Pour le 1er cas, j'abonderai pas mal dans le sens de l'impression de déjà-vu. La fatigue quand on est dans les études, c'est pas rare (surtout si on a tendance à sortir), et ça amplifie le phénomène. Pour peu que ça t'ait intrigué, tu t'es focalisée dessus et forcément tu as l'impression d'une expérience renouvelée souvent.
Pour la maternelle, je reste sur la réserve, se souvenir de trucs précis de sa jeune enfance, ça relève souvent des dires des parents ou autres, et le cerveau se raconte le reste de l'histoire, et pas forcément au plus près de la vérité (mais c'est pareil pour tout le monde rassure toi).
2ème cas: Hallucinations hypnagogiques tout simplement, tu ne dormais pas complètement, mais ton cerveau commençait à basculer quand même. C'est courant, ça donne une impression de réel, et ça fait sortir de la torpeur d'où l'impression de ne pas dormir du tout.
3ème cas: Les visions du coin de l’œil sont aussi dues à la fatigue, à l’acuité visuelle et à l'interprétation que veut bien en faire ton cerveau. Donc les visions, rien d'anormal, reste que le fait d'avoir deviné le chien, je ne sais pas, je mettrai bien ça sur le compte des statistiques, mais ça fait un peu "méchant qui croit en rien".