Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 14:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une créature dans les bois
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 22:51 

Bonsoir,
Je viens vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé aux alentours de 1994-1995, j'étais petite.
Je me souviens que c'était l'automne. J'étais avec 2 cousins et une cousine (Antoine et Marie, frères et soeurs, et Valentin).
Nous étions près de la maison de vacances des parents d'Antoine et Marie, dans la propriété familiale, dans le Nord Pas de Calais, 6 hectares et demi dans les bois.
Donc nous étions à 3 avec Antoine et Marie, Valentin étant entré un moment dans la maison, dans l'herbe du jardin, près de nous se trouvait une partie de la propriété remplie d'arbres.

D'un coup, on a vu une sorte d'animal dans le bois, sur le sol, bon jusque là c'est habituel. Sauf qu'elle était vraiment bizarre! Je l'ai appelée "la tête de bébé aux oreilles d'âne". Car on voyait juste une grosse tête toute ronde, pourvue d'yeux, et des oreilles énormes en l'air. Surement, ça avait des pattes mais on ne les voyait pas de là où on était.
Quasi en même temps, Valentin nous a rejoint. Donc nous a trouvé en train de fixer le bois. Il ne nous a pas demandé ce qu'on faisait, non directement il nous a demandé ce que c'était. Ce qui prouve que cette chose était là puisqu'on ne lui avait rien dit.

Bien sur on n'a pas pensé à quelque chose de paranormal, on voulait juste savoir quel animal on voyait donc on est partis dans le bois. Mais dès qu'on s'est approchés, la bestiole a disparu, très très vite, accompagnée d'un bruit de feuilles mortes. On n'a pas vu dans quelle direction elle s'est barrée et on ne l'a plus jamais revue.

J'en ai parlé à quelques adultes qui n'y ont pas vraiment prêté attention. Sauf mon père (mes parents sont divorcés et je n'ai plus aucun contact avec mon père depuis des années mais à l'époque je le voyais encore). Lui a paru très intéressé, même surpris, il m'a demandé de lui dessiner la "tête de bébé à oreilles d'âne". Ce dessin je l'ai toujours. Et il m'a affirmé avoir vu des croquis ressemblant étrangement à mon dessin dans un livre sur les extraterrestres. Bien sur j'ai voulu voir, mais il m'a dit devoir rechercher ce livre. Par la suite, il m'a prétendu avoir prêté ce livre à une amie qui ne lui avait pas rendu. Au final je n'ai jamais pu le consulter ni même en avoir les références.

Je précise que mon père aimait raconter des histoires pour se rendre intéressant, donc je ne sais pas s'il faut porter crédit à ses affirmations. Mais je me dis que si ce livre existe, quelqu'un ici l'aura peut être lu et pourquoi pas reconnaîtra la description. Sinon, si vous savez quel animal, bien réel, cela peut être je suis preneuse aussi, je ne cherche pas de paranormal à tout prix ^^

(Merci de me dire aussi si je mets mes autres expériences peut être paranormales mais au moins intéressantes dans le même topic ou dans des sujets différents sachant que pour la plupart elles n'ont pas de lien les unes avec les autres. Je n'en ai pas des dizaines, 3 ou 4 je pense.)

Sujet du message: Re: Une créature dans les bois
MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 01:00 
Modérateur

Tu peux toujours mettre le dessin sur le forum afin que nous puissions voir?

Un scanne du dessin ou le prendre en photo et l'héberger sur le forum (je te dis ça au cas où tu ne saurais pas comment faire). :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 01:27 

Oui bien sur, juste que je le retrouve (on a déménagé il y a peu donc je n'ai pas tout reclassé) voire que je le refasse en plus grand de façon fidèle car ce que j'ai c'est un croquis tout riquiqui ^^ mais vous l'aurez ;)

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 06:48 
Compte désactivé

Bonjour SuzyLorelei,

Est-ce que ça ne pourrait pas être un lapin, tout simplement ? Un lapin avec une bouille ronde pour une raison quelconque ? Et le reste est dû au manque de lumière dans le bois... Quelle taille avait la créature ? Est-ce qu'elle était loin de vous ?

Veganne

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 08:25 

Quand on est enfant on n'a pas la même vision que les adultes et si l'on aperçoit vite fait quelque chose, on peut vite imaginer une créature bizarre.
Déjà avec ton croquis on pourra peut-être avoir une idée.

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 08:46 

Un lapin je ne crois pas, ou alors sacrément déformé ^^
Mais niveau taille oui, environ la taille d'un lapin de garenne, mais tête bien plus grosse et ronde. Et il était à quelques mètres je pense (j'ai une notion de distance pitoyable) mais il s'est enfui dès qu'on s'est approché un peu.
Dans la journée je m'occupe de ce dessin.
Oh j'oubliais, l'animal était plutôt marron foncé ;) (au moins il n'était pas bleu fluo ^^)

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 10:09 

Cela me ferait penser à un lapin de type "géant des flandres" .... c'est une des plus grosses race de lapin au monde.
Et quant on est môme, sans avoir l'habitude d'en croiser, cela peu surprendre un enfant, dans certaines condition environementales.

J'attends de voir ton croquis, Lorelei. :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 13:54 

Un lapin atteint de Myxomatose a la tête enflée.

http://www.diebrain.de/k-erfahrungmyxo.html

Saint-just.

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 18:48 

Un "géant des Flandres" pourrait être une possibilité en effet, surtout près de la Belgique.
Une propriété de 6 hectares servant de maison de vacances, donc résidence secondaire ? Si c'est le cas, ce genre de "visiteurs" ne doivent pas y être dérangés très souvent dans cet environnement... le paradis ! :)

Ceci n'est qu'une hypothèse, attendons ton dessin. :wink:

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 19:16 

Un géant des Flandres myxomatosé donc.

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 19:39 

Non, les cousins c'est leur résidence secondaire, mais on était plusieurs (dont moi, ma mère et mes grands parents) a y vivre en permanence. Ceci étant, oui on laissait au maximum les animaux en paix.

Je n'ai pas eu le temps de chercher mon croquis aujourd'hui, mais au final je ne le regrette pas puisque 2 personnes ici semblent tout mieux savoir sans avoir vu... Un lapin malade n'a pas à ma connaissance pour autant une tête totalement ronde, et un géant des Flandres ne semble pas avoir ses oreilles toutes droites sur la tête mais tombantes. De toute façon je posais la question par simple curiosité, les 2 pré cités savent parfaitement donc je peux m'arrêter là. Et je crois que je vais garder mes autres expériences pour moi.

Merci à ceux qui ont posé des questions, émit (doute sur l'orthographe désolée) des hypothèses et non affirmé directement.

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 20:12 

SuzyLorelei a écrit:
un géant des Flandres ne semble pas avoir ses oreilles toutes droites sur la tête mais tombantes.

Tu es sûre de ne pas confondre avec le lapin bélier, qui lui à les oreilles tombantes ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 20:59 

C'était le DAHUT !!!! ok je sors :arrow: :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 13, 2013 22:03 

https://www.google.fr/search?q=geant%20 ... 0QXq9YCYDA
Dans les images j'ai les deux, droites et tombantes.

Mais sur ce, je n'écrirais plus ici puisque clairement on se fiche de moi. Je sais à quoi ressemble un dahut, si toutefois il existe, et franchement si je pensais à tort ou à raison en avoir vu un je n'aurais pas posé la question de ce que ça pouvait être.

Bonne continuation à vous.

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 12:32 

Suzylorelei, il me semble qu'il s'agit d'un forum n'est-ce-pas ?! Ils ont, je pense, le droit d'exprimer un avis divergent, voir même de plaisanter un peu. En lisant les échanges, je n'ai lu que des propositions, des avis... Rien de bien méchant. Et plaisanter gentiment ça ne va tuer personne. Ce n'est pas interdit dans la charte. En tout cas, quand vous postez dans un forum, vous devez savoir à quoi vous attendre....Maintenant, si vous ne voulez plus partager ce croquis, tant pis pour vous.

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 12:39 
Administrateur

SuzyLorelei a écrit:
puisque clairement on se fiche de moi.
Personne ne s'est moqué de toi, Suzy, comme l'a fait remarquer Melle Freud.

Certes, nous aimons bien un peu plaisanter parfois (le dahut) mais il n'y a jamais rien de méchant. La modération y veille. Par contre, nous cherchons tous d'abord des réponses rationnelles avant d'envisager autre chose et l'hypothèse sur le géant des Flandres est une des possibilités.

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 16:52 

Divergeant de quoi? Puisque je n'ai moi même donné aucune hypothèse...
Je l'ai dit, je ne cherche pas le surnaturel ni le spectaculaire.
Juste, qu'on m'affirme de façon catégorique en n'ayant pas été sur place m'agace, si on m'avait dit de façon catégorique aussi que j'avais vu quelque chose de paranormal, ça m'aurait agacé de la même façon. Sauf si on me l'explique évidemment.
Et votre "humour" je le trouve franchement déplacé.
Mlle-Freud, de telles conclusions ne m'étonnent pas au vu de ton pseudo!!

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 16:53 

Maintenant, si on pouvait me dire comment me désinscrire d'ici, ça m'arrangerait. Car apparemment je suis trop étrange pour faire partie d'un forum! Demander le simple respect, que j'offre aux autres aussi est déjà de trop......

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 20:41 
Administrateur

Il semble qu'effectivement tu ne saches pas te comporter sur un forum. Dommage.

Je me charge moi-même de te désinscrire dans le week-end si tu le veux toujours. Par contre, je ne peux que te conseiller d'essayer de comprendre les autres. Ils ne sont pas forcément ton ennemi et s'ils se comportent d'une façon un peu étrange, c'est peut-être qu'il y a des codes de société que tu n'as pas compris. L'humour badin en fait partie.

MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 20:52 

Ceux qui ont lu ma présentation et plus précisément un passage auraient compris que vos conseils ne servent à rien par rapport à la façon de se comporter en société. Et qu'il est d'ailleurs malvenu de m'enfoncer à ce sujet.
Par ailleurs pour votre info, j'administre un forum, assez actif, sur un sujet tout autre qu'ici depuis plusieurs années et n'y ai jamais eu de souci grave. Donc tirez en les conclusions que vous voudrez........
Désactivez moi ou pas, au final ça ne m'importe plus je suis juste dégoutée par ce que vous pouvez dire.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 09:46 

LeGluon85 a écrit:
Cela me ferait penser à un lapin de type "géant des flandres" .... c'est une des plus grosses race de lapin au monde.
Et quant on est môme, sans avoir l'habitude d'en croiser, cela peu surprendre un enfant, dans certaines condition environementales.

J'attends de voir ton croquis, Lorelei. :wink:

Heu .... j'ai pas tout compris là : il n'y a rien dans mon post qui soit agressif en quoi que ce soit ; et rien qui permette de penser que je me moque de toi Lorelei. Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse ..... je pige pas ! :?

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 09:52 

Logique, je ne parlais pas de toi... Toi justement c'était une simple supposition.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 10:42 

Mon dieu quelle susceptibilité :shock:

Personne n'a manqué de respect là, les gens ont émis des hypothèses avec tes descriptions et en attendant ton dessin + un peu d'humour bon enfant.

J'espère bien le voir d'ailleurs, ce dessin, pour me faire une meilleure idée de ce que vous avez vu.
Tes cousins s'en souviennent encore de cet animal ? N'ont-ils pas fait de dessins eux aussi ?
Quel âge aviez-vous à l'époque ?

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 12:12 

J'ai dit que je ne répondrai plus aux questions par rapport à ça. Je sais comment sont les gens et ça se prouve encore: à se moquer et juger. On m'a clairement dit que je n'ai pas ma place ici, je ne sais même pas pourquoi j'y suis encore alors laissez moi tranquille.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 12:28 

SuzyLorelei -> Image

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 15:01 
Modérateur

Tout ceci est vraiment une tempête dans un verre d'eau.

Allez, on laisse la susceptibilité de côté. Le sujet pourrait facilement se poursuivre...

SuzyLorelei, il me semble que rien ne t'empêche de poursuivre ton sujet. Il n'y a eu aucune insulte ni méchanceté de qui que ce soit. Allez, un petit effort... Nous sommes des adultes et non des enfants.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 19:43 

C'est dommage si on reste sur notre faim.

MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 10:13 
Modératrice

Il est vraiment regrettable que la discussion ait pris une telle tournure. Autant je peux comprendre que certaines boutades puissent parfois s'avérer franchement lourdes à la longue, autant je n'ai rien vu d'autre dans ce topic qu'un peu d'humour bon enfant qui en aucun cas ne se voulait offensant. Si tu l'as pris comme tel, c'est qu'il y a eu un malentendu.

SuzyLorelei a écrit:
On m'a clairement dit que je n'ai pas ma place ici

Personne ne s'est permis de porter de telles affirmations. Ce forum est ouvert à tous de façon à permettre à chacun de pouvoir s'y exprimer librement. En revanche nous avons effectivement une approche assez cartésienne du paranormal susceptible de rebuter ceux qui seraient en quête de réponses allant clairement dans le sens du surnaturel. Il faut simplement le savoir. Mais cela n'empêche en aucun cas le débat, à condition que chacun accepte d'y mettre un peu du sien. Même si certaines plaisanteries ont pu te paraître maladroites, elles n'avaient pas pour vocation de te pousser vers la sortie du forum. Ne serait-il donc pas plus simple de passer outre les malentendus et de reprendre la discussion là où elle s'était arrêtée ? Nous ne demandons pas mieux que d'obtenir des précisions sur ton témoignage.

Cela étant, nous n'allons pas non plus te mettre le couteau sous la gorge si tu as décidé de stopper là le débat. A toi de voir si tu te sens prête à reprendre la discussion dans de bonnes conditions. Dans le cas contraire, je procéderai alors à la désactivation de ton compte de manière à te laisser l'entière liberté de pouvoir revenir sur le forum si tu décides de changer d'avis (il te suffira alors de contacter l'un des membres de l'équipe de modération afin de rétablir tes paramètres de connexion).

MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 12:12 

Il s'agit d'un forum et le participant ne veut pas qu'on lui donne des hypothèses...en gros, nous n'avons pas vu la créature, donc nous ne devons pas remettre en question "sa" vision des choses. Or nous sommes sur un forum, par définition, un forum ne représente pas une fenêtre ouverte sur la tyrannie...Pour ma part, je n'ai jamais été déplacée, sans commentaire donc...

MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 12:08 

Pour une fois que quelqu'un vient avec une orthographe correcte nous présenter un fait relativement crédible ... Dommage

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure