Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TCI : Recherches, expériences et analyses
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 14:48 

Bonjour et meilleurs voeux de bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Je vous livre le compte rendu de mes recherches et expériences sur la TCI, en première
partie j'aborderais les pièges à éviter à tout prix en TCI, ensuite je viendrai plus positivement
sur la réalité de ce très curieux phénomène. Les voix paranormales existent mais elles
sont plus rares que ne le laissent entendre beaucoup d'expérimentateurs à travers le monde,
je les compare à une mine d' OR : il faut souvent extraire des tonnes de pierres avant de
trouver quelques pépites d' OR : eh bien pour la TCI, c'est la même chose, il faut souvent
éliminer énormément de "fausses voix" avant d'en trouver de vraies, qui sont extrêmement
rares, je le répète.

Je vous souhaite une bonne lecture....

J'ai travaillé pendant 2 ans sur la TCI avec un ingénieur du son très compétent, Mr. Thierry
Nachtergaële (ayant travaillé lui-même pour TF1), et nous avons constaté que 99 % de la
TCI ne repose que sur des illusions auditives, sur des erreurs d'interpétations, sur un manque
de rigueur dans le protocole expérimental, sur des inattentions et des négligences durant le
temps des enregistrements.

Nous avons constaté, preuves à l'appui, qu'il existe de nombreuses successions de bruits
divers, qui, de par leur résonnance acoustique, peuvent donner l'illusion parfaite de mots
que l'on croit entendre en toute bonne foi. La TCI est un domaine où les charlatans sont
extrêmement rares, 99 % des gens sont honnêtes et de bonne foi, mais, hélàs, ils se font
très souvent avoir en prenant de simples bruits pour des voix, nous avons fait de nombreux
tests qui nous ont confirmé nos doutes. Certains bruits résonnent comme des mots en
avec des semblants de sons en : "i", "ou", "en", "on", "a", etc.... Mais la chose qui me
tient le plus à coeur dans la TCI, c'est la négligence des expérimentateurs. Par exemple,
les micros utilisés, même les plus simples, sont tellement sensibles qu'ils captent des
voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins, ça nous l'avons constaté des centaines
de fois en 2 ans !!!!!!! Beaucoup de gens ensuite interprètent ces voix humaines comme
étant des voix de l'au-delà... Environ 85 % des expérimentateurs de la TCI sont des gens
fragilisés par un deuil, par la perte d'un être aimé, et la moindre chose sur la bande
magnétique leur donne une telle espérance en une survie possible qu'ils ne font pas l'effort
nécessaire pour aller vérifier si ces voix ne provenaient pas d'ailleurs (rue, chez les voisins,
télévision ou radio allumées durant les enregistrements, etc.... ) on peut comprendre ces
choses là avec le coeur, mais notre but a été de chercher la Vérité telle qu'elle EST et
non pas "telle que nous aimerions bien qu'elle soit..." Et on s'est rendu compte ainsi
du manque total de protocole expérimental des expérimentateurs. Lorsque l'on voit
des gens qui mettent en enregistrement un magnétophone et qui s'absentent ensuite
15 minutes ou plus (même 30 secondes, c'est déjà de trop !!!) et qui reviennent ensuite
écouter la bande sonore, cela n'est pas du tout sérieux !!! Durant cette absence, le
micro a très bien pû enregistrer des voix ou cris de gamins jouant dehors, d'un homme
promenant sont chien dehors en lui disant par exemple : <<allez, on s'en va, on rentre !>>
et ensuite, l'expérimentateur qui écoute sa cassette croit détenir la preuve absolue que
des esprits étaient présents chez lui et qu'à un moment donné ils se sont dit : <<allez,
on s'en va, on rentre !>> Ne rigolez pas, ce type d'exemple est arrivé pleins de fois.......

De même, le Père Brune, le "Père spirituel" de la TCI, a souvent dit à la télévison et en
conférences que les voix paranormales enregistrées avaient une absence de la fréquence
fondamentale que seules les cordes vocales peuvent produire et que, de ce fait, nous avions
la preuve que ces voix n'étaient pas émises par le larynx, or, d'après ce que j'ai pu faire
analyser à mon ingénieur du son et à deux scientifiques travaillant au CNRS à qui j'ai fait
parvenir des fichiers sons prétendus "paranormaux", ceux-ci ont été formels sur le fait que
ces voix ont bien une fréquence fondamentale malgré tout et n'ont rien de "surnaturel" !

Nous avons même fait des expériences filmées avec un certain protocole en rigueur, en
prenant comme support des langues étrangères, et tous les expérimentateurs invités ont
à un moment donné pris ces voix du support pour des voix de l'au-delà, alors qu'après une
simple vérification, il était évident que ce qui était enregistré sur la cassette correspondait
bel et bien à la langue étrangère utilisée comme support, pour cela il suffisait de calculer
le temps précis écoulé dans l'enregistrement et le même temps précis dans le support
utilisé, et on constatait ainsi que ce que les expérimentateurs avaient pris pour une voix
paranormale n'était que la langue étrangère du support, car dans les langues étrangères
il y a pleins de mots qui ressemblent à du Français, l'explication est toute simple.

Néanmoins, malgré toutes les mesures de précaution utilisées, nous avons quelques
rares (même très rares) voix qui pourraient éventuellement provenir de possibles esprits
mais nous n'en avons pas la certitude absolue. Ces voix ont été obtenues dans le silence
total d'enregistrement et personne ne faisait le moindre bruit, et si au loin une voix du
dehors dans la rue s'était fait entendre, nous l'aurions signalée verbalement selon notre
protocole expérimental afin de ne pas la confondre avec une possible voix paranormale,
mais là nous n'avions rien signalé du dehors, donc ces quelques rares voix obtenues
en 2 ans n'ont pas d'explication rationnelle.

Néanmoins, 3 pistes sont possibles pour expliquer la paranormalité de ces voix qui ne
représente que 1 % de vrai dans la TCI :

1 ----- Ces voix proviennent d'esprits vivant dans une autre dimension que la notre.
2 ----- Ces voix sont des projections de nos pensées, conscientes ou inconscientes.
3 ----- Ces voix peuvent provenir à la fois des esprits comme des pensées des vivants.

Compte de mes propres recherches et expériences personnelles, je SAIS qu'il est
possible d'enregistrer une pensée de façon audible, j'ai obtenu quelques rares résultats
probants dans ce sens (des mots de 2 à 6 syllables projetés mentalement que l'on
entend ensuite sur la cassette audio). Plusieurs ingénieurs et techniciens du son
que j'ai contacté ont d'ailleurs constaté sur mes résultats une tessiture de son très
particulière qui prouve ma bonne foi, et même en comparant après analyse acoustique
mes pensées enregistrées avec ma voix physique imitant au mieux ces mêmes mots,
ils constatent qu'il y a bien une différence notable, ce qui prouve bien que ma pensée
audible est bien différente de ma voix physique, ce qui est logique. Mais je ne suis
pas le seul à avoir obtenu de tels résultats probants, d'autres avant moi en ont obtenus,
je pense surtout au cas mondialement de TED SERIOS, qui, dans les années 60 aux
Etats-Unis, devant les caméras de télévisions, était capable d'imprégner une image
mentale sur une pellicule photo polaroïde, ses résultats n'étaient pas tous bons, parfois
il lui arrivait de ne rien obtenir, mais desfois la preuve absolue était faite avec une photo
claire de ce qu'il avait choisi de projeter mentalement. Si ce cas vous intéresse, vous
n'avez qu'à taper : "TED SERIOS" sur votre moteur de recherche internet et vous
trouverez des articles sur lui. Mais pour en revenir aux projections de pensées sur
bandes magnétiques audios, je sais aussi que des résultats probants ont été obtenus
au Japon, au Canada et aux Etats-Unis, et ce, bien avant moi, je connais même une
autre personne en France ayant obtenu un résultat convainquant.

Néanmoins, certaines voix rares obtenues en TCI, autres que les projections de pensées,
semblent provenir d'êtres intelligents invisibles à nos yeux (esprits sûrement) car ces
voix semblent répondre à des questions précises posées avant l'enregistrement de TCI,
mais je répète que ces voix sont très rares et que 99 % de ce que les expérimentateurs
présentent en TCI n'est que pures illusions auditives, erreurs d'interpétations, négligences
et inattentions durant les enregistrements, voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins
qui sont ensuite pris pour des voix d'outre-tombe.

Ma conclusion personnelle, c'est qu'il est possible (mais pas certain) que ces très rares
voix obtenues puissent provenir d'esprits, mais, vu le contenu audio de ces voix je pense
qu'il pourrait s'agir d' "esprits-guides" ou "Anges" plutôt que des défunts, j'ai de bonnes
raisons de penser ça. Le monde des défunts pourrait être plus difficilement accessible
à nos sens, tandis que des esprits intermédiaires dits "guides" ou "Anges" pourraient
de temps à autres tenter de nous laisser un message audio. Un jour, je faisais une
séance d'enregistrement TCI, c'était le 1 er janvier (2000), et comme à chaque début
d'année j'allume un cierge pour prier pour la paix dans le monde et la santé de mes
proches (nous étions deux dans la maison, mon épouse et moi), à un moment donné
mon épouse rentre dans le salon où je me trouvais avec le magnéto et la bougie allumée
et me dit la phrase suivante : <<Aujourd'hui mon père aurait eu 66 ans>>, je lui réponds
1 seconde après : <<Ah bon ? >> car j'ignorais totalement cette info, n'ayant même
jamais connu son papa. A l'écoute de la cassette, très curieusement, juste après la
phrase de mon épouse, une autre voix de femme, douce, bien différente de celle de
ma femme, dit excatement ceci : << Tu y as pensé ! >> La voix est clairement audible,
sans aucune ambiguïté sur l'interprétation des mots, c'est bien ce que cette voix dit !
Les ingénieurs du son n'ont aucun problème à la déchiffrer, c'est bien ça qui est dit et
pas autre chose, la voix est très claire et tout le monde est d'accord là dessus, ce qui
est rare, car dans la TCI, très généralement, lorsque quelqu'un fait écouter à 20 personnes
une voix qu'il croit être paranormale, chacune des 20 personnes entend souvent des
choses différentes !!! Mais là, c'est bien ce que dit cette voix féminine : << Tu y as pensé ! >> ,
cette voix semble satisfaite du fait que mon épouse n'a pas oublié la date anniversaire
de son papa décédé. Jamais nous n'avons obtenu de voix directe qui auraient pû s'identifier
à celle de son papa ou se faire passer pour lui, non, au contraire, des voix qui semblent
provenir d'intelligences invisibles qui nous voient et observent notre vie Terrestre, et qui,
de temps en temps, donnent leur avis ou leur commentaire sur ce que nous faisons
ou sur ce que nous disons, sur des choix de vie que nous prenons.

Voilà, mon témoignage est authentique et sincère, libre à chacun(e) de me croire ou non.

Bien Cordialement,

Patrick Flamand

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 15:06 

Très intéressant ton témoignage, tu pourrais mettre quelques enregistrements en ligne ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 17:36 

En effet, très intéressant, merci pour ce témoignage :D

J'ai été particulièrement intrigué par la faculté qu'on aurait, d'imprégner la bande de nos projections mentales ... et ce Ted Serios ... impressionnant :shock:

As-tu déjà tenté le genre d'expérience dont on parle, dans ce topic (ici) à savoir, tenter un enregistrement dans un milieu totalement clos et isolé du monde extérieur et de ses perturbations électro-magnétiques etc ... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 09:48 

J'avoue que je reste sceptique face à ce témoignage très intéréssant.

1% de la TCI est une éventualité paranormal.
Mais je croyai que seule une vibrations pouvait fournir un son.

Et je ne crois pas qu'un esprit possède des cordes vocales.
Ce qui met en doute ce faible pourcentage.

Il est vrai que nous sommes victimes des interprétations. Notre oreille n'est pas un outil infaillible.

Pour info je ne suis pas un scpetique profond, je crois aux esprits.
Mais la physique ne permet pas de dire que le son existe sans vibrations.

Le son est un mouvement vibratoire qui arrive à notre oreille par rayonnement.
Il se propage en fonction de la température ambiante et de l'environnement (obstacle, vide etc)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 11:19 

Bon article effectivement, j'ai juste quelques questions.
Vers le début de l'article, tu dis que la plupart des gens laisse l'enregistrement tourner tout seul, en quittant le lieux où celui-ci à lieu, et de fait n'entendent pas le bruit qui après peut être pris pour une voix. Mais voila, si la personne reste dans la pièce, n'y a-t-il pas un risque que sa présence soit à l'origine des bruit (sa respiration, les petits mouvements de la personne, projection mentale ? ) ?
Sinon pour les conditions d'utilisation des micro, si j'ai compris bien compris, tout le monde s'accorde qu'il y a une nécessité d'avoir un lieu insonorisé et protégé des ondes ? Dans ce cas, n'est-il pas envisageable de faire un enregistrement de "silence virtuel", c'est à dire sans micro. Je m'explique, si on enlève le micro d'une chaine hifi (les grand modèle en plusieurs blocs dont un seul peut être branché et donc sans antennes), mais qu'on lui dit d'enregistrer quand même, celle-ci le fera et on obtiendra normalement le silence total et donc si on entendais autre chose, cela serait au premier abord inexplicable, non ? En fait ma question se rapporte au fait de savoir où se forme la voix : est-ce au niveau du micro qui capte le son (dans ce cas on peut noter l'activité electrique de celui-ci), où au niveau du support (comme on suppose que cela pourrait être le cas si on admet les TCI via télévision sans tuner), à savoir la bande magnétique ?
Voila, si ma deuxième question sembles un peu idiote, je m'en excuse, je ne fais qu'expérimenter :oops: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 22:18 
Je ne mets pas en doute la bonne foi de ton témoignage mais je dois dire que sa lecture me laisse perplexe et me pose des interrogations. J'ai donc quelques questions :

- Tu dis : j'ai travaillé deux ans sur la TCI : c'est trompeur parce qu'en réalité tu y as consacré réellement combien de temps ? Tu n'as pas fait que ça pendant deux ans non ?
- Tu affirme de manière péremptoire que 99 % des enregistrements n'en sont pas. Peux-tu nous dire avec précision combien d'enregistrements tu as étudiés et quelles étaient leur provenance, ainsi que comment tu les as obtenus ? Tu fais partie d'un groupe, d'une association qui s'occupe du paranormal ?
- Tu dis avoir fait des expériences filmées avec un certain protocole en rigueur, je te cite, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Tu dis : nous avons quelques rares voix qui pourraient provenir de possibles esprits, mais nous n'en avons pas la certitude absolue, tu peux m'expliquer ?
- Tu dis : ces voix ont été obtenues dans le silence total d'enregistrement, c'est tout le contraire de la TCI puisque les entités ont besoin d'un bruit de fond, et comment avez-vous obtenu ce silence total ?
- Tu dis : je pense qu'il s'agit d'esprits-guides ou anges plutôt que des défunts : je vois là une démarche très scientifique comme affirmation, tu tiens ça de quoi ?
C'est vrai que tu ajoute que tu as de bonnes raisons de penser ça, tu peux nous dire pourquoi ?

- Ton enregistrement par contre est parfait, sans aucune ambiguité sur l'interprétation des mots, c'est vrai, c'est TON enregistrement, il ne peut être que parfait comme le reste de ton analyse, tu peux nous expliquer pourquoi ton enregistrement est parfait ?
- Peut-on savoir qui a répondu si parfaitement sur la cassette ?
- Comment enfin peux-tu conclure que ces voix viennent d'intelligence invisibles qui nous voient et donnent leur avis etc ... avec le peu de voix que tu as dû trouver avec ton équipe, tu es fort d'avoir réussi à conclure ça sur les maigres 1 % de voix authentiques, tu peux m'expliquer comment tu en es arrivé à ces conclusions ?

Voilà, si tu me donnes des réponses sérieuses, scientifiques et plausibles à toutes mes questions, alors je suis prête à te croire, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, tu dois l'avoir compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 09:37 

Fractale a écrit:
- Tu dis : ces voix ont été obtenues dans le silence total d'enregistrement, c'est tout le contraire de la TCI puisque les entités ont besoin d'un bruit de fond

Bonjour Fractale ,

Je te prie d'excuser mon ignorance mais comment on sait que les entités ont besoin d'un bruit de fond ?

Elles nous l'ont dit ? ou alors c'est parce que l'on a plus d'enregistrements de "voix" avec un bruit de fond ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 10:09 

Les entités ont besoin d'un bruit de fond ?
Je suis d'accord.

Le son est une vibration que les entités ne peuvent (peut être) pas produire.
Elle se servent des sons environnant afin de creer des voix.
C'est aussi pourquoi ces voix paraissent parfois synthétiques.

Pas de vibration = pas de son.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 15:26 

C'est un article intéressant pour sa démarche scintifique et la volonté d'être le plus sérieux possible dans les expérimentations... C'est quelque chose que je recherche dans mes expériences de TCI...

Mais bon... J'attend plus de détails sur tes expériences... Ca reste assez vague...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:24 

Le bruit indispensable me titille, quand on y réflechit c'est pas net tout ça car les esprits pourraient déplacer des objets et se matérialiser alors pourquoi ne pourraient-ils pas parler ? Surtout que beaucoup de témoignage parlent de voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:59 
Je confirme par experience que le "blanc" soit le bruit de fond (radio etc...) , n'est en aucun cas indispensable , si "voix" (messages ) il y a , elles s'incrusteront dans la bande ou , pourquoi pas sur le disque dur , sans aucun autre bruit exterieur....

Sans aucuns bruit de fond , si il y a une voix , même à faible niveau , et surtout si elle repond au propos ... il n'y a plus de doute possible ... une experience facile à tenter individuellement...

ps : si en plus , plusieurs auditeurs comprennent les mêmes phrases ... là , c'est le top .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 22:16 

strighnave a écrit:
Les entités ont besoin d'un bruit de fond ?
Je suis d'accord.

Le son est une vibration que les entités ne peuvent (peut être) pas produire.
Elle se servent des sons environnant afin de creer des voix.
C'est aussi pourquoi ces voix paraissent parfois synthétiques.

Pas de vibration = pas de son.

Ok merci strighnave.

En fait les entités seraient capable de distordre le bruit de fond. Ils s'en serviraient comme d'un support.
Néanmoins elles seraient incapables d'émettre elles-même des sons enregistrables.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:06 

Attention, je pense que les entités ont besoin d'un son naturel pour s'exprimer. Mais cela n'a jamais pu être vérifier.
Donc méfiance.

Ce que j'ai évoqué est une possibilité, pas un fait avéré et vérifiable.

Mais j'ai écouté de nombreuses bandes de TCI. Et aucune voix ne fut enregistrée sur une bande dénuée de fond sonore.

Pour le moment ma conclusion est que ce bruit est une necéssité mais je peux me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:11 

J'ai une question, si les esprits ne peuvent parler qu'avec des bruits de fond, qu'entendent les personnes entendant des voix ? Des hallucinations sonores, des mauvaises interprétations alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:27 
Le reproche que je serais tenté de faire aux enregistrements avec fond sonore , c'est la difficulté à comprendre les nombreux mots que l'on perçoit , certe il y en a beaucoup plus mais je trouve que les mots/phrases enregistrés sans "blanc" , bien que plus rares , sont beaucoup plus comprehensibles .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:32 

Effectivement, cela remmetrait en cause la théorie des bruits de fond.

Mais l'être humain ne possède pas un champ auditif très évolué. Nous ne perçevons qu'un faible pourcentage des sons environnants.

Les gens qui entendent des voix sont victimes d'hallucinations ou d'une entité capable de produire des sons.

Souvent, lors d'un décès, des proches reconnaissent la voix de la personne disparue.

Comment une entité peut-elle reproduire son propre timbre de voix?
Car notre voix est différente de ce que nous pensons.
Il suffit de s'enregistrer sur un dictaphone. Il est facile de constater qu'il y a une légère différence entre notre écoute et la réalité.

Peut être que c'est possible si l'on aborde le problème du magnétisme.
Je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:37 

Je pense que si on entend plus de voix dans des enregistrements avec des bruits de fond, c'est qu'en fait ces voix sont des sons divers mal interpretés pour la plupart. J'ai écouté quelques dizaines d'enregistrements et je me demande comment on peut tirer des mots d'une telle bouillie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:42 

Tout est question d'interprétation.
Peu d'enregistrements sont véritablement infaillibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 11:07 

Puis-je me permettre d'ajouter a tes 1% de "vrais" résultats TCI la proposition suivante :

1 ----- Ces voix proviennent d'esprits vivant dans une autre dimension que la notre.
2 ----- Ces voix sont des projections de nos pensées, conscientes ou inconscientes.
3 ----- Ces voix peuvent provenir à la fois des esprits comme des pensées des vivants.
4------ Ces voix sont le fruit d'un hazard total, qui combiné à d'autres hazards (ponctuels et donc non-reproductibles) font que un son (ou une image) bien réél(le) provenant d'un autre appareil, ou se baladant sur les ondes herziennes sont captées par ton appareil...

Ce qui a mon sens change tout, et rammène l'explication paranormale a moins de 0.01%.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 11:12 

Il y a tellement d'interférences que pour avoir une bonne TCI de nos jours, il faut expérimenter dans une pièce parfaitement isolée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 11:27 

strighnave a écrit:
Il y a tellement d'interférences que pour avoir une bonne TCI de nos jours, il faut expérimenter dans une pièce parfaitement isolée.

Isolé du son, pourquoi pas....
Mais comment isoler de toutes les ondes (hertziennes surtout !) ??? ;)

PS @ Flamand : Ted Serios a été discrédité par le célèbre James Randy au cours d'une émission TV dans laquelle il a reproduit à l'aide de trucs de magicien, les photos de Serios...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 11:32 

C'est ce que je veux dire.
Isoler du son, des ondes hertziennes ou magnétiques.
Une pièce stérile en quelque sorte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 14:33 

Pour s'isoler des ondes de ce type, rien de plus simple : se placer dans une pièce dont les murs seraient recouverts de métal. A défaut, une cage de métal peut faire l'affaire, c'est le principe de la cage de Faraday.
Restent les ondes sonores et les vibrations du sol : il faudrait si possible faire le vide, et isoler le micro du sol.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 15:40 

Une pièce recouverte de plomb aussi pourrait faire l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 16:37 

chevalierdelombre a écrit:
Pour s'isoler des ondes de ce type, rien de plus simple : se placer dans une pièce dont les murs seraient recouverts de métal. A défaut, une cage de métal peut faire l'affaire, c'est le principe de la cage de Faraday.
Restent les ondes sonores et les vibrations du sol : il faudrait si possible faire le vide, et isoler le micro du sol.

Ce que je vais dire peut paraître idiot, mais le métal ne veut pas jouer office "d'antenne" pcq je me souviens avoir vu que les ondes se déplacent selon la théorie du champ et du contre champ fait c'est a dire un champ magnétique qui engendre un champ électrique, et ainsi de suite. le métal est par défaut conducteur d'électricité ça ne risque pas de créer un courant induit dans le métal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 22:04 

Bonjour,

J'ai une question basique.

La voix est produite par un mécanisme organique dont la cage thoracique pourrait représenter la caisse de résonnance.

Comment les entités pourraient reproduire des voix sachant qu'elles sont dépourvues de corps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 08:33 

Il faut essayer d'imaginer une autre dimension.
Les entités de notre coté sont impampables. Mais de l'autre coté du miroir, leur corps est peut être tangible.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Car on ne sait même pas de quoi sont faites les autres dimensions et si le son peut s'y propager.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 11:25 
J'aimerais savoir pourquoi Flamand, qui nous a balancé des superbes théories sur ce post qui est le sien, ne se donne même pas la peine de répondre aux questions concernant ses allégations ? Où est-il ?
Pour moi son silence me fait remettre en question ce qu'il a écrit. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 11:33 
Du nouveau en TCI pour ceux que ça intéresse, allez voir le site de Marcello Bacci, c'est en italien mais il y a des traducteurs !

Je vais chercher, j'ai un article concernant la production des voix en TCI, laissez moi juste le temps de le retrouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 14:47 

Citation:
Ce que je vais dire peut paraître idiot, mais le métal ne veut pas jouer office "d'antenne" pcq je me souviens avoir vu que les ondes se déplacent selon la théorie du champ et du contre champ fait c'est a dire un champ magnétique qui engendre un champ électrique, et ainsi de suite. le métal est par défaut conducteur d'électricité ça ne risque pas de créer un courant induit dans le métal ?
Expérience : mettez un être humain dans une cage grillagée, isolée du sol. Mettez-le en plein sous un orage, laissez la foudre la frapper. Résultat : Humain ok.

L'électricité préfère la grille à l'humain, en raison de la meilleure conduction qui y règne. J'ai personnellement fait l'expérience une fois (à la cité des sciences, ou quelque chose comme ça), c'est bluffant.

A l'intérieur de la cage, le phénomène qui a lieu est similaire à celui que l'on constate dans un tunnel quand on ne capte plus la radio.
Donc oui, le métal peut faire office d'antenne, mais non, ça n'aide pas, normalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure