Ne t'inquiètes pas pour ça,
Tenacious, je résiste depuis longtemps déjà et contrairement à ce qu'en pensent mes détracteurs j'utilise plus souvent l'esprit critique dans le but de "faire la part des choses" que celui de l'hermétisme.
Je ne vois pas la science comme une manne toute-puissante qui nous sauvera tous ni qui nous détruira, le progrès est le principal (le seul, en fait) outil que l'on nous a donné (mère nature, dieu, une toute-puissance... au choix) pour survivre à l'époque où l'on grimpait aux arbres pour se planquer de ceux qui avaient des armes naturelles (griffes, crocs, poisons...).
Non, elle n'apporte pas que du bon, mais je suis contre les jugements manichéens ou dichotomiques.
Pour en revenir au sujet c'est vrai que ce genre d'
équipement ne semble pas si cher que ça, surtout au regard des précédents projets (j'aime assez la dernière page de Science et Vie, qui fait une mini-rétrospective des anciens numéros). Et imaginons le développement que cela peut avoir, sans aller jusqu'à Steve Austin (pour lui c'était 3 milliards - ou plutôt 6 millions en VO) et l'obtention de super-pouvoirs, mais on peut imaginer un drône ou un robot dirigé uniquement par un opérateur là où l'on ne pourrait s'aventurer. Qu'il s'agisse de recherche nucléaire, de sauvetage ou d'exploration en milieu hostile ça laisse présager pas mal de choses
juste en restant dans le faisable (pour le reste je laisse le soin à
Alekyne de nous brosser un "reader's digest" du Cyberpunk dans la bonne section, s'il le veut bien

).