Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Février 22, 2013 20:38 
Compte désactivé

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, cela fait longtemps que je vous lis et que je me passionne pour ce genre de choses sans forcément y croire. Je vais vous raconter une histoire qu'il m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir (jeudi 21.02.13).

Alors voila j'habite dans la "campagne" ce n'est pas vraiment la campagne mais ce n'est pas la grande ville. Pas mal de chateau, de maisons anciennes etc. Alors ce jeudi où il faisait particulierement froid (Rhône), je vais à une soirée organisée par des amis à moi (je suis au lycée). La soirée se passe, rien d'anormal. Je me suis abstenue de boire ou de fumer quoi que ce soit étant donné que je rentrais en scooter. Sur le chemin, je passe par une grande route, souvent verglacée à titre indicatif, cette route n'est pas éclairée (c'est pour ça que j'enleve mes lunettes de casque quand j'y passe, malgré le froid. Car celle-ci sont des lunettes de soleil en même temps et je n'y voit strictement rien.) Donc je rentre de la soirée et arrive sur cette route. Comme à mon habitude, j'enleve les lunettes et les places autour de mon cou. Je roule jusqu'à arriver au niveau d'une maison -je crois inhabitée- Jusque là rien d'anormal dans la mesure ou je passe devant cette maison tous les jours ou presque. de jours comme de nuit. Seulement voila. Je vous décrit les lieux.

La maison est une grande propriétée, jamais éclairée, avec un grand jardin surmontée d'un grand mur et d'un grand portail. Lorsque nous roulons sur la route et que nous passons au niveau de la maison, nous ne voyons pas cette derniere. Mais nous voyons une espece de cabane au dessus du mur. Comme une cabane dans un arbre. Cette cabane n'est pas une cabane construite par quelques enfants en quête d'aventure. Elle est réellement symétrique et ajustée. Il y à même une vitre. C'est là que le bas blesse.

Donc je roule, malgré le froid, les yeux dépourvus de mes lunettes et je vois CLAIREMENT une fille à la fenêtre de cette cabane. Une fille entourée d'une espece d'aura blanc-gris. Me regardant, ses yeux bougeaient même, c'est vous dire. Au début je n'avais pas bien saisi la chose et continuais ma route en la fixant. Ce n'est qu'apres q'un énorme frisson me parcourut, j'ai même faillit finir dans le fossé. D'autant plus que je roulais doucement (habitué du verglas..) Je me remet au centre de la route, je devait être à 20km/h Je passe pile au niveau de la fenêtre et re-regarde à nouveau. Elle y est encore, me regardant. Je ne saurais pas décrire son expression.

Je précise encore que je n'avait pas bu ou fumé quoi que ce soit. J'étais parfaitement clean. Je voyais à peu près jusqu'à son ventre. à en déduire par la hauteur de la cabane se devait être une fille assez petite. J'ai tout d'abord pensé à une hallucination. Alors j'avance en détournant le regard. En m'éloignant, je regarde dans mon rétroviseur et voit une sorte d'hallo gris blanc lumineux comme sortir de la fenêtre. Comme quand une fenetre est allumée mais que vous n'êtes pas directement devant. Personne n'habite cette maison. Le plus étrange c'est que j'aurais juré que les vitres de la-dites cabane était recouverte d'au moin 1cm de crasse. Le lendemain (aujourd'hui, vendredi) je suis repassé devant cette fenetre (c'était il y a 25 minutes environ) et je n'ai rien remarqué de suspect..

Alors voila je ne sais plus quoi penser.. :roll:

Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Février 22, 2013 21:02 
Pourquoi ça ne pourrait pas être tout simplement une fille qui était dans la cabane et qui regardait à l'extérieur ? Elle pouvait avoir une lampe de poche, bougie ou tout autre truc pour éclairer non ?

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 21:15 

Salut,

Pense exactement pareille que Chantal.

[Mode humour ON]

Cabane au fond du jardin

[Mode humour OFF]

C'était ma première pensée... :mrgreen:

Désolée :oops: Suis :arrow:

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 21:23 
Compte désactivé

C'est vrai que ça aurait pu, j'avoue y avoir penser. Mais je revois son expréssion, justement qu'elle n'a pas.. Elle avait l'air comme inanimée. Et puis cette maison est une propriété privée, inhabitée et, je doute que quelqu'un surtout d'apparence si jeune, ais l'idée de faire cela, surtout seul. Personellement, même de jours je ne mettrais jamais les pieds là bas. Pas parce que j'ai une sensation de mal-être ou quoi que ce soit. Mais bon. Et puis la lumiere était blanchâtre, la lumiere d'une bougie est plus jaune qu'autre chose. Une lampe à lumière blanche émet souvent une lumière vive et non tamisée comme celle-ci.

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 21:29 
Quand j'étais jeune, moi et mes amis allions tout le temps dans des maisons abandonnées y passer la soirée à boire de la bière et fumer un peu. On était sûr que nous aurions la paix. Si ça se trouve, cette fille attendait que son copain la rejoigne. De plus, comment voulais-tu qu'elle agisse ? Elle voit quelqu'un qui passe lentement dans la rue et la regarde. Si cela se trouve, elle a eu peur elle-même, car elle n'avait pas d'affaire-là :lol:

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 23:11 
Compte désactivé

C'est vrai, j'irais voir demain pour en avoir le coeur net. L'état de la cabane et si la fameuse fenêtre est encrassée ou non. merci!

MessagePosté: Sam Février 23, 2013 14:27 
Faisait t-il sombre ce soir la ?
A quelle distance étais-tu par rapport à la cabane ou à la fille ? Car tu as dit que tu la voyais tout en roulant sur ton scooter et que tu pouvais même voir ses yeux bouger.
Tu a l'air d’être passé très prés.

Après, pour le frissons etc... Je pense que cela peut venir du fait que ton attention était plus focalisé sur la fille que sur la route.
Le fait de croire (si c'est la cas) aux esprits, cela peut te faire frissonner :p et te déstabiliser.

MessagePosté: Sam Février 23, 2013 19:38 

Tout d'abord, merci de ton témoignage, il m'intrigue beaucoup. Pour ma part, je crois sur parole en ta bonne foi et la vision que tu as vu. Perso, je pense soit à :

-une hallucination, même si tu n'étais pas alcoolisée, c'est possible en pleine nuit, avec le brouillard, que tu puisses halluciner (pas dans le mauvais sens du terme) enfin tout un tas de raisons qui te poussent à avoir peur en temps normal, comme nous tous d'ailleurs dans ce genre de situation-. Seul bémol dans ma pensée c'est que tu connais très bien le lieu et que tu es une habituée (tu n'as jamais eu peur d'ailleurs si je crois bien avant) donc ce n'est même pas une question de peur antérieur.

- une véritable apparition, d'ailleurs, le halo de lumière m'intrigue, ça ressemble beaucoup à des témoignages d'apparitions.

J'ai une question au sujet de l'apparition, était-elle éclairée, ou s'éclairait-elle naturellement d'elle même ?

MessagePosté: Sam Février 23, 2013 23:26 
Compte désactivé

Bonjour,

Ce soir là il faisais nuit, et un peu brumeux mais sans plus. Alors pour mieux situer, prenez une route au hasard. Nous roulons a droite, j'étais donc du côté opposé (suivant la ligne de séparation ) de la route. Imaginez de l'autre côté de la route, un mur de plus ou moin 3 mètres de haut peut être un petit peu moin. Sur ce mur, le surplombant directement, une cabane comme celle-ci :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... :429,i:159

C'est éxactement le même genre de chose, fenêtre rectangulaire étirée sur la longueur, sauf en plus petit. Et moin haut.

Alors je roule, doucement par prudence par rapport au verglas. là la route fait un virage sur la gauche, pas un virage serré. Je le négocie donc comme tous les jours.. Et la cabane se trouve a la sortie de celui ci en regardant au dessus du mur, sur la gauche. A la fenêtre, la fille.

Je ne sais pas vraiment si ce sont ses yeux ou sa tête qui ont bougés a vrai dire... Je me suis focalisé sur ce qu'elle regardait à savoir moi. Du moin je pense. Elle semblait me suivre du regard.

Oui éffectivement, le frisson était du au "choc" que j'ai ressentis quand j'ai réalisé la chose. Pour la route c'est le frisson qui m'a fait dévier (pas grave heureusement)

"J'ai une question au sujet de l'apparition, était-elle éclairée, ou s'éclairait-elle naturellement d'elle même ?"

Sérieusement je n'en ai pas la moindre idée.. Le halo lumineux était grisâtre.. Donc je suppose qu'elle la produisait d'elle même dans la mesure ou les lampes produisent des ombres et éclaire la piece (c'est tout petit). Mais je ne saurais pas le dire en étant sûr à 100%.

Bien sûr que je n'exclue pas l'hypothèse de mon imagination, le cerveau n'est pas infaillible.

Je n'ai effectivement jamais eu peur avant. Je n'ai toujours pas peur d'ailleurs.. Enfin je suis repassé aujourd'hui plusieurs fois et a par un coup d'oeil, cela ne m'a rien fait de plus. Je ne crois pas vraiment aux esprits, certe je suis persuadé que la science n'explique pas tout, et heureusement d'ailleurs.

EDIT : Je viens de me souvenir de ma premiere hypothese que je me suis auto-suggérée. Cela aurait pu être un autocollant réaliste, voir un mannequin pour faire peur. Quand au mouvement, je ne sais pas si je suis le seul a constater cela, éssayez chez vous ca ne coute rien. Je sais que quand j'étais petit, j'avais des autocollants sur ma fenêtre et je dormais en face de celle-ci. Dans le noir avec un tout petit peu de lumiere (celle du couloire) j'avais l'impréssion, si je fixais un autocollant pendant un petit moment, que celui-ci s'animait. Cela ne me faisais pas peur, au contraire je m'en amusais. Peut être que si cela avait été une statut, je me serais moi-même imaginé le mouvement de tête ou d'yeux. Et pour la lumiere me direz-vous, une lampe avec un torchon dessus, je ne sais pas c'est très compliqué à décrire. Peut être que cette hypothese donnera un point de départ vers la solution.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 19:46 

Peux-tu nous donner l'adresse (en privé peut-être) pour qu'on puisse regarder sur Google Street l'endroit exact ?

Qui sait, peut-être qu'avec Google Street nous pourrons nous aussi voir quelque chose à la fenêtre.

Merci

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:07 
Compte désactivé

Voila la maison en question vu de google mapn la végétation est moins importante en ce moment.

http://imgur.com/lypbOiP

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:11 
Modérateur

C'est ennuyant, je ne vois pas de fenêtre. Il y a d'autres images sous un autre angle?

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:29 
Compte désactivé

Si, regarde bien, on voit la fenêtre. Pas sur la face avant mais latérale

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:47 

Ton histoire est vraiment étrange, pour ma part, rien que la cabane me fait flipper, alors j'imagine la scène que tu as vue, c'est assez perturbant.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 21:57 

Merci de ta réponse. Je n'ai plus aucune hypothèse, mais il me semble intéressant de creuser le point de l'éclairage de "l'apparition" en question.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 22:32 
Compte désactivé

La cabane n'est pas vraiment flippante, enfin elle n'a aucune réputation de batiment qui fait peur contrairement à d'autre batiments aux alentours de chez moi. Mais oui, ce que j'ai vu m'a assez secoué..

Pour l'éclairage je vais éssayer de faire au mieux. Et bien on aurait dit un peu.. Lorsque vous prenez une lampe de faible luminosité, une lumière blanche et non jaune. Cette lumière traversée par un milieu tel qu'un mouchoir.. Ou un tissu peu épais.. Qu'on aurait placé juste derriere la personne car j'avais l'impréssion que la lumiere passait de part et d'autre comme pour décrire la forme de celle-ci.

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 11:45 

Tu habites loin du lieu? Pourrais-tu un soir aller prendre des photos, une vidéo de nuit de cette cabane (accompagné évidemment) ? En étant bien sûr pas dans la propriété, mais depuis la route que tu avais emprunté la première fois (qui est une voie publique, donc tu dois rester sur tes gardes et en sécurité). Peux-tu t'informer à la mairie de cette propriété, son histoire?

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 16:12 
Compte désactivé

Je n'habite pas loin du lieu, l'ennuie c'est que beaucoup de voiture passent et qu'il n'y a pas d'endroit ou se ranger, ni de troittoir. De nuit cela risque d'être très dur pour distinguer quelque chose mais en début de soirée pas de probleme. J'éssayerais ce soir. Pour la mairie j'avais déja éssayé de me renseigner sur une propriété (La tourelle) un vieux chateau abandonné mais étant mineur ils n'ont pas voulu me délivrer mes informations..

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 01:27 
Modérateur

toxiic69 a écrit:
...mais étant mineur ils n'ont pas voulu me délivrer mes informations..

Ah... Je suis désolé, mais je vais devoir désactiver ton compte. Comme tu dois savoir, il faut être majeur(18 ans) pour participer au forum. Nous serons prêt à t'accueillir de nouveau lorsque tu seras majeur. Il te restera à contacter par mail un administrateur du forum afin qu'il puisse réactiver ton compte.

En attendant, tu peux lire les réponses des autres membres posteront dans ton sujet.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 14:47 

En même temps, ça peut être une mauvaise tournure grammaticale qui prouverait à tort qu'il est mineur. ''Etant mineur à l'époque.'' Non?

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 14:50 
Administrateur

Non. Il a bien 16 ans. Nous en avons les preuves. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure