Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 15:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chiffre qui revient toujours
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 21:41 

Depuis environ 2 ans, je vois le nombre 22 et 227 partout, tout le temps. Et je n'arrive pas à trouver quelle signification cela peut avoir et ça commence vraiment à me tracasser, mais j'essaie de ne pas trop y penser et de ne pas en faire une fixation, sinon ça va me rendre completement folle ! Par contre, je sais que le chiffre 2 me représente, car je suis née le 2 janvier, puis le nombre 27 est la date de naissance du père de ma fille, qui elle est née le 22 février du 2ième mois à 7:22 précisément. Puis le numéro de la chambre où j'ai accouchée était le 227. Et je sais aussi que ça représente quelque chose de bon et de positif pour moi, car à chaque 2, 22 ou 27 de chaque mois, il m'arrive toujours quelque chose de très positif dans la journée et je reçois toujours de bonnes nouvelles. Et pour vous donner d'autres exemples, à chaques fois qu'il est et 22 ou 27 sur l'horloge ou un cadran, il faut toujours que je regarde l'heure à ce moment précis, inconsciemment. Même que parfois, pendant la nuit, je me réveille soudainement quand il est 2:22 ou à 2:27 a.m. Aussi, j'ai remarqué quelques fois que l'heure de mon ordinateur changeait subitement sans raison pour 22:22, ce qui est assez feakant ! Ou ma fille qui arrête le vidéo à 2:27. Ou bien quand je conduis, à chaques fois que mon regard s'arrête sur une plaque d'immatriculation, il y a tjr le nombre 22 ou 227. Et à l'épicerie, la facture qui arrive à 22.22 $ pile. J'en aurais encore des tonnes d'exemples à vous donner comme ça..

Ce que je trouve le plus étrange dans tout ça, c'est le lien avec le père de mon enfant, car il ne fait plus partie de ma vie depuis environ 2 ans et nous sommes en contact que très peu souvent, car nous ne sommes pas en très bon terme depuis que nous ne sommes plus ensemble, et depuis ce temps, j'essaie de l'oublier et de refaire ma vie, mais ces nombres me ramènent toujours à lui, alors je ne sais plus trop quoi en penser et quoi penser de lui...D'ailleurs, si vous avez lu mon précédent post, c'est de lui que je parlais pour les sifflements d'oreille. Aussi, j'ai remarqué que quand j'apercevais ce nombre, mon oreille se mettait à siffler.

Autre fait étrange se rapportant à lui, avant que je tombe enceinte de lui,(et ce fut une grossesse surprise), nous étions dans un endroit public, et une fillette de 2-3 ans est arrivée de nul part, m'a enlacée la jambe et ne voulait plus me lâcher. Pourtant, sa mère était juste à côté d'elle et ne comprenait pas trop ce qui se passait.. Puis elle est partie comme si rien ne s'était passé.. Elle avait les cheveux bouclés blonds et de grands yeux bleus. Étrangement, ma fille aujourd'hui âgée de 2 ans est son portrait tout craché ! Aussi, quand j'ai su la date de la conception par mon médecin, je me suis rappelée que cette journée là, juste après, c'est la chanson Naître qui jouait à la radio, et je me souviens avoir ressentie une émotion très forte et être devenue soudainement très émotive sans comprendre pourquoi..C'est apres avoir appris que j'étais enceinte que j'ai fait le lien avec tout ça..

Désolée pour le roman, mais je voulais vraiment avoir votre avis la-dessus, car je n'arrive pas à trouver la signification que cela peut avoir et puis je ne sais pas trop vers qui me tourner, car les personnes à qui j'en ai parlé ne semblent pas me croire ni me prendre au sérieux..Ça devient vraiment obsédant tout ça à la longue et ça m'aiderait vraiment à comprendre beaucoup de choses et à reprendre le contrôle de ma vie..

Dernière édition par marybi le Sam Décembre 01, 2007 22:17, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chiffre qui revient toujours
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 21:51 

Bonsoir ,
En effet c'est assez déconcertant.As-tu regardé dans un livre sur la numérologie ce que signifie 22. 27.7 2 ? Si non je tacherais de regarder et de t'en faire un topo.
Moi personnellement j'ai toujours bien aimé le 7 et le 9. Et j'ai commençé a étudier mon chemin de vie, mon nombre foetus etc et bien j'ai ces deux chiffres qui me correspondent en numérologie.
Pour ce qui est de la petite fille, c'est assez beau et surprenant,je pense que tu as eu un signe !
A bientôt

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 22:35 

coucou

Ton témoignage m'a fait pensé à un film avec Jim CARREY le nombre 23 (d'ailleur faudra que je pense à aller voir la fin!!!!), mais bon si je me souviens c'était assez macabre dans ce film contrairement à ton histoire, je rejoins le sentiment de marie lorsqu'elle dit que l'histoire avec la petite fille est très touchante.
Moi je pense que ces chiffres là te correspondent mais correspondent également au père de ton enfant, que vous étiez fait pour vous rencontrer....et peut être fait pour rester ensemble!!! (attention cela n'est que mon opinion!!!!)
Je dis cela, car avec mon époux, on a toujours aimé les mêmes chiffres même avant de se rencontrer le 5 le 7 et le 9, lui est né un 7/08 moi un 12/09 et notre premier enfant (que l'on parle comme étant le bébé de l'amour) un 5/10....ma petite fille un 12/07 et mon dernier petit garçon un 16/05 de plus avec mon mari, et tout le monde s'en étonne quand on leur fait une démonstration, nous pensons toujours ce que l'autre pense, limite y en a un qui fini les phrases de l'autre et vis versa..... tout cela n'est peut être finalement que simple coïncidence mais bon c'est juste mon opinion......
bize
laetitia

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 00:44 
Modérateur

Les chiffres sont trompeurs et joueurs :wink:

Il est possible de trouver des récurrences et des coïncidences à tous les chiffres tellement notre monde est rythmé par les nombres.

Ce que tu nous expose n'a rien d'exceptionnel, il s'agit simplement d'une fixation de ton esprit sur un nombre ou chiffre particulier, dés que tu le repère tu l'associe inconsciemment à un événement particulier.

Cette recurrence renforce ta conviction et ton attention qu'il existe une causalité entre ce chiffre (ou nombre) et l'événement en question.

A titre d'exemple, un jour j'ai choisi de "retenir" un nombre (le 22) et de voir combien de fois ce nombre est apparu dans mon quotidien... j'ai pu le voir plus à plus de 47 reprises en une seule et unique journée !

Je vous passe les plaques d'immatriculations, les numéros de téléphones, les regards sur l'heure (10H22, 22H20...) .... jusqu'au moment ou j'ai failli me "casser la gueule" dans la rue devant le numéro 22 d'un immeuble alors que je regardais l'ardoise d'un restaurant proposant un menu à 22 euros :mrgreen:

Bref, cette relation entre les chiffres, nombres et des événements de notre vie s'apparente plus vraisemblablement à une fixation et à une vigilance anxieuse sur des épiphénomènes qu'à un lien de causalité entre ces chiffres et notre histoire présente et à venir.

A ce titre je te conseille de faire une recherche sur le forum est de lire les témoignages déjà existants

phenomene-reel-2h22-t11905.php?hilit=%20chiffre%20reveil

post215823.php?hilit=%20chiffre%20666#p215823

mon-petit-journal-etrange-mes-experiences-t14230.php?hilit=%20chiffre%20666

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 10:17 

Que voulais vous faire quand vous passez après SansIPfixe !!!!
On a plus rien a ecrire! lol son post a déja tout résumé.

sérieusement je suis tout a fait d'accord avec toi SansIPfixe, il n'y a rien de vraiment exceptionnel. comme je le disais sur un autre post a une autre personne qui lui voyait du 222 partout...

nous pouvons faire toutes les associations possible et imaginable et cela avec tout les chiffres !!!

je reprend donc l'exemple que j'avais donné :

"j'habite dans une résidence dans le bâtiment 1 l'appart 1 et le numero de ma rue est le 334 ... voyons 334 c'est donc 3+3+4 = 10 et 10 c'est bien 1+0 = 1 ce qui nous 111 j'habite le département du 46 et 46 c'est encore 6+4 =10 donc toujours 1+0 =1"

mais je peux continuer encore, car en ecrivant plein de choses me viennent à l'esprit...
mon dentiste a son cabinet au 111 du boulevard gambetta,
ma carte d'identité est valable encore jusqu'en 2011 (je viens d'y regarder exprès !!) lol
je suis né le 11/10/77

Alors bien evidemment je parle ici du 1, mais le phénomène est verifiable sur n'importe quel autre chiffre!

Aller pour finir avant de paraitre trop long un ou deux exemple de plus pour verifier cela :
"je me lève tous les matins à 06h00, pour aller bosser 06h00 de rang à 6 km de chez moi... pffff 666 le malin serait il en douce venu s'introduire dans ma vie ???? aïe que vais je devenir !
en plus mon frère est né le 06/04, mon parrain le 06/10 et mon père le 16/06... encore 666 !! double aïe !

bon, voilà, preuve en est faite! je penses qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de phénomène. cela ne fait que gâcher la vie quand on commence a ne plus voir que cela.

bon sur ce, je vais allez prendre mon p'tit dèj avec 3 tartines de pain a la confiture de fraise, et un café dans lequel j'aurais mis 3 sucrettes et manger 3 figues sèche.. ooops ! désolé ça m'a echappé !!! finalement c'est assez marrant de faire ce genre d'association ! on se prend vite au jeu lol !!!

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 23:07 

je suis contente de voir ce témoignages
car moi c 'est le chiffre 42
quand je ragarde l heure par ex 11h42 ect.....
les plaques de voitures
les chiffres sur un quai de gare
numéros de téléphone
cela arrive trés trés souvent
les numéros de portes aussi
je suis sur que sur la page des témoignages il est là

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 18:29 

bonsoir
le 22 ET LE 7 sont 2 chiffres liés car 22 divisé par 7 donne PI
c est 1 message que vous donne votre ange gardien.c est 1 message je dirais religieux sans savoir de quelle religion vous adherez
ca se trouve vous n adherez a aucune religion,ceci est aussi liés aux coincidences.je suis au courant de ca car moi meme je suis toucher par le phenomene depuis 10 ans.nous faisons partis a qui le temps n est plus compter car l éternité est proche.je ne peux pas rentrer dans les détails.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 18:31 

c est aussi liés a l oreille gauche qui siffle car pour moi c est l oreille gauche comme pour vous je pense
je voulais dire lier aux phenomenes des chiffres ou coincidences

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 20:16 

:?: :!: :?: Moi aussi j'ai les oreilles qui sifflent, mais aucun chiffre ne me poursuit...
Je rangeais ça dans la catégorie "acouphène"... N'est-ce plus le cas ? :?

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 22:17 
Membre honoraire

tessman a écrit:
le 22 ET LE 7 sont 2 chiffres liés car 22 divisé par 7 donne PI

Heu, en fait, non, les chiffres sont différents à partir de la 3ème décimale.

22/7 = 3,14285714 à 10 puissance -8 près
pi = 3,14159265....

tessman a écrit:
c est 1 message que vous donne votre ange gardien.c est 1 message je dirais religieux

Je ne vois pas le lien entre le fait que marybi voit des 2 et des 7 partout (ce qui relève davantage d'un jeu de l'esprit comme l'ont démontrés SansIPfixe etr Zenwilf), le fait que 22/7 soit supposé faire pi (sic), et ton histoire d'ange gardien.

Pourquoi des 2 et des 7 ? Pourquoi pi ?

tessman a écrit:
nous faisons partis a qui le temps n est plus compter car l éternité est proche.je ne peux pas rentrer dans les détails.

Dommage que tu ne puisses pas rentrer dans les détails, ca aurait peut-être pu expliquer ton post qui manque cruellement de clarté.
A moins que tu ne puisses pas rentrer dans les détails, parce que tu as manqué d'imagination sur le moment, et que tu n'as pas su quoi nous raconter d'autre ?

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 22:42 

C est surtout 1 message qui la concerne directement
donc elle le comprendra elle c est sur
voila pourquoi je ne rentre pas dans les détails

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 22:52 
Membre honoraire

Mouaif.
D'une part, tu ne réponds pas à mes questions; et d'autre part, j'ai l'impression que l'histoire du "c'est un message personnel donc elle le comprendra" est une excuse bien commode pour ne pas avoir à trop te mouiller en avancant des explications.

Bref, ca serait bien si tu pouvais expliquer les points suivants :
-qu'est ce qui dans l'histoire de marybi, te fait penser à un ange gardien ?
-pourquoi le choix des chiffres 2 et 7 pour faire passer un message ?
-en imaginant que 22/7 ait fait pi, quel rapport cela a t'il avec ce qui arrive à marybi ?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 21:09 

En parlant de chiffre, en 1999 ma mère a eu un cancer, et elle était dans la chambre 206, et chaque partie de l'etage de l'hopital avait le nom d'une region, et ma mere etait dans celle de la champagne ardenne, (la ou elle est née).

Bref depuis ça elle a toujours dis "en 2006 il va se passer un truc je le sens" et en janvier 2006 (le 14) paf son grand frère meurt d'un cancer généralisé. Tout de suite apres, elle tombe malade (une maladie assez rare et dure a diagnostiquer)

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 22:52 

Salut,moi je sais pas,c'est sur pour l'histoire des chiffres sa peut arriver à tous le monde.Mais quand tu rajoute le père de ton enfant,cela prend une toute autre tournure.

Je sais pas pourquoi toi et le père de ton enfant vous vous etes séparer,et cela ne me regarde pas,mais je crois que tu te sens peut-etre un peu coupable et que tu as des regrets face à cela.Ce n'est que mon avis bien sur!

Alors ton subconscient t'envoie des signaux,que se soit par les chiffres ou le sifflement d'oreille,pour attirer ton attention et justement te poser des questions.

Je suis également mère de trois enfants et je sais que un papa absent ou juste ne pas avoir une bonne relation avec lui est néfaste pour eux.Les enfants sentent ses choses.

Je ne suis pas psy mais je n'ai pas mes parent,je suis orpheline et je suis bien placé pour savoir ce que fait l'absence d'un parent.

J'ai élargit un peu le sujet mais c'est peut-etre une idée a envisager.

amicalement

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 02:53 

Ar Soner a écrit:
tessman a écrit:
nous faisons partis a qui le temps n est plus compter car l éternité est proche.je ne peux pas rentrer dans les détails.

Dommage que tu ne puisses pas rentrer dans les détails, ca aurait peut-être pu expliquer ton post qui manque cruellement de clarté.
A moins que tu ne puisses pas rentrer dans les détails, parce que tu as manqué d'imagination sur le moment, et que tu n'as pas su quoi nous raconter d'autre ?

Merci Ar Soner ! J'ai pris peur quand j'ai vu ces post ! Je commencais à me poser des questions sur l'éternité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 05:51 

Juste pour vous donner de mes nouvelles, je n'ai toujours pas trouvé la signification de ces chiffres, mais ils sont toujours aussi présents dans ma vie, même plus qu'avant...D'ailleurs j'ai appris le 27 janvier que le père de ma fille venait de se séparer...Et je voulais partager avec vous 2 photos pour vous démontrer à quel point ces chiffres me poursuivent partout et que ce ne sont pas que de simples coïncidences ou hallucinations ni dû à une fixation pour ce nombre car ce sont bien les derniers endroits où j'aurais pensé les apercevoir...! :P

À l'arrière de ma nouvelle télévision que je venais d'acheter et de déballer, il y avait le nombre 22 de collé dessus.

Puis le 2 février, en arrosant mes plantes, quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir le chiffre 2 bien définit sur une feuille.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 02:38 

Je ne voudrais pas paraître pour la reine des sceptqiues, mais je crois que tu devrais arrêter de te focaliser sur ces chiffres non? Regarde bien l'étiquette au dos...Y à aussi d'autre nombres...notament la date, les nombres du code barre ainsi qu'un numéro de série... Je suis certaine que beaucoup y trouverait aussi une signification.

Pour la plante, si on parle de la petite tâche de 5x5 pixel..à l'avant plan....oui ça pourrait être un deux (faut bien pousser bobonne dans les ortilles dans ce cas làXD) ...Mais pour ma part c'est bien une simple tâche, comme toute celles qui sont sur la feuille et qui peuvent aussi représenter d'autres choses...

PS: moi aussi j'ai eu mon année spéciale 22H22...l'inconsciant est plus malin que ça...On est vraiment réglé comme des horgole quand on s'y habitue...Je n'y ai plus prêté attention et puis un beau jour, y à avait plus de 22h22 ^^

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 02:43 

Citation:
...On est vraiment réglé comme des horgole quand on s'y habitue...

Alors ça c'est vrai!
Ado, j'aimais bien voir les heures doubles sur le radio-réveil et ça m'arrivait souvent de les voir toutes : 22h22, 0h00, 1h11...
Quand j'ai arrêté de bien aimer, je ne les ai plus vu! Ca m'arrive encore et je trouve ça marrant! Ca me rappelle des souvenirs... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 03:08 

Citation:
marrant! Ca me rappelle des souvenirs... :mrgreen:

Toi aussi? :mrgreen: Bienvenue au club....

Bon ok, je sors :arrow:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 19:21 

Bonjour,
Je m'appelle Céline. J'ai lu ton témoignage. Tout d'abord, je tiens à te dire que je te crois. Depuis 2003, je vis exactement la même chose que toi. Au début, personne ne me croyait.
Moi, c'est le nombre 44 et 444 qui me poursuivent jour et nuit. En novembre 2001, j'ai fait la connaissance d'un homme. Puis, je ne l'ai plus revu. Mais je n'ai jamais cessé de penser à lui.
En 2003, le destin a fait qu'on se rencontre à nouveau. Il m'a dit qu'il a 44 ans. Depuis ce jour, je vois le 44 partout, l'heure, mes factures, numéro d'immatriculation...
Son prénom c'est émile
En additionnant les lettres de son prénom, on trouve le nombre 44
E + M + I + L + E
5+ 13 + 9 + 12 + 5 = 44
C'est mon copain depuis le 14 février 2008.
Le mois dernier, j'ai trouvé un livre qui s'intitule LES NOMBRES DES ANGES DE DOREEN VIRTUE, PH.D. ET LYNNETTE BROWN. Les anges expliquent la signification des nombres de 00 à 999. Tu peux trouver ce livre sur amazon ou alapage. J'espère que ce livre t'aidera à y voir plus clair.
Bonne chance à toi et à tous ceux qui vivent la même expérience!!!

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 19:29 

Wahou ! :shock: Moi c'est le zéro qui revient souvent, et tous les mois quand je regarde mon compte en banque :?

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 19:32 
Modérateur

kalinaga a écrit:
Moi, c'est le nombre 44 et 444 qui me poursuivent jour et nuit.

Au moins ces nombres là ont le mérite d'être originaux.

Citation:
En 2003, le destin a fait qu'on se rencontre à nouveau. Il m'a dit qu'il a 44 ans.

Dans quelques mois 45, tu crois que les chiffres que tu vois vont aussi prendre "un an"?

Citation:
Son prénom c'est émile
En additionnant les lettres de son prénom, on trouve le nombre 44
E + M + I + L + E
5+ 13 + 9 + 12 + 5 = 44

Mais en numérologie 44 = 4+4 donc 8 :?
Citation:
C'est mon copain depuis le 14 février 2008

Le jour de la ST Valentin, comme c'est romantique... (sans ironie)

Citation:
Le mois dernier, j'ai trouvé un livre qui s'intitule LES NOMBRES DES
ANGES DE DOREEN VIRTUE, PH.D. ET LYNNETTE BROWN. Les anges expliquent la signification des nombres de 00 à 999.

Je ne savais pas que les anges écrivaient des livres, j'aimerai bien voir une séance de dédicaces... (Là il y a de l'ironie).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 19:44 

Et si ton copain se nommait Emilien ? Tu serais avec ?
Il ne faut pas arriver à un point où les chiffres nous dirigent !! :shock:

N : 14
I : 9
C : 3
O : 15
L : 12
A : 1
S : 19
----------
73

Y'a t'il une forumeuse née le 07.03 ? :oops:

MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 20:18 

kalinaga a écrit:
Le mois dernier, j'ai trouvé un livre qui s'intitule LES NOMBRES DES ANGES DE DOREEN VIRTUE, PH.D. ET LYNNETTE BROWN. Les anges expliquent la signification des nombres de 00 à 999. Tu peux trouver ce livre sur amazon ou alapage. J'espère que ce livre t'aidera à y voir plus clair.
Bonne chance à toi et à tous ceux qui vivent la même expérience!!!

Je vais encore jouer les chieurs de services, mais j'ai quand même un gros doute sur l'utilité de ce livre. 5 min de recherche sur le net mon plutôt rendu méfiant vis à vis de Doreen virtue, qui semble plus exploiter un filon qu'autre chose, au début de sa carrière elle faisait plutôt dans l'égyptologie douteuse.

En tous cas je rejoins vraiment l'analyse de sansIPfixe.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 19:55 

Ha !! Céline, j'en ai encore trouvé un pour toi:
CELINE = 3+5+12+9+14+5 = 48
jour de votre rencontre:
14/02/2008 = 14+02+2+8 = 26
26= 2-6 =4

et 48 (ton prénom) - 4 = 44 !!!!!!!! :twisted: :twisted:

heu... bien sûr moi aussi c'est de l'ironie :twisted:

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 19:56 

Moi le nombre 13 revient souvent. Vous vous direz "Ouaaaah ! Elle a pas de chance !" mais en fait je trouve que ce nombre me porte bonheur. Mon père est né le 13 juillet, je suis né un 13 avril 1993 et mon arrière-arrière grand père paternel est né un 13 (je ne sais pas sa date de naissance exacte). Ma soeur fait des recherches en généalogie du côté de mon père et j'ai lu l'une de ses fiches qu'elle avait faites pour s'y retrouver.Très bizarrement, un de mes ancêtres est né un 13 avril 1793. J'étais très surprise et j'ai crié à ma mère "Maman regarde !". Et elle m'a dit "Quand on dit qu'on renaît un jour, c'est peut-être vrai". Et aussi, j'ai habité dans une maison dont le numéro était 13. Et pourtant, tout ça je ne le fais pas exprès.

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 20:39 
Ca fait quand même assez peu de coincidences pour que se soit révélateur de quoi que ce soit. Si tout tes frères et soeurs étaient nés un 13, ok. Mais là ... Moi c'est le 5. Je suis né le 15/05/1975, j'ai habité au quinze, j'ai eu quinze ans, mon zgeg mesu... oups non désolé ça j'en parle pas, mais j'ai encore d'autres "15" dans ma poche, pas suffisamment pour se poser des questions.

MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 12:09 

Moi, ça m'arrive souvent de voir le cadran de ma chaîne hifi déconner. Sans doute un court-circuit, mais des fois, à la place du timing, la mention 00:27 s'affiche. Toujours cette mention? Ca dure 1 ou 2 secondes (et je ne sais pas combien de fois ça le fait, je n'ai pas les yeux rivés sur le timing des chansons quand j'écoute de la musique), mais ça l'a fait au moins 4 ou 5 fois depuis deux mois. Troublant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure