que Yuuzhan n'avait toujours pas compris, ces répétitions me semblent justifiées.
Dans la mesure où il semblait ne toujours pas avoir compris après deux explications, la forme employée se justifie aussi. Au vu des éléments que j'avais sur le moment - à savoir une phrase "humoristique" sans smiley et deux messages équivoques - la forme employée me semble se justifier aussi : dans son premier message, il laissait entendre qu'il croyait l'homme enceint parce qu'il avait couché avec son frère, puis ses deux messages suivants, peu clairs, laissaient entendre qu'il n'avait toujours pas compris.
Je suis ravi que tu te crois capable de faire mieux, Athena, et peut-être même est-ce réellement le cas, mais tu n'es pas administrice de ce forum et ne sais donc pas de quoi tu parles. La critique est aisée, l'art est un rien plus difficile.
Techniquement parlant, je ne dois pas non plus mon "grade" à quiconque en dehors de l'équipe de modération de l'époque.
Bien sûr, ce forum ne serait rien sans ses membres, mais je ne dois concrètement rien à deux membres récents comme Yuuzhan ou Athena.
Maintenant, comme l'a sagement conseillé Gaël-David,
retour au sujet de départ. Si quelqu'un a des choses hors-sujet à ajouter, qu'il le fasse par MP.