Nous sommes le Lun Août 25, 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lire sa vie
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 09:45 

SI SI, dans le football, même si c'est un sport paien, il existe une dimension universalisante, car le ballon représente le concept cosmogonique.
Les joueurs sur le terrain sont au nombre de 22 comme les lettres hébraïques.
La notion de Gardien est très évidente, voir Castaneda.
L'arbitre... est aussi un concept initiatique.
Toutes les règles de ce sport sont calquées sur des critères initiatiques.
mais pour les comprendre, il faut bien sûr connaitre ces règles AVANT de juger.

Le message de la Coupe du Monde a été ignoré, d'ailleurs, la France ignore assez somptueusement quelle est sa mission spirituelle. La Balle est dans son camp, mais elle ne s'en aperçoit pas. C'est à elle de promouvoir l'Universalité dans le monde, au lieu de cela, elle s'endort sur des rêves matérialistes, des rêves de petits bougeois (de droite ou de gauche) bref, elle vit "en dessous de son propre niveau".
Mais je crois que cela peut changer si chacun, individuellement fait un effort d'ouverture pour apprendre les règles du "motif universel".
C'est comme ça qu'on apprend à lire sa vie...

Sujet du message: EchtEL![o]n, guardien de la paix
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 14:57 

Quel est le but de ton message ?
Tu pourrais au moins développer un peu :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 15:47 

Dorénavant, je ne regarderai plus le football de la même façon... encore faut-il que je le regarde.
Mais j'ignorais que l'on pouvait y voir autant de symboles dans ce sport :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:32 

Laissez-moi être sceptique, en analysant les chiffres on fait ce qu'on veut :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:45 

Oui je ne suis pas du tout convaincue de tout ca! Je ne pense pas que dans le football on puisse voir tout ca! C'est un peu tiré par les cheveux...
D'accord quand je regarderai le foot (chose extrêmement rare) je le regarderai d'une autre façon...Cela dit je suis sceptique pour ce coup!
Cela dit je n'ai pas compris l'intérêt du message également...j'ai l'impression que ca passe du coq (le foot) à l'âne...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:50 
Désolé Cavallero , mais je suis comme EchtEL![o]n :
je vois pas où tu veux en venir avec ton message ! :? Peux tu développer et nous expliquer le but de ton message ? Je pense ne pas être la seule à ne pas avoir compris son sens !

Dernière édition par wass le Dim Juin 12, 2005 16:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:50 

Ce message de Cavallero a sans doute été pris dans un autre site que j'ai vu. Un site qui mèle d'innombrables bric-à-brac sur plusieurs significations cachées comme le foot par exemple.

Je ne me rappelle plus du lien du site. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:54 
Çà m'énerve ce genre de truc : je poste un sujet , j'en explique pas son but, ni sa signification et pfuitt je disparais !! :evil: :evil:
Bref , au bénéfice du doute !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 16:57 

C'est dommage car même si le texte n'est pas de lui même, il aurait pu tout de même en dégager l'aspect et l'intérêt car la franchement c'est du n'importe quoi. Moi même je peux poster un message style "bric à brac" et le tour est joué.
Enfin attendons qu'il revienne et qu'il explicite ce qu'il a laissé implicite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:00 
Voilà pourquoi , je disais au bénéfice du doute !!
Mais c'est quoi au juste ces sujets "bric à brac" ? Ce sont des sujets sans queues ni têtes et qui n'ont aucuns buts précis , ni explications , c'est çà ou je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:01 

Est-ce que l'on peut retrouver ces signes en jouant au baby foot ? :|

Image

Enfin, attendons son retour...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:05 

En recherchant sur google, j'ai retrouvé enfin ce que je voulais dire. :P Apparemment, ce n'est pas la même chose ce que voulait dire Cavaellero.

Citation:
Document complémentaire extrait du chapitre: "Jésus-Christ et Son calendrier".

...//... Que ce soit en français ou en Anglais, Le NOM de Jésus-Christ est composé d'une suite de 5 et 6 lettres et nous avons vu ce que représentent les Mois de Mai et juin, 5e et 6e de l'année de notre calendrier. En 2002, (nombre palindrome), le dernier jour du mois de Juin était aussi celui de la finale de la coupe du monde de foot-ball avec la victoire du Brésil sur l'Allemagne.

Cette coupe du monde avait démarré le 31 Mai 2002, 151e jour de l'année.

Plusieurs joueurs de l'équipe Brésilienne ont alors arboré un T-shirt où était écrit "I belong to Jesus" (J'appartiens à Jésus) ou "Jesus You"... Tous les joueurs ont été vus se prosternant au sol, comme l'avait fait Elie en son temps, en train de prier pour remercier Jésus...

Plus d'un tiers de l'humanité a pu découvrir cette profession de foi inattendue et légitimement s'interroger. Si à la grand-messe du journal télévisé de 20h, les scènes avaient été soigneusement et totalement éradiquées sur TF1 comme on pouvait s'y attendre connaissant l'esprit de cette chaîne.., France 2 de son côté y avait consacré plusieurs séquences, qui auront pu interpeller ceux, chrétiens ou pas, qui n'avaient pas suivi la finale. En ce point médian de l'année, ce Dimanche 30 juin terminait la 26e semaine et pouvait être décomposé de la manière suivante:

Ce 30/06/2002 était une combinaison [3-6-4] comme cela se produit tous les 9 ans ou 108 mois.

Une année est composée de 52 semaines + 1 ou 2 jours et 52 x 7 = 364.

Cette journée, composée de [151' + 569'] + [151' + 569'] tout en finalisant la séquence [151 h + 569 h], a bien mis en lumière Ce Jésus précédemment évoqué en cours de chapitre.

En 1998 (= 3 x 666), la France qui avait battu le Brésil en finale s'était auto glorifiée et nous a infligé, au-delà du supportable, cet état pendant 4 ans durant jusqu'à ce que le Danemark termine ce que le Sénégal avait heureusement commencé d'ébranler. Et nous avons vu ce que signifiait réellement le mot "Danemark" dans un contexte eschatologique.

En cas de victoire de la France, aurait-on vu et/ou entendu le moindre signe de reconnaissance pour Jésus?

On peut enfin signaler au passage que le Dimanche est jour du soleil si on traduit son équivalent Anglais "Sunday" et que la finale a eu lieu devant l'empereur du Japon, le "fils du soleil" divinisé au pays du soleil levant, quelques jours après le solstice d'été.

http://www.bibleetnombres.online.fr/malachie.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:13 

Je trouve (je vais encore paraître sceptique) que de chercher des significations avec les chiffres on peut en trouver partout...
Par exemple le fameux 6 du 666 peut se trouver en faisant 3+3, 1+5,2+4,...etc. et franchement on peut en faire ce qu'on veut...Je ne pense pas qu'il y ait quoique soit en relation avec les chiffre dans le foot. C'est les joueurs qui jouent et personne d'autre. Déjà qu'on nous a suffisamment rabâcher que la Coupe du Monde 98 était une tricherie je sais plus quoi, maintenant on va nous sortir que c'est les chiffres ? On a gagné point!

Dernière édition par Chouchette le Dim Juin 12, 2005 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:57 
Ce post fait vraisemblablement suite à celui-ci et à ma réponse à Cavallero:

Début du sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:20 

Personnellement j’aime pas le foot, et je pense qu’il faut arrêter de chercher des signes partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:43 

Ah si c'est en rapport avec l'autre sujet, je pense que c'était juste une pub pour le bouquin :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:30 

Qu'est ce que je disais quand le sport était devenu une nouvelle religion ? :lol:
Il faut le vénérer et le regarder pour comprendre les signes spiritueux qu'il nous apporte.
Bref ! Branchez votre TV et aller regarder le match OM - PSG ispice de faux serviture du ballon ! :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure