Je n'ai jamais dit que les conditions étaient
idéales pour avoir un enfant mais il me semble hypocrite de jeter la pierre à ce couple à cause de son âge alors qu'on ferme les yeux sur le fait que des gens irresponsables/alcooliques/drogués/financièrement instables/qui ont des métiers dangereux et sont aussi susceptibles de mourir que des personnages âgés font des enfants.
Je ne comprends pas cette volonté de se mêler des affaires des autres et d'affirmer à leur place ce qui est bon pour eux ou pas.
Citation:
Subir une grossesse à l'âge de 62 ans et donc faire courir à son enfant des risques graves pouvant déboucher sur des séquelles plus ou moins importantes voire sur la mort du foetus ou de l'enfant, insister au point de refaire plusieurs tentatives pour arriver à ses fins, n'est pas forcement signe d'un grand sens de la responsabilité ou de sécurité pour l'enfant.
En quoi les risques sont-ils tellement plus élevés ?
Citation:
La nature n'a pas de volonté c'est un fait, par contre il serait faux de dire que tout est le fruit du hasard, et je pense effectivement que si la femme ne peut pas naturellement procréer à partir d'un certain âge, c'est qu'il y a une raison, à commencer les risques d'une telle grossesse pour elle et pour son bébé.
En l'occurence, il y a fort à parier qu'elle a été plus encadrée qu'une mère "normale" et que sa grossesse a finalement comporté moins de risques que la moyenne.
Citation:
Les frères et soeurs ne sont pas là pour assumer les folies de leurs parents, mais effectivement c'est surement ce qui va se passer, encore une preuve du sens de la responsabilité de cette femme qui partira en laissant un bon poids sur le dos de ses enfants]
Nous n'en savons rien, vous semblez tous supposer le pire alors que nous n'avons aucun détail.
Il me semble qu'il y a de fortes chances que
1) cette famille ait une situation très aisée si les parents ont pu se permettre de faire quatre enfants et de dépenser des fortunes pour concevoir le quatrième
2) les parents aient longuement réfléchi avant de dépenser cet argent et de faire cet enfant et en aient discuté avec leurs autres enfants. Contrairement à vous, j'ai
tendance à commencer par supposer que les gens ne sont pas des idiots finis lorsque rien n'indique le contraire. Ces gens doivent donc savoir qu'ils ne vivront probablement plus très longtemps et ont dû prendre des dispositions en conséquences.
J'ai l'impression que nous passons à côté du vrai débat au profit de médisances sans grand intérêt :
Citation:
"Nous déplorons l'exploitation de pauvres femmes contraintes de vendre leurs ovules", affirme seulement le couple
Peut-être est-ce là un problème plus préoccupant que "OMG ELLE EST VIEILLE RETIREZ-LUI SON GOSSE !!1!1!1!!!".