Arkayn a écrit:
On en revient donc à ce que je disais. Tu t'es filmé toi même et fait voir trouble à ta webcam.
Rien d'étrange, juste un effet technique normal.
Les faces etait de devant et bougeait, jetais immobile et de coté. Comment aurai-je fais pour voir ca si mon visage etait derriere la webcam, ma vue etant caché par la camera. De plus, si cela etait due a un reflet mal interpreté, comment ce fait til quon aie pas vu une immense ligne avec un gros demi cercle au bout , reflet dun bras tenant une webcam filmant lecran, qui lui, etait bel et bien face a lecran contrairement a nos visages.
On a aussi tenter de voir si les reflet etait la cause de ce phenomene. Pendant lexperience,on a reussi a distinguer notre reflet dans lecran. Le phenomene se produisait malgrer tout, le reflet navais en aucun cas laparence de ce qui se produisait la. Il etait clair et precis, mais dans lecran cetait des formes constemment en mouvement , par moment flou, par moment clair, par fois en noir et blanc parfois plus rougeatre ou bleuté, meme si je restait immobile.
Citation:
'ai essayé, ça bouge parce qu'on tient la caméra nous-même, donc on tremble toujours un peu. Quand on l'approche de l'écran le mouvement devient plus brusque et est difficile à contrôler, ça crée des formes mouvantes qu'on interprète comme on veut.
Le mouvement des formes netait pas brusque du tout mais tres fluide. Les formes passait de maniere rapide mais en aucun cas, brusque. De plus, les formes qui passaient et leur mouvement etaient bien trop diversifié et changeantes pour etre attribué a un simple tremblement, qui aurait provoquer lapparition de silhouette ayant un mouvement bien plus constant et brusque.
Le phenomene ne fonctionnait pas avec ma vieille webcam (comme je vais le dire plus bas). Et je vois tres bien de quel forme tu parle. Ce nest pas ce a quoi je fais allusion dans mon post. Les choses don tu parle sont laisser a lappreciation de chacun et son dues au mouvement de la cam, mais il faur encore la bouger asser brusquement et radicalement pour en obtenir. Il faut egalement vouloir les voir pour els remarquer. Les choses que nous avons vu moi et mes amis sautent aux yeux, on a aps besoin de reflechir pour savoir ce quelle ''representait'' (comme un enfant de 5 ans qui voit un elephant dans un livre dimage na plus besoin de reflechir pour savoir que s'en est un). Lorsque jai tenter lexperience pour la premiere fois, nous distinguions les meme formes sans aucune communication du genre ''as-tu vu ca!'' ''on dirait un gars qui gueule''. Nous les apercevions par nous-meme, a la fraction de seconde ou elles aparraissaient, en meme temps.
Citation:
Ah oui, ce serait bien! Peut-être qu'elles seront plus parlantes que les tiennes.
C'est vrai que comme ça c'est pas évident de se faire une idée...J'ai cru distinguer un oeil sur tes photos mais je ne suis sûre de rien.
Alors tu dis que ça marche à tous les coups? c'est dingue ça!
Je sens que je vais essayer dès que possible. Il suffit de filmer l'écran de l'ordi avec la webcam?
Et sur l'écran, tu as quoi comme fond quand tu filmes, l'image de la webcam, c'est ça?
Ca y ressemble a un oeil mais cetait quelquechose dotre qui etait en mouvement si jme souviens bien. Comme jai dit 5000 (bon ok peut etre 4 ou 5) fois les images ne valent rien vue que les chose bougeait extremement vite et tres dur de peser sur Printscreen au bon moment.
Ca marche pas a tout les coups, jai dit la PLUPART DU TEMPS avec mon autre cam j'ai essayé e on y voyait rien, seulement leffet descaler infini que je voulais obtenir au debut et les effets de mouvements proposés plus haut par Charis.
Il faut filmer le carré ou l'on vois ce que l'on film avec la webcam, et ne pas etre trop proche ni trop loin. Si ca fonctionne le carré est sencé pivoter tres rapidement.