Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Evènements étranges
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 21:08 

Bonsoir, je viens vous raconter une expérience qui nous est arrivé à ma femme et moi il y a 7 ans de cela.

Le contexte :
Ma copine (à l'époque) était logée chez des amis, moi je passais le week-end.

Une nuit, je me réveille avec le coeur battant la chamade (perso je ne comprenais pas pourquoi), j'ai regardé l'heure et il était exactement 2h30 du matin.
J'essai de me rendormir (je ressentais du stress sans pour autant en comprendre l'origine), j'ai mis au moins une ou deux heures pour me rendormir.

Je n'ai pas parlé de ce que j'ai ressenti à ma copine ni à nos amis car pour moi ça me semblait sans importance.

Une autre nuit, il s'est produit la même chose (par contre je tiens à préciser que je n'y passais que le week-end), sauf que cette fois mon regard s'est porté dans le coin droit de la chambre et là j'ai cru apercevoir deux billes rouge briller dans le noir. Je vous laisse deviner l'heure qu'il était.... 2h30.

J'ai commencé sérieusement à flipper, mais je me disais que je devais halluciner, alors pour n'inquiéter personnes je n'ai rien dit.

Jusqu'au jour où, j'étais absent, c'était en pleine semaine. Je reçois un matin un coup de fil de ma copine complètement paniquée. Elle m'a affirmé avoir sentie que quelqu'un tirait la couverture du lit et en se retournant elle a vu l'apparition d'une personne avec une cape et sans tête dans le coin droit de la chambre (l'endroit où quelques temps auparavant j'avais vu des billes rouges).
C'est là que je me suis dit que je n'avais pas halluciné et qu'il y a vraiment quelque chose dans cette maison.

Avec ma copine, on a fait une enquête de voisinage, on a entendu des histoires sordides :
- une personne se serait suicidée dans la grange
- l'actuelle locataire aurait trouvé des ossements d'animaux dans la cour (ça peut peut-etre s'expliquer pour une ancienne ferme)
- ou encore j'ai entendu le récit de culte vaudoo

Ce ne sont que des rumeurs mais il est vrai qu'il y a quelque chose dans cette maison. Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien dit à ma copine d'ailleurs au téléphone je me suis fait sauvagement engueulé pour lui avoir caché ce détail. Perso je ne voulais pas l'inquiéter pour rien.

Voilà mon histoire s'arrête là, dès lors je n'ai plus voulu mettre les pieds dans cette maison et ma copine non plus.

Sujet du message: Re: Evènements étranges
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 21:31 
Membre honoraire

foley64 a écrit:
- l'actuelle locataire aurait trouvé des ossements d'animaux dans la cour (ça peut peut-etre s'expliquer pour une ancienne ferme)

Ou alors, quelqu'un avait balancé les restes du poulet rôti du midi dans la cour... :P

foley64 a écrit:
- ou encore j'ai entendu le récit de culte vaudoo.

Un « culte vaudoo » ? Où habites-tu ?

Sinon, oui, comme tu le notes, ça fait beaucoup de rumeurs et assez peu de choses concrètes.

Pour le reste, ce que tu as vécu peut sembler impressionnant, je le comprend, mais ça reste à mon avis trop « léger » pour conclure à un véritable phénomène paranormal. Le fait que tu te sois réveillé deux fois de suite à la même heure, par exemple, relève clairement pour moi du phénomène de synchronicité.

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 21:42 

foley64 a écrit:
Elle m'a affirmé avoir sentie que quelqu'un tirait la couverture du lit et en se retournant elle a vu l'apparition d'une personne avec une cape et sans tête dans le coin droit de la chambre (l'endroit où quelques temps auparavant j'avais vu des billes rouges).

D'aprés tes recherches, quelle peut être l'origine de cette apparition ?
Ta copine s'est renseigné sur ce qui pourrait être une paralysie du sommeil ?

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 23:24 

@Ar Soner :

Pour le vaudoo, je pense que les gens voulaient sûrement parler de rituel satanique ou autre. Je pense pas qu'il y ait du vaudoo au pays basque :lol:

Pour ce qui est d'être réveillé à 2h30, ça se produisait seulement quand j'étais là bas mais pas forcément à chaque fois. Cela n'explique pas pourquoi mon coeur battait à tout rompre alors que je n'ai pas eu de sommeil agité et d'où venait ce stress?

Pour ce qui est de ma femme, elle a clairement sentie que quelque chose tirait la couverture, mais elle ne m'a pas dit qu'elle ne pouvait pas bouger ou autres sensations se rapprochant de la paralysie du sommeil mais il est probable que cela soit ça.

De même encore de nos jours, avec ma femme on se demande si ce qu'on a vu s'est vraiment passé ou si notre imagination nous a joué des tours, en tout cas il y a 7 ans cela nous a perturbé.

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 23:39 

Je pense que oui, ce genre d'évènement perturbe...Surtout que, comme tu le dis, on ne peut être sûr de rien. Dans tous les cas, cet endroit agissait sur vous, que cela soit ou non paranormal, et vous avez donc bien fait de ne plus y mettre les pieds. Maintenant, pour ce qui est d'avoir des explications, des certitudes, cela me paraît difficile...

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 23:44 
Modératrice

Pardonne moi, mais je ne vois pas le rapport que l'on peut faire entre le Vaudou et l'activité paranormale supposée d'une maison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaudou
C'est un peu comme le Wicca.. C'est une religion mal comprise en France et qui souffre de stéréotypes idiots (je pense particulièrement aux zombies :lol: ).
Il y a comme partout des pratiquants malsains, mais pour la grande majorité nous sommes normaux !

Après tout, la plupart des Iwas sont "rattachés" à des saints patrons bibliques.
Ex : Papa Legba => Saint Pierre.
Et il y a des pratiquants de cette religion partout.
Je vis à Toulouse lol !
Pardon pour le HS :!:

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 07:19 

Probable que le coup de se réveiller à 2h30 vienne d'un fait qui se produit alors que tu es endormi.
Un chauffe eau qui se déclenche, un passage en heure creuse qui fait claquer un disjoncteur etc...
Heure fixe, donc réveil à heure fixe par un bruit que tu n'as pas l'habitude d'entendre.

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 08:26 

Cela est peut être du à la mauvaise énergie qui règne dans la maison je m'explique :
Dans une vielle maison voir même une neuve il y a une énergie électrique qui passe dans les murs avec une certaine intensité (Câblage électrique).
Ce qui en résulte à certain moment une impression de présence dans la pièce voir un réveille brutal et une impression de malaise.
Ceci ne vient pas de moi :? je vais rechercher la source de ce que j'avance.

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 10:16 
Membre honoraire

tapioka a écrit:
Probable que le coup de se réveiller à 2h30 vienne d'un fait qui se produit alors que tu es endormi.
Un chauffe eau qui se déclenche, un passage en heure creuse qui fait claquer un disjoncteur etc...
Heure fixe, donc réveil à heure fixe par un bruit que tu n'as pas l'habitude d'entendre.

C'est une possibilité, en effet.
Autre possibilité : ton horloge biologique est perturbée pour une raison X ou Y (prise de somnifères il y a quelques temps, grosse soirée où tu te serais couché tard...) et il te fait de réveiller à 2h30 du matin.

spooky a écrit:
Cela est peut être du à la mauvaise énergie qui règne dans la maison je m'explique :
Dans une vielle maison voir même une neuve il y a une énergie électrique qui passe dans les murs avec une certaine intensité (Câblage électrique).
Ce qui en résulte à certain moment une impression de présence dans la pièce voir un réveille brutal et une impression de malaise.
Ceci ne vient pas de moi :? je vais rechercher la source de ce que j'avance.

La théorie selon laquelle les champs magnétiques pouvaient générer une sensation d'angoisse ou celle d'une « présence malveillante » a été inventé par des parapsychologues américains pour expliquer les cas de hantise. Elle n'est étayée par aucune étude ni aucun fait concret à l'heure actuelle, et relève davantage de la pseudo-science.

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 10:59 

@ Ar soner
Citation:
La théorie selon laquelle les champs magnétiques pouvaient générer une sensation d'angoisse ou celle d'une « présence malveillante » a été inventé par des parapsychologues américains pour expliquer les cas de hantise. Elle n'est étayée par aucune étude ni aucun fait concret à l'heure actuelle, et relève davantage de la pseudo-science.

:arrow: Cette théorie est infondée et bien je ne le savais pas....

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 17:50 

J'essaierais bien d'expliquer le phénomène des billes rouges.
J'ai moi-même vécu quelque chose de très semblable.
Y aurait-il dans la chambre un objet comme une télé ou une chaîne hi-fi qui, une fois éteinte, laisse un témoin rouge apparaître ?
Car je me suis réveillée une fois en sursaut, et il y avait cette lumière en pleine figure dés le réveil. Donc quand je me suis retournée, je voyais 2 points rouges et ça ressemblait à des yeux. Il y en avait 2 car quand on vient de se réveiller, les yeux doivent seulement s'adapter et donc, on voit trouble.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure