Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des présences ?
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 12:37 

J'ai lu nombre des témoignages sur le forum. Je ne peux en aucun cas prétendre "voir" des choses ou les entendre. Je n'ai en effet jamais vu d'ombre ou entendu des coups dans les murs.
Souvent ça part de la sensation d'une présence. Puis des informations viennent à moi un peu spontanément. Tout se passe dans ma tête en fait (oui oui ça débute bien ! :lol: )

Avec certaines de ces présences j'ai l'impression qu'on s'apprivoise doucement et que parfois elles me laissent entrevoir une partie de leur histoire. Certaines ne souhaitent pas ma présence mais ne sont pas agressives pour autant, d'autres sont plus "sociables", voir intrusives.
Très récemment j'ai eu à faire avec une sensation nouvelle. Nous visitions un château comtal. Ce n'est pas une présence que j'ai ressentie mais plus une histoire qui de par sa violence aurait laissé une trace. Beaucoup d'informations me sont parvenues d'un coup, alors que d'habitude j'ai vraiment l'impression qu'il me faut du temps (je parle de plusieurs semaines, voir plusieurs mois). Quelques minutes après que cette scène me soit parvenue j'ai appris qu'à l'endroit précis où je me trouvais à ce moment là les propriétaires du château avaient trouvé deux tombes.

La précision dans mes sensations est assez récente, peut être que d'une manière j'ai inconsciemment décidée de m'y ouvrir, je ne sais pas trop, c'est un milieu auquel je ne connais strictement rien.
Très étrangement, alors que je n'en avais parlé qu'à des personnes très proches, une de mes amies qui ne pouvait pas avoir été mise au courant m'a regardé d'un air un peu perplexe après que nous nous soyons fait la bise. Elle m'a juste dit "Oh, toi tu sens des choses". Nous en avons alors discuté librement. Elle m'a dit qu'elle pratiquait l'écriture automatique et qu'elle sentait qu'il se passait des choses autour de moi.

Un de mes amis s'est mis en tête de faire de la "chasse aux fantômes" et a investi dans un peu de matériel dont l'un capte des ondes électromagnétiques il me semble (ça capte des ondes en tout les cas :? ). C'est à priori un truc dont se servent nombre de chercheurs ès fantômes.
Il l'a essayé dans deux endroits précis que je lui ai signalés et à chaque fois l'appareil s'est emballé.

Comme je le disais dans ma présentation, j'essaie de toujours remettre en question ce que je ressens, et je cherche une explication rationnelle.
Pour le côté "ondes magnétiques", j'ai pensé que peut être j'étais capable de ressentir des afflux d'ondes (parfaitement explicables rationnellement) et qu'inconsciemment, mon cerveau ne sachant pas ce à quoi il a à faire transforme ça en "présences".

Je ne sais pas si certaines personnes vivent les choses de la même manière que moi, je suis très curieuse de l'avis de chacun.

J'aurais pu être plus précise dans le récit de mes expériences mais mon texte est déjà tellement long. Mais si vous le souhaitez je pourrais vous en faire part afin que vous me donniez votre avis.

Sujet du message: Re: Des présences ?
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 13:55 

Pour ma part je t'avouerai que ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais ça t'arrive souvent apparemment ^^. J'aimerai en savoir un peu plus. Ça t'arrive à certaines heures où tout le temps? Es-tu fatigué lorsque ça t'arrive? La sensation d'une présence peut arriver, ça m'est arrivé occasionnellement, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, je me dis que c'est mon imagination ;) . Après ça ne m'est jamais arrivé de voir l'histoire d'un lieu ou d'une personne la voir défiler devant mes yeux, chose que je ne saurais expliqué. Ça me fait penser un peu au médium, mais vu que je n'y crois pas trop car il y a beaucoup trop de charlatans, je pense qu'il faut attendre qu'une personne qui en connais plus sur le sujet vienne t'aider ;)

MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 14:17 
Modératrice

Monchichi a écrit:
Un de mes amis s'est mis en tête de faire de la "chasse aux fantômes" et a investi dans un peu de matériel dont l'un capte des ondes électromagnétiques il me semble (ça capte des ondes en tout les cas :? ). C'est à priori un truc dont se servent nombre de chercheurs ès fantômes.

Et pas forcément à raison dans la mesure où ces mêmes "chasseurs de fantômes" se basent sur le principe que les perturbations du champ électromagnétique sont engendrées par les esprits eux-mêmes. Une théorie qui n'a aucune valeur scientifique, mais qui est progressivement devenue une norme établie grâce à la médiatisation de certaines émissions à sensations qui utilisent couramment ce genre de matériel. Dans le cas que tu décris, l'appareil a peut-être parfaitement pu s'emballer en raison de la présence d'installations électriques domestiques ou par la décharge de condensateurs. Sans connaître la configuration exacte des lieux, on peut se prêter à toutes les hypothèses.

Pour le reste de ton témoignage, il est difficile de se mettre à ta place et de vivre tes ressentis. Pour ma part j'ai plutôt l'impression que tu parais sensible aux ambiances, au point peut-être de les interpréter ou de les surinterpréter comme émanant de présences quelconques. Ton expérience dans le château est d'ailleurs assez représentative du fait de se laisser imprégner par une atmosphère au point d'en arriver à ressentir des événements qui auraient en effet parfaitement pu se produire logiquement et historiquement parlant.

C'est assez propre aux vieilles demeures (en particulier les châteaux) qui possèdent bien souvent une histoire particulière riche en événements plus ou moins tragiques dont on peut assez facilement reconstituer le fil rien qu'en se basant sur l'atmosphère dégagée par les lieux. Il suffit d'un peu d'intuition et parfois surtout d'imagination.

MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 14:52 

Tu en avais entendu parlé avant du château, et peut-être un peu son histoire, ou bien pas du tout ?

Nous sommes quand même un peu "conditionné", entre les films d'horreur, les histoires de fantôme, de revenants, tout ceci depuis notre plus tendre enfance, forcément inconsciemment quand on va dans un château, ou une vielle battisse, nous somme influencé, et delà, ou on apprends qu'il y a eu des morts...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure