Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: prémonitions
MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 07:42 

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir ou de rêver d'accident qui vont arriver à des personnes que je connais bien...et malheureusement pour eux c'est arrivé. En début d'année j'avais ressenti une grosse douleur dans la poitrine et le nom d'une personne m'est venu en tête la nuit qui a suivi j'ai rêvé de sa mort, le matin en me réveillant je me suis dit elle va mourir...dans la matinée on m'a appelé pour me dire qu'elle avait eut une crise cardiaque. Quelques mois plus tard j'ai rêvé d'une colégue, dans ce rêve elle me disait je vous laisse, je lui ai répondu : "tu vas où?", elle m'a répondu :"Je vais me suicider"...le lendemain elle se pendait.
J'ai ressenti la mort de plusieurs autres personnes...

Je ne cesse de repenser à ses rêves, à ses ressentis, est ce que c'est du hasard? ou bien j'ai réellement un sixième sens, mais dans ce cas j'aurais due en parler peut être que j'aurais pu les sauver...Ca me hante surtout pour ma collègue qui s'est suicidé car au boulot tout le monde dit qu'il n'avait rien vu.alors que peut être que je savais...

Sujet du message: Re: prémonitions
MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 09:22 

Avec des "peut-être", on peut refaire le monde... Tu n'es en rien responsable. Ce n'est pas toi qui ais passé la corde au cou de ta collègue ! Tu n'étais pas dans sa tête non plus. Au pire, tu aurais pu lui parler de tes rêves. Mais si ses pensées n'étaient pas à l'ordre du jour, tu serais passé pour un zinzin. Et ça n'aurait rien changé.

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 09:39 

Analyse la situation :
« Plusieurs fois… » combien ? C’est suffisamment marquant pour
ce souvenir du nombre.
Combien de rêve ce sont vraiment réalisé ?
Quel était le rapport avec ces personnes, proches, très proches ?
Que savait-tu de leurs états de santé avant de rêve ?
Pour ta collègue, tu ne dois pas te sentir coupable.
Crois - tu vraiment, que tu pouvais l’aider ?
Le suicide est un acte choisi et réfléchi, même si ont veut nous faire croire le contraire. :(

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 10:21 
Modératrice

Il est vrai que n'étant pas dans le contexte, il est difficile de se faire une opinion. Peut-être avais-tu par exemple déjà entendu des rumeurs concernant ces personnes et leur état de santé physique ou mental, et ces rumeurs ont alors pris forme en rêve.

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 15:33 

Bonjour,

Hélas comme dans le cas de tout témoignage sans support (photos, notes de carnets, etc) on te dira toujours que ce n'est peut-être que ton imagination, de la dissonance cognitive (tu crois que certains évènements sont liés alors que non), ou même carrément que tu ment.
Et le pire est qu'il est très possible que tes interlocuteurs aient raison.
Pour donner du poids à ce que tu avances, je te propose de noter tes rêves prémonitoires et tes visions sur un petit carnet avec la date précise juste après que tu les ai eu, carnet que tu pourras montrer régulièrement à un ami témoin si tu veux. Ainsi tu pourras au moins savoir si tes impressions se révèlent toujours correctes ou si c'est du hasard, ou que ce n'est pas ton imagination qui te persuade que "tu le savais", après coup.
Après cela n'exclura pas que tu sois sensible et que, sachant interpréter inconsciemment certains signes (dépression, maladie) dans ton entourage tu puisse en déduire qu'une catastrophe approche...
Mais au moins tu auras un support pour en discuter.

P.S: Toutes mes condoléances. Ce n'est pas de ta faute, ne culpabilise pas.

Shaede

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 17:18 

Pourquoi pas ouvrir une section "rêve prémonitoire" où les membres pourraient inscrire un rêve qui leur paraîtrait prégnant et voir s'il se réalise, bien entendu les rêves concernant son propre entourage seront plus sujets à caution s'il se réalisaient, mais rien n'est parfait. :)

MessagePosté: Sam Octobre 17, 2009 22:23 

Y a une section témoignages, c'est pas fait pour les chiens !

MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 09:09 
Modératrice

En même temps si l'on devait poster chacun de nos rêves, le forum serait bien vite encombré. De plus un rêve reste quelque chose de personnel qui nous touche de près et que l'on a pas forcément envie de partager en public.

MessagePosté: Lun Octobre 19, 2009 12:02 

6 rêves de décès en tout, un seul décès ne c'est pas réalisé.
Pour ma collègue je sentais que quelque chose n'allait pas... les autres personnes sont dans la famille. Ils n'avait pas forcement de problème de santé en particulier, un arrêt cardiaque, deux AVC, un suicide. A chaque fois je rêvais d'eux la veille, le rêve m'indiquait qu'ils allaient mourir.
Pour une personne, en me réveillant j'ai raconté mon rêve à ma femme...quelques heures après elle m'appelait pour me dire que cette personne venait de faire un arrêt cardiaque.
Je ne crois pas trop en tout ça...Je ne suis pas devin...mais peut être que notre inconscient vois des choses que notre conscience mets de côté car l'espèce humaine est au dessus des lois "bestiales".
autre anecdote :Une fois j'ai appelé mes parents en leur demandant des nouvelles de mon chat, il m'ont dit qu'il était mort...avant qu'ils m'en disent plus je leur dit mon rêve et c'était bien ce qui était arrivé..il avait été empoisonné mon père l'a emmené chez le véto et il est décédé là bas...j'avais vu la scène comme si j'étais le chat.

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 13:35 

Pour te répondre Ogm35, il y a dans certaines croyance quelque chose qu'on nomme les chakras, il y en a 7 en tout

Dans ces chakras il y'a celui qu'on appel "Le troisième Œil" (imagé par l'œil qu'on possède au milieu du front) qui influe sur la clairvoyance.

Toujours d'après certaines croyances, il est possible d'ouvrir ces chakras et ressentir des choses que les autres ne sentent pas, il est fort probable, que ton troisième œil soit ouvert et que tu puisse par ce biais ressentir des choses qui vont se passer.

http://usui-reiki.fr/les-chakras/6eme-chakra/

je te laisse jeter un coup d'œil ici et a rechercher d'autres site pour en savoir plus.

Après rien n'est encore prouvé scientifiquement, mais ca ne veut pas dire que c'est un truc farfelu qui ne rime a rien, après tout y'a pas si longtemps que ca la terre était plate ;)

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 14:35 
Modérateur

Alfred6 a écrit:
Après rien n'est encore prouvé scientifiquement, mais ca ne veut pas dire que c'est un truc farfelu qui ne rime a rien, après tout y'a pas si longtemps que ca la terre était plate ;)

La Terre n'a jamais été plate...

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 14:40 

William Lee a écrit:

la preuve que si :

Image

:twisted:
:roll:
:arrow:

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 11:17 

Tu vien de casser mon rêve William Lee xD

William Lee a écrit:
Alfred6 a écrit:

Pour les scientifiques de l'époque elle l'était en tout cas :)

MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 12:31 
Membre honoraire

Alfred6 a écrit:
Pour les scientifiques de l'époque elle l'était en tout cas :)

Non. Mille fois non.

Ça fait plus de 2300 ans que la rotondité de la Terre est connue et acceptée par les élites scientifiques. C'était au départ (au VI ème et Vème siècle av. JC) une simple théorie proposée par des savants grecs (dont Platon) ; Aristote la démontra définitivement au IV ème siècle av. JC et les autres philosophes grecs s'y rallièrent. Au IIIème siècle av. JC, Eratosthène calcula même la circonférence de la Terre

Au Moyen-Age, la plupart des savants et théologiens occidentaux (mais également arabes) étaient imprégnés de la philosophie aristotélicienne et ils savaient très bien que la Terre était ronde. C'est le peuple, qui lui était analphabète et peu éduqué, qui croyait en une Terre plate.

En revanche, la position de la Terre au sein du système solaire a longtemps fait débat ; la conception aristotélicienne de l'univers décrivait un univers géocentrique (tous les astres, dont le Soleil, tournent autour de la Terre). Galilée lui défendait l'héliocentrisme (le Soleil est situé au centre du système solaire), et c'est cette théorie jugée hérétique qui fut combattue par l'Eglise.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure