marjoski a écrit:
Et je ne vois toujours pas en quoi ça te gène. C'est mon opinion. Je ne crois ni en Dieu, ni en la vie après la mort. Et sincèrement j'espère qu'il n y a rien après ! Je ne vais pas trouver une explication à quelque chose que je crois rationnelle sinon je peux me désinscrire ..
Tu fais ce que tu veux, mais bon, je suis un partisan du doute, et quand je vois autant d'assurance, je réagis, c'est la base d'un forum : Tu dis l'esprit ça n'existe pas, moi je te donne un argument pouvant être compris comme le contraire.
Je réagirais de la même sorte avec tout les avis tranchés !!!
Mais bon, c'était histoire de débattre

a+
Ar Soner a écrit:
Et il y a quelques années, des neurologues de l'hôpital de Genève ont réussi à reproduire expérimentalement une NDE chez une patiente épileptique, en stimulant électriquement certaines zones de son cerveau. Comme quoi..
Je crois en avoir entendu parler. Ceci dit, a moins que la personne qui a subit le test ai déjà eu une N.D.E, c'est quand même faire preuve d'une conclusion rapide chez ses neurologues. En effet, comment assurer que l'expérience était semblable ? Ils pourraient plutôt mettre sa sur le compte de l'impression de sortie de soi, qui est un phénomène qu'on rapporte souvent, entre la méditation et les pseudo-voyages astraux.
J'utilise le même argument pour les anesthésies et autre. Qui peut dire qu'ils sont les mêmes phénomène que des N.D.E, puisque c'est une expérience singulière à chaque individu (je le répète, sauf si une personne a vécu les deux événements).
Ar Soner a écrit:
Parce que tous les êtres humains partagent un cerveau qui se ressemble, fonctionne de la même façon et va réagir identiquement face à un stress.
C'est ce qui explique que la plupart des NDE soient similaires dans les grandes lignes... Et à cela, s'ajoutent des petits détails personnalisés qui eux sont le fruit de la culture ou de la personnalité du "témoin".
En même temps, la majorité des gens ne vivent pas de N.D.E, pourquoi ?
Je garde quand même un esprit cartésien, et je sais bien que la science explique beaucoup de chose, mais en enlève t'elle leur véracité ?